Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation pour la dignité au Maroc le 20 février, un air de Jasmin dans...
m
16 février 2011 23:51
Salam,

en "surfant "sur la vague de liberté qui anime le monde arabe et le monde entier, je suis content que le Maroc organisera une manifestation pacifique le 20 février prochain à Rabat et dans toute les villes marocaines. Cette manifestation pour rendre la dignité au peuple marocain, cette dignité longtemps bafouée par des dirigeants corrompus et incompétents.

Mes chers compatriotes, je vous appelle à manifester pacifiquement pour arracher notre dignité des mains des personnes indignes. Cette manifestation n'est pas une manifestation du pain "el khobeze", c'est une manifestation pour la DIGNITE. Je passe un message au gouvernement marocain, le peuple libre du Maroc ne se laissera plus jamais se faire voler sa dignité, nous allons sortir le 20 février prochain pour réclamer fort notre dignité.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec cette manifestation, je vous rappelle que tous les Marocains sont libres pour défendre leurs causes. Alors, nous respectons votre avis et nous vous demandons de respecter le notre, sortez le même jour pour exprimer votre solidarité avec la politique mise en place par les dirigeants, personne ne vous en empêche!

Il ne faut pas manqué le RDV avec l'histoire, rejoignez-nous dans le chemin de la liberté et de la dignité. L'histoire ne retiendra pas les tyrans mais les martyrs.

[www.youtube.com]
M
17 février 2011 00:02
va dire ça au algériens ont les attend les 1er d'abord ptdr
n
17 février 2011 02:33
اللهم انا نسالك الامن والسلام والاستقرار اللهم من اراد بنا شرا اللهم اهلكه يا رب اللهم واجعل كيدهم في نحورهم اللهم احفظ المغرب واجعلنا من الشاكرين الذاكرين و في الاخرة من الفائزين يا رب
D
17 février 2011 10:27
Citation
Marredelacorruption a écrit:
va dire ça au algériens ont les attend les 1er d'abord ptdr

Oups Lol
Inchallah. Que le vent de la liberté et de la dignité souffle sur le Maghreb et sur le monde.
W
17 février 2011 10:50
VIVE LE ROI DU MAROC !
m
17 février 2011 11:48
Salam,
au lieu de relier la politique de la division entre le peuple Marocain "Diviser pour mieux régner", Unissons-nous pour défendre notre patrie, pour une vraie démocratie et d'abord avant tout rendre la dignité au peuple Marocain.
Pour ceux qui sont contre la manifestation de la dignité au Maroc qui aura lieu à Rabat et dans toutes les villes marocaines, respectez le choix d'une grande partie du peuple Marocain, cette partie a le droit de manifester pacifiquement pour affirmer et défendre ces idées.
Je suis pour la manifestation historique du 20 février prochain, je ne suis ni du Polisario, ni algérien, je suis marocain et fier de l'être. Et je passe un message au peuple algérien, nous serons à votre côté, si vous manifestez pour vos droits de liberté, de démocratie et de dignité vous pouvez conter sur nous. Je ne connais pas la situation en Algérie, les seules informations que le peuple marocain a de la situation en Algérie est véhiculées par les médias télévisées (pour une grande partie pour ne pas dire à 100 % messager de la propagande et de la haine entre des peuples voisins et musulmans en plus). Même si je connaissais la situation en Algérie, je me permettrais pas d'accuser qui que ce soit en Algérie, par contre je serais toujours avec le peuple algérien pour défendre ces droits et je serais avec tous les peuples du monde sur la voie de la liberté et de la dignité!
17 février 2011 14:58
Vive le Maroc et vive le roi sans pouvoirs absolus grinning smiley
k
17 février 2011 15:18
les gens nous cassent la tête en demandant tout le temps du travail, ils passent leur vie yetchekkaw...on a pas de travail, on a pas d'argent..on peux pas fonder une famille parce que c est dure, le loyer est chere, les salaires sont bas....des hommes de 45ans dépendent toujours de leurs parents...service de santé et pire que pourri......et au final, ils se permettent de dire sans honte ::::

NOUS C'EST LE PARADIS, HAMDOLAH LE MAROC EST TOP IL NOUS MANQUE RIEN....LES PROBLEMES DE LA TUNISIE OU EGYPTE NOUS SOMMES LOIN D'ETRE PAREIL.......

Le Maroc ce n'est pas l'Algérie ni la Tunisie mais c'est aussi une misère quotidienne avec une richesse mal distribué et des riches qui s'enrichissent aux détriments des pauvres.

Moi j'ai envie de dire, que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette manif sont simplement des khewafa de l'mekhzen c'est tout....Rjal on les reconnait facilement en tout cas....

il n'y a pas que les grandes villes au Maroc, à Khenifra des gens meurent de froid, quand il y a des inondations Casa coule, et bla mane zid o nzid.
Alors le 20 c'est pour faire comprendre aux incapables qui détiennent les postes les plus importants qu'il n'y a pas qu'eux qui ont étudié mais aussi des Marocains wlad cha3b et non seulement les Fassi Fihri

Le Maroc sans voleurs serait encore 50 * mieux qu’aujourd’hui....

Moi dans cette video je voie des jeunes deseperé et veulent que leur pays soient meilleur et je les filicite, je suis en France, si ya une manif ici je participe même si ma situation est très très bien hamdolah,



Tenez pour lecture à cha3b lmezirya :
[www.courrierinternational.com]
M
17 février 2011 15:22
Au maroc on peut encore s'exprimer librement [www.youtube.com]
ClapClapClapClap
s
17 février 2011 15:28
Citation
poutch a écrit:
Au maroc on peut encore s'exprimer librement [www.youtube.com]
ClapClapClapClap

il parle mais il va pas assister kaydfa3e chababe l3afya
M
17 février 2011 16:00
chabab sera la avec lui ou sans lui tkt pas....toi tu as rien compris mais ça te change pas de d’habitude, qd je lis tes conneries sur les autres postes....
M
17 février 2011 16:10
Citation
soulafe a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Au maroc on peut encore s'exprimer librement [www.youtube.com]
ClapClapClapClap

il parle mais il va pas assister kaydfa3e chababe l3afya

Je ne sais pas je crois qu'il y aura beaucoup de monde le 20 dans la rue .. Je t'explique pourquoi, voici la liste des associations de défense des droits de l'homme qui ont annoncé leurs participation :
- La Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme,
- L’Association marocaine de défense des droits Humains,
- Le Forum marocain pour la Vérité et la Justice,
- Amnesty International - Maroc,
- L’Observatoire marocain des prisons,
- L’Association démocratique des femmes marocaines,
- Forum des femmes marocaines (Joussour),
- Observatoire marocain des libertés publiques,
- L’Association marocaine des femmes progressistes
- Société Maroc pour défendre l'indépendance de la magistrature,
- Adala,
- L’Association marocaine de lutte contre la corruption,
- Le Centre marocain des droits de l'homme,
- Le Forum Karama pour les droits de l'homme,
- L’Association marocaine pour la citoyenneté et des droits de l'homme,
- Organisation pour la liberté d’information et d'expression,
- Forum des alternatives Maroc,
- Le forum des citoyens.

En plus de cela les d'autres associations, associations et partis politiques ont annoncé leurs participation :
- La confédération démocratique de l'emploi
- L'Union des syndicats des fonctionnaires on annoncé également leurs participation
- Le forum de la jeunesse Amazigh
- L'alliance de la gauche démocratique
- ATTAC Maroc
- L'Association des Chômeurs
- Le Congrès International Amazigh
- La jeunesse du PJD (Parti de la justice et du développement)

Et pour finir, Al Adl wa l'Ihsan participe également (il compte 100000 adhérents au maroc).

Logiquement et sans tomber dans la subjectivité je pense que ça risque d'être chaud et j'ai déjà appelé mes parents pour qu'ils ne sortent pas ce jour là et qu'ils restent chez eux et je peux te dire qu'ils n'étaient au courant de rien.
W
17 février 2011 16:37
Citation
kassoul83 a écrit:
les gens nous cassent la tête en demandant tout le temps du travail, ils passent leur vie yetchekkaw...on a pas de travail, on a pas d'argent..on peux pas fonder une famille parce que c est dure, le loyer est chere, les salaires sont bas....des hommes de 45ans dépendent toujours de leurs parents...service de santé et pire que pourri......et au final, ils se permettent de dire sans honte ::::

NOUS C'EST LE PARADIS, HAMDOLAH LE MAROC EST TOP IL NOUS MANQUE RIEN....LES PROBLEMES DE LA TUNISIE OU EGYPTE NOUS SOMMES LOIN D'ETRE PAREIL.......

Le Maroc ce n'est pas l'Algérie ni la Tunisie mais c'est aussi une misère quotidienne avec une richesse mal distribué et des riches qui s'enrichissent aux détriments des pauvres.

Moi j'ai envie de dire, que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette manif sont simplement des khewafa de l'mekhzen c'est tout....Rjal on les reconnait facilement en tout cas....

il n'y a pas que les grandes villes au Maroc, à Khenifra des gens meurent de froid, quand il y a des inondations Casa coule, et bla mane zid o nzid.
Alors le 20 c'est pour faire comprendre aux incapables qui détiennent les postes les plus importants qu'il n'y a pas qu'eux qui ont étudié mais aussi des Marocains wlad cha3b et non seulement les Fassi Fihri

Le Maroc sans voleurs serait encore 50 * mieux qu’aujourd’hui....

Moi dans cette video je voie des jeunes deseperé et veulent que leur pays soient meilleur et je les filicite, je suis en France, si ya une manif ici je participe même si ma situation est très très bien hamdolah,



Tenez pour lecture à cha3b lmezirya :
[www.courrierinternational.com]




Toi tu est en France et ta situation elhamdoulillah , ,toi tu pousse les gens a manifester et se taper dessus et s entretuer ! même si tu manifeste en France ça n a rien a voir avec le pays concerné , la ou y a des morts c est dans le pays ou se passe la manif principale .
Dis moi , les manifestants qui sont morts ,que se passe t il aujourd hui pour eux ??? et bien RIEN ! ils sont morts et c est tout ! je dirais même qu on les a vite oubliés !
M
17 février 2011 17:05
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
kassoul83 a écrit:
les gens nous cassent la tête en demandant tout le temps du travail, ils passent leur vie yetchekkaw...on a pas de travail, on a pas d'argent..on peux pas fonder une famille parce que c est dure, le loyer est chere, les salaires sont bas....des hommes de 45ans dépendent toujours de leurs parents...service de santé et pire que pourri......et au final, ils se permettent de dire sans honte ::::

NOUS C'EST LE PARADIS, HAMDOLAH LE MAROC EST TOP IL NOUS MANQUE RIEN....LES PROBLEMES DE LA TUNISIE OU EGYPTE NOUS SOMMES LOIN D'ETRE PAREIL.......

Le Maroc ce n'est pas l'Algérie ni la Tunisie mais c'est aussi une misère quotidienne avec une richesse mal distribué et des riches qui s'enrichissent aux détriments des pauvres.

Moi j'ai envie de dire, que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette manif sont simplement des khewafa de l'mekhzen c'est tout....Rjal on les reconnait facilement en tout cas....

il n'y a pas que les grandes villes au Maroc, à Khenifra des gens meurent de froid, quand il y a des inondations Casa coule, et bla mane zid o nzid.
Alors le 20 c'est pour faire comprendre aux incapables qui détiennent les postes les plus importants qu'il n'y a pas qu'eux qui ont étudié mais aussi des Marocains wlad cha3b et non seulement les Fassi Fihri

Le Maroc sans voleurs serait encore 50 * mieux qu’aujourd’hui....

Moi dans cette video je voie des jeunes deseperé et veulent que leur pays soient meilleur et je les filicite, je suis en France, si ya une manif ici je participe même si ma situation est très très bien hamdolah,



Tenez pour lecture à cha3b lmezirya :
[www.courrierinternational.com]




Toi tu est en France et ta situation elhamdoulillah , ,toi tu pousse les gens a manifester et se taper dessus et s entretuer ! même si tu manifeste en France ça n a rien a voir avec le pays concerné , la ou y a des morts c est dans le pays ou se passe la manif principale .
Dis moi , les manifestants qui sont morts ,que se passe t il aujourd hui pour eux ??? et bien RIEN ! ils sont morts et c est tout ! je dirais même qu on les a vite oubliés !

Pourquoi il y aurait des morts si la manifestation est pacifique ?!
17 février 2011 17:17
Salam

Je ne fais que passer ce message

Citation
a écrit:
أنا أطالب كل شباب وشابات المغرب بعدم الذهاب إلى المظاهرة المناهضة للملكية المغربية يوم 20 وأقول لكل أصدقاء الفاسبوك فلنتشبت بملكنا ووطننا ومغربيتنا و ألا نترك لإذاعة الجزيرة الفرصة لتشتيت شمل المغاربة والسخرية منهم ودالك فقط من أجل تصفية حساباتهم مع المملكة الغربية بسبب طردهم من المغرب وفي الأخير أقول لكم يحيا المغرب بملكه وشعبه وأرضه وأطلب لكل مغربي أصيل شاهد هذا الإعلان بنشره لأصدقاءه وشكرا وجزاكم الله خيرا
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
W
17 février 2011 17:17
Citation
poutch a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
kassoul83 a écrit:
les gens nous cassent la tête en demandant tout le temps du travail, ils passent leur vie yetchekkaw...on a pas de travail, on a pas d'argent..on peux pas fonder une famille parce que c est dure, le loyer est chere, les salaires sont bas....des hommes de 45ans dépendent toujours de leurs parents...service de santé et pire que pourri......et au final, ils se permettent de dire sans honte ::::

NOUS C'EST LE PARADIS, HAMDOLAH LE MAROC EST TOP IL NOUS MANQUE RIEN....LES PROBLEMES DE LA TUNISIE OU EGYPTE NOUS SOMMES LOIN D'ETRE PAREIL.......

Le Maroc ce n'est pas l'Algérie ni la Tunisie mais c'est aussi une misère quotidienne avec une richesse mal distribué et des riches qui s'enrichissent aux détriments des pauvres.

Moi j'ai envie de dire, que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette manif sont simplement des khewafa de l'mekhzen c'est tout....Rjal on les reconnait facilement en tout cas....

il n'y a pas que les grandes villes au Maroc, à Khenifra des gens meurent de froid, quand il y a des inondations Casa coule, et bla mane zid o nzid.
Alors le 20 c'est pour faire comprendre aux incapables qui détiennent les postes les plus importants qu'il n'y a pas qu'eux qui ont étudié mais aussi des Marocains wlad cha3b et non seulement les Fassi Fihri

Le Maroc sans voleurs serait encore 50 * mieux qu’aujourd’hui....

Moi dans cette video je voie des jeunes deseperé et veulent que leur pays soient meilleur et je les filicite, je suis en France, si ya une manif ici je participe même si ma situation est très très bien hamdolah,



Tenez pour lecture à cha3b lmezirya :
[www.courrierinternational.com]




Toi tu est en France et ta situation elhamdoulillah , ,toi tu pousse les gens a manifester et se taper dessus et s entretuer ! même si tu manifeste en France ça n a rien a voir avec le pays concerné , la ou y a des morts c est dans le pays ou se passe la manif principale .
Dis moi , les manifestants qui sont morts ,que se passe t il aujourd hui pour eux ??? et bien RIEN ! ils sont morts et c est tout ! je dirais même qu on les a vite oubliés !

Pourquoi il y aurait des morts si la manifestation est pacifique ?!


Personne ne peux gérer une manif , ni planifier a sa guise ,ni prédire ce qui va se passer .
M
17 février 2011 17:26
Citation
sara** a écrit:
Salam

Je ne fais que passer ce message

Citation
a écrit:
أنا أطالب كل شباب وشابات المغرب بعدم الذهاب إلى المظاهرة المناهضة للملكية المغربية يوم 20 وأقول لكل أصدقاء الفاسبوك فلنتشبت بملكنا ووطننا ومغربيتنا و ألا نترك لإذاعة الجزيرة الفرصة لتشتيت شمل المغاربة والسخرية منهم ودالك فقط من أجل تصفية حساباتهم مع المملكة الغربية بسبب طردهم من المغرب وفي الأخير أقول لكم يحيا المغرب بملكه وشعبه وأرضه وأطلب لكل مغربي أصيل شاهد هذا الإعلان بنشره لأصدقاءه وشكرا وجزاكم الله خيرا

Ce message est stupide ! Donc si j'ai bien suivi il y a derrière cette manifestation :
- Al jazeera
- Le polisario
- L'algérie
- L'espagne
- Les athés
- Les gauchistes
- Les imperialistes
- Les sionistes
- Les islamistes
- Les ivrognes
- Les homosexuels
s
17 février 2011 17:36
Citation
poutch a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Je ne fais que passer ce message

Citation
a écrit:
أنا أطالب كل شباب وشابات المغرب بعدم الذهاب إلى المظاهرة المناهضة للملكية المغربية يوم 20 وأقول لكل أصدقاء الفاسبوك فلنتشبت بملكنا ووطننا ومغربيتنا و ألا نترك لإذاعة الجزيرة الفرصة لتشتيت شمل المغاربة والسخرية منهم ودالك فقط من أجل تصفية حساباتهم مع المملكة الغربية بسبب طردهم من المغرب وفي الأخير أقول لكم يحيا المغرب بملكه وشعبه وأرضه وأطلب لكل مغربي أصيل شاهد هذا الإعلان بنشره لأصدقاءه وشكرا وجزاكم الله خيرا

Ce message est stupide ! Donc si j'ai bien suivi il y a derrière cette manifestation :
- Al jazeera
- Le polisario
- L'algérie
- L'espagne
- Les athés
- Les gauchistes
- Les imperialistes
- Les sionistes
- Les islamistes
- Les ivrognes
- Les homosexuels

c ps stupide raison de plus de ne pas participer 3edna les ennemie bezafe en doit ps leurs donner cette occasion

j mal a la tête bghinakoume ghaire tefhmou rah amchi fe sali7na ni fe sali7e beldna hadchi yakma nghniwha likoume
l
17 février 2011 18:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Marredelacorruption a écrit:
va dire ça au algériens ont les attend les 1er d'abord ptdr

Oups Lol
Inchallah. Que le vent de la liberté et de la dignité souffle sur le Maghreb et sur le monde.
Le Maroc n'est pas une dictature comme les autres pays arabes et spécialement l'Algérie avec ses 50.000policiers armés jusqu'aux dents dans la seule ville à Alger!
Les marocains manifestent souvent pour que ça s'améliore et pour la création de de l'emploi, sinon, presque tout le monde est logé et le reste est en construction, on a de tout, la liberté est totale ^pour tous les citoyens à part les terroristes criminels venus d'ailleurs et qui sont traités comme ils doivent l'être.
Le pays est un grand chantier à ciel ouvert, et avec le peu d'argent qu'il a.
Le Maroc n'a pas la même mentalité que le reste du Maghreb, il n'a jamais été colonisé pendant des siècles ni par les turcs non plus, sa monarchie est l'une des plus vielles du monde après le Japan, le savoir vivre et les bonnes traditions sont très présents dans le pays, le Maroc et tous les bons et vrais marocains n'ont pas besoin d'étrangers crapuleux et jaloux pour venir faire le désordre chez eux.
Le pays est libre, avec un gouvernement et un premier ministre tous élus par le peuple, ce n'est ni la police, ni l'armée qui gouverne le pays comme chez nos jaloux, mais on les respecte comme ils respectent le peuple marocain et adorent tous, leur pays qui est le Grand MAROC.
Allah;, Al Watane, Al Malik. pour tous.
M
17 février 2011 19:19
.


la manifestation est à venir à Alger

les généraux ont du déjà dissimuler un max de billets en numéraire car il savent que les banques en dehors de l'Algérie seront bloquées.

Les algériens ont tardé de les flinguer en même temps ils leurs donnent le temps de voler plus.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook