Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manif le 17 à paris ....contre la loi sur le voile
l
14 janvier 2009 09:04
le parti musulman de france, voulant surfer sur la mobilisation pour la palestine, a décider d'organiser une manifestation place de la republique le 17 janvier.
comme quoi le sang des palestiniens est utile...

Cinq ans après la loi du 15 mars 2004 stipulant que « dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit », le Parti des Musulmans de France appelle à manifester, le 17 janvier prochain, à Paris, Place de la République, pour abolir cette loi, qu’il juge « liberticide ».

Pourquoi la juge-t-il « liberticide » ? Parce qu’elle est « contre le port du voile », c’est-à-dire contre la liberté que devraient avoir les Françaises de porter le hidjab. D’où la volonté du Parti des Musulmans de France de faire du 17 janvier 2009 la « Journée du Hidjab pour la liberté, contre l’inégalité, contre l’islamophobie ».
Oui, vous avez bien lu : « pour la liberté, contre l’inégalité, contre l’islamophobie » !
la suite :
[www.ripostelaique.com]
S
14 janvier 2009 09:16
oui, on les reconnait bien ceux qui instrumentalisent le confit israélo palestinien. mais laissons les profiter.
m
14 janvier 2009 09:18
même si je ne porte pas encore le voile
je serai la première à aller manifester avec eux
et oui ....

"vive la liberté" ces personnes ont raison à quand un pays comme l'angeleterre, la suède,la norvège.....
où la femme voilée n'est pas un extraterrestre mais tout simplment une femme comme les autres
m
14 janvier 2009 09:52
ya pleins de femmes qui se sentent beaucoup plus libre avec un voile que sans; alors faut arreter de penser que toutes les femmes voient le voile comme une oppression, y´en a meme qui ne l´enleverait pour rien au monde et TOC.

je crois que bientot ils voteront une loi contre les barbes et pourquoi pas tant qu´ils y sont contre les tatouages ( parce que ca ils supportent,faut etre quelqu´un pour oser se tatouer, ils trouvent meme ca beau ben voyons )

faudra bien qu´ils comprennent que porter le voile ou autre chose d´ailleurs resulte d´un choix personnel et si nous vivons dans un pays LIBRE ben elles sont libre de le porter aussi tout comme l´homme est libre de se raser le visage pour ne pas laisser pousser la barbe ( hein n´est ce pas ), tout comme aussi celles qui se plaisent a sortir a moitié nue meme par un temps pareil sont libre de faire ce qu´elles veulent ( mais attention ces femmes la on tout compris a la liberté d´expression ben voyons)

mais comment voulez vous qu´une personne qui porte le voile comprennent ce que la liberté d´expression veut dire ( parce que lorsqu´il s´agit du voile elles vivent toutes sous l´oppression ben voyons)

laissons les vivre comme elles le souhaitent parce qu´en leur interdisant le voile on les prive de leur liberté d´expression, fichons leur la paix

moi je les encourage a continuer a le porter si c´est ce qu´elle veulent parce que d´accord on a entendu de temps en temps des filles qui disent avoir ete contraintes de le porter mais honnetement il y en a beaucoup beaucoup qui le portent parce qu´elles l´ont choisi mais celles la on leur parle pas mais bon c´est pas nouveau qu´un ABRE QUI TOMBE FAIT PLUS DE BRUIT QU´UNE FORET QUI POUSSE!
l
14 janvier 2009 10:29
"faudra bien qu´ils comprennent que porter le voile ou autre chose d´ailleurs resulte d´un choix personnel"



c'est le cas partout? perplexe
j'en suis pas si sur que toi.
sinon, cet info, c'etait pour montrer à quel point certains sont prets à instrumentaliser le conflit israelien à des fins religieuses. c'est d'une bassesse sans nom. le parti des musulman de latreche? un front national musulman. des fachos. et la liberté que tu revendiques, avec eux au pouvoir, ce serait pas triste.
si ces tristes c... pensent qu'il vont populariser l'islam avec de telles manifs et e gueulant allah akbar sur les grands boulevards, j'ai peur que ce soit rapé.
mais tout est bon pour les communautaristes pour semer la discorde, souffler sur les braises.
h
14 janvier 2009 11:25
en france, vous avez le droit de mettre un string qui sort des fesses ,une couleur par jour, tiens le rouge aujourd'hui ca serait sympa...

en france, vous avez le droit de mettre des t-shirts " satan je t'kiffe grave", et etre sataniste, ressembler comme une momie et entrer en cours normalement.

MAIS si vous avez le malheure de porter un voile, alors la non , faut pas abuser, vous imposez votre religion aux autres lol, vous provoquez lol, en plus ce sont les vrais mots utilises....

tout ca pour une laicite hypocrite qui permet juste de faire voter ce qui arrange les simples d'esprit....


je croyais que dans une democratie on pouvait faire ce que l'on voulait? foutaise....
m
14 janvier 2009 11:30
en parlant de t shirt lool....

encore une ibecilité et une intolerance aux etats unis cette foisgrinning smiley


[www.lepost.fr]

il font rire ces pays democratiques LIBRES loool à force de se la jouer democrates....patati patata liberté d'epression...elle est où cette liberté??ah oui elle doit surement être limitée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/09 11:35 par mimiam.
m
14 janvier 2009 11:33
je suis tout a fait d´accord avec hakim-uk

en revanche, l´europeen, je vois pas pourquoi tu parles du conflit israelien dans ce sujet la. le voile c´est une chose et les massacres en palestine une autre, faut pas tout melanger
l
14 janvier 2009 11:36
La cour européenne a débouté récemment un recours de 2 lycéennes françaises au sujet du port du voile au lycée et les juges européens ont conclu à la non-violation de l'article 9 (droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion) de la Convention européenne des droits de l'homme.
m
14 janvier 2009 11:37
le lien precedent ne fonctionne pas je pense je vous mets celui ci


[www.20min.ch]
h
14 janvier 2009 11:43
Citation
louise a écrit:
La cour européenne a débouté récemment un recours de 2 lycéennes françaises au sujet du port du voile au lycée et les juges européens ont conclu à la non-violation de l'article 9 (droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion) de la Convention européenne des droits de l'homme.

franchement louise, alors si la cour europeenne deboute donc ce sont les jeunes filles qui ont tort !!!

et entre nous ca se passe autrement ce decisions, c'est la loi du plus fort.....ces juges ont surement ete influences...

lis l'article complet, je ne vois pas comment on peut debouter en lisant cela...

Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.
m
14 janvier 2009 12:35
salam

c est de la manipulation.....un musulman c est mechant ca aime la violence ca casse etc... leurs femmes portent le chiffon sur la tete c est des sous femme .....le bla bla habituel journalistique ....


il faut absolument pas que les francais est de la sympatie envers les palestiens c est pas bon pour les juifs..

donc on nous bombardent de fait divers de deliquance de voile tout se que les francais aiment pas
L
14 janvier 2009 12:57
le voile pour les petites filles, avec cela ils comptent redorer l'image de l'islam

mais il en ont rien a faire de l'image de l'islam, il aime la victimisation, c'est leur fond de commerce
14 janvier 2009 13:31
salut
Et c'est reparti une fois de plus ... certaines personnes ici voudrait mieux pour elle
qu'elles enlèves leur voiles ...
A BAS Les masques de zoro et vive la nudité des âmes ... !! A bon entendeur
Macha allah


cordiale , espérance
A
14 janvier 2009 15:03
Si vraiment vous êtes si malheureux de ne pouvoir vivre votre foi, partez donc vers des pays qui vous donneront cette possibilité, ou bien alors faites comme vos congénères intégristes catholiques: Fichez nous la paix !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
14 janvier 2009 15:18
esperons surtout qu'il n'y aura pas grand monde à cette manif. mediatiquement, ça ferait encore du tord.
L
14 janvier 2009 15:35
on demande simplement de retirer le voile en classe et on parle de nudité

aller dites moi, si on est es pour le voile et donc la burka aussi, et dés la maternelle bien sur
parce là , moi je n'exagère pas car un état ne peut pas légiférer en vertu de l'exégèse religieuse des uns ou des autres mais seulement pour la protection de l'enfance et la bonne tenue des établissements publiques

Les fondamentaliste religieux font du ramdam et les fidèles sont comme d'habitude plus enclin a la solidarité quitte a se faire offense et donner une image contraire a ce qu'ils pensent de leur propre religion

Un parti religieux dans un pays laïc cela sert a quoi ?
un PMF qui s'oppose a la contruction d'une mosquée, pourquoi ?

examinez les questions vous aurez les réponses par vous-même
k
14 janvier 2009 15:35
Citation
hakim-uk a écrit:
en france, vous avez le droit de mettre un string qui sort des fesses ,une couleur par jour, tiens le rouge aujourd'hui ca serait sympa...

en france, vous avez le droit de mettre des t-shirts " satan je t'kiffe grave", et etre sataniste, ressembler comme une momie et entrer en cours normalement.

MAIS si vous avez le malheure de porter un voile, alors la non , faut pas abuser, vous imposez votre religion aux autres lol, vous provoquez lol, en plus ce sont les vrais mots utilises....

tout ca pour une laicite hypocrite qui permet juste de faire voter ce qui arrange les simples d'esprit....


je croyais que dans une democratie on pouvait faire ce que l'on voulait? foutaise....

mais t a rien vu encore!!!

hier qu est ce que j entends pas!!!!

une personne homosexuelle demande à ce que le Bible et le Coran soient "revisités"!!!

en effet il juge que ces 2 livres saints portent atteinte à .... l homosexualité!!!!!!!!!!!!!!!


allah i hfed!!!
L
14 janvier 2009 15:48
Ensuite vous poserez la question de savoir d'où vient l'islamophobie, qui la cultive en dehors des xénophobes.

voyez que dans un pays qui a depuis deux cent ans luté contre le clergé apparaitre un parti .... musulman grinning smiley
Voyez a quel point on a fustigé la culture judéo chrétienne est son machisme intrinsèque ... et on voudrait que l'on accepte des choses mille fois pire ?

Des malades !
y
14 janvier 2009 15:54
Citation
l'européen a écrit:
le parti musulman de france, voulant surfer sur la mobilisation pour la palestine, a décider d'organiser une manifestation place de la republique le 17 janvier.
comme quoi le sang des palestiniens est utile...

....


Tout comme je condamne tous CEUX qui essayeront de profiter des massacres de Gaza pour avancer leur "cause" quelque soit cette cause, je condamne aussi, et je méprise autant tous CEUX qui essayent de profiter de ces massacres pour avancer des discours islamophobes, racistes et haineux.


J'ai donc une simple question : Cette décision de manifester le 17/01/2009 a été prise quand ? Avant ou après le début des massacres de Gaza ?

Merci de me répondre car en surfant "betement" sur le net, j'ai trouvé des messages qui prouvent que cet appel du MPF date bien avant le début de la guerre nazi-sioniste sur Gaza...

Autre chose, je ne connais le MPF ni d'Eve ni d'Adam, mais je sais que la propagande nazi-sioniste n'a pas de limite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook