Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Manif du 20 février face à nos chaussures et notre « jelba »
R
16 février 2011 19:07
Chers Compatriotes, chers frères, cher peuple marocain,

L’heure est grave,
Votre pays a besoin de vous,
Votre Roi a besoin de vous,
Je m’adresse à tout citoyen marocain qui aime et chéri son pays et son roi.
Je m’adresse à tout patriote.
Je m’adresse à vous tous pour vous supplier de sortir le 20 février 2011 dans les rues.

Sortez tous le 20 février avec vos chaussures à la main et jetez les à la figure des ennemies du Maroc.

Nous ferons notre contre manif avec un lancer de nos babouches sur eux.

Comme je ne peux leur montrer ma « jelba » (mon vaccin) ils verront la taille de ma chaussure (du 43).

Nous ne pouvons accepter qu’une bande de desperados à la solde de je ne sais qui sème la zizanie et le chaos chez nous.

Nous ne sommes ni la Tunisie ni l’Égypte et ce n’est certainement pas Minus stridivaius qui comparera notre Roi à un président tel Ben Ali ou Moubarek.

Il y’a des choses à faire au Maroc, OUIIIIIIIIIIIIII, nous sommes tous d’accord, on l’a déjà dénoncé et on continuera de la faire. Tout le Monde a COMPRIS.

SEMER le Chaos, NON ou tu te ramasses ma chaussure sur la gueule.

Alors, je fini par ceci :

Dimanche 20 février : Montrer votre jelba avec la main gauche et lancer votre « belgha » avec la main droite.

Aux Chaussures citoyens – Formons nos bataillons.

Aichfakir Radouane
R
16 février 2011 19:12
Prière de relayer le maximum ce message autour de vous. Merci
s
16 février 2011 19:30
mon cher, les vrais ennemis du Maroc sont ceux qui continuent à supporter les corrompus et les hors la lois.
sont ceux qui continuent à voler sans scrupules.

et puis, ne dit-on pas que le Maroc est un pays démocratique. alors laisses les gens exprimer leur mécontentement.


sinon tu cherches à avoir un agrément pour taxi?
R
16 février 2011 19:36
Rectificatif Important

C'est une idée d'un Ami à laquelle je me soumets entièrement

Le 20 fèvrier NE PAS sortir dans les rues.

Ouvez simplement vos fenetres et balancez leur vos chaussures sur la tête

Visez bien

Balancez leur vos chaussures, vos blaghi, vos sarfa9ates, vos sandalates, tous ce qui peut leur signifier votre indignation et le mépris que vous portez aux parias.

Dieu nous assiste
Dieu, la Patrie, le Roi
M
16 février 2011 19:43
Crétin !! Toi et ton ami avez des idées de merde !! Déjà que ça va être chaud et vous voulez rajouter de l'huile sur le feu !

Pour information à toi et à ton ami, ton idée est illégale selon la loi marocaine, elle s'apparente à une agression contrairement au droit de manifester qui est légal et assuré par les lois marocaines !
R
16 février 2011 20:14
Citation
sahlman a écrit:
mon cher, les vrais ennemis du Maroc sont ceux qui continuent à supporter les corrompus et les hors la lois.
sont ceux qui continuent à voler sans scrupules.

et puis, ne dit-on pas que le Maroc est un pays démocratique. alors laisses les gens exprimer leur mécontentement.


sinon tu cherches à avoir un agrément pour taxi?

Tu dois certainement faire partie de la meute à Minus, tu ne dois pas me connaître sinon tu aurais compris que je suis pour la démocratie, pour la chasse aux corrompus, aux voleurs etc etc etc et pour rappel j'ai déjà dénoncé tout ça en des temps ou tu devais t'écraser comme bcp

Aujourd'hui, j'estime qu'il y'a un temps pour tout, nous ne rentrons ni dans le cas de figure de la Tunisie ni de celui de l'Égypte, on a plus à craindre d'un effet boomerang qu'autre chose, on touche à la stabilité du Maroc. je ne peux toléré ça, l'effet papillon ailleurs que chez nous, la stabilité est fragile, on a des ennemies aux fenêtres, ta révolution tu peux la faire quand tu veux au Maroc, tu peux dénoncer la corruption, tu peux porter plainte contre des policiers véreux, chose que ne pouvait faire un tunisien ou un égyptien. il y'a encore bcp à faire, le gouvernement a compris, le Roi a donné ses instructions alors soyons patients et ne faisons pas le jeu de l'ennemie.

Pour l'agrément d'un taxi, je t'avoue que peut être si je n'étais pas devenu l'ennemi de plusieurs ministres et plusieurs institutions que j'avais dénoncé j'aurai pu en avoir ..

Mais heureusement que je n'ai pas eu de taxi, je n'aurai pas aimé t'avoir comme client, j'aurai eu des démangésons à la jelba et aux pieds..

Dieu nous assiste
Dieu, la Patrie, le Roi
a
16 février 2011 21:38
C'est une mauvaise idée comme celle qui consiste provoquer une guerre civile.
On ne jette jamais l'huile sur le feu.
C'est une idée de dictateur, on ne peut être démocrate et appeler à la violence...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
x
16 février 2011 23:18
la meilleure chose à faire le 20 février howa ncheb3o n3ass we rtaho m3a rassna meziane fi dar
s
16 février 2011 23:20
Citation
xor111 a écrit:
la meilleure chose à faire le 20 février howa ncheb3o n3ass we rtaho m3a rassna meziane fi dar

wayyyyyyyyyyyyyyyyyyyhe surtout un dimanche je souhaite une pluie forte avec le vend ta houa fort o chi tbrouri lbgha ALlah ptdr
L
16 février 2011 23:44
tu veut faire la meme chose que les baltagia de moubarak avec les chameau et gourdins ... une idée de paysan analphabète qui userais de ca pour faire avancer son hmar et non pour un débat constructif
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
h
17 février 2011 00:52
-----------Aichfakir-------Je m'adresse spécialement à toi.

ton intervention m'indigne beaucoup. Comment en tant que marocain, tu peux dire des choses pareilles. Tu pousses d'autres marocains à l'fitna. Tu les adresses les uns contre les autres. Cela veut dire que tu ne sait pas ce que veut dire la liberté d'expression, la démocratie.

Ceux qui vont manifester vont juste faire part de leur indignation devant l'injustice, le manque de liberté, la pauvreté, l'injustice.

Lis ceci ça va peut être te rappeler quelque chose: MAN RA'A MINKOUM MOUNKARAN, FAL YOURAYYIRHO

En tant que musulman, nous sommes obligés de dire quand ça ne va pas. On ne doit pas fermer les yeux sur l'fassad, l'3ouboudyya, doulm. ETC ETC.

Les gens ont le droit de vivre dans rafahya, notre pays est riche, mais la richesse est mal répartie, tu trouves ça normale toi.


Ce n'est pas parceque les gens manifestent leur mécontentement qu'ils sont mauvais ou qu'ils n'aiment pas leur roi. Ce sont deux choses différentes mon frère.


Révise ton point de vue s'il te plait.
P
17 février 2011 04:00
Citation
soulafe a écrit:
Citation
xor111 a écrit:
la meilleure chose à faire le 20 février howa ncheb3o n3ass we rtaho m3a rassna meziane fi dar

wayyyyyyyyyyyyyyyyyyyhe surtout un dimanche je souhaite une pluie forte avec le vend ta houa fort o chi tbrouri lbgha ALlah ptdr


Haha " j'aime " ! xD
K
17 février 2011 04:44
On est fort les marocains. On est en train de vouloir par nous meme empecher l'expression pacifique de la democratie.(sous pretexte d'influence exterieur ... classique quoi).
Nul dictateur, chef d'etat ne pourrait rever meilleurs esclaves.
Continuez comme ca et foutez nous la honte a travers le monde. continuez a vivre dans votre pays de bisounours a vous contenter des progres pdt que le monde progresse (de l'amerique latine a l'asie et en passant par le ghana et certains pays africains)
l
17 février 2011 10:43
le 20 février toi et tes amis allez vous faire lyncher tu verras .

corrompus !!!!! voleurs!!!!!!
D
17 février 2011 10:50
Ah oui, super idée ! Je vois d'ici les images faire le tour du monde, de l'inédit...

Depuis la chaussure envoyée à Bush, c'est une symbolique à respecter et à n'utiliser qu'à bon escient, merci. grinning smiley
W
17 février 2011 10:50
VIVE LE ROI DU MAROC
K
17 février 2011 11:27
J'aime ce peuple qui s'empeche lui meme de manifester pacifiquement sous pretexte d'influence exterieur (un classique.. apprenez l'histoire).
nul chef d'etat ne pourrait mieux rever
R
17 février 2011 20:25
Citation
hayna a écrit:
-----------Aichfakir-------Je m'adresse spécialement à toi.

ton intervention m'indigne beaucoup. Comment en tant que marocain, tu peux dire des choses pareilles. Tu pousses d'autres marocains à l'fitna. Tu les adresses les uns contre les autres. Cela veut dire que tu ne sait pas ce que veut dire la liberté d'expression, la démocratie.

Ceux qui vont manifester vont juste faire part de leur indignation devant l'injustice, le manque de liberté, la pauvreté, l'injustice.

Lis ceci ça va peut être te rappeler quelque chose: MAN RA'A MINKOUM MOUNKARAN, FAL YOURAYYIRHO

En tant que musulman, nous sommes obligés de dire quand ça ne va pas. On ne doit pas fermer les yeux sur l'fassad, l'3ouboudyya, doulm. ETC ETC.

Les gens ont le droit de vivre dans rafahya, notre pays est riche, mais la richesse est mal répartie, tu trouves ça normale toi.


Ce n'est pas parceque les gens manifestent leur mécontentement qu'ils sont mauvais ou qu'ils n'aiment pas leur roi. Ce sont deux choses différentes mon frère.


Révise ton point de vue s'il te plait.

Cher Ami,

Tout d'abord, je te prie d'accepter mes vives excuses pour l'indignation que j'ai pu provoquer chez toi, j'en profite pour le faire solennellement auprès de tous ceux que mon écrit a pu choquer ou indigner .. ce n'était pas mon intention.

c'est mon style d'écriture tout simplement, je traite les sujets graves avec dérision et ce depuis une bonne vingtaine d'années, je l'ai utilisé pour mes écrits sur l'immigration, la corruption au Maroc, le jour où j'ai interpellé Monsieur Abderrahman Al Youssfi pour le vote des immigrés, le jour où j'ai interpellé Abbas el Fassi dans mon article : Affaire Al Najat : Comment Abbas el Fassi a couvert l'escroquerie etc etc etc

Pour vous brosser un portrait de moi et afin que je ne passe pas pour un instigateur d'une "fitna" pour ceux qui ne me connaissent pas, j'avais mis en ligne dans les années 90, le site Immigrer.net, le premier site marocain qui avaient entre autre de ses Forums :

Forum J'accuse : Vous avez une grave accusation à porter ? un dossier chaud sur nos chers élus ? Vous êtes le bienvenue dans ce forum

Forum Débats : Vous pouvez débattre de tout, c'est dans le débat que l'homme doit faire preuve d'une certaine humilité...

Forum Immigrer : Forum traitant de tout ce qui touche à l'immigration. Il est dédié à tous ceux qui sont morts avant d'avoir atteint l'eldorado Européen.

C''était du temps de Basri, on parlait ouvertement de tout, absolument de tout, lisez mon article sur la corruption au Maroc que seul Maroc hebdo a eu le courage de publier : FAITES RÉSONNER LES TAMBOURS
adresse : [www.maroc-hebdo.press.ma]
Monsieur Ahmed Lahlimi, ministre, en a eu pour son grade et il n'était pas le seul ..

Je dénonce ces trublions, je dénonce la manif du 20 février car ce n'est pas le moment, je me répète, il y'a un moment pour tout, vous tenez à la stabilité de votre pays, PAS de manif en ce moment.

"Le front polisario incite tout les sahraouis à se révolter le 20 Février dans le royaume en profitant de la manifestation pour la liberté et la démocratie qui aura lieu le même jour. Cette annonce est mise sur tout les sites du polisario et toutes les pages facebook des séparatistes sahraouis" : argument valable ou pas ???? et il n'y a pas que ces ennemies la ...

Bien sur que je suis pour une démocratie au Maroc, je l'ai défendu toute ma vie, bien sur que je dénonce la corruption, la débauche, la mauvaise répartition de NOS richesses, pour tout ça OUUIIII, aucun souci, je le hurle, seulement aujourd'hui, en ces temps de fragilité, je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe.

Au lieu de jouer à des jeux dangereux, et avec l'outil formidable de communication qu'on a, créons plutôt une Cellule de réflexion dans un premier temps, débattons de nos attentes et à l'issue nous prendrons les initiatives qui en découleront et le gouvernement prendra à ce moment ses responsabilité parce qu’il aura suivi le débat sur les attentes des marocains en live.

La Tunisie, pays dont je suis interdit de séjour depuis plus de 10 ans pour avoir critiqué ouvertement le pouvoir de Ben Ali avec feu Mon Ami Zouhair Yahyaoui ne peut être comparé au Maroc, c'était un état policier et les effectifs de leur police équivalaient ceux de la France.

L'Égypte, 30 ans de pouvoir pour un Président qui était sur le point de passer la main à l'un de ses deux fils, rien à voir avoir avec notre monarchie ni notre histoire ni même notre gouvernement.

Qui peut répondre des réelles attentes du peuple marocain avec objectivité aujourd'hui ?? La Manif ?? Toi ?? Moi ?? Personne.

Commençons d'abord par une cellule de réflexion et un débat ouvert pour cerner le sujet avant de nous emballer. On dénonce la Corruption au Maroc, tout marocain te dira ouiiiii, j'en ai marre, ils me demandent des sous pour ceci ou pour cela, néanmoins, pourtant 7/10 de marocains préfèrent sortir le petit billet pour arranger vite leurs affaires que plutôt attendre d'avoir leurs droits en toute légitimité. Un policier véreux ? le seul pays arabe qui dispose de bureaux pour prendre des dépôts de plainte contre les dépositaires de l'autorité est le Maroc, posons nous la question pourquoi personne n'y va .. ??

Laissons passer l'orage, nous ne pouvons nous permettre de subir l'effet papillon d'une révolution qui ne nous concerne pas, ne parlons pas de démocratie en avançant le chaos.

Les véritables bénéficiaires de cette manif on les connaît, aussi on lançant ma belgha je suis certain que neuf fois sur dix, je toucherai un mercenaire à la solde de nos ennemies.

Les vrais patriotes ne peuvent mettre en péril notre nation juste pour le plaisir de jouer les perroquets ..

Réflechis à tout ca l'Ami. Merci
G
17 février 2011 20:34
Citation
Aichfakir a écrit:
Chers Compatriotes, chers frères, cher peuple marocain,

L’heure est grave,
Votre pays a besoin de vous,
Votre Roi a besoin de vous,
Je m’adresse à tout citoyen marocain qui aime et chéri son pays et son roi.
Je m’adresse à tout patriote.
Je m’adresse à vous tous pour vous supplier de sortir le 20 février 2011 dans les rues.

Sortez tous le 20 février avec vos chaussures à la main et jetez les à la figure des ennemies du Maroc.

Nous ferons notre contre manif avec un lancer de nos babouches sur eux.

Comme je ne peux leur montrer ma « jelba » (mon vaccin) ils verront la taille de ma chaussure (du 43).

Nous ne pouvons accepter qu’une bande de desperados à la solde de je ne sais qui sème la zizanie et le chaos chez nous.

Nous ne sommes ni la Tunisie ni l’Égypte et ce n’est certainement pas Minus stridivaius qui comparera notre Roi à un président tel Ben Ali ou Moubarek.

Il y’a des choses à faire au Maroc, OUIIIIIIIIIIIIII, nous sommes tous d’accord, on l’a déjà dénoncé et on continuera de la faire. Tout le Monde a COMPRIS.

SEMER le Chaos, NON ou tu te ramasses ma chaussure sur la gueule.

Alors, je fini par ceci :

Dimanche 20 février : Montrer votre jelba avec la main gauche et lancer votre « belgha » avec la main droite.

Aux Chaussures citoyens – Formons nos bataillons.

Aichfakir Radouane


L'ennemi du Maroc est celui qui fait des mains et des pieds pour garder son peuple sous la botte.
Ceux qui vont sortir le 20 Fevrier sont les vrais patriotes. Pourquoi risquer leurs vies dans cet état policier si ce n'est pour l'objectif noble d'amener plus de dignité à ce peuple opprimé?
M
17 février 2011 20:47
Quelques réactions des activistes de défense du droit de l'homme et hommes politiques qui soutiennent la manif

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook