Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La manifestation de la miséricorde des gens
f
21 septembre 2017 17:56
Salam Aleykoum

Quels sont les actes qui montrent la miséricorde d'une personne selon vous ?

Je pense que c'est lorsque celle-ci essaye toujours de voir le côté positif des gens, en passant sur les défauts (avec ses parents, son conjoint, ses frères et soeurs en islam ....) Ou quand on est sensible aux problemes des autres. Ou encore lorsqu'on n'a de mauvais soupçon sur personne, peu importe son origine, son genre, sa religion....
f
21 septembre 2017 17:57
Ibn Abbas a dit: «Dieu a ordonné aux croyants d’être patients au moment de la colère, d’être cléments à l’égard de ceux qui font une nuisance par idiotie et de pardonner à ceux qui font le mal. En observant cette recommandation, Dieu les préserve contre le démon et leurs ennemis se soumettront à eux te!s des amis intimes».

C'est ça pour moi la miséricorde
21 septembre 2017 20:12
Wa aleykoum salem

La miséricorde c'est aussi lorsque nos frères et soeurs publient des posts intitulés:
"La manifestation de la miséricorde des gens".

BarakaLlahou fiki chère soeur.

Rare sont les personnes qui cherchent des excuses aux mauvais comportements des autres, là où étrangement on voudrait qu'on en trouve pour nous. Comme on dit "trouve 70 excuses à ton frère/ta soeur avant de l'accuser": le bon soupçon.

À pratiquer dans nos vies ?

La miséricorde est d'après moi en lien avec l'amour, mais pas n'importe lequel, l'amour de Dieu. Plus j'aime Allah plus je m'aime et plus j'aime le monde qui m'entoure.

La bonne compréhension authentique de l'Islam (ni laxiste, ni extrémiste) nous apporte la paix intérieur qui finira par se traduire dans notre monde extérieur : la miséricorde est un des fruits auquel goûte le croyant sincère.

D'autres fruits attendent les croyants sur le cheminement spirituel à la rencontre de Dieu incha Allah. Encore faut-il aller à sa rencontre ?
A
21 septembre 2017 20:46
Des écrit de taille.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
f
21 septembre 2017 21:37
Oooh ton message est tres gentil wa fik baraqAllah smiling smiley

Tout à fait , d'accord qu'Allah nous aide à améliorer notre comportement et à etre plus indulgents. Amin
Citation
Calisson a écrit:
Wa aleykoum salem

La miséricorde c'est aussi lorsque nos frères et soeurs publient des posts intitulés:
"La manifestation de la miséricorde des gens".

BarakaLlahou fiki chère soeur.

Rare sont les personnes qui cherchent des excuses aux mauvais comportements des autres, là où étrangement on voudrait qu'on en trouve pour nous. Comme on dit "trouve 70 excuses à ton frère/ta soeur avant de l'accuser": le bon soupçon.

À pratiquer dans nos vies ?

La miséricorde est d'après moi en lien avec l'amour, mais pas n'importe lequel, l'amour de Dieu. Plus j'aime Allah plus je m'aime et plus j'aime le monde qui m'entoure.

La bonne compréhension authentique de l'Islam (ni laxiste, ni extrémiste) nous apporte la paix intérieur qui finira par se traduire dans notre monde extérieur : la miséricorde est un des fruits auquel goûte le croyant sincère.

D'autres fruits attendent les croyants sur le cheminement spirituel à la rencontre de Dieu incha Allah. Encore faut-il aller à sa rencontre ?
f
21 septembre 2017 21:39
C'est a dire ? Tu parles du hadith?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Des écrit de taille.
A
21 septembre 2017 21:57
De ce poste.
Citation
Fula a écrit:
C'est a dire ? Tu parles du hadith?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
f
21 septembre 2017 21:58
Oh c'est jontille smiling smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
De ce poste.
J
21 septembre 2017 22:28
C'est une belle question

Citation
a écrit:
Quels sont les actes qui montrent la miséricorde d'une personne selon vous ?

Selon moi, c'est quand j'ai de mauvaises pensées contre quelqu'un et qu'il me prouve en me tendant la main qu'il est plus intelligent que moi. Cela m'arrive sur le forum et en vrai, j'ai un voisin avec qui j'étais brouillé depuis longtemps qui d'un coup, va savoir, est venu vers moi en me disant "oublions le passé, tu as des qualités, j'en ai, repartons sur d'autres bases"

Et quand j'essaie d'en faire preuve, je me répète "Ferme ta bouche, tu n'es pas à sa/son/leur place". Malheureusement j'ai une grande bouche Ill

Dieu merci, l'Islam sait me remettre à ma place
Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Quels sont les actes qui montrent la miséricorde d'une personne selon vous ?

Je pense que c'est lorsque celle-ci essaye toujours de voir le côté positif des gens, en passant sur les défauts (avec ses parents, son conjoint, ses frères et soeurs en islam ....) Ou quand on est sensible aux problemes des autres. Ou encore lorsqu'on n'a de mauvais soupçon sur personne, peu importe son origine, son genre, sa religion....
21 septembre 2017 23:57
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont:
-
-
-
-

Dans le Coran Allah énonce les caractéristiques des serviteurs du Tout Miséricordieux. Sourate Al-Furqan (magnifique Sourate)

Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne compréhension (voir tafsir) et une bonne application incha Allah (si on lit la notice, qu'on comprend les bienfaits du médicament mais qu'on ne l'applique pas ? On reste malade n'est-ce pas ?). Et oui nos âmes aussi peuvent avoir (ont) des maladies.

Qu'Allah nous rende meilleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook