Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De manière pragmatique, pourquoi se mettre en couple avec une femme moderne ?
8 novembre 2022 12:29
Comme l'a bien compris Rozen, la différence entre une femme carriériste et une femme traditionnelle est l'ordre de priorité entre foyer et travail.

C'est jamais blanc ou noir, mais cet ordre de priorité existe et change complètement l'articulation d'un couple.

Tu dis que Monsieur ne veut pas payer les factures, mais en quoi c'est une solution de réaliser sa responsabilité à sa place ? Ca va le conforter dans sa médiocrité et inverser les rôles Il serait bien plus sage de le rappeler à l'ordre voire de divorcer. Le mieux étant de discuter de cet aspect avant le mariage.

Dans la même idée, si Madame ne veut pas dormir avec Monsieur, la solution de Monsieur c'est de trouver une solution de se satisfaire sans elle ? (seul ou avec une autre).
Non la solution c'est de discuter avec sa femme et de divorcer si ca va trop loin.
8 novembre 2022 12:32
Décidément tu mélange tout.Je te laisse penser ce qui t'arrange Bonne journée.
Citation
qaytr a écrit:
Comme l'a bien compris Rozen, la différence entre une femme carriériste et une femme traditionnelle est l'ordre de priorité entre foyer et travail.

C'est jamais blanc ou noir, mais cet ordre de priorité existe et change complètement l'articulation d'un couple.

Tu dis que Monsieur ne veut pas payer les factures, mais en quoi c'est une solution de réaliser sa responsabilité à sa place ? Ca va le conforter dans sa médiocrité et inverser les rôles Il serait bien plus sage de le rappeler à l'ordre voire de divorcer. Le mieux étant de discuter de cet aspect avant le mariage.

Dans la même idée, si Madame ne veut pas dormir avec Monsieur, la solution de Monsieur c'est de trouver une solution de se satisfaire sans elle ? (seul ou avec une autre).
Non la solution c'est de discuter avec sa femme et de divorcer si ca va trop loin.
8 novembre 2022 13:20
Mais tu m as mal comprise..moi perso je bosse..j ai eu la chance d être une élève brillante et de faire de longues études. Ça ne m empêche pas de faire mes prières et de cuisiner un tajine au poulet. Le posteur ouvre un débat. Je donne une piste de réflexion.
Après il y a bien sûr la plus value , d intellectualiser des débats politiques sociétales d ouvrir son esprit à autre chose que il a dit qu'il avait dit, d être dans une dynamique de se tirer vers le haut..mais bon ça le posteur s en fout.donc je reste sur un langage universel : argent.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
En France


Viens vivre au Portugal avec un couple deux enfants. Comment tu vis avec 800 euros ? Les deux doivent travailler
L
8 novembre 2022 13:40
Il y a des millions d'exemple. Personnellement, je ne suis pas épanouie dans mon rôle de mère au foyer, je me sens coincée non seulement par mes obligations familiales parce que mon mari ne gère pas les enfants, et par le fait que je suis dépendante de lui financièrement, et pour les déplacements aussi vu que je ne conduis pas.

Et honnêtement, financièrement, c'est quand même mieux de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Tu peux me croire, c'est compliqué aujourd'hui. Nous on a pas mal trimer. J'ai longtemps dis que ça ne me posais pas de problème, mais là ça commence à peser, ça interfère aussi sur l'éducation des enfants, parce que les activités extra-scolaire, c'est pas donné. On ne pratiquement voyage pas, le petit dernier n'a même pas vu son pays d'origine, il va avoir 9 ans...

Donc le modèle traditionnel, c'est très bien, mais il a ses limites.

L'équilibre, c'est toujours la clé.



Accessoirement, un homme carriériste, je n'en voudrais pas non plus. Pour moi c'est la famille qui a la priorité quoi qu'il arrive, mais c'est important, primordial même, que chacun soit épanoui.


Citation
qaytr a écrit:
@SalomeWhat, tu caricatures à fond, mais, pour parler pour moi, c'est ca que je veux et que j'ai choisi. J'ai délaissé énormement d'occasions de me marier avec des femmes modernes et j'ai pris une femme d'un milieu modeste. Je suis pour le moment très satisfait.

@LaLouve, en general, c'est les modeles de famille modernes qui finissent malheureux et qui divorcent. Et le fait d'être traditionnel ne t'empeche pas de t'épanouir. J'ai de nombreux exemples persos et publics où les femmes traditionnelles ont des hobbies, se documentent, se cultivent, ou même exercent une activité... (Femme à part sur Youtube par exemple)

@Reset, tu te contredis. Une femme moderne qui travaille aura mathématiquement moins de temps et d'énergie à consacrer à sa famille et son foyer. Tu le dis d'ailleurs toi meme plus tard dans ton message : "A choisir,si financièrement la femme peur se permettre de rester a la maison,c'est clair ya pas photo je reste à la maison,c'est plus cool et j'aurais plus de temps pour mes enfants."


Le terme femme moderne ne veut pas dire femme qui reste cloitrer dans son foyer. Ca veut dire carriériste et qui souhaite avoir un niveau de vie moderne (voyage autour du monde une fois par an, sorties restaurants régulières, soirées entre collègues, etc). (A l'opposé d'un niveau de vie plus traditionnel).
8 novembre 2022 13:57
J'entends ce que tu dis mais ca ne rentre pas en contradiction avec le modèle de femme traditionnel...

Rien ne t'empêche de te cultiver, de travailler un petit peu à coté ou simplement que vous vous mettez d'accord avec ton mari pour que tu ai un billet réservé qu'a ton utilisation personnelle (100e par mois par exemple et t'en fais ce que tu veux)...

Et le prophète, paix et bénédiction sur lui, était au service de sa famille lorsqu'il n'avait pas d'occupations à l'extérieur... Donc ton mari, devrait au moins t'épauler et ne pas s'affaler sur le canapé (si c'est le cas).

J'ai pas fais beaucoup d'activités extra-scolaires (centre de loisir, équitation, etc...), ca ne pas pas empêché d'être parmi les premiers de la classe, ni même d'avoir un métier correct, ni même de savoir m'exprimer correctement...

Je pense qu'on se comprends très mal, quand je dis femme moderne, je parle d'une femme qui fait passer son travail avant son foyer, qui place ses enfants à la crèche, qui réclame le 50/50 à la maison...
R
8 novembre 2022 14:06
Alors pour moi la femme traditionnelle elle a tendance à être soumise et pas intelligente et la femme carriériste elle finira par devenir mauvaise voir méchante. Franchement je préfère rester seul que de me vautrer là dedans.

Je comprends le questionnement du posteur car dans les faits, au pied du mur, la femme moderne dont vous parlez c'est une femme qui n'a pas d'avenir.
Pour la femme traditionnelle je connais un gars qui possède une femme issue du bled, c'est un enfant par an et sa femme vit dans la cuisine. Le gars bosse tout le temps pour nourrir sa petite famille. La passion quoi. Pareil la femme traditionnelle elle appartient forcément à un homme, son père puis son mari. En gros c'est une esclave et je ne vois pas ce qu'il y a de séduisant dans l'esclavagisme. Et vous pouvez me chanter ça sur tous les aires les paroles resterons les même.

La seule femme qui m'intéresse c'est la femme libre mais quand même soucieuse, scincère et fidèle. Pas de contrainte de famille hors choix (ok pour les accidents heureux
), pas esclave d'un boulot, dissociées complètement de sa famille dans ce qu'elle est même si elle garde une proximité et un lien privilégié. Un gestion de son patrimoine de son coté, moi du miens. Une femme passionné par quelque chose qui la pousse dans le bon sens et dans une réalisation et un épanouissement personnelle. Idéalement une femme qui a du talent et de la culture et qui est capable de faire société.
Bref. Je vais rester célibataire encore 15 ou 20 ans après je serais mort ou dans un âge de rencontrer ce genre de femme qui aura divorcé 3 fois où fait plusieurs burn out pour en arriver à la conclusion que c'était avant qu'il fallait croire que c'était possible.


Finalement je crois que les femmes comme les hommes ne sont pas à la hauteur de ce qui leur est demandés ou qu'ils ne veulent pas voir la réalité en face.
Pour moi les deux modèles sont à chier et quand je vois les couples assis sur la société productivo consumériste je me dis qu' au moins je reste scincère dans ce que je fais le et dans ce que j'aime et je ne suis pas étonné de voir le rejet que ça peut inspirer. J'aime l'image de l'homme entier et de la femme entière. Même si ça reste une image.
8 novembre 2022 14:08
100€ par moi...ça me fait penser quand on était jeune t as pas 100 balles et un mars.
Mon dieu que c est pitoyable.
El hamdoullah de ne pas en être réduite à ça.. vous êtes vraiment déconnecté ..on ne peut rien faire pour vous.. Allah y raleb.
Bon je n interagirais plus dans vos posts.
Citation
qaytr a écrit:
J'entends ce que tu dis mais ca ne rentre pas en contradiction avec le modèle de femme traditionnel...

Rien ne t'empêche de te cultiver, de travailler un petit peu à coté ou simplement que vous vous mettez d'accord avec ton mari pour que tu ai un billet réservé qu'a ton utilisation personnelle (100e par mois par exemple et t'en fais ce que tu veux)...

Et le prophète, paix et bénédiction sur lui, était au service de sa famille lorsqu'il n'avait pas d'occupations à l'extérieur... Donc ton mari, devrait au moins t'épauler et ne pas s'affaler sur le canapé (si c'est le cas).

J'ai pas fais beaucoup d'activités extra-scolaires (centre de loisir, équitation, etc...), ca ne pas pas empêché d'être parmi les premiers de la classe, ni même d'avoir un métier correct, ni même de savoir m'exprimer correctement...

Je pense qu'on se comprends très mal, quand je dis femme moderne, je parle d'une femme qui fait passer son travail avant son foyer, qui place ses enfants à la crèche, qui réclame le 50/50 à la maison...
L
8 novembre 2022 14:10
Si j'ai bien compris, mais toi tu parles de "femme traditionnelle", déjà c'est pas une question de femme mais de modèle familial.

La majorité des femmes, qu'elles travaillent ou non font passer leur famille avant tout. Moi je suis d'accord avec toi sur le principe que l'un des deux parents soit plus au foyer que l'autre parce que techniquement, deux temps pleins avec des enfants je dirais jusqu'à 10-12 ans, c'est compliqué. Les enfants ont besoin de sentir une présence parentale, quoi qu'on en dise, c'est important pour leur équilibre, etc...

Mais tu sais, la plupart des femmes font passer l'équilibre de leurs enfants avant tout, qu'elles bossent ou non.

Bref, si toi et ton épouses êtes satisfait, c'est le principal non? On n'est pas tenu de comprendre le pourquoi du comment du choix des autres; simplement accepter la diversité.
Citation
qaytr a écrit:
J'entends ce que tu dis mais ca ne rentre pas en contradiction avec le modèle de femme traditionnel...

Rien ne t'empêche de te cultiver, de travailler un petit peu à coté ou simplement que vous vous mettez d'accord avec ton mari pour que tu ai un billet réservé qu'a ton utilisation personnelle (100e par mois par exemple et t'en fais ce que tu veux)...

Et le prophète, paix et bénédiction sur lui, était au service de sa famille lorsqu'il n'avait pas d'occupations à l'extérieur... Donc ton mari, devrait au moins t'épauler et ne pas s'affaler sur le canapé (si c'est le cas).

J'ai pas fais beaucoup d'activités extra-scolaires (centre de loisir, équitation, etc...), ca ne pas pas empêché d'être parmi les premiers de la classe, ni même d'avoir un métier correct, ni même de savoir m'exprimer correctement...

Je pense qu'on se comprends très mal, quand je dis femme moderne, je parle d'une femme qui fait passer son travail avant son foyer, qui place ses enfants à la crèche, qui réclame le 50/50 à la maison...
8 novembre 2022 14:19
Tu as raison. Il faut une femme qui ne travaille que pour toi et ta famille (une femme au foyer). Elle sera dépendante de toi financierement, isolée, et la fermera en cas de désaccord. Tu seras le chef de famille, le vrai. Rien de tel qu'une femme à l'ancienne, une bonne musulmane qui connait sa place et son rang.
8 novembre 2022 14:22
C'était un exemple, l'idée c'est de trouver une solution à sa dépendance financière.
Qu'Allah apaise ton cœur.
Citation
Kaya 33 a écrit:
100€ par moi...ça me fait penser quand on était jeune t as pas 100 balles et un mars.
Mon dieu que c est pitoyable.
El hamdoullah de ne pas en être réduite à ça.. vous êtes vraiment déconnecté ..on ne peut rien faire pour vous.. Allah y raleb.
Bon je n interagirais plus dans vos posts.
8 novembre 2022 14:33
Désolée j'ai mal compris.

Mais tu as entièrement raison
Citation
Kaya 33 a écrit:
Mais tu m as mal comprise..moi perso je bosse..j ai eu la chance d être une élève brillante et de faire de longues études. Ça ne m empêche pas de faire mes prières et de cuisiner un tajine au poulet. Le posteur ouvre un débat. Je donne une piste de réflexion.
Après il y a bien sûr la plus value , d intellectualiser des débats politiques sociétales d ouvrir son esprit à autre chose que il a dit qu'il avait dit, d être dans une dynamique de se tirer vers le haut..mais bon ça le posteur s en fout.donc je reste sur un langage universel : argent.
8 novembre 2022 14:34
Salam,

La question n'a pas à être posée. C'est d'ailleurs étrange de penser ainsi. Chacun recherche son conjoint en fonction du mode de vie qu'il aspire.

Si tu souhaites mener un mode de vie traditionnel dans lequel la femme restera au foyer pour s'occuper des enfants, il faut simplement rechercher une prétendante qui aspire au même mode de vie.

Si par contre, la personne veut une femme qui travaille, à l'inverse, elle devra s'orienter vers une personne qui a ce type de profit et qui veut continuer de travailler.

Par ailleurs, les choix ne sont pas figés, une femme qui a fait des études supérieures et qui travaille et même qui occupe un emploi que l'on peut qualifier de "socialement valorisant" peut vouloir stopper ou changer son activité professionnel pour s'occuper des enfants quand ils sont en bas âge par exemple.

Il y a plusieurs vies dans une vie en quelque sorte et on adapte ses choix de vie en fonction de son évolution.

Par exemple, même une femme qui souhaite rester au foyer et élever ses enfants. Elle ne va pas rester attendre de trouver un conjoint. Dans cette attende, elle va probablement, étudier, travailler, s'instruire, etc.

Certains métiers peuvent aussi être exercés à temps partiels tout en permettant de gagner sa vie, ce que peut faire une femme qui souhaite consacrer du temps à sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 14:38 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 novembre 2022 14:39
J'ai fait des études J'ai travaillé un peu en France.

Au Portugal c'est pas trop possible. Par rapport à ma santé.

Ça met déjà arrivé de pleurer et de le dire à mon conjoint.

Être une femme de maison c'était pas du tout dans mes projets.

Je le suis.

Et ça va. Mais c'est sûr que de voir mon conjoint travaille et être fatigué moi à la maison à rien faire...
8 novembre 2022 14:45
J'ai un doute

Tu parles des femmes qui font passer leurs carrières avant ou tu parles du fait simplement que la femme travaille ?


Citation
qaytr a écrit:
Comme l'a bien compris Rozen, la différence entre une femme carriériste et une femme traditionnelle est l'ordre de priorité entre foyer et travail.

C'est jamais blanc ou noir, mais cet ordre de priorité existe et change complètement l'articulation d'un couple.

Tu dis que Monsieur ne veut pas payer les factures, mais en quoi c'est une solution de réaliser sa responsabilité à sa place ? Ca va le conforter dans sa médiocrité et inverser les rôles Il serait bien plus sage de le rappeler à l'ordre voire de divorcer. Le mieux étant de discuter de cet aspect avant le mariage.

Dans la même idée, si Madame ne veut pas dormir avec Monsieur, la solution de Monsieur c'est de trouver une solution de se satisfaire sans elle ? (seul ou avec une autre).
Non la solution c'est de discuter avec sa femme et de divorcer si ca va trop loin.
8 novembre 2022 14:45
J'ai un doute

Tu parles des femmes qui font passer leurs carrières avant ou tu parles du fait simplement que la femme travaille ?


Citation
qaytr a écrit:
Comme l'a bien compris Rozen, la différence entre une femme carriériste et une femme traditionnelle est l'ordre de priorité entre foyer et travail.

C'est jamais blanc ou noir, mais cet ordre de priorité existe et change complètement l'articulation d'un couple.

Tu dis que Monsieur ne veut pas payer les factures, mais en quoi c'est une solution de réaliser sa responsabilité à sa place ? Ca va le conforter dans sa médiocrité et inverser les rôles Il serait bien plus sage de le rappeler à l'ordre voire de divorcer. Le mieux étant de discuter de cet aspect avant le mariage.

Dans la même idée, si Madame ne veut pas dormir avec Monsieur, la solution de Monsieur c'est de trouver une solution de se satisfaire sans elle ? (seul ou avec une autre).
Non la solution c'est de discuter avec sa femme et de divorcer si ca va trop loin.
Citation
qaytr a écrit:
Comme l'a bien compris Rozen, la différence entre une femme carriériste et une femme traditionnelle est l'ordre de priorité entre foyer et travail.

C'est jamais blanc ou noir, mais cet ordre de priorité existe et change complètement l'articulation d'un couple.

Tu dis que Monsieur ne veut pas payer les factures, mais en quoi c'est une solution de réaliser sa responsabilité à sa place ? Ca va le conforter dans sa médiocrité et inverser les rôles Il serait bien plus sage de le rappeler à l'ordre voire de divorcer. Le mieux étant de discuter de cet aspect avant le mariage.

Dans la même idée, si Madame ne veut pas dormir avec Monsieur, la solution de Monsieur c'est de trouver une solution de se satisfaire sans elle ? (seul ou avec une autre).
Non la solution c'est de discuter avec sa femme et de divorcer si ca va trop loin.
8 novembre 2022 14:45
Chacun fait ce qu'il veut oui, je ne remet pas ca en cause.
J'essaie de comprendre ce qui est attirant dans un mode de vie avec une femme "moderne", rien de plus.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

La question n'a pas à être posée. C'est d'ailleurs étrange de penser ainsi. Chacun recherche son conjoint en fonction du mode de vie qu'il aspire.

Si tu souhaites mener un mode de vie traditionnel dans lequel la femme restera au foyer pour s'occuper des enfants, il faut simplement rechercher une prétendante qui aspire au même mode de vie.

Si par contre, la personne veut une femme qui travaille, à l'inverse, elle devra s'orienter vers une personne qui a ce type de profit et qui veut continuer de travailler.

Par ailleurs, les choix ne sont pas figés, une femme qui a fait des études supérieures et qui travaille et même qui occupe un emploi que l'on peut qualifier de "socialement valorisant" peut vouloir stopper ou changer son activité professionnel pour s'occuper des enfants quand ils sont en bas âge par exemple.

Il y a plusieurs vies dans une vie en quelque sorte et on adapte ses choix de vie en fonction de son évolution.

Par exemple, même une femme qui souhaite rester au foyer et élever ses enfants. Elle ne va pas rester attendre de trouver un conjoint. Dans cette attende, elle va probablement, étudier, travailler, s'instruire, etc.

Certains métiers peuvent aussi être exercés à temps partiels tout en permettant de gagner sa vie, ce que peut faire une femme qui souhaite consacrer du temps à sa famille.
8 novembre 2022 15:01
Aaaa ça ok.

Ça dépend beaucoup de la culture des personnes.

Et du fonctionnement du couple.

Je vais te parler de mes parents.

Mon père est prof donc il avait beaucoup plus de temps que ma mère. Ma mère finissait à 19 heures. Parfois mon père allait la remplacer pour qu'elle puisse rentrer plutôt.
C'était à 90%

Parfois C'était pas possible parce que il fallait aller chercher les enfants moi : il fallait aller au kine à la danse à l'orthophoniste. C'était plus mon père. Il avait le temps de faire à manger un truc simple de faire le ménage.

Dans un couple ça marche avec deux personnes.

Toi tu aurais pas accepté la vie de mes parents.
Mais tu as aussi des imprévu dans la vie. Les gens évoluent.

Mes parents quand ils se sont connus mon père était un technicien. Il voyageaitbeaucoup, ma mère était domestique elle gardait les enfants fessais le ménage et avait pas du tout les papiers.
Les choses ont changé quand je suis née.

Il fallait pour ma mère que mon père change de métier car c'était trop compliqué de tout géré ( j'ai un handicap)
Forcément une baisse de salaire. Ma mère a fait des ménage pour aider.

Et après elle a pu avoir sa boutique. Mais ça c'est aussi un projet qu'ils ont à deux au cours du temps.

Rien est figé et tu as des imprévu dans la vie.

La boutique de ma mère a pris beaucoup de de place à la maison et c'est normal.


Pour l'argent. Je crois que c'était ma mère qui payait les courses. Elle avait pas de salaire fixe.

Le reste impot edf prêt c'était mon père

Avec mon compagnon je paye le loyer 150 euros internet. Et le reste c'est lui. Si j'ai besoin pour le médecin il m'aide aussi.


Citation
qaytr a écrit:
J'entends ce que tu dis mais ca ne rentre pas en contradiction avec le modèle de femme traditionnel...

Rien ne t'empêche de te cultiver, de travailler un petit peu à coté ou simplement que vous vous mettez d'accord avec ton mari pour que tu ai un billet réservé qu'a ton utilisation personnelle (100e par mois par exemple et t'en fais ce que tu veux)...

Et le prophète, paix et bénédiction sur lui, était au service de sa famille lorsqu'il n'avait pas d'occupations à l'extérieur... Donc ton mari, devrait au moins t'épauler et ne pas s'affaler sur le canapé (si c'est le cas).

J'ai pas fais beaucoup d'activités extra-scolaires (centre de loisir, équitation, etc...), ca ne pas pas empêché d'être parmi les premiers de la classe, ni même d'avoir un métier correct, ni même de savoir m'exprimer correctement...

Je pense qu'on se comprends très mal, quand je dis femme moderne, je parle d'une femme qui fait passer son travail avant son foyer, qui place ses enfants à la crèche, qui réclame le 50/50 à la maison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 15:04 par Natacha Celeste21bis.
T
8 novembre 2022 15:14
Parce que des vrais hommes il y en a plus comme il a quelques années, des hommes qui assument le foyer, qui travaillent dure, donc les femmes ne font plus confiance, peu importe le degré de religiosité, par conséquent l'homme n'a pas le choix que de se marier avec une femme moderne puisque la majorité d'entres les sont, sinon il edt pas prêt de se caser
8 novembre 2022 15:15
"quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne,"
" qu'est ce qu'elle apporte à l'homme ?"

bon je sais pas si je vais enrichir le débat ou faire un hors-sujet mais la question me semble evoquer uniquement l'aspect "pratique" du mariage alors que non, désolé, mais on se marie avant tout car on s'aime et qu'on veut passer le reste de sa vie avec l'autre non?
moderne ou pas, riche ou pas, cultivée ou pas, on se rencontre, on fait connaissance ça matche et puis voila!
8 novembre 2022 15:23
Dans ce cas, c'est plutôt aux hommes qui recherchent ce type de profit qu'il faut poser la question :/

Mais pourquoi ça t'intéresse de le savoir ?

Pour ma part, je connais des personnes qui ont fait des études supérieures, qui ont un "bon" post et qui recherchent une femme cultivée/instruite/diplômée prête à rester à plein-temps à la maison quand les enfants sont en bas-âge et qui aura le choix pour le reste (étant donné que le foyer reste la priorité).

Donc l'amalgame, selon lequel chercher une femme qui accepte de rester au foyer revient à recherche une femme "illettré", inculte ou qui n'a pas fait d'études est faux. Ou même que seules les "illettrés" acceptent de rester au foyer.

J'ai fait des études supérieures, j'ai un travail en fonction de ces études mais je n'aurais pas l'idée d'aller travailler et de confier mes enfants à la crèche ou autre alors qu'ils sont en bas-âge (et de faire un double emploi à l'extérieur et au foyer en plus de cela). Après, chacun fait ce qu'il veut. Ce sont des choses qui doivent être discutées en phase de connaissance.

Et je n'ai jamais vu ce type de profits qui veut absolument que sa femme travaille sans interruption possible. Enfin, je ne pense pas. Je pense que ce genre de profit doit être minoritaire chez les hommes. Et un tel profit serait à mon sens inquiétant.

Même dans mon entourage, j'ai des amies médecins qui travaillent à temps partiel (et gagnent bien leur vie ainsi) et elle gère donc le foyer. Même chez les non-musulmans, j'ai déjà vu des chefs d'entreprises/professions libérales mariés avec des femmes qui sont au foyer et elles sont instruites et diplômées. J'ai une amie avocate fiscaliste mariée à un financier (qui gagne mieux qu'elle sa vie en passant moins de temps au travail), celui-ci aurait préféré qu'elle reste au foyer quand ils ont eu des enfants mais elle a refusé. Ils ne sont pas musulmans.

Je pense que dans leur majorité (pas tous), le premier critère chez les hommes ce n'est pas le travail ou le salaire de la femme mais d'autres critères. Voir que pour certains ce n'est pas une priorité du tout. Après, je peux me tromper.

Pour ceux qui en font une priorité, peut-être est-ce pour des raisons économiques (ça dépend peut-être de la classe sociale de la personne aussi) ou pour des raisons mondaines (pouvoir dire que son épouse exerce telle métier, qu'elle travaille et co). Aucune idée Heu
En tout cas, il y a sans doute des raisons qui motivent leurs choix.

Les choses changent sans doute aussi en fonction de l'âge, de la culture de la personne, de la religion (mes anciens voisins cathos pratiquants, c'est l'époux qui travaillait).

Après être au foyer et/ou ne pas travailler ne signifie pas être sans activité.
Citation
qaytr a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut oui, je ne remet pas ca en cause.
J'essaie de comprendre ce qui est attirant dans un mode de vie avec une femme "moderne", rien de plus.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook