Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me manque....
P
6 octobre 2012 13:48
Assalam Aleykoum yabiladies

J'ai besoin de conseils, je m'explique j'ai rencontré un homme il y a 5 mois de là, il a 28 ans et vit seul. On s'est vus plusieurs fois, promenade en foret, parcs, cinémas, il venait me voir à la sortie des cours, tout se passait très bien, il semblait très attentionné, drôle, la tête sur les épaules. 2 mois plus tard il m'a proposé de sortir prendre l'air pour discuter. A la fin de la journée, on s'est dit au revoir et il m'a demandé s'il pouvait m'embrasser...je crois avoir fait la plus grosse erreur qu'il puisse y avoir en disant oui...

Depuis ce jour, on s'embrassait régulièrement, se prenait dans les bras l'un de l'autre, mais je ne me rendais pas compte du mal que je faisais..lui non plus apparemment.. En juin, il m'a demandé un jour si je voulais sortir le soir à Paris, j'ai dit oui, comme il était tard il m'a proposé de dormir chez lui..j'ai menti à mes parents pour dormir chez lui (je sais l'erreur énorme que j'ai fait ne me jugez pas svp).... Ce soir-là malheureusement, j'ai fait des choses que je regrette, on a dormi dans le même lit, on a failli faire l'amour tous les deux mais je lui ai dit stop ... Je suis rentrée chez moi, honteuse, je lui ai envoyé un sms m'excusant d'avoir été aussi naïve et d'avoir accepté d'aller aussi loin et lui expliquant que je ne voulais plus le revoir...
Il était très mal aussi et a demandé à me voir le lendemain.. I s'est excusé, moi aussi, on s'est juré de ne plus jamais provoquer des situations aussi dangereuses et de ne se voir qu'en public..

Jusque la fin de l'été, tout se passait bien el hamdoullah, on a été respectueux l'un l'autre, on se voyait au parc, il venait me retrouver après le travail...
Comme j'allais au Maroc le 1er septembre et qu'il était malade quelques jours avant, je suis allée le voir chez lui avec des médicaments et de quoi lui faire à manger (svp ne dites pas que je l'ai cherché je voulais simplement lui rendre service ça partait d'une bonne intention...) On a parlé, et de fil en aiguille on s'est rapproché et il m'a embrassé et a commencé à me toucher, je lui ai dit Stop, il ne m'a pas vraiment écoutée, j'ai insisté et lui ai dit NON je ne veux pas que tu recommences.. Je me suis levée et je suis partie en colère..

Le soir il m'a demandé pardon et si je lui en voulais comme si rien de très grave ne s'était passé dans l'après-midi. Je lui ai répondu que j'étais très déçue de son comportement, qu'il ne me respectait pas, qu'il m'avait juré d'être correct avec moi, je lui ai aussi dit qu'il ne tient pas assez à moi pour me faire ça et que ça ne m'intéresse plus de le voir si c'est pour ces raisons là..

Il s'est excusé encore et encore et m'a promis de faire des efforts, qu'il allait réfléchir pendant mon séjour au Maroc.. Je lui ai dit sèchement qu'on verrait à mon retour..

15 jours plus tard, je reviens, il prend de mes nouvelles et je le sens distant.. Je lui demande à quoi il joue, il me répond qu'il a beaucoup réfléchi et que cette situation ne lui convenait pas non plus, qu'il s'est rendu compte du haram qu'on a fait, et qu'il n'ose plus rien dire/faire avec moi de peur de me décevoir..
Les jours d'après il était de plus en plus distant et ne me parlait à peine.. je lui ai clairement demandé s'il voulait arrêter, et j'ai compris que oui il ne voulait plus être avec moi..

Je vous avoue que je suis perdue, être loin de lui m'a permis de réaliser les erreurs qu'on a fait Allah y samah, je me suis repentie, j'ai regretté et je me suis jurée de plus le revoir dans de telles conditions, mais je ressens une incompréhension vis à vis de lui, il m'a dit qu'on ne se correspond peut être pas, qu'il aimerait une femme qui soit plus investie dans le din (ne pas regarder des séries américaines, porter le voile, parler de religion régulièrement, ne pas voir d'hommes dans le travail) je lui ai dis qu'il me connaissait dès le départ, et lui ai demandé pourquoi il a continué dans ces cas là.. Il m'a répondu qu'il attendait de voir si les choses allaient changer...

Je lui ai souhaité de trouver une femme qui lui corresponde et de ne pas perdre de temps avec elle, pour faire des choses regrettables, il m'a répondu qu'il était sincère avec moi, mais malgré tout je me sens trahie, je ne pensais pas qu'il réagirait de la sorte. Je me suis bcp demandée si ce n'était ps de la rancune, car à chaque fois il me disait : "tu m'as dit des mots très durs je ne peux pas oublier comme ça". Je lui ai répondu que c'est ce que j'avais sur le coeur après ce qu'il m'a fait... Il m'a répondu : "tu n'es pas non plus une sainte, j'ai été faible oui mai quand même" Comment réagir? il s'excuse et après insinue que j'ai ma part de responsabilité, je sais que je n'aurais pas du aller chez lui, mais quand même est-ce q'un homme doit forcément sauter sur une fille dès qu'il est avec elle? il ne peut pas se contrôler???

Voilà l'histoire, je sais que je devrai tourner la page et ne plus jamais faire la même erreur, mais ça va faire 1 semaine qu'on a coupé tout contact et je me sens un peu triste.
Est-ce que c'est normal? Comment oublier et tourner la page? Dois-je revenir vers lui?

Merci d'avoir pris le temps de me lire j'espère que vous pourrez m'aider..
u
6 octobre 2012 14:56
Tu parles quel baratineur c'est un naze ce mec il voulait juste coucher avec toi et comme tu t'es refusée à lui c'est pour ca qu'il ta sorti sa vieille tirade!! Il voit qu'il peut pas tirer son cou donc il a plus de temps à perdre avec toi...

C'est qu'un naze t'as rien perdu ma belle !! et l'excuse de "pas assez investie dans le dine " des barres ca n'avait pas l'air de le deranger lorsqu'il te voulait dans son lit perplexe
n
6 octobre 2012 15:33
salut je voulais tout d'abord te dire que c'est dur mentalement une séparation ou un break surtt si on est amoureuse de cette personne ou on se rend compte des sentiments qu'on éprouve pour lui . La plupart des hommes ont du mal se controler je c pas pourquoi . Tu devrais te posé les bonnes questions est ce que tu es heureuse d'etre avc lui ? est ce qu'il te rend heureuse ? est ce que tu envisage de vivre , ou fais des projets avc lui ? Tu es la seule personne a savoir !! c juste que tu dois t'interrogé. Si tu trouve que ta relation avc lui c du passé vaut mieux cessez de pensé au moment passé avc lui. Passé à autre chose...... et pensé à ton avenir et à ton futur.
6 octobre 2012 16:10
Pkoi revenir avec lui?La tu es vierge et encore propre , pour moi c'est toi qui cherche les problèmes , il te dis qu'il veut une fille dans le din et il commence a te toucher , pkoi tu mens a tes parents pour aller dormir chez un mec(sans vouloir te juger) , mais tu attends quoi de lui , reviens avec lui s'il viens demander ta main sinon a quoi ça te sert et même s'il viens faut que tu imposes tes limites
6 octobre 2012 16:15
bah oui que tu es responsable, elle est bien bonne celle là , il ne t'a pas violé .......................... et puis tu sais bien , qu' un homme et une femme se retrouvant seuls à de grandes chances de déraper.

Donc voilà assumes tes responsabilités au lieu de lui en vouloir à lui et zahma de lui dire qu'il t'a manqué de respect!!!

vous étiez deux dans l'histoire.
P
6 octobre 2012 16:51
Merci de vos réponses, je suis consciente d'avoir ma part de responsabilité, et je m'en veux et je lui ai dit...je cherche surtout pas à refaire la même erreur que Dieu me pardonne, ce que je comprends pas c'est son changement d'attitude du jour au lendemain... J'ai le sentiment qu'il n'a cherché qu'à profiter de moi...
6 octobre 2012 16:54
Salam

Toute rupture est difficile et il te faudra un peu de temps pour l'oublier car tu t'es quand même investie dans cette histoire et vous avez aussi eu de bons moments.

En attendant de l'oublier complétement, lorsque tu seras nostalgique de lui, je te conseille de penser à votre rupture et à l 'excuse qu'il t'a sorti.

Je ne pense pas que cet homme soit prêt à s'engager donc tu n'as pas de regrets à avoir. Il cherchait surtout une fille ouverte et il a cru la voir en toi lorsque tu as accepter de dormir chez lui. Il a fini par comprendre que tu n'irais pas jusqu'au bout et que tu tenais à ta virginité donc il t'a balancé en te jugeant au passage. Au cas où tu aurais des regrets, il t'aurais sorti la même excuse si tu avais couché avec lui.

Sans vouloir te juger, si tu veux réellement conserver ta virginité, arrêtes les petits jeux avec les hommes car c'est tout aussi haram que passer à l'acte et en plus, c'est vachement hypocrite. A continuer à faire ça, tu passeras pour l'allumeuse de service ou pire sur le mec qui comprendra pas que stop, ça veut dire stop.

J'espère que tu auras retenu la leçon et pour la prochaine fois, tu ne feras plus les mêmes erreurs. Un homme bien et dans le dine ne te proposera pas de venir dormir chez lui alors qu'il n'est rien pour toi. Ne l'oublies.

Inchallah, tu trouveras l'homme bien qui t'es destiné.

Courage pour oublier ce crétin.
a
6 octobre 2012 20:00
Assez d'accord avec VDM.
Ce n'est pas un jugement mais les deux fois ou ça a dérapé tu étais là et tu t'es laissé allé aussi.
L'erreur est humaine et tu te repens c'est très bien pour toi.
Mais tu ne peux pas l'accabler seulement lui.
Si ce sont tes convictions, de ne pas te laisser toucher par un homme, tu es autant fautive que lui en laissant la situation dérapée, même si , en tant que femme, tu as beaucoup plus de sang froid que lui et que tu as su stopper les choses.

Maintenant au vu de ce que tu explique, je pense qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde que toi. A savoir fréquenter une fille sans aucun contact physique.
Chacun sa façon de voir les choses.
Même si vous n'êtes pas d'accord sur les bases de votre couple, il n'y a rien à regretter
6 octobre 2012 23:19
salam ma soeur

Tu es une fille tres intelligente mais tu commets 2 erreurs que tu as deja realise inconsciemment;

1/ Comme tu le sous entends l Enfer est pave de bonnes intentions...medites cela
2/Il na pas tord de critiquer les series americaines; ca cinditionnes nos esprits pour passer a la transgression; mixiter,frequenter;s attacher;faire confiance;mentir car on pense tout controler;fauter;se repprocher le sois disant irespect...mais ma soeur tu enfrein toutes les regles comment heriter d un resultat satisfaisant en bout de course?

restes sur le droit chemin Au lieu de prendre des raccourcis car si un couple se frequente; consciemment ou pas c est pour s accoupler...le reste c est que de la ruse... et le mariage le meilleur des cadres car avant de te toucher il devra montrer patte blanche

sans compter que l illicite va te degouter des hommes

el hamdoulah tu ted preserve alors pourquoi retourner vers l obscurite si tu as enyrevu la lumiere

je ne donne pas de lecons mais juste des pistes

courage ne laisse pas ton coeur aveugler te guider mais appliques le code de la route des mouslims

salam ma soeur aimer par allah inshallah
m
7 octobre 2012 00:08
Bonsoir,
"Ne pas regarder de séries Américaines"...?????????....Désoler d'avoir retenue que cela, mais ça sembler tellement évident pour toi qu'il te dise des bêtises pareils......
Sinon pour le reste , je ne sais quoi te dire, sinon que vos comportement a tous les deux respire l'hypocrisie a plein nez....vous êtes en train de vous jouer un rôle tout les deux...or dans la vie ça ne marche pas comme ça, et encore moins dans une relation amoureuse.
Soyez vous même, et ce sera déjà un bon début....
L
7 octobre 2012 09:29
Citation
PrincS a écrit:
, il m'a dit qu'on ne se correspond peut être pas, qu'il aimerait une femme qui soit plus investie dans le din

Salam,

Ce qu il a voulu te faire comprendre, c est que vous ne vous correspondez pas parce que tu es nettement plus investie dans le dine que lui.

Lui veut des relations intimes hors mariage et n est pas pret au mariage.

Ne continue pas a perdre ton temps avec lui.

Tu l oublieras le jour ou tu rencontreras un autre mec.
I
7 octobre 2012 09:55
Assalamou3alaïcoum oukhty,

Soubhannallah on lisant ton texte j'avais l'impression d'écrire mon histoire a quelques différence près avec mon ex...

Il disait toujours être à fond dans la religion, vouloir une jeune femme vierge pour mariage et qui porterais le voile après son mariage...

En attendant cela fessait 3 mois qu'on se voyait, il me demande si je peux l'accompagner chez lui pour récupérer des papiers pour sa sœur naïvement je l'accompagne (il travaillais dans le sud, cela fessait une semaine qu'on ne s'était pas vu) bref, une fois chez lui, il me montre ses photos, me fait visiter et bien sur il garde la chambre pour la fin, il commence à me toucher et ensuite il me plaque sur son lit, je disais NON NON NON J'hurlais mais il me forçait, j'ai réussi tant bien que mal à le sortir de cette situation et je suis sorti dans les escaliers... J'ai refuser de retourner chez lui et pour éviter les scandales il est ressorti avec mon sac et ma dit très très sèchement "ça fait mal quand c'est dur comme ça" Hachakoum je lui répond ta qu'à te finir au toilette et tu me dépose à la première gare j rentre chez moi et je ne veux plus entendre parler de toi... Je me sentais sali, trahie, limite violer...

Après ce soir la, j'ai mis les points sur les I et je lui ai demandé de ne plus jamais essayer de prendre contacte avec moi...
Mais pour lui, il n'avait rien fait j'avais réussi son test avec brio et qu'il pouvait maintenant venir demander ma main n'importe quand !!!! J'étais bien vierge ...

Un vrai malade, j'ai eu du mal à oublier, surtout que j'avais des bleues au bras...

N'écoute pas un mec qui te dit qu'il veut une femme plus investi ça s'appel être hypocrite après tout ce qu'il t'a fait des que vous vous retrouvez seul chez lui...

Zappe ce naz inshallah tu verra, tu trouvera un homme meilleur !!!

Tu verra cette expérience te rendra plus méfiante avec les hommes, tu reconnaîtra facilement les menteurs et les faux C*** !

Moi, je me suis mariée 2 ans après et je suis la jeune maman d'un. Petit ange ELHAMDOULILLAH...

Bon courage à toi
7 octobre 2012 15:00
Citation
Ines_ines a écrit:
Assalamou3alaïcoum oukhty,

Soubhannallah on lisant ton texte j'avais l'impression d'écrire mon histoire a quelques différence près avec mon ex...

Il disait toujours être à fond dans la religion, vouloir une jeune femme vierge pour mariage et qui porterais le voile après son mariage...

En attendant cela fessait 3 mois qu'on se voyait, il me demande si je peux l'accompagner chez lui pour récupérer des papiers pour sa sœur naïvement je l'accompagne (il travaillais dans le sud, cela fessait une semaine qu'on ne s'était pas vu) bref, une fois chez lui, il me montre ses photos, me fait visiter et bien sur il garde la chambre pour la fin, il commence à me toucher et ensuite il me plaque sur son lit, je disais NON NON NON J'hurlais mais il me forçait, j'ai réussi tant bien que mal à le sortir de cette situation et je suis sorti dans les escaliers... J'ai refuser de retourner chez lui et pour éviter les scandales il est ressorti avec mon sac et ma dit très très sèchement "ça fait mal quand c'est dur comme ça" Hachakoum je lui répond ta qu'à te finir au toilette et tu me dépose à la première gare j rentre chez moi et je ne veux plus entendre parler de toi... Je me sentais sali, trahie, limite violer...

Après ce soir la, j'ai mis les points sur les I et je lui ai demandé de ne plus jamais essayer de prendre contacte avec moi...
Mais pour lui, il n'avait rien fait j'avais réussi son test avec brio et qu'il pouvait maintenant venir demander ma main n'importe quand !!!! J'étais bien vierge ...

Un vrai malade, j'ai eu du mal à oublier, surtout que j'avais des bleues au bras...

N'écoute pas un mec qui te dit qu'il veut une femme plus investi ça s'appel être hypocrite après tout ce qu'il t'a fait des que vous vous retrouvez seul chez lui...

Zappe ce naz inshallah tu verra, tu trouvera un homme meilleur !!!

Tu verra cette expérience te rendra plus méfiante avec les hommes, tu reconnaîtra facilement les menteurs et les faux C*** !

Moi, je me suis mariée 2 ans après et je suis la jeune maman d'un. Petit ange ELHAMDOULILLAH...

Bon courage à toi
c fou , wallah , c'est un truc de fou , quand o veut s'amuser avec une femme , on peut trouver des femmes qui veulent s'amuser mais je ne comprends pas les hommes qui essayent de salir les femmes propres , en plus , ils leurs disent je veux une femme investi , tu l'as bien remis en place et tu as raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook