Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mannifestation a STRASBOURG
k
6 mars 2005 21:04
durant des années plus d'un milliers de marocains sont detenus dans les camps a tindouf.
ce chiffer a baissé mais 410 prisonniers marocains sont toujours entre les mains
du polisario en territoire algerien. les noms de ces marocains sont anonymes pour l'opinion.
mais nous savons grace aux temoignages qui font froid au dot des rescapés qu'ils sont detenus
dans des conditions inhumaines, torturés et humiliés au su des politiques sans qu'ils reagissent
ce qui montre bien qu'ils n'ont que faire du peuple. donc c'est bien a nous de reagir en menant
des actions a travers des mannifestations pour denoncer les camps de la honte de tindouf pour
que les gouvernements reagissent et faire pression sur le pouvoir d'alger pour qu'ils liberent
les 410 prisonniers.mannifestations devant le parlemant europeen seraient a mon avis fortes.
il faur sensibiliser l'opinion publique francais et en particulier l'opinion algeriens qui ignore
ce qui se passe a tindouf.il faut montrer a nos freres marocains qui sont toujours entre les mains
du polisario que nous les avant pas oublier.
N
6 mars 2005 22:07
Les soutenirs oui c'est notre devoir. mais alors pourquoi on a jamais parlé de ces prisoniers de guerre qu'on a envoyé proteger le pays depuis plus d'un quart de siècle?
D
6 mars 2005 22:16
Salam,


Pensez vous que cette marche pourra avoir des consequence benefique, pour ma part j'espere que oui, mais je reste perplexe quand a l'issue de cet evenement.
Mais d'un autre coté comme le succes de la marche verte, je reste confiant.
Bref j'ai des contradiction.

D'un autre coté, cela a ete une grande erreure que de laisser des militaires derriere nous qui ont combattue pour leur patrie, notre armée aura en cas d'intervention dans quelconque theatre d'operation, des reticcences quand a leur devoir, en ce rememorant le sort des detenus de tindouf.

JE preconiserai en cas d'echec de cette marche, de mettre devant les fait la responsabilite algerienne devant les nation unis voire a un ultimatum, car le polisario est un venin qui empoisonne l'elevation de nos peuple frere que sont les marocains et les algeriens, que ceux les familles se retrouve a nouveau et esperer construire une alliance forte entre nos deuc peuple, inchallah a l'image de la france et l'allemagne qui hier etait des enemi aujourd'hui parlent d'une meme voix
a
6 mars 2005 22:40
biggie, je soutiens et je demande une manifestation à Paris, mais si elle est organisée à Strasbourg, j'irais incha allah.

nabil 9000 nous devons être solidaire pour liberer ces pauvres damnés de la terre.
Même si nous savons tous que des responsabilités existent à tous les niveaux.

mais eux sont des victimes et nous devons les soutenir.
N
6 mars 2005 22:44
azl95 je n'ai jamais dit le contraire.
a
6 mars 2005 22:53
nabil9000, ce n'est pas une attaque ,ta question a du sens, pourquoi n'avoir pas ébruité ce probléme depuis 1977 et appelle une autre question pourqoui ceux qui sont revenus de ces géoles ont été si peu considérés???

Mais j'ai peur que l'on s'éparpille, exigeons la libérté des 408 et demain sera un autre jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook