Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations en Algérie
A
12 février 2011 12:34
Serais ce le tour de l'Algérie ?

Au lendemain de la chute du régime de Hosni Moubarak en Egypte, une marche est organisée à Alger à l'appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie pour un "changement du système". Les policiers ont été déployés en nombre mais les manifestants semblent au rendez-vous.

Première vidéo: [www.youtube.com];
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
12 février 2011 12:43
Point sur la situation à 12h30 :

Plusieurs milliers de personnes manifestent à Alger, quadrillée par les forces de l'ordre. Des personnes présentes sur place rapportent l'arrestation de plusieurs femmes par des femmes policiers.

Plusieurs personalités du RCD, l'un des orgnisateurs de la manifestation, ont été arrêtées : Mohsen Belabes, Aider Arezki, Tahar Besbes et Othmane Maazouz. Parmi les interpellés figurent également Fodil Boumala, l'un des fondateurs de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie.

Des centaines de manifestants sont également présents à Oran.

[www.lemonde.fr]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
r
12 février 2011 14:02
Oui mais il y a une différence: cette manifestation est une initiative de l'opposition (qui fait partie du régime). Alors qu'en Tunisie et en Egypte, ce sont les jeunes (apolitiques mais lucides) qui étaient à l'initiative.
Donc le matelas ne me semble pas suffisamment large en Algérie. J'espère me tromper.
A
12 février 2011 14:18
"manifestation Ceux qui scandés des slogans pro bouteflika ce matin ont rejoint la marche"

"Le nombre des manifestants ne cesse de grossir, ce qui crée de petites escarmouches avec la police"

[twitter.com]

Al-Jazira parle de plus de 30 000 policiers dans la capitale algérienne.

[www.lemonde.fr]

rhin_ci, écris "Boutéflika dégage" stp Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
r
12 février 2011 14:21
Bouteflika dégage.
A
12 février 2011 14:59
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.


T'es une véritable soeur (frère ???) Welcome

Manif à Oran: [www.youtube.com];



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/11 15:00 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
12 février 2011 15:24
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.
r
12 février 2011 15:26
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?
c
12 février 2011 15:34
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Dégage...et il finira par dégager Car il suffit de 18 j maxi pour faire tomber leur château de carton.
W
12 février 2011 15:41
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Choukran se permets d intervenir sur les postes qui concerne Le Maroc et les Marocains sur un forum Marocain ,mais veut donner des directives aux autres pour les empêcher de donner leurs avis sur L algérie !.
Si y a quelque chose qui le dérange il peux toujours changer de cap vers une autre destination .
A
12 février 2011 16:47
Le Point sur la situation à 16h15:

Environ 2000 personnes ont manifesté aujourd'hui à Alger suite à l'appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD)

Des rassemblements de moindre ampleur, également contrôlés par les forces de l'ordre, ont également eu lieu à Oran, Constantine, Annaba, Tizi Ouzou et Bejaia selon des internautes.

Les forces de l'ordre ont procédé à de nombreuses interpellations de courte durée et dispersé les manifestants, sans actes de violence caractérisés.

Une réunion devrait avoir lieu dimanche entre les organisateurs pour décider de la suite des évènements

[www.lemonde.fr]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
r
12 février 2011 20:30
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Choukran se permets d intervenir sur les postes qui concerne Le Maroc et les Marocains sur un forum Marocain ,mais veut donner des directives aux autres pour les empêcher de donner leurs avis sur L algérie !.
Si y a quelque chose qui le dérange il peux toujours changer de cap vers une autre destination .

Je vais pas me priver de dire ce que je pense: la jeunesse algérienne est finalement bonne à casser et détruire. Les algériens s'entre-tuent pour un oui ou non... Ils appellent cela le NIF. J'appelle cela Lakhnouna.
Je ne crois pas à la révolution en Algérie... Connaissant d'ailleurs la maturité des algériens, je ne le souhaite même pas. Je n'ai aucune envie de recevoir les milliers d' algériens qui fuiront l'algérie si au lieu de faire une révolution et s'installer dans la démocratie, le régime militaire installe le pays dans la violence et le terrorisme d'état. Le régime l'a déjà fait et il est bien rodé pour égorger et semer la peur et le trouble.
12 février 2011 20:58
Je doute que l'Algérie connaisse le même sort que l'Egypte
même s'il serait préférable pour son peuple et pour la région tout entière qu'un nettoyage au karcher s'opère au sommet du pouvoir algérien...

Contrairement à la Tunisie et l'Egypte, le pouvoir est detenu justement par l'armée, dont les généraux ont fait main basse sur les richesses du pays et ne sont pas prêts à abandonner leur pactole...se cachant derrière un Bouteflika vieillissant qui fait office de président fantoche...

L'armée algérienne à mon humble avis n'hésiterait pas à faire feu sur les manifestants..et les généraux algériens ne doivent pas avoir beaucoup de scrupule à régner sur une mare de sang, tant que leur position au sommet de l'Etat est préservée.
Les années de guerre civile qu'a connue l'Algérie sont la pour nous rappeler quel niveau d'horreur peut être atteint...et il est compréhensible que les manifestants éprouvent de l'appréhension à se lancer dans un mouvement de contestation à l'egyptienne, tant la cause paraît perdue d'avance...au détriment de l'égalité et de la justice sociale dans le pays malheureusement...
En tout cas un mouvement en Algérie du même type que la fronde en Egypte ferait autrement plus de victimes....ca ne plaisante pas avec les généraux algériens...
C
12 février 2011 20:58
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Choukran se permets d intervenir sur les postes qui concerne Le Maroc et les Marocains sur un forum Marocain ,mais veut donner des directives aux autres pour les empêcher de donner leurs avis sur L algérie !.
Si y a quelque chose qui le dérange il peux toujours changer de cap vers une autre destination .

A ce que je saches le forum ne t'appartient pas et il est ouvert à tous !whistling smiley
c
12 février 2011 21:37
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Choukran se permets d intervenir sur les postes qui concerne Le Maroc et les Marocains sur un forum Marocain ,mais veut donner des directives aux autres pour les empêcher de donner leurs avis sur L algérie !.
Si y a quelque chose qui le dérange il peux toujours changer de cap vers une autre destination .

A ce que je saches le forum ne t'appartient pas et il est ouvert à tous !whistling smiley

justement on a le droit de dire boutef degage on est libre ou est le probleme?
m
12 février 2011 22:18
il faut y croire suffisamment pour y arriver , Dieu est capable de vous donner la victoire , mais pour celà il faut bien connaitre son énnemi , ne pas avoir peur de lui , persévérer et s'unir . Les généraux algériens croient que la violence est capable les maintenir en place mais il est sur que c'est une logique qui n'est plus valable aux 21éme siècle .

اذا الشعب يوما اراد الحياة فلا بد ان يستجيب القدر
C
12 février 2011 23:25
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Choukran se permets d intervenir sur les postes qui concerne Le Maroc et les Marocains sur un forum Marocain ,mais veut donner des directives aux autres pour les empêcher de donner leurs avis sur L algérie !.
Si y a quelque chose qui le dérange il peux toujours changer de cap vers une autre destination .

A ce que je saches le forum ne t'appartient pas et il est ouvert à tous !whistling smiley

justement on a le droit de dire boutef degage on est libre ou est le probleme?

comme on a le droit de dire ce que l'on pense sur la monarchie marocaine et sa gouvernante
N
12 février 2011 23:39
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Choukran se permets d intervenir sur les postes qui concerne Le Maroc et les Marocains sur un forum Marocain ,mais veut donner des directives aux autres pour les empêcher de donner leurs avis sur L algérie !.
Si y a quelque chose qui le dérange il peux toujours changer de cap vers une autre destination .

A ce que je saches le forum ne t'appartient pas et il est ouvert à tous !whistling smiley

justement on a le droit de dire boutef degage on est libre ou est le probleme?

comme on a le droit de dire ce que l'on pense sur la monarchie marocaine et sa gouvernante

Alors estime-toi heureux de pouvoir discuter et donner ton point de vue librement dans ce forum, ce qui n'est pas le cas dans les forums algériens. Il suffit de dire un mot sur le pouvoir militaire et son gouvernant pour être exclu du forum.

Ce qu'il faut, c'est arrêter de faire semblant d'aimer Bouteflika et de penser le contraire. Je suis sûr que tu rêves du départ de Boutef, mais que tu n'oses pas le dire. Alors je le dis à ta place : Bouteflika dégage, rah ghadi tfalla9.
C
12 février 2011 23:49
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Bouteflika dégage.

C'est aux algériens d'en décider, pas à toi.

c'est seulement un désir et une opinion. ai-je le droit de m'exprimer?


Choukran se permets d intervenir sur les postes qui concerne Le Maroc et les Marocains sur un forum Marocain ,mais veut donner des directives aux autres pour les empêcher de donner leurs avis sur L algérie !.
Si y a quelque chose qui le dérange il peux toujours changer de cap vers une autre destination .

A ce que je saches le forum ne t'appartient pas et il est ouvert à tous !whistling smiley

justement on a le droit de dire boutef degage on est libre ou est le probleme?

comme on a le droit de dire ce que l'on pense sur la monarchie marocaine et sa gouvernante

Alors estime-toi heureux de pouvoir discuter et donner ton point de vue librement dans ce forum, ce qui n'est pas le cas dans les forums algériens. Il suffit de dire un mot sur le pouvoir militaire et son gouvernant pour être exclu du forum.

Ce qu'il faut, c'est arrêter de faire semblant d'aimer Bouteflika et de penser le contraire. Je suis sûr que tu rêves du départ de Boutef, mais que tu n'oses pas le dire. Alors je le dis à ta place : Bouteflika dégage, rah ghadi tfalla9.

tu rêves et tu penses pour les autres; faut arrêter la moquettesmoking smiley
D
13 février 2011 09:28
Citation
amir-al-bahr a écrit:
estime-toi heureux de pouvoir discuter et donner ton point de vue librement dans ce forum, ce qui n'est pas le cas dans les forums algériens. Il suffit de dire un mot sur le pouvoir militaire et son gouvernant pour être exclu du forum.

Ah oui ? Ce ne serait pas plutôt à cause de ta façon de le faire ? Sinon, faut changer de forum. C'est pas ce qui manque, tout ceux que j'ai visités sont plutôt du genre à critiquer et se moquer et j'y ai souvent lu des Marocains.

Citation
a écrit:
Ce qu'il faut, c'est arrêter de faire semblant d'aimer Bouteflika et de penser le contraire. Je suis sûr que tu rêves du départ de Boutef, mais que tu n'oses pas le dire. Alors je le dis à ta place : Bouteflika dégage, rah ghadi tfalla9.

Ben non tu vois, tu te trompes complètement. Les Algériens savent très bien que faire partir Bouteflika ne changerait rien. Au contraire, ça ne ferait que prolonger l'état d'urgence, ce qui donnerait une légitimité à l'armée et du temps pour trouver une nouveau pantin. Non, il faut que Bouteflika, de là où il est, instaure les réformes et les fasse appliquer avant de partir. Il faut l'obliger à recevoir l'opposition et à discuter avec elle. On a besoin d'un interlocuteur unique, qui réponde aux aspirations, pas du flou de la grande muette.

Je sens comme une déception sur ce sujet. Vous êtes déçus de la manif d'hier, déçus du peu d'images retransmises, déçus peut-être que tout le monde soit rentré chez lui... Chaque pays est différent, je l'ai dit plusieurs fois, et chaque pays vivra son évolution à son rythme et à sa manière. On ne va quand même pas faire les choses pour satisfaire la soif d'images des médias ou pour donner raison aux commentateurs qui parlent d'effet dominos ?! Attention à la manipulation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook