Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La manipulation
P
2 mars 2021 23:43
J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience de son côté manipulateur.

Tu pense que le confronter aux faits (des faits récents) pourrait lui en faire prendre conscience ?

Pour répondre à ton message précédent, oui il faut que je me fie à mon propre jugement et que je mette de côté le sien. J'y travaille, j'y arrive mais pas à 100%.

Dans mes interactions avec d'autres personnes que je ne connais pas ou peu, je ne sais pas comment me positionner car je ne sais pas si je vais tomber sur un(e) bienveillant(e) ou sur un(e) jugeant( e), et j'ai toujours du mal avec les jugements négatifs.


Citation
O&L a écrit:
Mon mari m'a mis dans la tête que tellement de trucs que je pense que ses parents ne m'aiment pas car je ne rentre pas dans les case qu'il a fixé. D'un autre côté je vois bien que ses parents sont bienveillants envers moi, et toujours de mon côté.
Comme je ne rentre pas dans ses cases, je me sens toujours mal à l'aise, mal à l'aise d'être moi même. Comment changer ça ?

Ça aussi c'est une forme de manipulation.

Je te conseille de ne pas prendre tout ce que dit ton mari pour argent comptant.
C'est encore une manière bien à lui de te dire que tu n'es pas la hauteur.
C'est insidieux.

Il faut vraiment que tu prennes confiance en ton jugement discernement et ne plus faire de ce qu'il dit LÂ vérité sans même lui dire.
Ce que tu vas reconstruire de ton intérieur contrecarrera ses manipulation pour saper ton estime.


Si tu ressens qu'ils t apprécient, faisant ta vérité / réalité.

Il use beaucoup de manipulation n empêche.
*
3 mars 2021 09:05
Sabah Al Kheir pensée.

Tu t'épuise a pensée que ton mari ne fait pas le choses consciemment.

Tu t'épuise a essayer de justifier ses actes.

Partons du principe qu'il fait les choses inconsciemment.

Comment explique tu le fait qu'avec d'autre de ses proches il se comporte correctement . Comment explique tu qu'il préfère que tu donne tes bijoux en or a sa soeur? Et notamment les autres projets qu'il a en tête.

Ouvre les yeux pensée, ton mari agit en fonction de toi. Il sait très bien comment tu va réagir et d'ailleur ça marche puisque tu pense qu'il fait ça inconsciemment.

Si c'était vraiment sans le faire exprès il.se comporterait pareil avec tout le monde.

On fais des choix dans la vie, ALLAH SUBHANO WA TARALA nous a donné la religion, nous a donné une tête, un cerveau, donc soit tu fais le choix d'être bon soit tu fais le choix 'detre mauvaix.

En se comportant de cet manière il est conscient que ça lui facilite la vie a lui a ton détriment .

La seul a chose a faire c'est de lui dire les choses en face mais gentiment pour éviter le conflit et lui dire je n'accepte plus cela cela cela cela et cela.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience de son côté manipulateur.

Tu pense que le confronter aux faits (des faits récents) pourrait lui en faire prendre conscience ?

Pour répondre à ton message précédent, oui il faut que je me fie à mon propre jugement et que je mette de côté le sien. J'y travaille, j'y arrive mais pas à 100%.

Dans mes interactions avec d'autres personnes que je ne connais pas ou peu, je ne sais pas comment me positionner car je ne sais pas si je vais tomber sur un(e) bienveillant(e) ou sur un(e) jugeant( e), et j'ai toujours du mal avec les jugements négatifs.
^
^$#
3 mars 2021 10:38
Pour répondre à ton message précédent, oui il faut que je me fie à mon propre jugement et que je mette de côté le sien. J'y travaille, j'y arrive mais pas à 100%.

Je sais que tu y travaillés. Inchallah tu vas réussir.
C'est vraiment important face à une personnalité qui tente de briser ton estime. De te faire DOUTER de toi même de tes capacités de tes comportements de tes qualités de se faire confiance, de se dire que ce qu'il raconte est faux que je ne suis pas plus bête qu'une autre que j'ai mes valeurs j'ai mes qualités que je suis une personne bien etc.

Aies confiance en toi c'est ça qui va te donner de la hauteur vis à vis de lui et prendre du recul face à ses propos.

A travers " je me fais confiance j'ai confiance en mes jugements en mes capacités en mon discernement et j'ai besoin de l approbation de personne " que tu vas construire un mur face à ce qu'il dit.
Ça ne touchera plus.
Tu auras moins de mal être et pression.


Tu pense que le confronter aux faits (des faits récents) pourrait lui en faire prendre conscience ?

Ton mari est une personnalité ou il faut être factuelle.
Tu exposes les faits sans émotion. De manière réel.
Il faut que tu le mettes face à la réalité des faits .
Tu ne dois le laisser t égarer t embrouiller ou te diriger vers un autre sujet.
Tu dois le recadrer si il divague, si la conversation /communication prend une autre tournure.
Non le sujet ce n'est pas ça. Il s agit de X.
Tu l amènes à revenir sur le sujet de divergences.

Ça revient au conseil de Casa.

C'est comme ça que tu vas le mettre face à la réalité.
Si il use de malhonnêteté tu le verras.


Dans mes interactions avec d'autres personnes que je ne connais pas ou peu, je ne sais pas comment me positionner car je ne sais pas si je vais tomber sur un(e) bienveillant(e) ou sur un(e) jugeant( e), et j'ai toujours du mal avec les jugements négatifs.

Pensée je comprends mais il faut apprendre à imposer sa vision , affirmer ta vision à imposer ta personnalité à affirmer tes opinions que la / les personnes soient bienveillantes ou pas.
Qu'elle entend ou pas.
Qu'elle partage ou pas.

Si elle n'est pas d'accord avec toi. Respecte son avis comme elle doit respecter ton avis même si c'est toi qui a raison lol.

Tu seras toujours confrontée à des avis négatifs à des critiques.
Quoi que tu dises tu auras toujours quelqu'un qui ne sera pas bienveillant.

C'est la vie. Ça fait parti de la vie et y a rien de dramatique.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience de son côté manipulateur.

Tu pense que le confronter aux faits (des faits récents) pourrait lui en faire prendre conscience ?

Pour répondre à ton message précédent, oui il faut que je me fie à mon propre jugement et que je mette de côté le sien. J'y travaille, j'y arrive mais pas à 100%.

Dans mes interactions avec d'autres personnes que je ne connais pas ou peu, je ne sais pas comment me positionner car je ne sais pas si je vais tomber sur un(e) bienveillant(e) ou sur un(e) jugeant( e), et j'ai toujours du mal avec les jugements négatifs.
P
3 mars 2021 12:38
Salam Orchidée,

En fait avec sa famille il se comporte comme avec moi, mais il semble que pour eux c'est "normal".

Il voudrait que sa famille ait le même niveau de vie que nous.
Il se dit "Pensée à déjà des bijoux, ma soeur n'en a pas".
Ce que je comprends et souhaite aussi, d'où le fait que je sois d'accord pour certaines choses, mais il faut aussi nous mettre bien à nous. Surtout que je n'ai pas les mêmes standards que lui niveau confort.

D'ailleurs on a reparlé d'argent aujourd'hui, et j'ai réussi à m'imposer pour défendre mes intérêts (je suis fière de moi).
Je veux faire des achats pour la maison, je dois prendre en compte le fait que c'est important pour moi de vivre dans un environnement beau et agréable.
Tant pis si mon mari trouve que c'est des dépenses inconsidérées. S'il me fait une réflexion je lui dirait que c'est important pour moi, et je lui rappellerait qu'il s'est engagé à me laisser tranquille.

De toute façon c'est aussi dans son intérêt, il sera bien content dans une maison agréable, avec une femme heureuse.

Je vais essayer de le motiver pour refaire les peintures, il a commencé à débarrasser son bazar.
Si on ne part pas cet été, je compte bien profiter de ma terrasse aussi, et donc la faire jolie.

Tu as raison, il a conscience qu'il fait les choses pour se faciliter la vie, et je lui ai donné cette habitude, maintenant il faut que je défende mes intérêts, ils ne sont pas moins importants que les siens.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Sabah Al Kheir pensée.

Tu t'épuise a pensée que ton mari ne fait pas le choses consciemment.

Tu t'épuise a essayer de justifier ses actes.

Partons du principe qu'il fait les choses inconsciemment.

Comment explique tu le fait qu'avec d'autre de ses proches il se comporte correctement . Comment explique tu qu'il préfère que tu donne tes bijoux en or a sa soeur? Et notamment les autres projets qu'il a en tête.

Ouvre les yeux pensée, ton mari agit en fonction de toi. Il sait très bien comment tu va réagir et d'ailleur ça marche puisque tu pense qu'il fait ça inconsciemment.

Si c'était vraiment sans le faire exprès il.se comporterait pareil avec tout le monde.

On fais des choix dans la vie, ALLAH SUBHANO WA TARALA nous a donné la religion, nous a donné une tête, un cerveau, donc soit tu fais le choix d'être bon soit tu fais le choix 'detre mauvaix.

En se comportant de cet manière il est conscient que ça lui facilite la vie a lui a ton détriment .

La seul a chose a faire c'est de lui dire les choses en face mais gentiment pour éviter le conflit et lui dire je n'accepte plus cela cela cela cela et cela.
A
3 mars 2021 13:33
Salam

Je suis vraiment contente pour toi Pensée, tu es une battante. Tu as raison de vouloir un joli chez toi, c'est très important pour se sentir bien. Courage, chaque jour est une occasion d'avancer un peu plus. Bsahtek
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam Orchidée,

En fait avec sa famille il se comporte comme avec moi, mais il semble que pour eux c'est "normal".

Il voudrait que sa famille ait le même niveau de vie que nous.
Il se dit "Pensée à déjà des bijoux, ma soeur n'en a pas".
Ce que je comprends et souhaite aussi, d'où le fait que je sois d'accord pour certaines choses, mais il faut aussi nous mettre bien à nous. Surtout que je n'ai pas les mêmes standards que lui niveau confort.

D'ailleurs on a reparlé d'argent aujourd'hui, et j'ai réussi à m'imposer pour défendre mes intérêts (je suis fière de moi).
Je veux faire des achats pour la maison, je dois prendre en compte le fait que c'est important pour moi de vivre dans un environnement beau et agréable.
Tant pis si mon mari trouve que c'est des dépenses inconsidérées. S'il me fait une réflexion je lui dirait que c'est important pour moi, et je lui rappellerait qu'il s'est engagé à me laisser tranquille.

De toute façon c'est aussi dans son intérêt, il sera bien content dans une maison agréable, avec une femme heureuse.

Je vais essayer de le motiver pour refaire les peintures, il a commencé à débarrasser son bazar.
Si on ne part pas cet été, je compte bien profiter de ma terrasse aussi, et donc la faire jolie.

Tu as raison, il a conscience qu'il fait les choses pour se faciliter la vie, et je lui ai donné cette habitude, maintenant il faut que je défende mes intérêts, ils ne sont pas moins importants que les siens.
P
3 mars 2021 13:56
Merci Ahwal smiling smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Je suis vraiment contente pour toi Pensée, tu es une battante. Tu as raison de vouloir un joli chez toi, c'est très important pour se sentir bien. Courage, chaque jour est une occasion d'avancer un peu plus. Bsahtek
*
3 mars 2021 16:01
Ça c'est une très bonne chose pensee. Maintenant si il reprend des mauvaises habitudes il faut que de ton côté tu ne lâche pas. N'hésite pas à lui rappeler qu'il t'a donné sa parole.

Et tout ça gentiment bien sûr sans rentrer dans les conflits juste être clair net et précis.

Ensuite si je peux te donner un conseil très important reprenez ton mari et toi une vie de couple normal. Il me semble que vous faites chambre à part et ça ce n'est pas normal pour un couple marié. C'est très important des petit geste d'attention tous les jours. Il est clair que tu veux sauver ton couple donc ça doit passe par là aussi, retrouver une vie de couple normal.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam Orchidée,

En fait avec sa famille il se comporte comme avec moi, mais il semble que pour eux c'est "normal".

Il voudrait que sa famille ait le même niveau de vie que nous.
Il se dit "Pensée à déjà des bijoux, ma soeur n'en a pas".
Ce que je comprends et souhaite aussi, d'où le fait que je sois d'accord pour certaines choses, mais il faut aussi nous mettre bien à nous. Surtout que je n'ai pas les mêmes standards que lui niveau confort.

D'ailleurs on a reparlé d'argent aujourd'hui, et j'ai réussi à m'imposer pour défendre mes intérêts (je suis fière de moi).
Je veux faire des achats pour la maison, je dois prendre en compte le fait que c'est important pour moi de vivre dans un environnement beau et agréable.
Tant pis si mon mari trouve que c'est des dépenses inconsidérées. S'il me fait une réflexion je lui dirait que c'est important pour moi, et je lui rappellerait qu'il s'est engagé à me laisser tranquille.

De toute façon c'est aussi dans son intérêt, il sera bien content dans une maison agréable, avec une femme heureuse.

Je vais essayer de le motiver pour refaire les peintures, il a commencé à débarrasser son bazar.
Si on ne part pas cet été, je compte bien profiter de ma terrasse aussi, et donc la faire jolie.

Tu as raison, il a conscience qu'il fait les choses pour se faciliter la vie, et je lui ai donné cette habitude, maintenant il faut que je défende mes intérêts, ils ne sont pas moins importants que les siens.
^
^$#
3 mars 2021 17:06
Bravo Clap encore un défi réalisé.
Une chose en son temps.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam Orchidée,

En fait avec sa famille il se comporte comme avec moi, mais il semble que pour eux c'est "normal".

Il voudrait que sa famille ait le même niveau de vie que nous.
Il se dit "Pensée à déjà des bijoux, ma soeur n'en a pas".
Ce que je comprends et souhaite aussi, d'où le fait que je sois d'accord pour certaines choses, mais il faut aussi nous mettre bien à nous. Surtout que je n'ai pas les mêmes standards que lui niveau confort.

D'ailleurs on a reparlé d'argent aujourd'hui, et j'ai réussi à m'imposer pour défendre mes intérêts (je suis fière de moi).
Je veux faire des achats pour la maison, je dois prendre en compte le fait que c'est important pour moi de vivre dans un environnement beau et agréable.
Tant pis si mon mari trouve que c'est des dépenses inconsidérées. S'il me fait une réflexion je lui dirait que c'est important pour moi, et je lui rappellerait qu'il s'est engagé à me laisser tranquille.

De toute façon c'est aussi dans son intérêt, il sera bien content dans une maison agréable, avec une femme heureuse.

Je vais essayer de le motiver pour refaire les peintures, il a commencé à débarrasser son bazar.
Si on ne part pas cet été, je compte bien profiter de ma terrasse aussi, et donc la faire jolie.

Tu as raison, il a conscience qu'il fait les choses pour se faciliter la vie, et je lui ai donné cette habitude, maintenant il faut que je défende mes intérêts, ils ne sont pas moins importants que les siens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 17:10 par O&L.
3 mars 2021 19:43
Paix sur vous,

Une personne peut être inconsciemment manipulatrice, sans le vouloir.

Sinon proposez lui d'aller consulter un psychologue avec lui.

Si votre mari est avec vous, c'est qu'il vous aime non ?

Je ne pense pas que il vous souhaite du mal.

Que Dieu vous bénisse.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Est-ce qu'une personne peut être inconsciemment manipulatrice ?
Mon mari n'a pas l'air d'avoir conscience de son côté manipulateur, contrôlant, est-ce que c'est vrai ou il fait semblant ?
D'ailleurs il nie être comme ça, alors que quand on analyse, c'est tout à fait ça.

J'aimerais me défaire de son emprise. J'ai encore du mal à accepter, à mettre des mots là dessus. En écrivant je ne sais pas si je n'exagère pas.

Aussi j'ai parfois l'impression qu'il m'aime, même si ses actes ne vont pas toujours dans ce sens.

Il y a trop d'incohérence, je suis embrouillée.
Je ne sais même plus qui je suis.
Pourtant il n'a pas l'air méchant, mais il se comporte parfois vraiment méchamment.
Mais j'ai toujours l'impression que c'est par maladresse, ou parce qu'il perd le contrôle, mais qu'il ne fait pas exprès.

Je ne sais pas quoi en penser.
Je me voile encore la face ?
Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne son esprit, on a pas du tout la même psychologie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook