Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de fer
23 octobre 2019 21:15
Selem aleycom j'ai un taux de fer très bas..je suis anémié..
Je perd trop les cheveux je n'ai plus de masse ni de volume..je les perds de la racine..
J'ai peur que sa ne repousse plus.
Je suis entrain de commencer ma cure de fer inchallah..
J'espère que je n'aurais plus trop de cheveux qui tombent...
F
23 octobre 2019 21:41
Alykoum selem.
Ta feritine est a combien?

Normalement la chute de cheveux devrait se calmer qd le taux remontera Inch'Allah.
23 octobre 2019 21:41
Moi je doit commencer ma cure depuis 1 an mais j’en ai mare de boire trop de medoc
Citation
Diamand06 a écrit:
Selem aleycom j'ai un taux de fer très bas..je suis anémié..
Je perd trop les cheveux je n'ai plus de masse ni de volume..je les perds de la racine..
J'ai peur que sa ne repousse plus.
Je suis entrain de commencer ma cure de fer inchallah..
J'espère que je n'aurais plus trop de cheveux qui tombent...
23 octobre 2019 21:44
Salam

A-t-on diagnostiqué chez toi une Carence de Fer ou du moins on t’a diagnostiqué une «Anémie» ? Les signes propres à l’anémie sont nombreux ,Fatigue,Essoufflement, pâleur, vertige etc Signes caractéristiques du manque de Fer.Est-ce que c’est le Médecin qui t’à prescrit tes Dose de Fer ? Rassure-toi, tu ne te coifferas pas avec une Perruque !!
Citation
Diamand06 a écrit:
Selem aleycom j'ai un taux de fer très bas..je suis anémié..
Je perd trop les cheveux je n'ai plus de masse ni de volume..je les perds de la racine..
J'ai peur que sa ne repousse plus.
Je suis entrain de commencer ma cure de fer inchallah..
J'espère que je n'aurais plus trop de cheveux qui tombent...
1
23 octobre 2019 21:59
Srtt stop le thé vert si tu en consomme,car ca évite l'absorption du fer par ton corp.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 octobre 2019 21:59
C'est sa anémie
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A-t-on diagnostiqué chez toi une Carence de Fer ou du moins on t’a diagnostiqué une «Anémie» ? Les signes propres à l’anémie sont nombreux ,Fatigue,Essoufflement, pâleur, vertige etc Signes caractéristiques du manque de Fer.Est-ce que c’est le Médecin qui t’à prescrit tes Dose de Fer ? Rassure-toi, tu ne te coifferas pas avec une Perruque !!
23 octobre 2019 22:23
Je n'en vois pas souvent c'est vraiment très rare...
Même le thé en sachet j'en vois pas...je bois que du café..
Je penses que c'est à cause de mes MENSTRUATIONS..que je perd beaucoup de sang...sa fais des années que je dois prendre du fer. J'en prenais jamais...une fois j'ai fais une cure de 15 jours...et après mon accouchement j'avais pris 3 mois de fer...mais après c'est tout...je me sent fatiguée..j'ai la flamme souvent...je l'essoufflement très très vite..je suis souvent pâle..j'ai parfois des vertiges..du mal à dormir une nuit complète...dors très tard et me lève très tard...du mal à me lever.. mais mon quotient je le gère quand même...je sais même pas comment je fais ..
Citation
100coeur* a écrit:
Srtt stop le thé vert si tu en consomme,car ca évite l'absorption du fer par ton corp.
1
23 octobre 2019 22:26
Ne lâche pas le tadhyferron
Citation
Diamand06 a écrit:
Je n'en vois pas souvent c'est vraiment très rare...
Même le thé en sachet j'en vois pas...je bois que du café..
Je penses que c'est à cause de mes MENSTRUATIONS..que je perd beaucoup de sang...sa fais des années que je dois prendre du fer. J'en prenais jamais...une fois j'ai fais une cure de 15 jours...et après mon accouchement j'avais pris 3 mois de fer...mais après c'est tout...je me sent fatiguée..j'ai la flamme souvent...je l'essoufflement très très vite..je suis souvent pâle..j'ai parfois des vertiges..du mal à dormir une nuit complète...dors très tard et me lève très tard...du mal à me lever.. mais mon quotient je le gère quand même...je sais même pas comment je fais ..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
*
23 octobre 2019 22:30
Salam,

Bcp de femmes souffrent d'anémie parfois à bas bruit jusqu'au malaise, il ne faut pas la laisser s'installer. Si le médecin t'as prescrit du fer suis scrupuleusement la durée et ne t'arrête pas avant, il faut du temps pour reconstituer les réserves. Quant à tes cheveux, ben ils vont repousser, ce n'est pas irréversible, coupe les pour les alléger, et le reste s'arrangera au fur et à mesure avec ton traitement.


Citation
Diamand06 a écrit:
Selem aleycom j'ai un taux de fer très bas..je suis anémié..
Je perd trop les cheveux je n'ai plus de masse ni de volume..je les perds de la racine..
J'ai peur que sa ne repousse plus.
Je suis entrain de commencer ma cure de fer inchallah..
J'espère que je n'aurais plus trop de cheveux qui tombent...
*
23 octobre 2019 22:38
On ne joue pas avec l'anémie petite licorne. No no


Citation
petite licorne a écrit:
Moi je doit commencer ma cure depuis 1 an mais j’en ai mare de boire trop de medoc
23 octobre 2019 22:45
Sa fais des années que je fais de l'anémie sauf que là j'ai décidé de prendre la chose au sérieux.
Le problème est qu'il faudra que je refasse souvent des cures..parce que ont dit souvent qu'il faut savoir d'où sa vient...pour pouvoir faire quelque chose. Donc je pense que je serais ammener à faire une cure tout les an...est ce que sa sers à quelque chose au final..?
Pour les cheveux j'ai l'impression qu'il tombent de la racine...
Donc j'ai peur qu'il ne repousse plus

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Bcp de femmes souffrent d'anémie parfois à bas bruit jusqu'au malaise, il ne faut pas la laisser s'installer. Si le médecin t'as prescrit du fer suis scrupuleusement la durée et ne t'arrête pas avant, il faut du temps pour reconstituer les réserves. Quant à tes cheveux, ben ils vont repousser, ce n'est pas irréversible, coupe les pour les alléger, et le reste s'arrangera au fur et à mesure avec ton traitement.
*
23 octobre 2019 22:57
Le problème est que tu l'as laissé s'installer. Avoir des règles abondantes fragilise une femme, mais on fait avec ce qu'on a, tu seras emmené à prendre du fer de façon très régulière. Et oui ça sert et même énormément,une fois que tu as rectifié totalement ton anémie tu t'entretiens avec deux/ trois cures l'année. Quant à tes cheveux ben ils sont au reflet de ta santé, une fois que tu iras mieux, tout ira mieux.


Citation
Diamand06 a écrit:
Sa fais des années que je fais de l'anémie sauf que là j'ai décidé de prendre la chose au sérieux.
Le problème est qu'il faudra que je refasse souvent des cures..parce que ont dit souvent qu'il faut savoir d'où sa vient...pour pouvoir faire quelque chose. Donc je pense que je serais ammener à faire une cure tout les an...est ce que sa sers à quelque chose au final..?
Pour les cheveux j'ai l'impression qu'il tombent de la racine...
Donc j'ai peur qu'il ne repousse plus
23 octobre 2019 23:00
Merci c'est gentil
Citation
Jade* a écrit:
Le problème est que tu l'as laissé s'installer. Avoir des règles abondantes fragilise une femme, mais on fait avec ce qu'on a, tu seras emmené à prendre du fer de façon très régulière. Et oui ça sert et même énormément,une fois que tu as rectifié totalement ton anémie tu t'entretiens avec deux/ trois cures l'année. Quant à tes cheveux ben ils sont au reflet de ta santé, une fois que tu iras mieux, tout ira mieux.
23 octobre 2019 23:03
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis aussi anémique mais légèrement, et des fois je suis assez épuisé pour un rien.

En plus de ta cure je te conseille de te manger des lentilles et puis des épinards, c'est riche en fer, et l'assimilation se fera bien mieux dans ton organisme inshAllah.

Courage prends bien soin de toi smiling smiley
U
23 octobre 2019 23:30
Dans le Maghreb, il y a une maladie génétique qui provoque l'anémie (mais qui protège contre la malaria (sauf erreur) )
Si tu es dans ce cas, il faut plus de fer et un conseil médical ciblé.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
23 octobre 2019 23:40
Je crois que tu parles de la thalassemie mineure.
C'est une forme d'anemie qui touche les Mediterraneins, donc le Maghreb entres autres.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans le Maghreb, il y a une maladie génétique qui provoque l'anémie (mais qui protège contre la malaria (sauf erreur) )
Si tu es dans ce cas, il faut plus de fer et un conseil médical ciblé.
F
23 octobre 2019 23:43
Pendant mes 2 dernieres grossesses j'etais tombee si bas niveau fer et meme hemoglobine que les comprimes ne suffisaient pas.
On m'a perfuser avec du Venofer.
Demande a ton medecin si ca se fait dans ton cas...
Citation
Diamand06 a écrit:
Sa fais des années que je fais de l'anémie sauf que là j'ai décidé de prendre la chose au sérieux.
Le problème est qu'il faudra que je refasse souvent des cures..parce que ont dit souvent qu'il faut savoir d'où sa vient...pour pouvoir faire quelque chose. Donc je pense que je serais ammener à faire une cure tout les an...est ce que sa sers à quelque chose au final..?
Pour les cheveux j'ai l'impression qu'il tombent de la racine...
Donc j'ai peur qu'il ne repousse plus
24 octobre 2019 00:47
Salam


La Carence de Fer est la plus fréquente des Carences Nutritionnelles en France, assez fréquente elle est la cause principale de l’anémie à (80/100). En cas de Carence de Fer le Corps , Réduit en Effet sa production d’Hemoglobine ....Ça c’est la réalité concrète.

Citation
Jade* a écrit:
Le problème est que tu l'as laissé s'installer. Avoir des règles abondantes fragilise une femme, mais on fait avec ce qu'on a, tu seras emmené à prendre du fer de façon très régulière. Et oui ça sert et même énormément,une fois que tu as rectifié totalement ton anémie tu t'entretiens avec deux/ trois cures l'année. Quant à tes cheveux ben ils sont au reflet de ta santé, une fois que tu iras mieux, tout ira mieux.
24 octobre 2019 01:19
Salam

L’Anémie est souvent les conséquences de l’absence de Fer. Le pourcentage proposé est d’envion 80/100 il faut donc consulter et ne pas négliger le traitement qui te sera prescrit... On te conseillera éventuellement ce qui est riche en Fer comme les vitamines : B9 —- B12 éventuellement. Cependant c’est ton médecin traitant et l’appréciation qu’il conclura suite aux examens qu’il décidera . Pour te rassurer ce n’est pas à propomment être précis mais ce n’est pas ce que on Peut Apoeler Une Maladie, mais seulement respecter l’hygiène de vie qu’on te préconisera : rigoureusement....
Citation
Diamand06 a écrit:
C'est sa anémie
*
24 octobre 2019 07:13
Bonjour Malyk,

Ce n'est pas suffisant lorsque tu as de grosses carences . Il faut se suppléer pendant des mois pour corriger une anémie installée.


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis aussi anémique mais légèrement, et des fois je suis assez épuisé pour un rien.

En plus de ta cure je te conseille de te manger des lentilles et puis des épinards, c'est riche en fer, et l'assimilation se fera bien mieux dans ton organisme inshAllah.

Courage prends bien soin de toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook