Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mangez vous 5 fruits et légumes / jours?
M
7 octobre 2016 17:07
Salam aleykoum mangez vs 5 fruits-legumes/jour ?
7 octobre 2016 17:13
Alaykoum salam,

C'est des foutaises, apres nous avoir rabaché que le lait de vache etait bon pour la santé et qu'il fallait bouffer des produits laitiers a gogo, ils reviennent avec cette nouvelle propagande afin que l'ont consomme leurs marchandises.
Le plus important est de manger en petite quantité, et faire une activité sportive ou au moins de la marche.
M
7 octobre 2016 17:14
Oui c'est vrai après le probleme des fruits et legumes c'est qu ils sont bourrés de pesticide
Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam,

C'est des foutaises, apres nous avoir rabaché que le lait de vache etait bon pour la santé et qu'il fallait bouffer des produits laitiers a gogo, ils reviennent avec cette nouvelle propagande afin que l'ont consomme leurs marchandises.
Le plus important est de manger en petite quantité, et faire une activité sportive ou au moins de la marche.
R
7 octobre 2016 17:15
Salam,

bof, ça dépend des jours et c'est souvent les mêmes, je suis pas un bon élève crying(
7 octobre 2016 17:23
Ils ont oublié de dire que c'est plutôt plus de légumes que des fruits dans les 5.

Je fais simple, plusieurs légumes crus et lavés accompagnement mon déjeuner et diner. Parfois même au petit déj au lieu de pain.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
7 octobre 2016 17:27
Aaleykoum salam,

Parfois oui, parfois non lol
C
7 octobre 2016 17:28
Je parie que c'est patates, frites, pomme de terre.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

bof, ça dépend des jours et c'est souvent les mêmes, je suis pas un bon élève crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 17:29 par Chamallooww.
R
7 octobre 2016 17:41
ben ça en fait trois déjà... ajoutons les pommes (pas le fruit je te rassure mais sautées ) et potatoes et on a le compte !! sinon quand je suis zélé je fais des batatas aussi

sinon tu fais erreur moi je préfère les petits pois et haricots verts, mm si y'a bcp de batata qd même
Citation
Chamallooww a écrit:
Je parie que c'est patates, frites, pomme de terre.
7 octobre 2016 17:46
Salam


Il y en a qui ne trouve même pas une baguette....!

Citation
Mysterious yabi a écrit:
Salam aleykoum mangez vs 5 fruits-legumes/jour ?
M
7 octobre 2016 17:47
Pas faux...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Il y en a qui ne trouve même pas une baguette....!
7 octobre 2016 18:17
Salam,
Ca craint pas les pesticides sur le légumes et fruits? parce que si c'est pour choper un cancer plus tard No no
7 octobre 2016 18:18
Wa aleykoum Salam

Moi j en mange 6 et 6 c est grave docteur ^^
C
8 octobre 2016 12:12
Bah ... je ne compte pas en nombre de fruits et légumes, mais plutôt en quantité.

Au final, je dois bien manger 200 g de légumes le soir, une fois sur deux le midi (en fait, ça dépend de ce qui reste la veille, s'il n'y en a plus, je me fais un sandwich et puis c'est tout).

Et je mange au moins un fruit dans la journée.

Donc si on estime qu'une dose de végétal fait 100 g, j'ai mes 5 fruits et légumes par jour au moins 1 jour sur deux ...

Mais vu que je mange plus de fruits le week-end (j'ai pas vraiment d'horaire de repas, et je ne cuisine pas forcément non plus les week-end, du coup, comme samedi est le jour des courses, les fruits sont frais et je m'en donne à coeur joie).

Peut-être qu'en raisonnant en terme de moyenne sur la semaine, j'y arrive ...

Mais bon, je m'en fiche, j'avoue. Je ne compte pas forcément. C'est parce que je travaille avec les enfants à domicile alors je fais en sorte de faire des repas équilibrés, sinon, ma famille est assez grande maintenant pour savoir ce qui est bon pour eux ... J'accepte encore de jouer les cuisinières et s'ils ont des idées, je les suis, mais sinon, je fais à ma sauce, et pas content, y'a le Mac Beurk pas loin et puis voilà ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook