Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE MANGEZ VOUS LES SOIRS...EN VITE FAIT....
29 novembre 2021 19:50
Salam les yabis,

L hiver je suis fainéante pour cuisiner les soirs...Après une longue journée de boulot je veux me poser sur le canapé avec un plateau repas...

Je suis à court d idées....et je ne profites que de 4h car je me couche tôt...

Ce soir c était un reste d'hier....de lentilles boeuf carottes ....que j avais cuisiné dimanche.

Pour les 4 jours à venir...je sais pas...mais je veux manger chaud car le midi c est du froid et vite fait.

Bonne soirée. Merci a toutes et tous.
29 novembre 2021 19:53
Salam

Tu pourrais faire des veloutés que tu congèles le week-end.

Velouté lentilles corail lait de coco
Velouté courgettes pommes de terre crème ...
tu décongèles et chauffes

et tu les accompagnes avec un morceau de viande que tu fais griller, ça prend max 10 minutes.
Cacahuète.
6
29 novembre 2021 19:55
Écoute… je viens de mengloutire deux megas bols de harira faite par ma momon.. j’y ai mi de lharrisa en tube dedans et que dire… c’est un extase!! Non que dis-je ! Ca te réchauffe un ourson ?
Vol de nuit
K
29 novembre 2021 20:01
Oua aleykoum Salam.

Effectivement tu peux cuisiner en plus grosse quantité et congeler le surplus en portion : ratatouille, soupe, quiches, pizzas, lasagnes, pâtes bolognaises / saumon / etc. gratins, purée, les sauces comme bolognaises, ...

Tu peux aussi cuisiner des bases que tu agrémentes par la suite d'autres ingrédients : ex faire cuire des pâtes / riz pour 2/3 repas et faire des variantes comme salade de pâtes, pâtes sauce tomates, pâtes pesto, pâtes gruyère et beurre, ...
'
29 novembre 2021 20:04
Selem

J’ai trouvé une pizza au thon dans le frigo grinning smiley hamdoulilah

En vite fait tu peux faire bruschetta, 3ejja, purée, steack, hamburger, panini, nouilles instantanées, quiche saumon epinards, thon crème fraîche (tomates si tu aimes ça), les tacos oldel paso, haricots verts + entrecôte, pâtes au thon, salade avocat crevettes……
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 20:06
Y'a même pas besoin de congeler la soupe. Personnellement, j'en fais en ce moment toutes les semaines et une marmite tient la semaine facilement dans le réfrigérateur. Envie de manger, pas envie de se casser la tête, c'est tout trouvé. Avec une tranche de jambon, un steak, une omelette ou autre de cuit vite fait, un peu de pain et le tour est joué. Et c'est bon pour la santé.

Bon sinon, je fais pas mal de ragoûts.

Aujourd'hui je fais un curry de poulet carottes champignons riz.
J'ai aussi prévu un couscous demain (changement de programme dans mon menu, ma fille rentre à la maison, c'est une de ses exigences mdr)
Et aussi un osso bucco de dinde ou de veau, on verra, donc sauce tomate céleri branche champignons encore, il m'en reste avec des pâtes ou je ne sais pas, on verra d'ici là.

Ce genre de plats tient 2-5 jours au frigo aussi. ça permet de ne pas cuisiner tous les jours non plus. Y'a juste des pâtes ou du riz à cuire pour accompagner éventuellement et ça le fait.
29 novembre 2021 20:14
Salam,


Plan d'urgence :

- Une bonne omelette oignons épinards (ou persil) ou champignons oignons, un filet de l'huile d'olive, des olives... et pain.
Toujours en fonction de ce que tu as dans ton frigo ?

- pain que l'on ouvre sur le côté et on met dedans une farce rapide oeuf fromage persil, paprika sel poivre et au four pr 15 min !

- Pizza congelé de secours

Plan organisé : le week-end soit le samedi soit le dimanche, tu prépares ta semaine.

- Gratin d'auphinois que tu congèles en part individuel.
- lasagne à couper en part et à congèler.
- gratin aux légumes de saison poireaux, courges, ...
- cake salé et dans ta lancée tu fais aussi un cake sucré, couper et congeler
- quiches épinard fromage de chèvre, ou saumon, ou poireaux...

Des chaussons ou pains farcies à la viandes hachées, harissa... pure délice ?

Tu jongles avec plan organisé et plan de secours ?

Il y a rien qui se fait seul !

Bon appétit ?
29 novembre 2021 20:16
les quiches salades c'est facile
idem un riz risotto, je remplace par du basmati ça cuit vite, tu lies le tout avec ce que tu veux crème, fromage, épinard, champignon. c'est vraiment très rapide.

Tu peux t'acheter un autocuiseur à riz ça coûte 30eur chez lidl. Il te servira aussi pour légumes etc. Très pratique

Achète toi du lait de coco et un peu de pâte de curry, ça va changer tes plats de pâtes, riz, et poêlé de légumes.

En poêlé de légumes, moi j'en fais pas plus de 2 légumes + oignon. Pas forcément coupé finement comme ça c'est rapide à couper


En parlant de légumes grossièrement coupé rapidement, tu peux les faire en bouillon dans l'autocuiseur. Pas besoin de remuer [www.ptitecuisinedepauline.com]

Tu peux y rajouter ça à ton bouillon [www.coursesu.com]

Tu peux te faire des toast, c'est rapide et léger avec une salade verte, de carotte
colour like.no.other
'
29 novembre 2021 20:17
Ceux qui mangent des omelettes je sais pas cmt vs faites Ill

Qu’Allah me pardonne mais .. euuuw. Oeuf au plat aucun souci
Omelette c pas un repas ça
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 20:33
L'omelette agrémentée c'est tout un art ? et en dépannage.

Moi, c'est le pain industriel des hamburgers, pains de mie, fromage plastique et les nouilles instantanées aromatisées avec des substances élevés de cancérigènes que je ne comprens pas comment font ils ou elles pour avaler cela ?... je préfère Jeûner largement ! ☺️
'
29 novembre 2021 20:35
J’aime pas ça bave ca me dégoûte. L’odeur aussi ?

Les nouilles instantanées les yumyum crevettes c les meilleures !

Le pain de mie moi j’aime bien ^^
Citation
Tunlyn a écrit:
L'omelette agrémentée c'est tout un art ? et en dépannage.

Moi, c'est le pain industriel des hamburgers, pains de mie, fromage plastique et les nouilles instantanées aromatisées avec des substances élevés de cancérigènes que je ne comprens pas comment font ils ou elles pour avaler cela ?... je préfère Jeûner largement ! ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 20:36
Sandwich thon, fromage salade ,tomate, oignons
Oeuf au plat avec du pain et pâte au saumon crème fraîche ?
Gratin de pomme de terre
Soupe de légumes
Quich au thon ou saumon
Brick au thon avec soupe à coter
Escalope pané avec riz et salade
Burger maison
Fajitas maison
Pomme de terres au four avec pilon de poulet au four
Frite avec steaks et salade
Épinard à la crème fraîche avec saumon
Haricot vert avec poisson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 20:37 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
29 novembre 2021 20:47
Salam,

Des panés et pomme noisettes.

De rien
'
29 novembre 2021 20:47
Sinon romance moi je pue? ? prk tu mets un pouce à tlm sauf à moi ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 20:49
L'omelette, comme déjà dit, est un art.
=> Elle peut être fine, épaisse, dorée, baveuse, épicée...

Sais- tu que l'on peut retourner une omelette comme une crêpe ?
Et dans ce cas, elle sera dorée, (comme une tortilla de patates mais la c'est une omelette au légumes.)

Je privilégie toujours la qualité ou le jeûne.

Chacun ses goûts ?

Regarde l'étiquette des ingrédients de tes nouilles aux blés aux crevettes... tu liras qu'en faite il n'y a pas de crevettes... aie ! ?






Citation
Sun&Food a écrit:
J’aime pas ça bave ca me dégoûte. L’odeur aussi ?

Les nouilles instantanées les yumyum crevettes c les meilleures !

Le pain de mie moi j’aime bien ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/21 21:03 par Tunlyn.
29 novembre 2021 20:54
??
Citation
Sun&Food a écrit:
Sinon romance moi je pue? ? prk tu mets un pouce à tlm sauf à moi ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
29 novembre 2021 20:56
Nan sah omelette je suis pas fan.. les goûts et les couleurs hein ?

Genre tu manges pas de grec ? Un bon ptit grec de tps en tps ca fi plisir grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
L'omelette, comme déjà dit, c'est est tout un art.
=> Elle peut être fine, épaisse, dorée, baveuse, épicée...

Sais tu que l'on peut retourner une omelette comme une crêpe ?
Et dans ce cas, elle sera dorée, (comme une tortilla de patates mais la c'est une omelette au légumes.)

Je privilégie toujours la qualité.

Chacun ses goûts ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 novembre 2021 20:57
Elle m’aime pas je crois
Citation
Harissa Girl a écrit:
??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 21:00
oui les nouilles olala une cata en composition chimique même qd j'étais étudiant je pouvais pas en manger tellement c'était pas bon et nocif. J'en connais qui prennent la poudre contenue là dedans et les mettent sur leur préparation (pâtes, riz) ça leur fait leur cocktail ?
Citation
Tunlyn a écrit:
L'omelette agrémentée c'est tout un art ? et en dépannage.

Moi, c'est le pain industriel des hamburgers, pains de mie, fromage plastique et les nouilles instantanées aromatisées avec des substances élevés de cancérigènes que je ne comprens pas comment font ils ou elles pour avaler cela ?... je préfère Jeûner largement ! ☺️
colour like.no.other
29 novembre 2021 21:03
Non, peut-être qu'elle savait pas quoi répondre à ton commentaire. ?

Citation
Sun&Food a écrit:
Elle m’aime pas je crois
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook