Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je manque de fer...
z
3 juillet 2005 22:52
j ai manque enormement de fer j ai vu mon medecin il m'a dit ça apres une analyse de sang...

normalement il doit être entre 20 et 30 et moi j suis à 5

le medecin m'a dit que ça arrivait beaucoup chez nous les mediterranéenes

qui peut me dire les aliments que je dois prendre merci d 'avance
3 juillet 2005 22:53
lentilles, c'est là ou il y en a le plus.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3 juillet 2005 22:54
MAIS IL A DU TE PRESCRIRE DES MEDICAMENTS POUR LE FER???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
3 juillet 2005 23:03
j'ai déjà eu ce problème : en effet, Shams78 a raison, les lentilles regorgent de fer, sinon t'as la viande rouge aussi.

Et effectivement, moi il m'avait prescrit des médicaments, en plus des conseils relatifs à l'alimentation...
z
3 juillet 2005 23:04
elle ma donner des medicament et elle m a dit aussi que la fatigue est dû au manque de fer
3 juillet 2005 23:12
c'est un mal specialement femininssad smiley

Aliments riches en fer

Le foie et les autres viandes
Les fruits de mer et les poissons (p.ex. les sardines)
Les fruits secs, p.ex. abricots, prunes et raisins secs
Les noix
Les légumineuses, surtout les fèves de Lima
Les légumes à feuillage vert, p.ex. légumes verts, persil et brocoli
La mélasse foncée
Les céréales à grains entiers


sources et suite [www.cfpc.ca]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 juillet 2005 23:25
moi j achete des complement repas qu on trouve dans les salles de bodybuilding smiling smiley
B
3 juillet 2005 23:26
A la pharmaciei l vente des ampoule a boire mais je me rappelle plus de la marque du produit vas y te renseigner a la pharmacie mais par contre se produit n'est pas rembourser.
F
3 juillet 2005 23:37
zina78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai manque enormement de fer j ai vu mon medecin
> il m'a dit ça apres une analyse de sang...
>
> normalement il doit être entre 20 et 30 et moi j
> suis à 5
>
> le medecin m'a dit que ça arrivait beaucoup chez
> nous les mediterranéenes
>
> qui peut me dire les aliments que je dois prendre
> merci d 'avance



Tu sais le mien arrive à 2. Et j'ai toujours des malaises. en ces moments de canicule je ne sors que le matin ou le soir...

Bon je suis en cure de comprimés de fer et je mange varié que ce soit des féculents, de la viande rouge, des abats et des fruits frais

s
3 juillet 2005 23:46
Bienvenue dans le club,le mien est à 2 sad smiley
Parfois,tu es tellement épuisée,que se lever du lit et poser un pied à terre est un supplice sad smiley
Et les malaises sont de plus en plus nombreux avec cette forte chaleur
Je prends des comprimés tous les matins.
S
3 juillet 2005 23:56
Salut Chere Zina,Moi aussi j'ai 5, alors kan j'ai parler avec mon medecin, il m'a dis de prendre les element ki on du fer come: viande rouge(steak) environ 20% de fer, du poulet 18%, aussi les lentille et du Eggs & beans et surtous prendre tous ces produit avec du Vitamin C avec chaque repas pour ke ton corp puisse profiter de ce fer. Alors tu peux avoire un Steak avec de jus d'orange ou bien des fraise avec les lentilles...
Et bonne chance a toi et a toute les femmes ki soufrent du manque du fer!!!smiling smiley
m
4 juillet 2005 00:12
la3dass sans hesitation!! grinning smiley une bonne assiette de lentille et c'est parti !
Mok Ya Mok !
B
4 juillet 2005 00:42
Salam aalikoum


il faut eviter de boire ateï juste apres le repas sinon Aicha a pratikement tout dit.
Allah y khlef arliha
amine

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 juillet 2005 00:53
Moi c pareil, g souvent un mank de fer plus une animie (mank de globule rouge) ce ki fé ke je men svt tré fatigué. Evite de boire du thé, sinon kom lon di lé otres intervenants mange d lentilles, d betteraves, des fruits d emer ..etc
Ne ten fé pa ça va passé avk bcp de patience é en prenant bien t médocs!! mOi cété du TARDIFERON, un truk kom çà;;
l
4 juillet 2005 11:26
Tout à fait typique méditerranéen, d'ailleur nos enfants naissent souvent avec une tache bleue au dessus des fesses et c'est du à ça.
Pour la nourriture comme t'on déjà dit certain, des lentilles (la3dass).
Rabi chafik.
4 juillet 2005 11:51
Bass winking smiley la lentille n'est pas comme certains peuvent le croire la plus riche en fer, voila une petite liste de teneur en fer pour (mg/100 g)

Clovisse 26
Moule 24
Sardines 0,3
Pomme-Cannelle 18
Foie d'agneau ou de bœuf Persil 10
Fèves 9,0
Foie de lapin 7,9
Pois chiche 7,2
Rognon de bœuf 7,0
Lentille, 0,8 cru et 0,3 quant elle est cuite
jaune d'œuf 6,0
Huître 5,5
Foie de veau Noix de cajou 5,0
Amande Noisette séchée 4,5
Épinard Farine de blé complète 4,0
Noix de coco sèche 3,6
Pruneau 3,4
Raisin sec 3,3
Pissenlit 3,2
œuf entier 2,3
Figue sèche, noix sèche Pain de seigle, viande 2,0






Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/05 11:52 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juillet 2005 13:14
Faut revoir donc ton alimentaion de base !

Tu tu manques de fer et d'autres de cheval !grinning smiley

Bon courage !

Allez hu hu... circulez y a rien à voir...
M
4 juillet 2005 13:23
ooohhh moi j en ai tellement eu du fer dans ma profession ke j aimerai avoir de la tendresse grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook