Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La manipulation dans le couple
E
29 octobre 2020 23:22
Salam,

Mon mari joue avec ma santé mentale. Il a menti à deux reprises lorsqu'on était en conflit cette semaine. Principaux sujet : l'argent , mes études, les économies.

En effet, mercredi dernier après une journée agréable dans l entente. Il me pique en me demandant de lui rendre ses 150 euros qu il a laisser durant son séjour à l'étranger (séjour qu il a fait chez sa sœur suite à une autre dispute) .. bref moi l argent me dérange pas tant que ça mais c'est la manière, je lui dit que je ne peux pas pour le moment qu il attends et il me dit d aller les emprunter à ma mère, ce qui me sidère et me met en colère, il me dit aussi que de toute façon je suis coincé ( zehma j avance pas sans lui dans la vie), ce qui me met encore plus en colère, je sors pleurer dehors. Je le dit à ma mère, elle est en colère à son tour de la situation continue de dispute.
Week-end arrive, réunion de famille, discussion.. ma mère met les points sur les i de tout le monde et nous fait nous expliquer. On rentre ,réconciliation de ma part malgré qu il soit fautif , je passe à autre chose... il pleure dans le lit et me fait comprendre que ses larmes sont plus valable que les miennes LOL , il me refroidit complet. Le dimanche soir je m endors dans ses bras et le gars fait exprès de me réveiller à 1h00 du matin dans la panique , il me fait pleurer, il me rend ouf, et il était pas loin de me taper tellement il en a marre de moi...


Notre vie de couple se dégrade peu à peu.Il nie tout devant mes parents ma mère sait qu il ment puisque preuve a l appuie .

Moi je ne lui fait plus confiance.

Sincèrement tout ces conflits me mène à l impression qu il veut me mettre à bout pour que je le quitte moi pour pas qu on dise qu il m a quitté.

Deja quand on s'est marié il voulait que notre union vienne de notre décision commune et j ai l impression qu il veut reproduire ça dans le sens inverse.

Je lui ai dit si tu veux qu on se quitte dit le sans me mettre à bout et me rendre folle, on a pas d enfant , rien .. je préfère qu on se quitte si ça le fait pas.

Je l ai épousé en situation irrégulière au niveau des papiers, je l ai soutenu un temps afin qu il se stabilise. Le gars a eu un job et a réussi à obtenir un Visa travail , j ai l impression qu il regrette de s etre marié avec moi et qu il se dit qu il avait pas besoin de passer par moi finalement.

Une autre chose lors de notre premier rapport je n ai pas eu de saignements, je suis aller voir une gynéco pour ça par la suite..
Il a pas eu le plaisir du sang de la vierge et je crois qu il ose pas me le dire et qu il doit penser que j ai eu d autres rapports avant lui, je lui ai déjà dit que moi-même je ne comprenais pas l absence du sang mais que je ny peut rien et que je n ai jamais eu de rapport.. on en a parler et il avait l air de s en foutre .

Aujourd'hui avec tout ses conflits et les stratégies qu il emploi avec moi , ça me fait me poser des questions.

Je suis dégoûtée, triste, le moral dans les chaussettes..je sais pas quoi faire . En plus, de tout ça sa sœur rentre dans nos disputes de couples aussi..
J ai l impression que c est foutu ..aujourd'hui il est partit dormir ailleurs !

Vous savez il fait trop sa victime , il me cherche à la maison et devant mes parents il est exemplaire et sage... Ma mère au début était bcps de son côté et essayer d etre objectif pour ne pas être injuste avec lui..sauf que là elle a compris son double jeu..

Je pensais avoir trouver un mari, un soutiens ...mais je me retrouve avec un gars qui veut m ecraser et qui n a aucun respect pour moi !
29 octobre 2020 23:31
A la place de ta maman, je vous aurais privés de dessert et de sorties pendant un mois au moins.
C
29 octobre 2020 23:34
Salam

Tu reproche sa sœur de rentrer dans vos disputes mais tu implique carrément ta mère en l appelant en larme.
Franchement ta.mere doit avoir un certain âge et j imagine qu'elle en a deja donner dans la vie pourquoi tu l implique tu l angoisse puis elle va se faire du mauvais sang et toi tu te rendort dans les bras de ton maro.
29 octobre 2020 23:35
Pourquoi tu restes avec lui si vous n'avez pas d'enfants ?
E
29 octobre 2020 23:42
C est sa sœur pas sa mère déjà. Mes parents c est pas moi qui les impliqués dans nos disputes, c est lui qui est aller les voir le premier quand ça n aller pas entre nous.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu reproche sa sœur de rentrer dans vos disputes mais tu implique carrément ta mère en l appelant en larme.
Franchement ta.mere doit avoir un certain âge et j imagine qu'elle en a deja donner dans la vie pourquoi tu l implique tu l angoisse puis elle va se faire du mauvais sang et toi tu te rendort dans les bras de ton maro.
M
29 octobre 2020 23:44
Salam ahlikoum

Je ne sais pas quel âge tu as mais franchement tu parais super jeune et ça fait mal au cœur
Je vais pas jouer à la donneuse de leçons mais Subhanallah on dirait des enfants qui jouent à papa maman

Ta famille préserve la et ne la sollicite que si ta décision est prise
Ta maman te conseille une fois deux fois mais là c est de la gaminerie pure
Faut assumer un peu et prendre ses responsabilités
Facile à dire je sais mais si ta mère te soutien que lui est un tare et que ta santé en prend un coup ben je ne sais pas ce qu il faut ajouter au dessin pour le rendre plus clair

Par ailleurs remets toi aussi un peu en question et mets des limites , pose tes conditions ... je le dis toujours respecte toi et il te respectera

Bon courage je sais c est pas facile mais tu dois réagir , vous devrez réagir si vous souhaitez sauver votre couple
E
29 octobre 2020 23:44
Parce que ça fait à peine un an qu on est marié. J'ai des sentiments pour lui.. je l aime sincèrement et ce qui nous arrive c est pas ce que je veux... mais il faut qu il sache ce qu il veut et ou il va.

Sa soeur rentre trop dans nos vies et elle est décisionnaire quand on a des projets.
Citation
Temporelle a écrit:
Pourquoi tu restes avec lui si vous n'avez pas d'enfants ?
E
29 octobre 2020 23:46
Sa sœur est a l'origine de nos disputes. Il a acheté une maison alors qu il en ai pas encore capable et il l a mit a son nom .elle nous a privé d un autre projet celui d avoir une voiture !! Et en plus il lui raconte absolument tout de nos vies !!!
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu reproche sa sœur de rentrer dans vos disputes mais tu implique carrément ta mère en l appelant en larme.
Franchement ta.mere doit avoir un certain âge et j imagine qu'elle en a deja donner dans la vie pourquoi tu l implique tu l angoisse puis elle va se faire du mauvais sang et toi tu te rendort dans les bras de ton maro.
30 octobre 2020 00:04
Salam

Mets le en face de ses responsabilités , soit il assume pleinement son rôle d'époux et arrête ses comportements soit vous divorcez ! N'aies pas peur d'évoquer le divorce en premier même si tu sais que c'est ce qu'il veut . Rends toi bien compte que la flexibilité que tu as aujourd'hui ne sera plus la même une fois que vous aurez des enfants donc à toi de prendre la bonne décision.
30 octobre 2020 02:11
Ton mari me paraît bien immature. D'après ce que tu écris, il ya peu d'amour de ton coté mais plus de la pitié. Et puis cest quoi ce mec qui pleure et qui veut que ses larmes valent plus que les tiennes. T'aurais dû réfléchir avant de faire un mariage " humanitaire " et tout ça pour 150 €. Heu ...vous n'avez pas d'enfants ( du moins toi ten a déjà un) , je vous conseillerais de vous séparez. Et encore un frustré du slip qui voulait du sang lors du rapport. Tu lui a expliqué, tavais même pas besoin d'aller voir un gynéco pour te justifier.
Et....bien courage en tous cas.
C
30 octobre 2020 08:10
Salam

Comme dit précédemment tu as des réaction un peu enfantine c est pas moi c est lui oui mais sa ta mère préserve la rend la pas malade avec tes histoires. Quand tu te réconcilie sur l oreiller ta mère n est pas la non elle est chez elle a retourner dans sa.tete toute le problème.
Et bien si sa soeur se mêle c est bien que ton mari lui on donne le droit.
C est toi et lui non pas un tiers. Entre nous pourquoi tu fait la choqué tu avais bien vu le personnage avant de te marié tu as eu plein de signes tu les as ignoré
C est pas une honte de se remettre en question disant je suis avec une personne qui me convient pas je me suis précipité..

Citation
Lionnedesert a écrit:
C est sa sœur pas sa mère déjà. Mes parents c est pas moi qui les impliqués dans nos disputes, c est lui qui est aller les voir le premier quand ça n aller pas entre nous.
s
30 octobre 2020 08:27
Salam
il a eu ce qu'il voulait (les papiers ) maintenant il veut que ce soit toi qui débarrasse le plancher.
Il va te faire souffrir ma chère
Citation
Lionnedesert a écrit:
Salam,

Mon mari joue avec ma santé mentale. Il a menti à deux reprises lorsqu'on était en conflit cette semaine. Principaux sujet : l'argent , mes études, les économies.

En effet, mercredi dernier après une journée agréable dans l entente. Il me pique en me demandant de lui rendre ses 150 euros qu il a laisser durant son séjour à l'étranger (séjour qu il a fait chez sa sœur suite à une autre dispute) .. bref moi l argent me dérange pas tant que ça mais c'est la manière, je lui dit que je ne peux pas pour le moment qu il attends et il me dit d aller les emprunter à ma mère, ce qui me sidère et me met en colère, il me dit aussi que de toute façon je suis coincé ( zehma j avance pas sans lui dans la vie), ce qui me met encore plus en colère, je sors pleurer dehors. Je le dit à ma mère, elle est en colère à son tour de la situation continue de dispute.
Week-end arrive, réunion de famille, discussion.. ma mère met les points sur les i de tout le monde et nous fait nous expliquer. On rentre ,réconciliation de ma part malgré qu il soit fautif , je passe à autre chose... il pleure dans le lit et me fait comprendre que ses larmes sont plus valable que les miennes LOL , il me refroidit complet. Le dimanche soir je m endors dans ses bras et le gars fait exprès de me réveiller à 1h00 du matin dans la panique , il me fait pleurer, il me rend ouf, et il était pas loin de me taper tellement il en a marre de moi...


Notre vie de couple se dégrade peu à peu.Il nie tout devant mes parents ma mère sait qu il ment puisque preuve a l appuie .

Moi je ne lui fait plus confiance.

Sincèrement tout ces conflits me mène à l impression qu il veut me mettre à bout pour que je le quitte moi pour pas qu on dise qu il m a quitté.

Deja quand on s'est marié il voulait que notre union vienne de notre décision commune et j ai l impression qu il veut reproduire ça dans le sens inverse.

Je lui ai dit si tu veux qu on se quitte dit le sans me mettre à bout et me rendre folle, on a pas d enfant , rien .. je préfère qu on se quitte si ça le fait pas.

Je l ai épousé en situation irrégulière au niveau des papiers, je l ai soutenu un temps afin qu il se stabilise. Le gars a eu un job et a réussi à obtenir un Visa travail , j ai l impression qu il regrette de s etre marié avec moi et qu il se dit qu il avait pas besoin de passer par moi finalement.

Une autre chose lors de notre premier rapport je n ai pas eu de saignements, je suis aller voir une gynéco pour ça par la suite..
Il a pas eu le plaisir du sang de la vierge et je crois qu il ose pas me le dire et qu il doit penser que j ai eu d autres rapports avant lui, je lui ai déjà dit que moi-même je ne comprenais pas l absence du sang mais que je ny peut rien et que je n ai jamais eu de rapport.. on en a parler et il avait l air de s en foutre .

Aujourd'hui avec tout ses conflits et les stratégies qu il emploi avec moi , ça me fait me poser des questions.

Je suis dégoûtée, triste, le moral dans les chaussettes..je sais pas quoi faire . En plus, de tout ça sa sœur rentre dans nos disputes de couples aussi..
J ai l impression que c est foutu ..aujourd'hui il est partit dormir ailleurs !

Vous savez il fait trop sa victime , il me cherche à la maison et devant mes parents il est exemplaire et sage... Ma mère au début était bcps de son côté et essayer d etre objectif pour ne pas être injuste avec lui..sauf que là elle a compris son double jeu..

Je pensais avoir trouver un mari, un soutiens ...mais je me retrouve avec un gars qui veut m ecraser et qui n a aucun respect pour moi !
Y
30 octobre 2020 09:01
Salam

Fais la prière de la consultation

Mais si le mec se comporte de la sorte alors qu il n a même pas encore sa carte d identité, ça promet ...

Mets lui un coup de pression, on lui faisant croire que tu vas le quitter , tu verras s il a un déclic ou pas!

Et non tu ne lui rend pas les 150€, l homme doit laisser de l argent a sa femme lors de son absence...
P
30 octobre 2020 14:07
Je trouve les commentaires assea durs avrc la posteuse...
Elle est jeune, elle sollicite sa mère car ca fait qu' 1 an qu elle est mariée, elle va apprendre avec le temps et la maturité, tien de choquant, beaucoup le font en début de mariage.
Sinon à la posteuse, ton mari déconne, ne serait ce pas simplement un mariage pour les papiers ? J espère pas pour toi en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook