Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque
Y
18 novembre 2020 19:08
Est-ce bon de ressentir du manque dans un couple ?
18 novembre 2020 19:10
À quel niveau?
m
18 novembre 2020 19:14
oui et non
oui, si c'est un manque qui crée plus d'envie et d'intensité, c'est une bonne chose.

non, si c'est un manque d'insatisfaction et de frustration et que la présence de l'autre ne comble jamais.

je crois que tu parles du 2ème point.

Citation
Sk93 a écrit:
Est-ce bon de ressentir du manque dans un couple ?
Y
18 novembre 2020 19:15
Non du 1er point
Y
18 novembre 2020 19:15
Par exemple on ne se voit pas 1 semaine et on se manque les retrouvailles seront-elles plus belles ? Dans ce sens la
m
18 novembre 2020 19:16
Ce manque là donne envie de partager avec l'autre et non de le raconter sur un forum. Je ne te juge pas mais quel est donc le problème?
Citation
Sk93 a écrit:
Non du 1er point
18 novembre 2020 19:16
A vous de savoir si ce que vous ressentez est bon ou pas. Drôle de question.
Citation
Sk93 a écrit:
Est-ce bon de ressentir du manque dans un couple ?
Y
18 novembre 2020 19:45
Je pose la question a ceux qui ont de l’expérience pour savoir si a long terme c une bonne chose ou pas.
18 novembre 2020 19:55
Si tu es obligée de créer un manque, c'est qu'il te manque quelque chose à toi. Sois naturelle et sincère. Le superficiel n'a aucun goût.

Citation
Sk93 a écrit:
Je pose la question a ceux qui ont de l’expérience pour savoir si a long terme c une bonne chose ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 19:56 par LeRif..
18 novembre 2020 19:59
En réalité ce manque n'est qu'une construction de l'esprit, du mental.

L'ego a besoin de l'attention des autres pour se sentir exister. Le ou la conjointe, c'est tout juste l'exemple même qui permet d'exister pleinement et régulièrement. On peut ne pas avoir de vie, au moins on a notre conjoint(e), nos enfants et/ou nos parents pour se sentir vivant.

Quand on s'éloigne de nos proches, l'ego se retrouve seul. Et y'a plus personne pour lui donner de l'importance. Alors il se crée un imaginaire avec l'autre pour combler le manque. Et forcément, avec l'imaginaire, on s'invente toujours quelque chose de mieux.

Donc on idéalise l'autre et quand il revient, au début, c'est trop bien car on est encore dans cet imaginaire et puis le quotidien reprend le dessus et puis voilà, on se retrouve devant un(e) conjoint(e) quelconque ...

Bref, ce manque est un leurre. Un mensonge créé par le mental pour que l'ego puisse continuer d'exister à travers l'autre. Même quand il n'est pas là.
Citation
Sk93 a écrit:
Est-ce bon de ressentir du manque dans un couple ?
D
18 novembre 2020 20:36
Ah ouais toi tu fais déprimer les gens mdr en leurs racontant la vérité ^^
Y
18 novembre 2020 20:52
Merci bcp pour cette réponse
18 novembre 2020 21:13
Perso, je suis très prévoyant, je fais de sorte à ne jamais manquer de rien, j’ai prépare toujours une alternative en cas de besoin, juste c’est juste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook