Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations au Maroc contre des entreprises françaises
R
15 novembre 2006 00:00
RABAT (REUTERS) - Des consommateurs ont manifesté mardi dans les rues de Rabat contre les prix élevés de l'eau et de l'électricité fournis par la compagnie Redal, filiale du groupe français Veolia dans la capitale marocaine.
""Redal dehors, le Maroc n'est pas à toi!"", ont scandé des dizaine de protestataires devant le siège de l'entreprise lors de cette manifestation, la dernière en date visant à pousser les autorités locale à réviser leurs contrats avec Veolia, qui opère aussi à Tanger et Tétouan.


Une manifestation du même type s'était tenue la semaine dernière devant les locaux de Redal dans le quartier populaire de Nahda et d'autres doivent être organisées dans la capitale dans les deux semaines à venir à l'appel d'un groupe de défense des consommateurs.

A Casablanca, des manifestations quasi quotidiennes contre les tarifs pratiqués par la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec), qui a bénéfié en 1997 d'une concession de 30 ans, ont poussé cette filiale du groupe Suez à réduire ses tarifs pour les foyers aux revenus les plus bas et les autorités locales à envisager une révision de la concession.

Les tarifs de l'eau et de l'électricité ont augmenté de plus de 7,0% en août.
Publié le: 14/11/2006 à 17:10:26 GMT

[www.avmaroc.com]
a
15 novembre 2006 01:10
si sa a donne un bon resultat a casa pourkoi pas faire la meme chose a rabat, j'encourage ces manifestant.
c
15 novembre 2006 13:22
les marocains ne vont pas encaisser indifiniment les hausses des prixNo no


il faut qu'ils mannifestent leur colere quitte a bruler des voituresevil pour ce faire entendre.
a
15 novembre 2006 14:16
comeback , tentes de bruler des voitures au maroc,c'est un vrai comeback en France illico presto.

Je pense que tu ne connais pas assez les merda??? le gign à côté sont des anges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 14:17 par azl95.
l
15 novembre 2006 14:29
Ha Ha Ha Ha..
a
15 novembre 2006 14:56
bruler des voitures smiling smiley comback t'es sure que tu es marocain?
parceque le proprio va te bruler sans attendre la police.
c'est plus facille de bruler les buses que de bruler les voitures smiling smiley mais je crois que les marocains sont plus civiliser que sa.
c
15 novembre 2006 15:45
Citation
auscasa a écrit:
bruler des voitures smiling smiley comback t'es sure que tu es marocain?
parceque le proprio va te bruler sans attendre la police.
c'est plus facille de bruler les buses que de bruler les voitures smiling smiley mais je crois que les marocains sont plus civiliser que sa.



il faut vraiment secoué le gouvernement en place pour qu'il se reveille.

pour l'instant il sleeping au parlement.

c'est a eux qu'il faut buler les voituresevil pas celle du voisin bien sur.
T
15 novembre 2006 16:08
Salam,
Vous vous attendez à quoi de la mondialisation . La banque mondiale , cette institution ultralibérale qui insiste les pays à privatiser à max . Franchement , il ne fallait pas attendre maintenant pour manifester . Je n'ai vu personne personne manifester au Maroc quand le guatt s'est tenu "à huit clos" à Marrakech pour décider des régles commerciales au niveau mondiale (OMC).......
R
15 novembre 2006 17:16
parceque le proprio va te bruler sans attendre la police.

>>> MDR evil
s
15 novembre 2006 17:54
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam,
Vous vous attendez à quoi de la mondialisation . La banque mondiale , cette institution ultralibérale qui insiste les pays à privatiser à max . Franchement , il ne fallait pas attendre maintenant pour manifester . Je n'ai vu personne personne manifester au Maroc quand le guatt s'est tenu "à huit clos" à Marrakech pour décider des régles commerciales au niveau mondiale (OMC).......

je suis d'accord avec toi sur le fait que les marocains ont commencé à manifester leur mécontement de certains choses tardivement .

Mais, la mondialisation a elle aussi ses avantages (création d'emplois, le savoir-faire des certains entreprises étrangéres ,l'ouverture du marché international....)
Ta7iyati
c
15 novembre 2006 21:36
une femme marocaine qui parlait sur al-jazira a dit:

anjib el-ma , on-chri chme3..(tm)

elle a trouvé la solution radical en reponse a l'augmentation de la facture..
R
15 novembre 2006 22:53
Citation
comeback a écrit:
une femme marocaine qui parlait sur al-jazira a dit:

anjib el-ma , on-chri chme3..(tm)

elle a trouvé la solution radical en reponse a l'augmentation de la facture..

MDR ! je viens à peine de voir ça aussi !
Et l'autre pauvre qui a dit :

15 alefes diyale douwa(médicament) lemerti ou 15 alefes diyale deau(élécriticité) ou llema (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 22:59 par RoZzario.
d
16 novembre 2006 11:48
Citation
RoZzario a écrit:
RABAT (REUTERS) - Des consommateurs ont manifesté mardi dans les rues de Rabat contre les prix élevés de l'eau et de l'électricité fournis par la compagnie Redal, filiale du groupe français Veolia dans la capitale marocaine.
""Redal dehors, le Maroc n'est pas à toi!"", ont scandé des dizaine de protestataires devant le siège de l'entreprise lors de cette manifestation, la dernière en date visant à pousser les autorités locale à réviser leurs contrats avec Veolia, qui opère aussi à Tanger et Tétouan.


Une manifestation du même type s'était tenue la semaine dernière devant les locaux de Redal dans le quartier populaire de Nahda et d'autres doivent être organisées dans la capitale dans les deux semaines à venir à l'appel d'un groupe de défense des consommateurs.

A Casablanca, des manifestations quasi quotidiennes contre les tarifs pratiqués par la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec), qui a bénéfié en 1997 d'une concession de 30 ans, ont poussé cette filiale du groupe Suez à réduire ses tarifs pour les foyers aux revenus les plus bas et les autorités locales à envisager une révision de la concession.

Les tarifs de l'eau et de l'électricité ont augmenté de plus de 7,0% en août.
Publié le: 14/11/2006 à 17:10:26 GMT

[www.avmaroc.com]

le capitalisme est passé partout, peut-être qu'au maroc il va trouver une belle résistance.
d
16 novembre 2006 11:50
Citation
azl95 a écrit:
comeback , tentes de bruler des voitures au maroc,c'est un vrai comeback en France illico presto.

Je pense que tu ne connais pas assez les merda??? le gign à côté sont des anges.

je ne vis plus au maroc depuis longtemps (20ans) mais "merda" j'ai pas oublié leur brutalité ni les flics d'ailleurs, les memes en france et les momes ne léveront pas le petit doigt.
b
7 décembre 2006 17:12
Erreurs tout çà.Dans les années 60 le Marocavait une population de 14 millions d'habitants aujourd'hui 35 à qui la faute?le pays n'etait pas preparér à affronter le 21 iem siecle pouquoi.En 1950 90 pourcent des marocain vivaient encore au 13 iem siecle apres jesus christ et aujourd'hui encore si vous sillonnez le maroc vous verrez que l'etat a oublié pas mal de regions et quelles regions avec un environnement sublime.Ceux et celles qui ont connu les années 50 seulement les villes vous diront comment on vivait bien.Donc abolissons la corruption et aidons les regions pauvres à sortir de leurs miseres tout en condamnons l'obscurentisme.
a
7 décembre 2006 22:43
Les français pillent le Maroc avec l'aide des dirigeant marocain,ainsi maroc telecom réalise des milliards de bénéfice qui partent en france chez vivendi, alors que cette socité a été privatiser de maniére obscure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook