Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mangez-vous au moment de "shor"?
i
10 août 2010 17:04
Salam à tous!

Ma question est dans le titre smiling smiley
Je recherche des idées de ce que je pourrais manger à ce moment-là car la journée sera longue inch Allah et je souhaiterais, contrairement aux 2 années passées, ne pas finir le mois avec de nombreux kgs en moins et à bout de forces...

Merci et Ramadan Saïd!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
t
10 août 2010 19:37
salam et ramadan moubarak said

moi je mange 1 ou 2 oeufs au moment de shor et ca m''aide a tenir un bon moment.avec un bon chocolat chaud car jaime pas la café.et un verre de jus d''orange pour avoir de l'energie.

et voila.
mais apres je suis une femme qui ne mange pas beaucoup dhabitude donc il faut varier selon ton appetit.prends un fruit avec ou un yaourt.
3
10 août 2010 22:54
Salam,

pour moi avant je mangeais un morceau de pain avec du fromage et un café (obligé sinon mal de tete assurée la journée)
et ramadan dernier j'ai suivi le conseil de mon père donc je mangeais qlq dattes et un verre de lait et ma journée passait super bien ni soit ni faim hamdoulilah.
S
10 août 2010 23:58
Salam


Ramadan said à tous.

Moi malheureusement impossible d'avaler quoi que se soit hors mi de l'eau ( et c'est comme ça depuis toujours

Mais bon bon pour te donner des idées pour mon mari j'ai préparer un gâteau marbré je lui ferais un bon chocolat chaud avec jus d'orange + compote de pomme ou yaourth également et des fruits frais (pommes, poires,bananes) . Faut bien tenir toute la journée surtout pour les personnes qui travaillent. Voilà en somme un petit dèj bien copieux!
i
11 août 2010 00:40
Merci les filles pour vos contributions!

Eh bien je vais tester un bon petit dej' demain (tout à l'heure vue l'heure...) inch Allah et on verra winking smiley
Me concernant c'est le soir que j'ai du mal à manger donc le shor est assez stratégique disons!

Qu'Allah swt accepte notre jeûne, Amine.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
O
11 août 2010 10:04
Salam

Ce matin j'ai pas pu me réveiller il était dur le réveil confused smiley

mais d'habitude pour le shor j'aime manger un "vrai repas", donc je prend souvent les restes du ftour de la veille

avec ça je t'assure que tu maigrira pas grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
11 août 2010 10:23
Salam,


Moi hier j'ai manger un hamburger vers 21h00 me disant que c'est assez calorique je vais donc pouvoir résister toute la journée.... donc je ne me suis pas réveillée à shor....
Alors en discutant avec des collègue de buro je me suis rendue compte que je ne vais pas manger pdt 24h00, à ce train là je vais fondre !!!! je vais essayer de me réveiller mais j'ai du mal à manger au saut du lit :-((
Ex-harira :P
M
11 août 2010 11:43
Salam
Bon Ramadan..

Hier soir jai preparer des macaronis a la bolognese que nous avons manger dc ce matin,ensuite jai fais café o lait et briochette+eau indispensable!!

Pour le moment hmd je ne ressent pas la faim mais la soif oui.
O
11 août 2010 13:02
Pour moi, à 4h du matin, couscous au sucre et raisin sec (énergie assurée pour toute la journée avec le couscous) avec du elben (lait fermenté). Mon mari un gateau marbré et du coca ( c bizarre je sais mais il adore). Puis un verre d'eau comme me le conseillais ma mère.

J'ai eu faim ce matin mais plus à présent. Par contre la soif est toujours un peu là.
On a eu de la chance en région parisienne: il ne fait pas trop chaud et il y a même eu de la pluie ce matin.

Bon courage à tous et si vous êtes du genre à ne pas réussir à manger le matin buvez tout de même un verre d'eau.

Bon ramadan.
v
11 août 2010 14:11
salam

Mes conseils (modestes bien sur juste de ce que j'ai pu lire et avec l experience ! grande mangeuse oblige grinning smiley)

Evitez de manger sucré car ca donne faim et soif
Mangez gras et salé (pates, viandes, poisson, fruits secs etc)
buvez buvez buvez le plus possible, fixez vous genre 1L le matin
levez vous, marchez, laissez vous le temps d ouvrir votre appétit, prenez une douche ou lisez un peu de Coran avant de vous mettre a table comme ca vous aurez moins la sensation de mangez au saut du lit.
Ne vous rendormez pas tout de suite, pour ne pas avoir des aigreurs d estomac,
evitez les boissons "acides" pour ceux ou celles qui ont des problemes gastriques.
je repete buvez bcp d eau, surtout ceux qui sont au Maroc ou dans des pays chauds ou ceux qui cvont bosser.

Bon courage

PS je mange des pates le matin, un steak, 1L d eau, un yaourt des fruits energétiques (bananes kiwi pamplemousse...)
Hamdullah.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
O
11 août 2010 14:23
tbark'allah tu manges bien comme il faut voldemodo,

je mange le meme genre de repas pour le shor généralement sauf que l'eau j'ai vraiment du mal d'en boire autant en si peu de tant

donc j'ai soif tres vite dans la matinée malheureusement
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
11 août 2010 14:31
Salam ramadan moubarak à tous et toutes

Pour ceux qui ont des problèmes pour boire de l'eau le matin, moi je met du sirop dedans et du coup ça passe beaucoup mieux, vous pouvez essayer inchallah

Au shor, je mange des céréales muesli au choco avec un café et de l'eau et hamdoulah je tiens un bon moment avec.

@voldemodo tu m'as fait rire avec tes conseils MODESTES mdrrr moi je dirais copieux
l
11 août 2010 17:31
Salam moi ce matin j ai eu du mal pour manger
donc j ai prie un thé au fruit rouge, une tartine de pain avec du fromage frais et 2 dattes, avec une dose de protéine en poudre, par contre j ai bu bcp d'eau
el hamdoulilah pas de sensation pour le moment
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
11 août 2010 17:37
Je commence la rupture de jeûne avec le lait et les dattes et je fait mon shour avec le lait et les dattes


tellement il fait chaud je croie cet année incha Allah avec une khabya de l'eau ptdr
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
i
11 août 2010 20:49
Eh bien on voit bien qu'il y en a pour tous les goûts!
Jadis (genre je suis vieille maintenant...), je mangeais salé aussi mais aujourd'hui, bonjour les remontées (hachakoum!); du coup ça a été p'tit dej.

Merci pour vos participations smiling smiley

PS @Orangina_75: J'aime beaucoup ta signature "Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! ". Même sourire à chaque fois que je te lis winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
N
17 août 2010 16:29
salam
pour ma part, c'est qu'un seul repas le ftour.
la journée est un peu longue, mais j'arrive à tenir, mais comme l'a dit une autre posteuse, à ce rythme là, je vais trop fondre !!!!
O
17 août 2010 19:43
Citation
Betty_31 a écrit:
Eh bien on voit bien qu'il y en a pour tous les goûts!
Jadis (genre je suis vieille maintenant...), je mangeais salé aussi mais aujourd'hui, bonjour les remontées (hachakoum!); du coup ça a été p'tit dej.

Merci pour vos participations smiling smiley

PS @Orangina_75: J'aime beaucoup ta signature "Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! ". Même sourire à chaque fois que je te lis winking smiley

Salam

enfait depuis ce début de ramadan je me retrouve dans le meme cas que toi:
avant je pouvais engloutir du salé sans probleme peu importe l'heure,
mais la depuis que le ramadan a commencé mon estomac ne supporte plus, je suis contrainte de prendre un pauvre ptit dej banal comme les autres jours ptdr ça me fait trop bizarre mais tant mieux pour ma ligne confused smiley

Merci pour la signature winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
17 août 2010 20:55
moi je mange un bol de céréales MIEL POPS avec un yaourt aux fruits
sinon 1 ou 2 tranches (plutot 2) de NUTELLA In love
et je carbure tte la journée
O
20 août 2010 14:12
Citation
melila a écrit:
Salam ramadan moubarak à tous et toutes

Pour ceux qui ont des problèmes pour boire de l'eau le matin, moi je met du sirop dedans et du coup ça passe beaucoup mieux, vous pouvez essayer inchallah

Au shor, je mange des céréales muesli au choco avec un café et de l'eau et hamdoulah je tiens un bon moment avec.

@voldemodo tu m'as fait rire avec tes conseils MODESTES mdrrr moi je dirais copieux

Très bonne idée le sirop dans l'eau!! Je vais me mettre au frigo une bouteille d'eau avec du sirop comme ça c'est déjà prêt et frais! Je bois à l'heure du shor mais pas assez à mon goût!
v
20 août 2010 14:17
Citation
OranCasa a écrit:
Citation
melila a écrit:
Salam ramadan moubarak à tous et toutes

Pour ceux qui ont des problèmes pour boire de l'eau le matin, moi je met du sirop dedans et du coup ça passe beaucoup mieux, vous pouvez essayer inchallah

Au shor, je mange des céréales muesli au choco avec un café et de l'eau et hamdoulah je tiens un bon moment avec.

@voldemodo tu m'as fait rire avec tes conseils MODESTES mdrrr moi je dirais copieux

Très bonne idée le sirop dans l'eau!! Je vais me mettre au frigo une bouteille d'eau avec du sirop comme ça c'est déjà prêt et frais! Je bois à l'heure du shor mais pas assez à mon goût!

Salam

Pour le sirop, le probleme c est que si tu en mets trop et que c est trop sucré ca va te donner soif encore plus..
Pour ma part je prend du citron en tant que sirop surtout qu'il y en a sans sucre ajoutés!
Sinon on peut boire l'équivalent de 5 verres, que ca soit en eau, jus, thé (surtout les tisanes, c est 100% eau) etc..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook