Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manif anti PMA à Paris aujourd'hui
L
19 janvier 2020 07:21
J'encourage ceux et celles qui peuvent s'y rendre à participer à cette manifestation qui aura lieu à Paris cet après-midi..

On ne peut pas accepter qu'un enfant soit conçu à partir d'une pipette, faisant de lui un orphelin sans père. Un enfant a le droit d'avoir un papa, si la vie le lui enlève accidentellement sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit, on ne peut pas délibérément choisir qu'un enfant n'aura pas de père.
19 janvier 2020 07:37
Quelle dommage que dans ce pays on accepte toutes sortes d'ignominies au nom du Dieu " Liberté "
19 janvier 2020 08:09
Wa aleykum salam

Je suis entièrement d’accord avec toi. L’avancée scientifique est un bienfait dans une certaine mesure. Dans plusieurs pays il est même pratiqué l’eugénisme c’est juste de la folie humaine. Toujours dans l’excès.
S
19 janvier 2020 08:32
Je suis déjà contre l'utilisation de la pma au sein d'un couple marié alors dans le cas opposé encore plus.


Mais quand on voit l'éclatement du model familial. Je ne suis pas étonné face à ces dérives.
L
19 janvier 2020 08:40
En revanche je suis POUR la PMA pratiquée pour un couple marié puisque l'enfant
sera bel et bien l'enfant du couple. Donc pourquoi y faire obstacle ???

Je ne saisis pas ta position. A quoi sert l'avancée médicale dans ce cas ?
Car nous touchons là à un problème médical. Rien à voir avec la PMA pour toutes.
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis déjà contre l'utilisation de la pma au sein d'un couple marié alors dans le cas opposé encore plus.


Mais quand on voit l'éclatement du model familial. Je ne suis pas étonné face à ces dérives.
M
19 janvier 2020 08:44
1975 en France une loi passe qui est : on peut avoir des enfants hors mariage

Depuis c’est la porte ouverte à tout va .

Tout ça depuis séparation clergé et état 1905

Ils ont fait la même en Tunisie en 2014 puis en 2017 les femmes musulmanes peuvent se marier avec des non musulmans bientôt c’est les mariages homosexuels qui seront autorisés etc etc donc la pma sans père aussi un jour.

Petit à petit les pays dit musulmans suivent ce modèle occidental de débauche sous couvert de " on se développe et économiquement et hygiéniquement ça va mieux quand on les suit " et de liberté individuel et que Allah n’a aucune valeur sans pour autant le dire directement genre c’est dans la sphère privée le religieux

On oublie qu’on peut se développer enlever rechwa la misère crée de l’emploi être plus écologique développé dans la technologie mieux diplômé etc sans avoir besoin de suivre leur débauche qui ne bloque en rien le développement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 08:45 par Moha911.
S
19 janvier 2020 08:47
Je pars du principe que si on peut pas avoir d'enfant naturellement pour x raisons, dans ce cas il faut laisser la nature faire son travail.

Prendre des traitement et jouer sur le mental d'un couple via la pression qu'engendre la pma n'a aucun intérêt.

Il faut savoir accepter ce que la nature nous donne.


Les avancées médicales ont de sens que si elles aident des patients faces à des pathologies lourdes et qui mettent en danger la vie des patients ou qui peuvent atténuer les douleurs.


Mais là pma pour répondre à un besoin égoïste d'enfanter à tout prix. Je n'y adhère pas. C'est mon point de vue.



Citation
BriocheRedorée a écrit:
En revanche je suis POUR la PMA pratiquée pour un couple marié puisque l'enfant
sera bel et bien l'enfant du couple. Donc pourquoi y faire obstacle ???

Je ne saisis pas ta position. A quoi sert l'avancée médicale dans ce cas ?
Car nous touchons là à un problème médical. Rien à voir avec la PMA pour toutes.
L
19 janvier 2020 09:11
Il n'y a aucune loi qui a interdit de tout temps à avoir un enfant hors mariage.

Ils étaient légion ces enfants partout dans le monde.
Citation
Moha911 a écrit:
1975 en France une loi passe qui est : on peut avoir des enfants hors mariage

Depuis c’est la porte ouverte à tout va .

Tout ça depuis séparation clergé et état 1905

Ils ont fait la même en Tunisie en 2014 puis en 2017 les femmes musulmanes peuvent se marier avec des non musulmans bientôt c’est les mariages homosexuels qui seront autorisés etc etc donc la pma sans père aussi un jour.

Petit à petit les pays dit musulmans suivent ce modèle occidental de débauche sous couvert de " on se développe et économiquement et hygiéniquement ça va mieux quand on les suit " et de liberté individuel et que Allah n’a aucune valeur sans pour autant le dire directement genre c’est dans la sphère privée le religieux

On oublie qu’on peut se développer enlever rechwa la misère crée de l’emploi être plus écologique développé dans la technologie mieux diplômé etc sans avoir besoin de suivre leur débauche qui ne bloque en rien le développement
19 janvier 2020 09:25
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykum salam

Je suis entièrement d’accord avec toi. L’avancée scientifique est un bienfait dans une certaine mesure. Dans plusieurs pays il est même pratiqué l’eugénisme c’est juste de la folie humaine. Toujours dans l’excès.
M
19 janvier 2020 09:33
Au Maroc par exemple c’est interdit

Avant en Occident ça l’était aussi

Je comprend pas votre réponse
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a aucune loi qui a interdit de tout temps à avoir un enfant hors mariage.

Ils étaient légion ces enfants partout dans le monde.
L
19 janvier 2020 09:43
Je pense que tu parles des droits non reconnus pour un enfant né hors mariage.
Tels que des droits civiques, d'héritage etc...

Mais "interdire" un enfant hors mariage est impossible. Quand un enfant nait que doit-on lui faire subir s'il est né hors mariage et de même à la mère ?

Tu évoques là une réaction de la société -arriérée ou très conventionnelle sans doute-mais
je ne vois pas quelle sorte de loi on pourrait faire appliquer ?



Citation
Moha911 a écrit:
Au Maroc par exemple c’est interdit

Avant en Occident ça l’était aussi

Je comprend pas votre réponse
L
19 janvier 2020 09:56
Si tu veux laisser faire la nature en toutes choses alors il faut arrêter toutes recherches médicales sur les maladies. Il n'y a pas de raison.

Et la PMA qui s'adresse aux couples en difficulté est un acte purement médical.

Ce n'est pas la même chose évidemment pour ce que l'on appelle PMA pour toutes
qui n'est plus un acte médical.
Citation
SDreams off a écrit:
Je pars du principe que si on peut pas avoir d'enfant naturellement pour x raisons, dans ce cas il faut laisser la nature faire son travail.

Prendre des traitement et jouer sur le mental d'un couple via la pression qu'engendre la pma n'a aucun intérêt.

Il faut savoir accepter ce que la nature nous donne.


Les avancées médicales ont de sens que si elles aident des patients faces à des pathologies lourdes et qui mettent en danger la vie des patients ou qui peuvent atténuer les douleurs.


Mais là pma pour répondre à un besoin égoïste d'enfanter à tout prix. Je n'y adhère pas. C'est mon point de vue.
M
19 janvier 2020 09:59
Je parle de cette loi qui punit les 2 parents chose qui est en vigueur au Maroc et qui l’était en France avant 1975
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je pense que tu parles des droits non reconnus pour un enfant né hors mariage.
Tels que des droits civiques, d'héritage etc...

Mais "interdire" un enfant hors mariage est impossible. Quand un enfant nait que doit-on lui faire subir s'il est né hors mariage et de même à la mère ?

Tu évoques là une réaction de la société -arriérée ou très conventionnelle sans doute-mais
je ne vois pas quelle sorte de loi on pourrait faire appliquer ?
L
19 janvier 2020 10:26
Qui punirait les parents de quelle façon ?

J'ignore tout de l'existence de cette loi et de cette "punition" si tu peux m'éclairer ?

Parce que des enfants nés hors mariages il y en a eu beaucoup et vraiment je n'ai
jamais entendu parler de cela.
Citation
Moha911 a écrit:
Je parle de cette loi qui punit les 2 parents chose qui est en vigueur au Maroc et qui l’était en France avant 1975
L
19 janvier 2020 11:12
il confond avec les relations sexuelles hors mariage
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qui punirait les parents de quelle façon ?

J'ignore tout de l'existence de cette loi et de cette "punition" si tu peux m'éclairer ?

Parce que des enfants nés hors mariages il y en a eu beaucoup et vraiment je n'ai
jamais entendu parler de cela.
H
19 janvier 2020 11:35
Tu fais référence à la dépénalisation de l'adultère en 1975, rien avoir avec le fait de faire des enfants hors mariages.

Avant cette loi le fait de tromper son époux/épouse pouvait entraîner des poursuites.

Mais monsieur et madame x étaient libres de folâtrer comme bon leurs semble
Citation
Moha911 a écrit:
Je parle de cette loi qui punit les 2 parents chose qui est en vigueur au Maroc et qui l’était en France avant 1975
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 janvier 2020 13:27
Alors moi je comprends pas, concrétement qu est ce que ca peut te faire a toi que des gens puissent passer par la PMA pour avoir des enfants? En quoi ca te regarde..

Le probleme c est que vous avez decidé d etre contre la PMA parce que tout le monde l est, c est du politiquement correcte...Si demain je te fais un reportage qui dit que la PMA c est bien, les gens repondront que "non,non finalement c est pas si mal, ca permet a toutes les Femmes de pouvoir procréer, c est super cool!. Vive le progrés Youhou"
M
19 janvier 2020 15:39
Tout ça pour dire que t’avait dés interdits quand même donc ça n’a pas toujours exister si on remonte plus haut dans les années dans les lois
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu fais référence à la dépénalisation de l'adultère en 1975, rien avoir avec le fait de faire des enfants hors mariages.

Avant cette loi le fait de tromper son époux/épouse pouvait entraîner des poursuites.

Mais monsieur et madame x étaient libres de folâtrer comme bon leurs semble
L
19 janvier 2020 15:52
Mais comment peut-on appliquer des interdits quand l'enfant est né ?

Non il n'y avait pas d'interdits tous les monarques de la planète ont eu des enfants hors mariage.

Citation
Moha911 a écrit:
Tout ça pour dire que t’avait dés interdits quand même donc ça n’a pas toujours exister si on remonte plus haut dans les années dans les lois
M
19 janvier 2020 16:58
On ne parle pas d’interdit pour l’enfant mais pour les parents responsable de fornication hors mariage
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais comment peut-on appliquer des interdits quand l'enfant est né ?

Non il n'y avait pas d'interdits tous les monarques de la planète ont eu des enfants hors mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook