Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maniaques du menage
29 mai 2013 15:58
salam

d'entrée je ne supporte pas les maniaques du menage !!!!! voila ca s'est dit je m'explique

j'ai autour de moi trop de maniaque du menage mais c'est vraiment abusé Grrrr

genre a laisser des post it partout avec des mots " passer un coup d'eponge..." ou des que tu bois un café faut vite laver la tasse et l'essuyer puis la ranger moody smiley

se lever a des heures pas possibles pour faire le menage et lorsque tu essaies de parler menage avec eux (vu que tu n'as pas la meme vision) limites tu passes pour une mouskha parce que ca te derange pas d'avoir de la vaisselle dans l'evier.

je ne comprendrais jamais ces gens la, j'ai beau essayer, mais ils pourrissent la vie des gens, plombe les ambiances (jusqu'a ne plus vouloir aller chez eux).

Avec ce genre de personnes tu as beau vouloir les aider, ils sont sadiques pour moi car ils veulent pas s'en sortir ni essayer de comprendre qu'autour d'eux ils font du mal aux gens.

vous avez des experiences a raconter ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2013 16:17
Salam,

Je le suis vilaine mais pas au point de laisser des post it partout où bien ne plus recevoir des gens car pas la même vision.

Quand je reçois ça devient chernobile et je ramasse dès que tout le monde est parti (car souvent viennent pour des wk ) ou si c'est un repas le soir uniquement je ramasse car cuisine ouvert avantage tu peux être à ramasser et avec tes invités

Sinon pour la vaisselle pareil j'aime pas qu'elle reste le soir dans l'évier la journée pas le temps de laver celle du petit déj s'il y en a ou les verres utilisés la veilles après avoir mangé donc je la fait en rentrant le soir du taf.

Sinon j'aime bien quand la maison est propre et l'odeur de la javel In love
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 mai 2013 16:26
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Je le suis vilaine mais pas au point de laisser des post it partout où bien ne plus recevoir des gens car pas la même vision.

Quand je reçois ça devient chernobile et je ramasse dès que tout le monde est parti (car souvent viennent pour des wk ) ou si c'est un repas le soir uniquement je ramasse car cuisine ouvert avantage tu peux être à ramasser et avec tes invités

Sinon pour la vaisselle pareil j'aime pas qu'elle reste le soir dans l'évier la journée pas le temps de laver celle du petit déj s'il y en a ou les verres utilisés la veilles après avoir mangé donc je la fait en rentrant le soir du taf.

Sinon j'aime bien quand la maison est propre et l'odeur de la javel In love

oui je suis devenu vilaine lol mais faut le vivre pour le croire
j'aime que ma maison soit rangée mais pas au point d'en faire une maladie tu vois ce que je veux dire ?

avant j"etais maniaque au point que ma fille ne mettait aucune miette par terre, je me suis reprise pour me calmer par ce que c'est une maladie

tant que tu ne mets pas de post it lol tu n'es pas maniaque
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2013 16:30
Yes je vois moi aussi c'ets pareil j'aime que ce soit rangé

Ha moi les miettes quand les petits sont là il y en a partout après c'est normal je vais pas les emprisonner non plus j'aimerai pas qu'on le fasse avec les miens incha'allah donc je le fait pas avec eux.

Post it j'en ai même pas chez moi Oups si j'en met mon mari me tue
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 mai 2013 22:54
Salam les filles,

Alors nous on est maniaques de mères en filles lol!!!!!!!!!!!!

Moi j'etais quelqu'un de très maniaque du genre, laver la tasse de café dés que ma copi,e avait fini son café, ou surveiller que les enfants de mes invités ne me mettent pas de miettes de gateaux partout lol

C'etait MALADIFFFFFFFFFF au point ou quand je nettoyais ma cuisine a fond, je ne cuisinais pas dessus ce jour la, je me prenais un sandwich dehors ou quoi (quand j'y repense, la honte!!!!!!)

Maintenant, avec mes deux enfants, IMPOSSIBLE d'avoir une maison nickel, j'ai tout essayé lol, faire mon ménage quand les enfants dorment le soir, ou le matin avant qu'ils se lèvent et puis j'ai laché l'affaire!!!!!!!!!

Merde a la fin!!!!!!!!!

Ma famille n'a rien compris, je suis passée de la femme nickel propre a la femme menfoutiste!!!

Bon, y'a un minimum quand meme, comme l'a dit soltana, c'est rangé c'est le principal

Chez ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un musée wollah, pas une maison!!!!!!!!!! Comme dit mon frère, lol, "une maison témoin" lol
Tout est a sa place, rangé , astiqué, tout brille, c'est limite quand tu t'assied, elle te dit "mets toi droite" lol

C'est maladif allah y stere...
29 mai 2013 22:59
Salam

Aaaaah moi je suis maniaque de ouffff !!!

Je ne supporte pas les Gens non-maniaques !!!

Lisez ma signature SVP.
29 mai 2013 23:00
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam les filles,

Alors nous on est maniaques de mères en filles lol!!!!!!!!!!!!

Moi j'etais quelqu'un de très maniaque du genre, laver la tasse de café dés que ma copi,e avait fini son café, ou surveiller que les enfants de mes invités ne me mettent pas de miettes de gateaux partout lol

C'etait MALADIFFFFFFFFFF au point ou quand je nettoyais ma cuisine a fond, je ne cuisinais pas dessus ce jour la, je me prenais un sandwich dehors ou quoi (quand j'y repense, la honte!!!!!!)

Maintenant, avec mes deux enfants, IMPOSSIBLE d'avoir une maison nickel, j'ai tout essayé lol, faire mon ménage quand les enfants dorment le soir, ou le matin avant qu'ils se lèvent et puis j'ai laché l'affaire!!!!!!!!!

Merde a la fin!!!!!!!!!

Ma famille n'a rien compris, je suis passée de la femme nickel propre a la femme menfoutiste!!!

Bon, y'a un minimum quand meme, comme l'a dit soltana, c'est rangé c'est le principal

Chez ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un musée wollah, pas une maison!!!!!!!!!! Comme dit mon frère, lol, "une maison témoin" lol
Tout est a sa place, rangé , astiqué, tout brille, c'est limite quand tu t'assied, elle te dit "mets toi droite" lol

C'est maladif allah y stere...


mdrrr moi j'ai reussi a faire changer ma mere en lui faisant des test (genre laisser la vaisselle au lendemain, la mettre devant et me dire ce qu'elle ressentait lol hmdl elle a changée), et nous prend moins la tete mais bon je ne parlais pas d'elle.

mais la j'en ai une autour de moi laisse tomber je veux plus aller chez elle tellement elle nous a saoulé.
Elle faisait comme toi wallah riri, tu peux pas t'imaginer comment ca pourris la vie des autres
hmdl tu t'en ai rendu compte avec tes enfants.
une maison trop nickel est une maison sans vie et sans ame wallah je disais a mon mari : inchallah je demanderais a mes futurs enfants de se salir car c'est pas normal s'il reste propre lol

le pire c'est que cette meme personne quand elle vient chez moi, elle se lache et j'ai jamais fait de reflexions alors qu'elle s'en donne a coeur joie, et bien sur ses discussions preferées c'est comment faire integerer le vinaigre blanc sous les plaintes pour retirer les taches. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je vais l'inscrire a confessions intimes et quand je lui dit elle me dit ok
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2013 23:29
Salam

J'aime aussi que chez moi ce soit rangé et propre mais pas au point de courir apres une miette par terre grinning smiley

Pour te dire je connais ca, j'ai une cousine, qui est capable de ramener une éponge pour nettoyer la table pendant que nous les invités sommes en train de finir notre café et gateau genre elle supporte pas les miettes sur la table, c'est limite si elle passe pas l'aspirateur alors qu'elle a encore ses invités chez elle.

Ces gens la finissent par moins recevoir parce que tu n'est pas a l'aise chez eux. C'est dommage d'en arriver la mais c'est mieux si tu veux preserver ton amitié avec la personne lol.


Meme ses coussins sont classés par ordre de couleur, faut pas te louper quand tu t'installes dans son canapé mdrr.

Faut savoir lacher un peu, si une tasse n'est pas lavé à l'instant T, c'est pas dramatique .

Perso: je deteste quand une maison est trop trop bien rangée style Maison Conforama ou Ikea, rien ne bouge, rien n'est naturel en fait, tu n'es pas a l'aise.
29 mai 2013 23:34
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam

J'aime aussi que chez moi ce soit rangé et propre mais pas au point de courir apres une miette par terre grinning smiley

Pour te dire je connais ca, j'ai une cousine, qui est capable de ramener une éponge pour nettoyer la table pendant que nous les invités sommes en train de finir notre café et gateau genre elle supporte pas les miettes sur la table, c'est limite si elle passe pas l'aspirateur alors qu'elle a encore ses invités chez elle.

Ces gens la finissent par moins recevoir parce que tu n'est pas a l'aise chez eux. C'est dommage d'en arriver la mais c'est mieux si tu veux preserver ton amitié avec la personne lol.


Meme ses coussins sont classés par ordre de couleur, faut pas te louper quand tu t'installes dans son canapé mdrr.

Faut savoir lacher un peu, si une tasse n'est pas lavé à l'instant T, c'est pas dramatique .

Perso: je deteste quand une maison est trop trop bien rangée style Maison Conforama ou Ikea, rien ne bouge, rien n'est naturel en fait, tu n'es pas a l'aise.

ta cousine fait fort mdrrr en effet

bah je vais aller plus loin nous on a droit au post it et partout meme dans les toilettes !!!

ses conversations ne tournent qu'autour de ca,

j'aime les maisons vivantes ou il y a de la vie pas que tout soit carrée, tu as raison faut se lacher, pour te dire meme ses enfants deviennent comme ca c'est desolant et du coup eux aussi ils nous mettent mal a l'aise, je te jure wallah elle attends que je lave ma tasse elle se met derriere moi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2013 23:54
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam

J'aime aussi que chez moi ce soit rangé et propre mais pas au point de courir apres une miette par terre grinning smiley

Pour te dire je connais ca, j'ai une cousine, qui est capable de ramener une éponge pour nettoyer la table pendant que nous les invités sommes en train de finir notre café et gateau genre elle supporte pas les miettes sur la table, c'est limite si elle passe pas l'aspirateur alors qu'elle a encore ses invités chez elle.

Ces gens la finissent par moins recevoir parce que tu n'est pas a l'aise chez eux. C'est dommage d'en arriver la mais c'est mieux si tu veux preserver ton amitié avec la personne lol.


Meme ses coussins sont classés par ordre de couleur, faut pas te louper quand tu t'installes dans son canapé mdrr.

Faut savoir lacher un peu, si une tasse n'est pas lavé à l'instant T, c'est pas dramatique .

Perso: je deteste quand une maison est trop trop bien rangée style Maison Conforama ou Ikea, rien ne bouge, rien n'est naturel en fait, tu n'es pas a l'aise.

ta cousine fait fort mdrrr en effet

bah je vais aller plus loin nous on a droit au post it et partout meme dans les toilettes !!!

ses conversations ne tournent qu'autour de ca,

j'aime les maisons vivantes ou il y a de la vie pas que tout soit carrée, tu as raison faut se lacher, pour te dire meme ses enfants deviennent comme ca c'est desolant et du coup eux aussi ils nous mettent mal a l'aise, je te jure wallah elle attends que je lave ma tasse elle se met derriere moi

Loll grinning smiley dahaktini
Comme toi je supporte pas, ca devient de la névrose la .
Pour les enfants c'est pas bon, ils ont besoin de s"exprimer, de ne pas etre dans un endroit trop aseptisé.

C'est une copine à toi ?
Quand tu fais des recherches tu vois que des psychologues disent que les personnes tres maniaques "cacheraient en fait leur peur de ne pas etre irréprochable".

Bon après y a maniaque et maniaque. Mais le coté maniaque qui l'impose autour de soi, c'est limite la.
30 mai 2013 00:03
Ma mère par exemple, quand on se réunit avec mes frères et soeurs, maris, beaux frères, belles soeurs et neveux et niéces.....................Elle dit rien, mais a nous de tenir nos enfantsn$, du genre si mon fils veut manger un gateau au chocolat, c'est SUR la table de la cuisine, il se lave les mains dans la cuisine et ensuite il peut partir!! lol

Et elle ne laisse PERSONNE faire sa vaisselle, meme si il y a bcp parce qu'elle estime qu'on ne va pas la faire commeELLE la fait, genre les casseroles, elle met un peu de creme a récurer pour qu'elles brillent

Je vou jure, la vaisselle a ma mère, elle est nickellllllllllllll on dirait meme pas qu'elle l'utilise !!!!
N
30 mai 2013 11:01
Salam,

Moi, je suis du genre à ranger, j'aime la propreté. Je me sens bien quand c'est propre, chez moi.
Je me dis que pour les enfants, vivre dans un foyer et rangé propre les rassure.

Je ne suis pas là, à ramasser la moindre miette qui tombe par terre non plus. Si tu as des enfants, tu passes ton temps à faire ça, c'est usant donc faut lâcher un peu. C 'est pas la fin du monde, s'il y a du désordre parfois. C 'est normal.

Tant que c'est pas sale, c'est le principal.

Quand je vais chez des amies qui ne sont pas très ménages et bien je m'en fiche. Elle préfère passer plus de temps à faire des sorties avec leurs enfants, lire, faire des jeux etc... Quelque part ce n'est pas plus mal. Elles ont tout compris, lol.

Le temps que l'on passe à tout ranger empiète sur le temps que l'on consacre aux loisirs. Des fois, je trouve triste toute cette perte de temps mais bon pas le choix pour celles qui aiment que tout soit nickel 24h/24. L'éducation y est beaucoup car mine de rien, on recopie même si on a pas toujours été d'accord.

Des fois quand j'ai envie de passer une après-midi avec mes enfants dehors et bien, je m'habille, j'habille les petits ( ça prend déjà presque deux heures lol, si en plus de ça, je dois faire tout le ménage et bien non seulement je suis naze, et en plus on a moins de temps pour profiter de la sortie ) Le ménage attend que je rentre, ou le lendemain lol, parce que je veux prolonger les bons moments avec les petits.

Avant c'était inimaginable mais j'ai bien changé à ce niveau là.

Quand tu te rends chez quelqu'un le minimum, c'est de lui être reconnaissant de t'avoir invité. Si c'est pas ranger ou pas assez propre à ton goût, c'est un manque de respect de le dire aux autres, et ça se fait pas. Une fois une copine m'a dit, je suis allée chez untel et tu verrais ! Je lui ai dit, tu as oublié qu'elle a été gentille de te faire entrer chez elle. Elle aurait pu te laisser sur le pallier. Je sais que toi je te laisse sur le pas de la porte maintenant lol.

Pour ma part, je m'en fiche quand je vais chez quelqu'un et que c'est pas tout bien rangé,. Le principal c'est de passer un bon moment ensemble à rire, et à papoter.

Si j'ai pas eu le temps de tout ranger et que l'on vient chez moi à l'improviste, je me dis que c'est l'heure de la pause café, ouff. Des fois, si on nous arrête pas. :-)

Ps : Les maniaques à la mauvaise langue ( en général on les connaît :-) ), je leur demande de me passer un coup de fil avant de passer me rendre visite. Problème résolu.

La propreté est un luxe, que tout le monde n'a pas le temps de se payer. Il faut le comprendre.


Salam à toutes.
P
30 mai 2013 12:37
salam!d ou l importance d un lave vaisselle!mdr!quand y a pas assez de vaisselle pour faire tourner la machine,en attendant je la met dedans et tout est cache!ca,j apprecie!mes points faibles pour le menage,c est plier le linge,j attends qu il y en ai une tonne pour plier,et la poussiere,ca me gonfle,ms bon,il fo!ma belle soeur est tout le temps debordee avec son menage,ms pourtant,c est tout le temps propre!elle est vraiment maniaque,et le pire c est qu elle passe enormement de temps la dessus,car c est la seule qui le fait a la maison,3 ados et un bebe,bonjour le taff!je la plaint a ce niveau la,car du coup,elle fait pas autre chose!
30 mai 2013 12:57
deux exemples ;

ma mere (bizarrement je suis pas du tout comme ca ... punaise j'ai herité du comportement de mon papa lol)

et le pere d'une amie...elle a pas ldroit de faire a manger ds la cuisine ,sinon il l'engueule si elle fait tomber une miette (seriux hein)
c'est chaud.
30 mai 2013 13:38
salam

tout le monde je pense aime vivre dans la propreté mais face a des maniaques tu passes pour une bordelique sale.

moi je parle des malades ce qui tapent des crises a cause du menage !!!!

je trouve ca trop abusé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
30 mai 2013 15:21
j avais vu une emission qui parlaient des obsessionnels compulsifs du menage!ca va loin;serieux!une meuf,quand elle faisait ses courses,elle passait 2 heures a laver un a un tout ce qu elle avait achetee,du placard au frigo,et un autre qui faisait 3 h de menages par jour avant d aller bosser alors qu il pouvait manger par terre tellement c etait propre,et en plus personne n avait le droit de venir chez lui car ca le rendait malade que les gens salissent!pfff!!!meme pas sa famille,et le pire,c est que le mec il cherchait la femme de sa vie,hahaha!!bah je crois qu il cherche toujours,mdr!!
D
30 mai 2013 15:46
Comme je te comprends ... j'déteste ça aussi, chez moi le ménage est fait tous les jours, mais j'ai pas l'intention de passer ma vie a nettoyer derriere les gens.

Je connais des personnes comme ça et comme tu dis ca donne pas envie de dire oui a une invitation, c'est limite le stress avant d'aller chez elles, et alors pendant, n'en parlons même pas.

Tu veux manger quelque chose ? "Nan nan merci ca va"

Tu veux boire quelque chose ? "Oh nan j'ai trop mangé a midi j'me sens lourde la, mais merci"

Meme si j'dirais pas nan a un café et des brownies, chez elles c'est mort lol j'bouge pas d'la place et j'limite mon temps d'visite.

C'est bon quoi, on dirait elle va crever si y a une miette par Terre, puis n'essaye meme pas de proposer ton aide pour la vaisselle, elle repassera derrière toi, des fois ca vexe, tu te dis ah ouais quand meme elle t'prend pour une sale celle la.

Mais bon j'sais qu'elles font pas exprès, c'est souvent du au stress, a un évenement difficile pour certaine donc voila on va ire qu'on "supporte"

Sinon moi j'ai une manie, j'achete jamais en impaire, tous ce que j'prends doit etre minimum par 2, et meme quand j'me sers, c'est "deux peches" 4"abricots" "2 fromage blanc". Bon après chez les gens j'fais pas ca mais s'pas l'envie qui manque ptdr

Quand j'casse un verre, faut que j'en rachete un, et si y a pas j'prends des lots de trois pour m'retrouver a 4

Et quand je dresse une assiette en général j'mets tous par paire aussi

Est ce grave ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
31 mai 2013 10:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Comme je te comprends ... j'déteste ça aussi, chez moi le ménage est fait tous les jours, mais j'ai pas l'intention de passer ma vie a nettoyer derriere les gens.

Je connais des personnes comme ça et comme tu dis ca donne pas envie de dire oui a une invitation, c'est limite le stress avant d'aller chez elles, et alors pendant, n'en parlons même pas.

Tu veux manger quelque chose ? "Nan nan merci ca va"

Tu veux boire quelque chose ? "Oh nan j'ai trop mangé a midi j'me sens lourde la, mais merci"

Meme si j'dirais pas nan a un café et des brownies, chez elles c'est mort lol j'bouge pas d'la place et j'limite mon temps d'visite.

C'est bon quoi, on dirait elle va crever si y a une miette par Terre, puis n'essaye meme pas de proposer ton aide pour la vaisselle, elle repassera derrière toi, des fois ca vexe, tu te dis ah ouais quand meme elle t'prend pour une sale celle la.

Mais bon j'sais qu'elles font pas exprès, c'est souvent du au stress, a un évenement difficile pour certaine donc voila on va ire qu'on "supporte"

Sinon moi j'ai une manie, j'achete jamais en impaire, tous ce que j'prends doit etre minimum par 2, et meme quand j'me sers, c'est "deux peches" 4"abricots" "2 fromage blanc". Bon après chez les gens j'fais pas ca mais s'pas l'envie qui manque ptdr

Quand j'casse un verre, faut que j'en rachete un, et si y a pas j'prends des lots de trois pour m'retrouver a 4

Et quand je dresse une assiette en général j'mets tous par paire aussi

Est ce grave ?

Lol, On a tous nos petites névroses ! Rien de grave je pense.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook