Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manipulation ou regretion
n
9 novembre 2009 16:47
bonjour,
ma fille de 3 ans elle est propre a l age de 2 ans mais ca fait juste 2 semaines elle a commencait a faire kaka dans ses culottes.
pour pipi elle va a la toilette je ne sais pas pourquoi elle fait ca
je me demande est ce qu elle aime me manipuler ou m agasser
j ai essayer tous mais rien donner.
aider moi s il vous plait un deuxieme bébé qu va voir le jours dans qqs jours le nouveau né avec une fille de 3 ans semi propre c est de l ouvrage.
merci pour vous suggestions.
c
9 novembre 2009 17:18
salam alaykoum
ya de grande chance que ce soit a cause de la venue de bébé qui arrive. C'est frequent par jalousie. Rassure la sur son rôle de grande soeur sur le fait que tu l'aime parce qu'elle est grande et que tu veut pas deux bébé ect
courage
h
9 novembre 2009 18:45
Citation
naaima a écrit:
bonjour,
ma fille de 3 ans elle est propre a l age de 2 ans mais ca fait juste 2 semaines elle a commencait a faire kaka dans ses culottes.
pour pipi elle va a la toilette je ne sais pas pourquoi elle fait ca
je me demande est ce qu elle aime me manipuler ou m agasser
j ai essayer tous mais rien donner.
aider moi s il vous plait un deuxieme bébé qu va voir le jours dans qqs jours le nouveau né avec une fille de 3 ans semi propre c est de l ouvrage.
merci pour vous suggestions.

salam,

exact comme dit cherichou, la cause probable est la venue imminente de bébé (elle le voit bien avec le ventre maintenant bien rond).
Il faut que tu lui accorde plus d'attention que d'habitude (tu n'as pas le choix) pour qu'elle sente qu'elle est encore aimée et au centre de tous les intérêts, sinon pour montrer qu'elle existe elle va se sentir obligée de "redevenir comme avant, en faisant tout ce que fait un bébé", pour que maman s'occupe encore plus d'elle.
Il faut essayer de se mettre à sa place, c'est dur d'être l'objet de toutes les attentions, et un jour, comme ça, sans que l'on lui demande son avis, savoir qu'on va "lui prendre cette place exclusive qui est la sienne". Il faudra donc beaucoup parler avec elle et lui dire qu'on l'aime autant qu'avant.
Bon courage
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
10 novembre 2009 00:47
salam,

il faut savoir aussi si elle n est pas malade si elle mange qq chose qui ne va pas avec elle des fois oui ça arrive au petits de ne pas tenir jusqu á aller au toilette le font dans leur slip si ils ont la diarrhée ou mal au ventre.
n
10 novembre 2009 16:47
bonjour,
merci les filles pour vos suggestions.
des le debut de ma grossessejeesye lui expliquer qu il a un bébé dans le ventre de mama je l est amner a l eco et a tous les moniteur de chaque semaine ainsi que les visite chez le medecin pour qu elle commprends la situation parce que le medecin ma dit qu elle encore petite et l ideé est flou pour elle et va pas fait le lien entre le bébé qu est dans le ventre de mama et le bébé qu il va voir.
quads le bébé est la tu va lui dire il est ou le bébé elle va de dire dans le ventre de mama.
je vais essaye de faire attention et j esper passer a lautre etape.
merci et bonne journeé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook