Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de fer
A
27 juillet 2021 20:24
Salam
Dites moi que conseillez vous de manger pour augmenter mon taux de fer( sachant que je suis enceinte). En effet là normal enfin le taux minimum est de 30 et je suis à 10. Je suis au bout de ma vie. Le traitement que le médecin m a donné me fait encore plus de mal. merci pour vos réponses
R
27 juillet 2021 20:25
Quand on est enceinte, même si on ne manque pas de fer, les médecins nous prescrivent du tardyferon ou du timoferol.
27 juillet 2021 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger de la viande rouge en masse et de bonne qualité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 juillet 2021 20:31
Pop korn Cool
27 juillet 2021 20:41
Wa ´aleykoum salam

Il y a du fer dans les lentilles
Citation
Ayoucha91 a écrit:
Salam
Dites moi que conseillez vous de manger pour augmenter mon taux de fer( sachant que je suis enceinte). En effet là normal enfin le taux minimum est de 30 et je suis à 10. Je suis au bout de ma vie. Le traitement que le médecin m a donné me fait encore plus de mal. merci pour vos réponses
A
27 juillet 2021 20:46
Oui mais se médicament me fait grave mal
'
27 juillet 2021 21:00
Selem

Chez la femme enceinte le taux d'hémoglobine est physiologiquement un peu diminué.

La norme pour l'hémoglobine chez une femme non enceinte est entre 12-16 g/dL ( et non pas 30 haha tu m'as fait sourire)

Il y a deux sortes de fer dans les aliments.
Dans les végétaux le fer non heminique, qui est moins bien absorbé par le corps et donc moins efficace.
Et le fer heminique, présent surtout dans la viande rouge et bcp plus biodisponible.

Pour aider à l'absorption du fer il est intéressant de bien s'alimenter avec des aliments riches en vitamines (notamment C et B12)

Voici une liste d'aliments riches en fer

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voici un article intéressant à lire :

[www.doctissimo.fr]


À titre personnel je fais une cure de tardyferon (sans ordonnance à la pharmacie, disponible en 40 ou 80mg. Dosage 1 cp par jour), environ 2 fois dans l'année pour compenser les pertes menstruelles.

Le seul effet indésirable qui est un peu relou c'est les selles foncées. Mais c'est normal

Bon courage mabrouk et prends soin de toi ☺️?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 juillet 2021 21:00
Le traitement que le médecin m a donné me fait encore plus de mal.


faux !!maintenant si t'as des effets 2 aires faut en parler avec ton doc !!
le fer est nécessaire pour toi ke pour le bébé !!et le bien déroulement de ton accouchement !!
et puis traiter le manque c bien mais détecter l'origine c mieux (diagnostic etio!)

pour les aliments riche en fer:t'as les abats;foie;le persil ;les légumes secs;les poivron ,,,,
et n'oublie pas ke pour une meilleure absorption du fer par l'organisme il faut de la vit c !!


Citation
Ayoucha91 a écrit:
Salam
Dites moi que conseillez vous de manger pour augmenter mon taux de fer( sachant que je suis enceinte). En effet là normal enfin le taux minimum est de 30 et je suis à 10. Je suis au bout de ma vie. Le traitement que le médecin m a donné me fait encore plus de mal. merci pour vos réponses
27 juillet 2021 21:02
Shalom

[www.passeportsante.net]

Bonne soirée
27 juillet 2021 21:02
Salam

Évite les médicaments.. opte pour le naturel, tous les aliments riche en fer et n'oublie pas la vitamine C, c'est important ! ça favorise l'absorption du fer par l'organisme.
Citation
Ayoucha91 a écrit:
Oui mais se médicament me fait grave mal
c
27 juillet 2021 21:09
Salam

Le contenu de votre message est trop court.


R
27 juillet 2021 21:26
Lequel te fait mal ?
Quel symptômes tu as ?
Citation
Ayoucha91 a écrit:
Oui mais se médicament me fait grave mal
A
27 juillet 2021 22:10
Tardiferon. Je me sens encore plus faible
R
27 juillet 2021 22:11
C'est étonnant je trouve.
Parle en a ton médecin.

Ya le tymoferol aussi.

Citation
Ayoucha91 a écrit:
Tardiferon. Je me sens encore plus faible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/21 22:11 par Reset..
L
27 juillet 2021 22:17
Salam
Je suis pas enceinte et j’ai tout le temps des soucis de fer.
Pour y remédier je prends de la spiruline en cure. A voir si la femme enceinte peut en prendre. Il faut se renseigner.
A
27 juillet 2021 22:20
Merci beaucoup à tous . Qu ALLAHvous récompense inchahallah
27 juillet 2021 22:25
Salam

GRAINES GERMEES, c'est radical. 3 à 4 fois plus de fer que dans un steak cru bien saignant.

Les graines sont un concentré d'oligo-éléments en tout genre. pas que le fer, le calcium, magnésium et bien d'autres trucs indispensables au bien être.

Tu peux prendre n'importe quelle sorte de graines, mais il en faut des bios (pas pleine de pesticides quoi).

On en trouve en principe dans les magasins bio.

Deux bocaux percés, tu mets une cuillerée à soupe de graines dans un, tu couvres d'eau, tu places devant une fenêtre ensoleillée et deux fois par jour, tu changes l'eau du bocal jusqu'à ce que la graine se mette à germer (3-5 jours selon la graine).

Quand elles commencent à germer, tu rinces tes graines deux fois par jour, mais tu vides le bocal de son eau cette fois. Le peu d'eau dans le bocal servira à nourrir tes graines.

Quand tes graines font deux feuilles, tu peux les manger.

J'avais acheté deux sortes de graines : du fénugrec et du brocoli. Le fénugrec a un bon goût de curry, mais il est si fort que notre transpiration en prend aussi l'odeur. L'été, c'est un peu gênant.
Le brocoli a un petit goût de radis qui pique un peu. C'est pas mal du tout comme truc.

Je ne connais que ces deux types de graines. Il y en a forcément d'autres. Un paquet dure longtemps, je n'ai pas eu besoin d'en acheter plus.

Quand un bocal est prêt (en 7-10 jours à peu près), tu le manges, à raison d'une pincée par jour et tu mets en route le 2e pendant ce temps.

Toujours en rinçant tes graines deux fois par jour. C'est très important pour que tes graines ne grandissent pas dans le l'eau croupie. Ce serait le meilleur moyen d'attraper une mauvaise gastro.

Voici à quoi ressemble un germoir (bocal percé) et une cuillère à soupe de graines germées à l'intérieur. Ce germoir est aussi gros qu'un gros pot à confiture. Y'a de quoi te nourrir pour une semaine.

Là ça doit être des graines de betterave ou de chou rouge, vu la couleur mdr ...

En une semaine, tu sens que tu es plus en forme. Au bout de 2 semaines, la fatigue due à l'anémie est partie. Et ce sera bénéfique aussi pour le bébé.

C'est du fer végétal, il est beaucoup plus assimilable par le corps. C'est très efficace.

Si tu as un Biocoop, un Naturalia, un Coeur de Nature ou autre du genre, tu devrais trouver ton bonheur sur place.

Après mon premier accouchement, j'étais moi aussi en manque de fer. J'ai fait une hémorragie, c'était pas terrible. Et on m'avait mise sous Tardyferon, mais c'était une vraie saloperie comme médicament. ça m'a occasionné de la constipation, c'était horrible comme truc. J'ai pris les graines germées de là.

 
Bocal de graines germées 0

Citation
Ayoucha91 a écrit:
Salam
Dites moi que conseillez vous de manger pour augmenter mon taux de fer( sachant que je suis enceinte). En effet là normal enfin le taux minimum est de 30 et je suis à 10. Je suis au bout de ma vie. Le traitement que le médecin m a donné me fait encore plus de mal. merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/21 22:25 par Citronnus.
27 juillet 2021 22:27
Salam,

Je refais un copié collé d'une réponse que j'avais faite par le passé.
Allah Y chafik.

Il serait important de refaire une prise de sang pour vérifier le dosage en taux de fer, ferritine et une TIBC (capacité à fixer ou non le fer).

Pour fixer son fer le mieux est de prendre la supplémentation le matin à jeun avec un agrume riche en vitamine C ou un comprimé d'Acérola.

Sinon en cas de carence avérée, pour remonter son taux rapidement faire des cures de complément en fer naturel et assimilable par l'organisme qui ne déglinguent pas le tube digestif.
Sans omettre le check up médical en fin de cure pour contrôler son taux de fer via une nouvelle prise de sang et éviter un éventuel surdosage.

Quelques compléments en fer assimilable très bien tolérés par l'appareil digestif et avec une compo clean:

- Le topissime Active Iron de Greenfood (50mg de fer par comprimé/jour) qu'on peut se procurer sur internet via Amazon Allemagne.

- Végifer de Flamant Vert (12mg de fer issu de la Spiruline pour 4 comprimés/jour) qu'on trouve chez Naturalia ou internet.

- Le sirop Floralix (environ 12mg de fer assimilable pour un bouchon/jour) qu'on trouve chez Naturalia ou internet.


Et bien entendu une alimentation riche, diverse et variée....
S
Sew
27 juillet 2021 22:27
viande rouge pas trop cuite, si t'arrives à avaler ça. les légumes secs : lentilles, loubia, etc. Les jaunes d'œufs tous les jours. Les céréales enrichies en fer.

Si tu prends les comprimés de fer le soir, tu auras peut-être moins mal au ventre. Faut manger du riz pour contrebalancer l'effet des comprimés.

Moi je prends, par période, le zimafer et ZimaD. Tu dois prendre de la vitamine D avec sinon ça reste pas dans l'organisme. Si tu es fatiguée, prends d'autres vitamines comme Alvityl en cure d'une semaine, de temps en temps.

Evite le thé vert qui évacue de l'organisme de tout le fer que tu as.

Et bonne grossesse.
A
27 juillet 2021 22:28
Merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook