Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manifestation pour liberté egalité fraternité
w
11 janvier 2004 10:07
salam**


mobilisons nous ............

Aujourd'hui, notre republique est en danger.Ses libertés fondamentales se trouvent menacées par des lois d'exclusion.

Aujourd'hui, une partie intégrante des citoyens français sont stigmatisés par l'émérgence d'une mouvance discriminatoire.


Aujourd'hui, l'école républicaine et DEMAIN la sphère publique risquent de devenir un espace d'excusion.


NON A LA DISCRIMINATION

NON à l'injustice OUI à l"égalité et à l équité.

NON aux lois d 'exeptions OUI aux libertés de choix.


NON à la laicité d 'exclusion OUI à la laicité d'integration.


OUI au VIVRE ENSEMBLE

Au dela de toutes IDEOLOGIES, de toutes PHILOSOPHIES et de toutes CROYANCES.....

Nous appelons hommes et femmes de conscience, qui se sont battus et qui se battent encore pour notre FRANCE, à manifester pour la défense de ces principes universels.



Manifestation le SAMEDI 17 JANVIER 2004
Rassemblement à 13h30/ depart à 14h00
De porte des postes à place republique
LILLE



le collectif pour le libre choix:

ligue française de la femmes musulmane/section LILLE, citoyennes musulmanes: jeunes musulmans de France/section tourcoing, Association pour la reconnaissance des droits et des libertés de la femmes musulmane (tel; 03.20.47.31.08)
Association ANISSA/Villeneuve d'ascq, ligue islamique du nord: Département des femmes (tel: 03.20.53.02.65)
En partenariat avec : C.R.I; coordination regionale de l'immigration, Association interface ( tel; 06.78.83.53.28).


soyez nombreux!!!!!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
o
11 janvier 2004 15:35
çà va faire pchitt!

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
s
12 janvier 2004 19:32
wanasa merci pour l' invitation, mais c'est quoi la liberté pour vous?
une famille de neuf enfants dont 4 filles qui sont forcées pare un
père a être voilées a école c'est de la liberté?
personnellement je pense qu'il faut défendre ces petites filles a
faire leur choix et a poursuivre leurs études comme tous le monde!
n'oubliez pas que vous gâchéz la vie de tous les musulmanes !
comme disait sidi abderrahmane almajdoube :apprendre a respecter
les autres pour être respecte a son tour!
t
12 janvier 2004 19:38
????????????

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
13 janvier 2004 13:33
Une question : le port du voile est il obligatoire ?

w
13 janvier 2004 14:45
salam**


amesamir;


pour le pere qui force a mettre le voile a ses filles, je suis attristée pour elles, car elle sont forcées et c'est dommage pour ces pere qui donnent a leur enfants une image de violance, de méchanceté, alors que les principes de l'islam sont basés sur le respect et la tolerence.


Je suis contre le fait qu'une jeune fille soit forcer a porter le voile, mais je aussi contre le fait qu'on puisse forcer une jeune fille a l'enlever.
dans les deux cas la liberté de la personne n'est pas respecter.


le voile est obligatoire dans la religion musulmane , le coran le confirme a maintes reprises.
et dans les anciennes religions aussi.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
s
13 janvier 2004 21:26
merci tarek,
et qui seme le vent récolte la tempête!!
13 janvier 2004 22:21
DoukkaladesAlpes a écrit:

> Une question : le port du voile est il obligatoire ?
>
>

oh oui trés chére DoukkaladesAlpes si tu est chauve tu est obliger de le porter!!!

pourquoi poser une question quant on connaît la réponse?




Auteur: DoukkaladesAlpes
Date: 09-01-04 16:08

Vos histoires de voile me font bien rire !

La religion musulmane s'en prends plein la figure parcequ'une minorité de chréteins se croivent tout permis !

Moi je m'adapte à la société dans laquelle je vis !
Et en tant que fille issue de l'immigration marocaine je me dis que c 'est une chance de vivre en France.

Je vis en effet dans une société de droit et je ne passe pas mon temps à m'appitoyer parceque telle ou telle chose ne correspond pas à mes croyances ou à ma culture d'origine.
Je mange à ma faim J'ai acces à des soins Je peux me déplacer en toute sécurité et j'en passe.

Je suis profondement contre le port du voile en Fance !

Et je pense qu'il n'y a pas que le voile qui rabaisse la femme mais aussi ce comportement machiste et excarcerbant de toutes ces sociétés arabo musulmanes.

D'un côté ca me fait plaisir de voir le mépris de certains journalistes français vis à vis de ces pseudos représentant du CCMF.

Ca dresse certains barbus fraichement débarqués !

Ces mots sont ceux de mon enfance.
Tant qu'ils évoqueront un monde que les mots d'ici ne pourront saisir, je resterai une immigrée !



Message edité (13-01-04 22:32)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
14 janvier 2004 19:42
Bonjour a vous,

en raponce à : Auteur: aicha
Date: 13-01-04 22:21

DoukkaladesAlpes a écrit:

> Une question : le port du voile est il obligatoire ?
>
>

oh oui trés chére DoukkaladesAlpes si tu est chauve tu est obliger de le porter!!!

pourquoi poser une question quant on connaît la réponse?


Moi je ne savait pas que le voile est obligatoire , mais je pense que la question est : est il obligatoire pour une jeune fille collegienne au point de sacrifié sa scolarité et finalement d'etre dependant a terme "d"un tuteur"?

Je commence a m interressé a lislam et effectivement certain versé prone le port du voile mais d'autre sont plus ambigue. N'oubliez pas que vous vivez ds un pays non musulmans et il est difficile de faire passer ses message sans etre plus diplomate.

que la paix soit sur vous.
t
14 janvier 2004 19:56
merci pour quoi??
tu en connais beaucoup toi des parent qui oblige leur filles a mettre un voile?????

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook