Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manipulateur
2 mai 2015 10:37
Sbah el kheir les Minimoys,

Qu est ce qu un manipulateur pour vous ? Votre definition.

Est ce que le manipulateur sait qu'il manipule ou est ce qu'il le fait instinctivement ? Genre, c'est en lui.

Et enfin, les manipulateurs sont ils forcement mauvais ?

Merci grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
j
2 mai 2015 10:41
Il y a le manipulateur pathologique, psychopathe, sociopathe, pervers narcissique... la liste est longue je crois. Dans ce cas, je pense qu'ils ne le font pas exprès. Il faut les éviter.

Il y a le manipulateur qui contrôle ce qu'il fait: ce sont les hypocrite, les profiteurs, les escrocs, les gens avide de pouvoir...
b
2 mai 2015 10:46
Sois disant tu sais pas??
2 mai 2015 10:52
Citation
blackpanthere a écrit:
Sois disant tu sais pas??

Si tu ne sais pas quoi commenter, ne commentes pas. A moins que ce soit uniquement pour te faire voir.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
2 mai 2015 10:54
Si je sais très bien commenter mais un manipulateur, EXCUSE MOI sa veut ts dire. Autant ne rien dire dès qu'on entend ce mot...

Manipulateur= destruction totale.

Voilà.
M
2 mai 2015 11:07
Salam Alikoum

Mdrrrr on dirait un titre de film ptdr

Perso je pense qu'il y en a qui en ont conscience d'autres non.. Dans les deux cas ça fait peur.. Mais celui qui est conscient et qui réfléchit pour arriver à ses fins, ça donne froid dans le dos !! Le plus effrayant c'est celui qui te manipule sans que tu t'en rendes compte, genre maladie imaginaire des trucs comme ça moody smiley
En fait y a trop à dire sur le sujet, y a tout un éventail de cas Ill

Après en dehors des cas extrêmes ou pathologiques, je pense que chaque humain a en lui un peu de manipulation, ne serait-ce que dans la façon de demander quelque chose.. Par exemple petite fille on se dire tiens et si je faisais d'abord un gros câlin à papa, ou j'apporte un bon bulletin etc
Mais bien sûr ca reste mignon et faut pas en abuser grinning smiley
S
2 mai 2015 11:18
Kheir kowi yawning smiley


Les personnes manipulatrices fonctionnent d 'une manière pathologique, certaines ne s'en rendent même pas compte et ne le verront probablement jamais et les autres en tirent un plaisir malsain ! Ce fonctionnement est issu de l'enfance, de la petite enfance même.


les dégâts psychiques causés sur une personne peuvent être monstrueux !

Si le manipulateur s'avère pervers conscient, ça sera encore plus catastrophique :

anxiété, dépression, stress, incohérence mentale, somatisation...

Bizz bizz
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
2 mai 2015 11:24
Un manipulateur c'est exactement quoi faire et comment s'y prendre avec sa proie ... Il l'observe dans un premier temps puis la met en confiance ... Lui sort la voix mieleuse ...

La flatte ..il l ´amadoue afin de la coincer entre ses griffes ... Une foie la proie en confiance ...

Il la niiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkk
Z
2 mai 2015 11:41
Salam,

Déjà il faut savoir que nous sommes tous des manipulateurs.
Depuis le berceau nous intégrons des comportements qui nous permettent d'obtenir un bénéfice personnel.
Cependant il y a ce qu'on appelle la manipulation saine (donner la meilleur image de soi, séduction "normale" qui a pour but un lien gagnant-gagnant, obtenir un résultat par de l'argumentation, etc.) et la manipulation toxique qui peut être inconsciente, plus ou moins intentionnelle mais toujours malveillante.
R
2 mai 2015 12:03
Hi!

Moi, je sais qu'il y a beaucoup plus de manipulatrices que de manipulateurs, surtout sur yabi!whistling smiley


P-S: je ne parle pas de toi Wasted parce que tu es un Angel
2 mai 2015 12:06
Citation
WastedYouth a écrit:
Sbah el kheir les Minimoys,

Qu est ce qu un manipulateur pour vous ? Votre definition.

Est ce que le manipulateur sait qu'il manipule ou est ce qu'il le fait instinctivement ? Genre, c'est en lui.

Et enfin, les manipulateurs sont ils forcement mauvais ?

Merci grinning smiley

Sabah An-Nour


1. Pour moi, avec mes mots, je dirais qu'un manipulateur est quelqu'un qui veut que l'on agisse selon ses désirs, qui veut contrôler et avoir un pouvoir sur sa "victime", avoir une influence sans limite sur l'autre.

2. Chez l'être humain ; il y a des éléments qui sont innées en lui, comme il y a d'autres éléments qui sont à travailler pour l'acquérir.
Donc pour moi, que ce soit inné ou travaillé ; je n'imagine pas un être humain, doué de raison, faire un acte sans une intention dernière. [Les actes ne valent que leurs intentions]

3. Pour moi, un manipulateur n'est pas forcément mauvais, à partir du moment où il n'a pas l'intention d'être mauvais. Autrement dit, à partir du moment où il n'utilise pas cette faculté, qu'il possède, dans le mal ; il n'est pas forcément mauvais.

Allahou a3lam

De rien Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 12:08 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
2 mai 2015 12:12
Mais bon, de nos jours ; dès qu'on entend le mot manipulateur, ce n'est pas positif du tout. Donc attention ! Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
2 mai 2015 12:17
le manipulateur dans le milieu hospitalier c'est la personne qui manipule les appareils de radiologie et realise les different examens radiologique les scanner et les irm radiothérapie ...

juste a titre d'information smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
2 mai 2015 12:44
Citation
Summy a écrit:
Kheir kowi yawning smiley


Les personnes manipulatrices fonctionnent d 'une manière pathologique, certaines ne s'en rendent même pas compte et ne le verront probablement jamais et les autres en tirent un plaisir malsain et surtout du profit minime soit-il mais, en général, ne partent pas ou n'aiment pas partir les "mains vides"! Ce dysfonctionnement est issu de l'enfance, de la petite enfance même.


les dégâts psychiques causés sur une personne peuvent être monstrueux !

Si le manipulateur s'avère pervers conscient, ça sera encore plus catastrophique :

anxiété, dépression, stress, incohérence mentale, somatisation...

Bizz bizz

Welcome

Pour répondre à la question, un manipulateur c'est un manipulateur qu'il en soit conscient ou pas. Les personnes normales savent quand même faire la différence entre le mal et le bien, quand elles sont lésées ou manipulées elles crient à l'escroquerie mais dès qu'il s'agit de berner les autres elles deviennent irrésponsablesperplexeMon oeil wi!!!!

La distinction que je peux faire c'est entre le petit manipulateur et le balaise, c'est-à-dire entre celui qui se contente de peu et convoite des petits trucs et le vorace qui vise plus gros, n'est jamais satisfait et qui peut tout racler quitte à écraser sa proie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 12:57 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
2 mai 2015 12:55
Merci a tous. Chacun a sa propre definition, chacun interprete a sa maniere et c est ce que j aime.

Muslim Aswad, j ai beaucoup aime ton analyse. Ainsi que tous les autres smiling smiley

Ray : Merci yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 mai 2015 13:07
Pour tout vous dire, c est ce commentaire ci dessous d'Alimâle sur le post de l'homme qui reluque les femmes en presence de la sienne qui a fait que j'ai cree ce post.

"Salam,

En général les personnes qui te dictent ta façon d'être et de pensée et qui font la tête pendant des semaines voire des mois quand tu leur fais le moindre reproche sont les pires des manipulateurs.En fait le problème ne vient pas trop de toi mais plutôt de lui.

Tu ne pourras quasiment rien pour le faire changer si ce n'est prier Allah.

Bon courage ma soeur..."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 13:08 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
2 mai 2015 13:07
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Moi, je sais qu'il y a beaucoup plus de manipulatrices que de manipulateurs, surtout sur yabi!whistling smiley


P-S: je ne parle pas de toi Wasted parce que tu es un Angel


Le corbeau manipulateur a parléyawning smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
a
2 mai 2015 13:47
salam
le manipulateur est à la base une personne faible, mais qui en s'appropriant un "pouvoir" sur l'autre s'en trouve puissant et il se sent exister , je pense

le manipulateur joue beaucoup sur les faiblesses de l'autre, et s'il n'en voit pas à priori, il s'amuse à rabaisser l'autre pour exercer son pouvoir

dans un couple , le manipulateur est nuisible, vaut mieux se détacher d'un tel poison
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
2 mai 2015 13:53
Citation
ainvittel a écrit:
salam
le manipulateur est à la base une personne faible, mais qui en s'appropriant un "pouvoir" sur l'autre s'en trouve puissant et il se sent exister , je pense

le manipulateur joue beaucoup sur les faiblesses de l'autre, et s'il n'en voit pas à priori, il s'amuse à rabaisser l'autre pour exercer son pouvoir

dans un couple , le manipulateur est nuisible, vaut mieux se détacher d'un tel poison

Salem Ainvittel,

Merci pour ton commentaire smiling smiley
Au passage, ca fait un moment que je ne te voyais plus yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
2 mai 2015 14:05
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem Ainvittel,

Merci pour ton commentaire smiling smiley
Au passage, ca fait un moment que je ne te voyais plus yawning smiley

salam WastedYouth
avec plaisir
je reviens du Maroc où j'ai passé une dizaine de jours magnifique thumbs up

sinon pour le sujet c'est intéressant , beaucoup de manipulateurs dans les couples de nos jours
ils peuvent détruire une personne à la base équilibrée, faut vraiment s'en détacher au plus vite
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook