Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jus de mangue
m
20 septembre 2007 18:32
tant qu'on est dans les jus... je sais que ririfleur a une bonne recette

je peux l'avoir stp ? thumbs up
21 septembre 2007 14:45
Salam mm1007 smiling smiley Pour avoir du jus il faut impérativemnt que ta mangue soit bien mure!
Tu la pèle simplement, tu presse la chair à travers un tamis propre, et tu ajoute de l'eau froide et sucre si tu veut, mais normalement on ne rajoute pas de sucre .
bon maintenant que j’ai remonter le sujet, qui était a la deuxième page peut être que ririfleur te donneras une autre recette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
21 septembre 2007 17:02
Oui avec le nombre de question posées tous les jours, pleins de sujet passent à l'oubliette. Les yabiladiyates sont tellement pressées qu'elles posent à deux ou trois la même question.

Pour le jus de mangue, effectivement que la mangue doit être assez mure pour qu'elle ait cette odeur et goût tellement convoités.

Pour les marocains il y a deux façons de présenter son jus de manque selon préférence :

1°/ Jus de mangue au lait (+ sucre pour ceux qui estiment que ce n'est pas suffisant).

2°/ Jus de mangue avec jus d'orange pur (+ sucre pour ceux qui estiment que ce n'est pas suffisant).

C'est simple comme tout.


°°°°°°

Voici une boisson délicieuse :

Boisson à la mangue



1 noix de coco
2 tasses de mangues à demi-mûres réduites en purée
3 tasses d'eau


1. Ouvrir la noix de coco et verser le jus dans un bol.
2. Râper la noix de coco dans le même bol.

3. Mélanger une tasse de noix de coco râpée avec la mangue râpée.

4. Ajouter trois tasses d'eau au reste de noix de coco, bien mélanger et tamiser pour en extraire le lait.

5. Verser le lait de coco à travers une passoire dans le mélange de mangues et remuer.

6. Servir froid.


°°°°°°

La Mangue

Un aliment sain et protecteur


La mangue mûre est une excellente source de vitamine A qui est nécessaire à une bonne croissance, à la bonne santé des yeux et à la protection contre la maladie. La mangue encore verte contient moins de vitamine A. La mangue est également riche en vitamine C, qui assure la solidité des tissus, aide l'organisme à assimiler le fer et facilite le métabolisme. La teneur en vitamine C diffère d'une qualité de mangue à l'autre, mais une mangue verte en contient généralement davantage qu'une mangue mûre. Les enfants qui mangent des mangues vertes absorbent beaucoup de vitamine C, mais comme la mangue verte est indigeste, ils risquent d'avoir mal au ventre.

Les mangues sont plus nutritives que beaucoup de fruits importés. Comme le montrent les histogrammes ci-dessus, une petite mangue mûre apporte à l'organisme beaucoup plus de vitamine A et de vitamine C qu'une pomme de taille moyenne. Les mangues sont si faciles à cueillir ou se vendent si bon marché que c'est vraiment du gaspillage que d'acheter des pommes à prix élevé.

Un aliment pour bébé

Tendre et riche en vitamines, la mangue mûre est un excellent aliment pour les bébés. Lorsqu'ils ont de quatre à six mois, ceux-ci doivent recevoir, en plus du lait maternel, des aliments de consistance molle.

Le jus de mangue ou la mangue mûre en purée est un excellent aliment à leur donner à cet âge là. La mangue en purée doit être passée au tamis pour éviter que les parties fibreuses n'étouffent l'enfant.

Pour faire du jus de mangue: peler le fruit et presser une petite quantité de chair de mangue mûre à travers un tamis métallique propre ou une toile propre, et ajouter de l'eau refroidie. Ne pas sucrer.

La mangue ayant un goût prononcé, il arrive souvent que les bébés la refusent la première fois. Il faut donc choisir des mangues pas trop parfumées et persévérer jusqu'à ce que bébé apprenne à les aimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 17:10 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
m
21 septembre 2007 17:18
In love AICHA ET RIRIFLEUR In love

MERCI ! je boirais à votre santé !

ririfleur, je suis entrain de tester la recette de ta brioche de mamie.... à suivre
r
25 septembre 2007 17:01
Alors j'attends perplexe
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook