Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De manière pragmatique, pourquoi se mettre en couple avec une femme moderne ?
8 novembre 2022 09:36
Paix,

Je vais essayer d'ouvrir un débat. J'espère avoir des réponses qui stimuleront la réflexion et pas des réponses creuses.

De nos jours, hormis la religion et les enfants, quel est le but de se mettre en couple avec une femme moderne ? Je parle bien d'une femme moderne, qui travaille, etc...

Je ne vois que des inconvénients.

Je n'étoffe volontairement pas mon propos pour ne pas aiguiller le débat.

A vos plumes.
8 novembre 2022 09:46
Si tu as un mode de vie et une mentalité traditionnelle, cherche une femme "traditionnelle".
8 novembre 2022 09:54
Oui mais ce n'est pas ma question.

De nombreux hommes modernes épousent une femme moderne et finissent très malheureux voire complètement détruits (la femme aussi soit dit en passant).

Je discute avec beaucoup de personnes plus âgées que moi. Et un discours revient souvent. L'homme de la trentaine pas ou fraichement marié a en général une mentalité moderne.

Les mêmes à 40 ou 50 ans ne tiennent plus le même discours et regrettent leurs choix...

D'où ma question, quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne, qu'est ce qu'elle apporte à l'homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 09:59 par qaytr.
P
8 novembre 2022 10:04
Une femme moderne mieux ou moins elle est indépendante
8 novembre 2022 10:11
C'est quoi une femme moderne pour toi ?

Je connais beaucoup de couples les deux on toujours travaillé ça fait 30, 40, 50 ans qui sont mariés.
8 novembre 2022 10:11
C'est vrai, mais la dépendance financière ne gène aucunement un homme. En réalité, elle gène seulement les femmes.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Une femme moderne mieux ou moins elle est indépendante
8 novembre 2022 10:11
Deja voyons ce qu'une femme "moderne" n'apporte pas par rapport à une femme "traditionnelle".

- La prise en charge totale de la gestion domestique du foyer,
Le mari doit participer aux tâches domestiques et cette charge de travail s'ajoute à celle de son travail à l'extérieur (de même pour la femme).
- Elle est plus exposée aux hommes car quotidiennement amenée à sortir sans son mari,
- Elle a moins de disponibilité pour sa vie familiale, et donc généralement peu d'enfants,
- Elle sera moins disponible pour son mari, pour lui rendre service et s'occuper de ses affaires.

En dehors de ces points, sur lesquels les époux doivent être d'accord au préalable, la femme apporte de l'affection à son mari, s'investi dans son foyer, dans son couple et dans la vie de famille.
Elle est la mère de ses enfants, sa compagne de vie, celle avec qui il construit sa vie.

Citation
qaytr a écrit:
Oui mais ce n'est pas ma question.

De nombreux hommes modernes épousent une femme modernes et finissent très malheureux voire complètement détruits (la femme aussi soit dit en passant).

Je discute avec beaucoup de personnes plus âgées que moi. Et un discours revient souvent. L'homme de la trentaine pas ou fraichement marié a en général une mentalité moderne.

Les mêmes à 40 ou 50 ans ne tiennent plus le même discours et regrettent leurs choix...

D'où ma question, quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne, qu'est ce qu'elle apporte à l'homme ?
8 novembre 2022 10:15
Une femme qui fait comme un homme, qui travaille autant qu'un homme, qui participe aux taches menageres autant qu'un homme (50/50)
Apres on peut aussi inclure, crèche, femme de ménage, etc...
La working girl quoi
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
C'est quoi une femme moderne pour toi ?

Je connais beaucoup de couples les deux on toujours travaillé ça fait 30, 40, 50 ans qui sont mariés.
8 novembre 2022 10:22
Comme tu dis, une femme moderne ne peux pas faire autant qu'une femme traditionnelle sur les points que tu as listé, et donc la qualité sur ces points, sera moindre.

la femme apporte de l'affection à son mari : généralement vrai lorsque c'est une femme traditionnelle, beaucoup beaucoup moins vrai pour une femme moderne. Et en général c'est plutôt l'inverse, et c'est le mari qui doit soutenir moralement sa femme du au stress du travail et du foyer.

s'investi dans son foyer, dans son couple et dans la vie de famille : très peu vrai pour une femme moderne. La nourriture en conserve, la crèche, le 50/50... (ce qui est normal vu qu'elle travaille).

Elle est la mère de ses enfants, sa compagne de vie, celle avec qui il construit sa vie : ouais bon cet argument est léger ... encore une fois, une femme traditionnelle a bien plus ses qualités qu'une femme moderne...
Citation
Rozenn* a écrit:
Deja voyons ce qu'une femme "moderne" n'apporte pas par rapport à une femme "traditionnelle".

- La prise en charge totale de la gestion domestique du foyer,
Le mari doit participer aux tâches domestiques et cette charge de travail s'ajoute à celle de son travail à l'extérieur (de même pour la femme).
- Elle est plus exposée aux hommes car quotidiennement amenée à sortir sans son mari,
- Elle a moins de disponibilité pour sa vie familiale, et donc généralement peu d'enfants,
- Elle sera moins disponible pour son mari, pour lui rendre service et s'occuper de ses affaires.

En dehors de ces points, sur lesquels les époux doivent être d'accord au préalable, la femme apporte de l'affection à son mari, s'investi dans son foyer, dans son couple et dans la vie de famille.
Elle est la mère de ses enfants, sa compagne de vie, celle avec qui il construit sa vie.
8 novembre 2022 10:22
Ma mère a toujours travaillé. On a jamais été en crèche. .
Pour mon frère ; elle avait une boutique. A l'arrière boutique elle avait une chambre et un espace pour lui ..

Donc ..

Au Portugal on vit en général avec les parents.

Mon conjoint sa mère travaillait dans les champs, il était toujours avec.

Au Portugal les femmes ont toujours travaillé. Et heureusement. Car si non ça serait compliqué.


Citation
qaytr a écrit:
Une femme qui fait comme un homme, qui travaille autant qu'un homme, qui participe aux taches menageres autant qu'un homme (50/50)
Apres on peut aussi inclure, crèche, femme de ménage, etc...
La working girl quoi
8 novembre 2022 10:28
Ça dépend du métier.

Un autre exemple. Mes grand-parents avaient un café boucherie épicerie. Ma grand-mère a toujours été la pour les enfants. Elle travaillait fessait à manger.
Tu vois aujourd'hui la femme moderne qui veut toujours plus et qui va aller voir ailleurs lol
Citation
qaytr a écrit:
Comme tu dis, une femme moderne ne peux pas faire autant qu'une femme traditionnelle sur les points que tu as listé, et donc la qualité sur ces points, sera moindre.

la femme apporte de l'affection à son mari : généralement vrai lorsque c'est une femme traditionnelle, beaucoup beaucoup moins vrai pour une femme moderne. Et en général c'est plutôt l'inverse, et c'est le mari qui doit soutenir moralement sa femme du au stress du travail et du foyer.

s'investi dans son foyer, dans son couple et dans la vie de famille : très peu vrai pour une femme moderne. La nourriture en conserve, la crèche, le 50/50... (ce qui est normal vu qu'elle travaille).

Elle est la mère de ses enfants, sa compagne de vie, celle avec qui il construit sa vie : ouais bon cet argument est léger ... encore une fois, une femme traditionnelle a bien plus ses qualités qu'une femme moderne...
8 novembre 2022 10:30
Je parle de la femme moderne, des grosses villes.

Les femmes ont toujours travaillé, depuis le début de l'histoire de l'humanité et dans toutes les civilisations.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Ma mère a toujours travaillé. On a jamais été en crèche. .
Pour mon frère ; elle avait une boutique. A l'arrière boutique elle avait une chambre et un espace pour lui ..

Donc ..

Au Portugal on vit en général avec les parents.

Mon conjoint sa mère travaillait dans les champs, il était toujours avec.

Au Portugal les femmes ont toujours travaillé. Et heureusement. Car si non ça serait compliqué.
8 novembre 2022 10:33
Ça dépend du caractère des personnes.

J'ai aussi des personnes des femmes qui ont des métiers importants avocate et médecins tous va bien.

A partir du moment où le mari accepte. .


Citation
qaytr a écrit:
Je parle de la femme moderne, des grosses villes.

Les femmes ont toujours travaillé, depuis le début de l'histoire de l'humanité et dans toutes les civilisations.
8 novembre 2022 10:40
Oui mais ca ne réponds pas à ma question. Pourquoi ces maris acceptent ils ? Qu'est ce qu'ils gagnent à se mettre en couple avec une femme avocate ou médecin ? L'accès au sexe ? Plus d'argent ? (je ne vois pas beaucoup d'autres raisons)
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Ça dépend du caractère des personnes.

J'ai aussi des personnes des femmes qui ont des métiers importants avocate et médecins tous va bien.

A partir du moment où le mari accepte. .
1
8 novembre 2022 10:43
Paix,

Une femme moderne peut signifier plusieurs choses.

Mais si on prend moderne dans le sens où elle travaille et a un certain niveau d'étude, l'avantage qu'y trouvera un homme, c'est de combiner leur énergie (leur flouss) pour des projets communs ou un meilleur standing de vie.

Qu'entends tu par moderne de ton côté ?
8 novembre 2022 10:45
L'avocat son mari est aussi avocat lol

Médecin c'est la femme de mon cousin. Ils se sont connus elle était en 1ère.

Non parce que au delà du métier ils s'aiment. Ils ont le même vision des choses.


C'est pas le sexe ni l'argent c'est un choix.

Mon cousin actuel travaille 4 heures par jour dans un supermarché.
Parce que il construit aussi leur maison
C'est un choix de couples et il adore être avec ses enfants
Citation
qaytr a écrit:
Oui mais ca ne réponds pas à ma question. Pourquoi ces maris acceptent ils ? Qu'est ce qu'ils gagnent à se mettre en couple avec une femme avocate ou médecin ? L'accès au sexe ? Plus d'argent ? (je ne vois pas beaucoup d'autres raisons)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 10:47 par Natacha Celeste21bis.
8 novembre 2022 10:48
Moi je travaille pas c'est mon conjoint qui travaille
8 novembre 2022 10:48
Une working girl des villes (avocate, RH, ingénieure, ...)
Si le but recherché de se mettre en couple avec une femme c'est maximiser l'argent, autant s'associer avec un homme (car oui les hommes sont plus productifs et gagnent mieux). Puis de trouver une femme traditionnelle à coté ou carrément avec des relations d'un soir.

Donc on revient à ma question de base, quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne ?
Citation
Garfield* a écrit:
Paix,

Une femme moderne peut signifier plusieurs choses.

Mais si on prend moderne dans le sens où elle travaille et a un certain niveau d'étude, l'avantage qu'y trouvera un homme, c'est de combiner leur énergie (leur flouss) pour des projets communs ou un meilleur standing de vie.

Qu'entends tu par moderne de ton côté ?
8 novembre 2022 10:49
Je ne comprends pas pourquoi faut-il mettre en opposition la femme dite "moderne" de la femme "traditionnelle".
Une femme peut très bien travailler par contrainte et non par choix, tout comme une femme au foyer peut vivre frustrée de ne pas pouvoir travailler.

Une femme peut être "moderne" dans son mode de vie global avec la connotation négative que tu sous-entends sans pour autant travailler. Et inversement...


Je préfère parler de femme carriériste, dans le sens où elle privilégie son accomplissement professionnel à sa vie maritale. C'est un droit absolu qui bien souvent aura fait l'objet d'une clarification avant le mariage. Donc, les hommes qui cherchent des femmes carriéristes, poursuivent des objectifs de vie précis tout en sachant ce qu'ils en récolteront quelques bénéfices contre beaucoup d'inconvénients. C'est un choix arbitraire.

On peut prendre le mot bénéfice au sens quasi-littéral, c'est à dire que c'est la mise en commun d'un second salaire qui motive. Je crois aussi que certains hommes assimilent le fait de ne pas travailler à une forme d'oisiveté, mais c'est un autre débat...


Ce qui est certain, c'est qu'un homme qui ne compte que sur ses revenus pour entretenir son foyer, car il est guidé par un mode de vie plus axé sur les traditions héritées, voire la religion, sera incompatible avec une femme carriériste. Il ne verra dans le travail de sa femme que des inconvénients qui impacteront négativement le mode de vie qu'il recherche.
8 novembre 2022 10:50
Car ils ne veulent pas assumer la responsabilité du mariage d'un éventuel crédit immobilier d une belle famille éventuellement et toutes les charges d un couple seul
Loyer charges assurance impôts baisse de standing car HLM..bref une vie moins sympa qu à deux
Fringues sport loisirs
Nos parents sont partis de rien..mais l homme n aspire pas forcément à stagner et là il faut être deux dans tout sinon c est SMIC +HLM. Ce qui est intéressant c est que même la femme traditionnelle ne veut plus de cette fatalité dans le choix de son mari. Solution le bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook