Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mannequinat, Haram ou Non ?
26 février 2021 18:45
Salem, Bonjour à tous et à toutes !
Est-ce que le métier de mannequin est haram dans la religion musulmane ou non ?
Alors voilà, j'hésite vraiment car, depuis longtemps je songeait à vouloir le devenir et tout ça, mais quand j'y pense, devoir se montrer devant un photographe et peut-être défiler dans des tenues peu convenables me fait beaucoup culpabiliser.
J'ai toujours voulu travailler dans cette industrie, mais la religion en priorité.
A vos conseils !
C
26 février 2021 19:09
Si t'est moche c'est hram et si t'est belle c'est halal et même conseiller, non en vrai j'en sais rien et je veu pas savoir non plus
Ma pote ma demandez comment s'appelez le bateau dans Titanic... Comment voulez vous que j'avance avec des gens comme sa
26 février 2021 19:25
Wa aleykoum salam, garde ta beauté pour ton mari.
26 février 2021 19:29
Il faudrait déjà être sûre d’etre embauchée. Vous pouvez être mannequin pour porter des jilbabs
Citation
Wealthy a écrit:
Alors voilà, j'hésite vraiment car, depuis longtemps je songeait à vouloir le devenir et tout ça, mais quand j'y pense, devoir se montrer devant un photographe et peut-être défiler dans des tenues peu convenables me fait beaucoup culpabiliser.
J'ai toujours voulu travailler dans cette industrie, mais la religion en priorité.
A vos conseils !
O
26 février 2021 20:10
Encore heureux que c haram
26 février 2021 20:15
Ca dépend pour quelle marque.
La lingerie c'est sur que c'est haram.
Je pense si défiler dans des tenues respectables s'est possible. Faut voir avec la marque si tu peux négocier les tenues.
H
26 février 2021 20:23
Salam alikoum un conseil de frère arête : tu n’es pas un objet si Allah t’a donné la beauté ce n’est sûrement pas pour l’exposer ou la vendre.
De plus , tu vas juste attirer le mauvais œil admiratif , je pense pas que les non musulmans invoque Allah en faveur des autres , maintenant à toi de voir
Citation
Wealthy a écrit:
A vos conseils !
26 février 2021 20:27
Wa aleykoum salam

La femme doit cacher sa awra (nudité) devant les hommes, ce qui représente tout le corps sauf les mains et le visage (une divergence au niveau des pieds)

Donc ça élimine pas de tenue.

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Ensuite le but de l'Islam ce n'est pas que la femme s'expose au contraire.
Se couvrir, rester dans son foyer.

La mannequinat voudrait dire s'exposer en public, pas ouf.
Mais si la awra est caché, je ne peux pas me prononcer sur le fait que cela soit halal ou non...

Faudrait aller voir un imam
26 février 2021 23:07
Je pense que c'est haram
26 février 2021 23:14
Le post est sérieux????

En 2021 on se pose encore ce genre de question???

La réponse coule de source!

C’est complètement contradictoire avec la religion, que ce soit pour un homme ou une femme!

Ce monde là est à fuir!

Recherche un métier plus utile!

Bientôt on va nous demander si la prostitution c’est halal ou haram!

Allah ihdih l’jami3
27 février 2021 00:47
Éloigne toi de ce milieu qui détruit les cœurs et qui chasse la crainte d’Allah, pour satisfaire les regards envieux et le marchandage du corps de la femme.

Brille par ton esprit et non par tes attributs car un jour ou l’autre ils disparaîtront.
S
27 février 2021 00:58
Bah oui ce montré dans des tenues déluré c'est parfaitement acceptable ..

Bon serieux oublie ça
1 mars 2021 22:30
Evidemment que si je m'y engage j'en montrerai pas à ce point.. Mais si j'en garde ma pudeur ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook