Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manifestation, ce que disent les savants sunnites
15 septembre 2012 22:52
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



On a demandé au shaykh, l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz :

« Les manifestations, suivies par hommes et femmes, en protestation contre l'autorité dirigeante et les gouverneurs sont-elles une voie (correcte) de la da'wa ? Et si un manifestant est tué dans ces manifestations est-il considéré comme un martyr sur le sentier d'Allah ? »

Réponse :

« Je ne vois pas les manifestations impliquant des hommes et des femmes comme un remède (à quoi que ce soit). Au contraire, c'est une des causes de fitna et de mal, et c'est une oppression et une transgression de personnes contre d’autres sans aucun droit. Les moyens légiférés sont les correspondances écrites, le conseil (nasiha), da'wa (les appeler) au bien en employant des moyens appropriés. C'est la voie des gens de science. C'est la voie des compagnons de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. (La voie appropriée est) la correspondance écrite, le dialogue avec celui qui commet une erreur, en communiquant directement avec lui, de même avec l’émir ou le gouverneur en le conseillant et en lui écrivant sans répandre ouvertement ses défauts sur les chaires ou d'autres voies publiques. Et l'aide et la confiance sont à chercher auprès d'Allah seul. »


[Source : cassette intitulée Muqtatafat min aqwal al-‘ulama]

========================

Fatwa du grand savant Ahmad An-Najmi




Dans ses observations sur le groupe des frères musulmans, remarques n°23 : l’organisation de marches et de manifestations, alors que l’islam ne reconnaît pas ces choses et ne l’admet pas. Au contraire c’est quelque chose d’inventée, qui nous vient des mécréants. Faut-il qu’à chaque fois que les mécréants font une chose nous les suivions en cela ?

L’islam ne sera pas secouru par les marches et les manifestations, mais par le jihad bâti sur une croyance authentique, et sur la voie tracée par Muhammad ibn ‘Abdillah (sallallahu 'alayhi wa sallam). Certes les messagers et ceux qui les ont suivis ont été éprouvé de plusieurs façons, et on ne leur a ordonné que la patience. Regardez Mussa qui dit aux fils d’Israël, alors que Pharaon tue les nouveaux-nés garçon et épargne les filles, : « Mussa dit à son peuple : cherchez secours auprès d’Allah et patientez. La terre appartient à Allah, Il la fera hériter à qui Il veut parmi Ses serviteurs, et la bonne fin appartient aux pieux. » (sourate Al-‘Araf : 128). Et regardez le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam), qui dit à certains compagnons venus se plaindre du mal que leur font les polythéistes : « Parmi ceux qui sont venus avant vous, on faisait venir un homme, on plaçait une scie au milieu de sa tête jusqu’à la couper en deux, et cela ne le faisait pas renier sa religion. Certes, Allah complètera cette religion jusqu’à ce qu’un homme puisse voyager de San’a à Hadramaout (deux endroits éloignés au Yémen) en ne craignant qu’Allah et le loup pour son troupeau, mais vous vous hâtez. » Et il n’a pas ordonné à ses compagnons de faire des manifestations ou des assassinats.

(Source : Al-Mawrid Al-‘Adhab Az-Zulal, p .228)

Wallahu ‘alam. Et que les prières et bénédictions soient sur notre prophète, sa famille et ses compagnons.


[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
A
16 septembre 2012 01:39
Aleykum assalam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Ce sujet aurait du être mis dans la rubrique Islam et pas général. Sinon il faut savoir qu'il y a d'autres avis.
16 septembre 2012 12:54
les syriens auraient du envoyer une lettre à bachar el assad par exemple.Parfumée à la vanille.
Malgré tout le respect que je te dois, ces "savants" sont détachés de la réalité.
Et la théologie a du mal à se faire comprendre par des jeunes qui visiblement ont des problèmes.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
16 septembre 2012 13:39
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



je sais qu'il y a bcp d'avis, mais que faire , je détéste voir le sang couler, et voir cette barbarie, le prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) et ses compagnons à la Mecque , est-ce qu'ils tuaient les non-musulmans ?

Jamais au contraire, ils s’abstenaient de faire ces choses,

est-ce qu’ils se sont permis de s’approprier les biens des non-musulmans lorsqu’ils étaient à la Mecque ?

Jamais, ils s’abstenaient de faire ces choses, il leur a été ordonné uniquement d’appeler à l’Islâm et de transmettre le message seulement

à travers les époques, on a entendu et vu des personnes s' entretueaient ds l'heureuse fosse du colonialisme, et pour divers trucs dans tte les religions, certes les musulmans ont aussi vecus le pire, mais tuer au nom d'allah, et égorger qlq'un comme on égorge un mouton oula, j'ai vu hier une vidéo qui m'a dégouttée, j'aime discuter de ma religion tt en prenant une position logique et saine, je ss musulmane et fiére de l'être mais je crois pas a tt ce que je lis et a tt ce que je vois, surtout sachant qu'il y a bcp de chiites qui aussi salissent l'islam car bcp des non-musulmans les prennet pr des musumans points barre, ils savent pas qu'ils sont une secte qui detéste mon prophéte (sallallahu ‘alayhi wa salam)qui fut un grand homme, et il est la meilleure créature, j'arrête de me faire embobiner par des gens la,qui me rameneront simplement que des ambiguités en profitant d'un manque de sciences de notre part,pr me faire croire ttes sortes de mensonges sur l'islam et j'accroche a ma foi, et allah lui seul l'éclaireur


[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook