Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un manque ?
29 juin 2012 21:53
Salam aleykoum

j'ai un vrai souci avec la nourriture et ça commence à vraiment m'inquiéter.
j'aime énormément manger et je mange très mal par dessus tout. Quand je ne mange pas je pense à manger etc...
Je peux discuter bouffe pendant toute une aprem
bref vous l'aurez compris, je vis bouffe, je mange bouffe je dors bouffe.
Quand je suis en cours ça peut aller puisque je suis occupée toute la journée, actuellement je suis en stage mais la plupart du temps je suis libre
qui dis libre, dis à la maison ou bien dehors : quand je suis dehors, je vais à chaque fois manger quelque part me faire plaisir et quand je suis à la maison je mange le matin très tard ( 11h) puis à midi je prend un gouter très sucré vers 17h et je mange le soir vers 21h puis je grignote dans la soirée.
j'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps, je rentre même plus dans mes pantalons, j'ai le ventre qui sort
une vraie catastrophe.

j'aimerais bien faire du sport mais solo c'est difficile ( mes copines sont toutes parties en vacances), la salle de sport est très loin de chez moi et n'étant pas véhiculée c'est difficile à mettre en oeuvre.
bref faut que je limite la casse parce qu'à ce rythme dans un mois je suis obèse.

PS : j'ai mis ce titre parce qu'une amie m'a dis que c'était peut être dû à un manque.
qu'en pensez vous ?
29 juin 2012 22:04
Salam,

ja sais pas si c'est un manque mais a la description que tu fais, on dirait les fumeurs qui veulent arreter mais qui n'y arrivent pas

Genre, ils pensent a la clope toute la journée...Et des qui fument, ils sont "bien"
a
30 juin 2012 11:19
baeh a mon avis c est du eau stress moi je sais quand je suis stress je travaille je m ennuie je fais rien donc je fais k a manger et pareil j avais pris bcccccp d kg
30 juin 2012 12:02
Je suis pas vraiment stressée en fait lol je me la coule vraiment douce.
C'est bizarre...

oui rizlène je suis une bouffe addict ! compulsive par moments càd que je me jette sur la nourriture, je mange des quantités de cochonneries, sucreries en tous genres sauf qu'après je ne me fais pas vomir.
4 juillet 2012 11:57
Salam,

Tu devrais en parler à ton medecin. C'est très mauvais pour ta santé.
J'etais pareil mais moi c'etait dû à mes carences. Quand je mangeais tt et n'importe quoi un jour, le lendemain je me privais, et le jour suivant je mangeais encore plus.
Maintenant hamdoulah je mange équilibré et pourtant j'ai eu bcp bcp de mal!

Parles en a ton medecin c'est preferable smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
7 juillet 2012 18:24
salam les filles....je pensais moi aussi ecrire un sujet sur la nourriture...moi aussi j´ai un gros probleme...je ne sais pas ce qui m´arrive ..je ne fais que manger....et que des cochoneries..je dejeune pas ,je dine pas mais je grognotte a longuer de journee et sans arret...jusqu´a avoir mal au ventre...je ne vomis pas mais je me sent pas bien dans ma peau de plus que j´essaie de perdre du poid a cause 2 mes grossesses.....sobhanallah trop dure..on dirait que je suis boulimique...
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
7 juillet 2012 20:40
assalamo 3alaykom !

mange le matin comme tu veux, et surtout mange bien une heure a peu pres avant dohr
par contre saute le repas de "midi", et mange le plutot apres asr et avant maghrib
dans le meme intervalle tu peux manger aussi ton gouter, tres sucre comme d hab. pas de souci
apres ca tu verras bien si tu seras porter sur la bouffe le soir
donc moi je te dis d eviter toute bouffe entre dohr et asr, et de ne te priver de rien durant toute la matinee et entre asr et maghrib
pense que l ideal pour le diner c est qu il soit pris juste avant maghrib
mais ce ne sont là que des propositions que j avance
t embete pas avec toutes ces appellations (p'tit dejeuner..) comme si tu devais t en tenir a ce modele
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook