Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mangeriez vous de la chaire humaine ?
S
30 mai 2021 02:03
Salam alaikoum les yabi(e)s

Je vais probablement recevoir les foudres de certains et il se peut que le sujet tombe dans l'oublie. Mais je me lance tout de même.


Ceci n'est qu'un rappel, je ne suis pas parfaite. Comme chacun d'entre vous, j'ai des défauts. Et je n'ai pas l'intention d'écrire ce qui suit comme une leçon de morale ou d'un ton accusateur.


On pense à tort que sur le net on peut tout se permettre par nos paroles. On peut dire tout ce qu'on veut sans en subir les conséquences aux noms de la liberté d'expression et d'une fausse idée de vouloir dire la vérité.

Comme vous le savez, nous avons deux compagnons à nos côtés qui notent absolument tout ce que l'on fait. Bon et mauvais. Et on se doit de veiller à maximiser le bon et implorer le pardon a Dieu pour nos erreurs, nos oublies, nos manquement.


Alors, attention à la calomnie, à la médisance. Dieu nous exhorte à ne pas calomnier et médire sur autrui. Même si ce que l'on dit est vrai.
Et cet acte est décris comme le fait de manger la chaire humaine. Et si l'idée de manger cela vous répugne, alors la médisance et la calomnie devrait vous écœurer.


Au lieu de chercher le mauvais chez l'autre et vouloir l'exposer, pourquoi ne pas rechercher le bien ?


Il faut tjs avoir le bon soupçon sur autrui. Et quant à celui qui ment, Dieu se chargera de lui.
R
30 mai 2021 02:08
Aleyka Selem wa rahmatullah

Véridique dire du bien ou se taire, la langue peut t’amener à la débauche ..

QuAllah nous préserve du châtiment et nous guide
Citation
SDreams Away a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

Je vais probablement recevoir les foudres de certains et il se peut que le sujet tombe dans l'oublie. Mais je me lance tout de même.


Ceci n'est qu'un rappel, je ne suis pas parfaite. Comme chacun d'entre vous, j'ai des défauts. Et je n'ai pas l'intention d'écrire ce qui suit comme une leçon de morale ou d'un ton accusateur.


On pense à tort que sur le net on peut tout se permettre par nos paroles. On peut dire tout ce qu'on veut sans en subir les conséquences aux noms de la liberté d'expression et d'une fausse idée de vouloir dire la vérité.

Comme vous le savez, nous avons deux compagnons à nos côtés qui notent absolument tout ce que l'on fait. Bon et mauvais. Et on se doit de veiller à maximiser le bon et implorer le pardon a Dieu pour nos erreurs, nos oublies, nos manquement.


Alors, attention à la calomnie, à la médisance. Dieu nous exhorte à ne pas calomnier et médire sur autrui. Même si ce que l'on dit est vrai.
Et cet acte est décris comme le fait de manger la chaire humaine. Et si l'idée de manger cela vous répugne, alors la médisance et la calomnie devrait vous écœurer.


Au lieu de chercher le mauvais chez l'autre et vouloir l'exposer, pourquoi ne pas rechercher le bien ?


Il faut tjs avoir le bon soupçon sur autrui. Et quant à celui qui ment, Dieu se chargera de lui.
30 mai 2021 02:08
redondant sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 02:10 par Bdx33800.
'
30 mai 2021 02:09
Wslem

Et apres vs allez pleurer quand vs allez vous faire duper. Mais on vous aura prévenus.

Quand tu préviens les autres y'a pas médisance. Revois tes basiques peut être ?

Bref peu importe merci pr le rappel. Sweet dreams.. or beautiful nightmare grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 mai 2021 02:10
Jai trop kiffé le petit disclaimer au debut "peut être qu'il tombera dans l'oublie"

Ouais..et ensuite ?

Tu fais un rappel pr rappeler ou pour qu'il reste ds la lumière moi je pige pas bien

Si c pr rappeler bah go rappeler à chaque fois que nécessaire. El inssen dha3if

Citation
Bdx33800 a écrit:
Sujet redondant , ni novateur , ni choquant ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 mai 2021 02:12
Rien a voir mais je me preparais à parler du crash des andes, j’étais déterminée
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
30 mai 2021 02:15
ptdr comme moi, j'ai pensé exactement pareil
Citation
Ghost* a écrit:
Rien a voir mais je me preparais à parler du crash des andes, j’étais déterminée
R
30 mai 2021 02:17
T’es toujours négative toi c’est incroyable même un rappel tu va critiquer ?
Citation
☀️ a écrit:
Jai trop kiffé le petit disclaimer au debut "peut être qu'il tombera dans l'oublie"

Ouais..et ensuite ?

Tu fais un rappel pr rappeler ou pour qu'il reste ds la lumière moi je pige pas bien

Si c pr rappeler bah go rappeler à chaque fois que nécessaire. El inssen dha3if
30 mai 2021 02:18
Mdrrr j’allais dire « alors tu sais moi j’étais obsédée par les crash d’avion et j’ai longtemps songé a cette problématique en regardant des reportages sur le crash des andes »

Jdonne quand même ma conclusion: jme serais laissée mourir avant de manger de la chair humaine.
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr comme moi, j'ai pensé exactement pareil
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
30 mai 2021 02:19
Je savais. Je saaavais

Vs êtes tellement prévisibles

Subha'allah

Vrmt el inssen dha3if c est fou. Fouu fouu fouuu

subhanAllah
Citation
Royauume a écrit:
T’es toujours négative toi c’est incroyable même un rappel tu va critiquer ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
30 mai 2021 02:20
Ma foi c’est logique non ?

T’oserais me dire le contraire ? Lol c’est quoi que tu faisais un constat ?

Citation
☀️ a écrit:
Je savais. Je saaavais

Vs êtes tellement prévisibles

Subha'allah

Vrmt el inssen dha3if c est fou. Fouu fouu fouuu

subhanAllah
'
30 mai 2021 02:24
Bien sur que j'ose.

Je ne suis absolument pas "toujours" négative et mes posts le prouvent.
Mais c bien connu l'humain ne retient que le "négatif" n'est ce pas eye rolling smiley

Bref peu importe, garde ton animosité à mon égard pour toi, elle ne m'intéresse pas. Et je ne vais pas te laisser profiter de ce post pr faire mon procès.

Jte connais pas t'es personne pr moi. NEXT ?
Citation
Royauume a écrit:
Ma foi c’est logique non ?

T’oserais me dire le contraire ? Lol c’est quoi que tu faisais un constat ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 mai 2021 02:26
Amine
Citation
Royauume a écrit:
Aleyka Selem wa rahmatullah

Véridique dire du bien ou se taire, la langue peut t’amener à la débauche ..

QuAllah nous préserve du châtiment et nous guide
R
30 mai 2021 02:26
Tu vois tu te braque directement Alalala …

C’est réel la sœur fait un rappel et y’a une personne qui vient de nul part pour critiquer remet toi en question assume tes tords un peux prend ce qui est bénéfique est khalass
Citation
☀️ a écrit:
Bien sur que j'ose.

Je ne suis absolument pas "toujours" négative et mes posts le prouvent.
Mais c bien connu l'humain ne retient que le "négatif" n'est ce pas eye rolling smiley

Bref peu importe, garde ton animosité à mon égard pour toi, elle ne m'intéresse pas. Et je ne vais pas te laisser profiter de ce post pr faire mon procès.

Jte connais pas t'es personne pr moi. NEXT ?
S
30 mai 2021 02:26
Merci pour votre commentaire ô combien intéressant smiling smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
redondant sleeping
T
30 mai 2021 02:26
Tu peux pas dire ça.. Il faut compter avec notre instinct de survie
Non pas moi, dans le cas de ces passagers j'aurai mangé de la chaire humaine pour survivre
Citation
Ghost* a écrit:
Mdrrr j’allais dire « alors tu sais moi j’étais obsédée par les crash d’avion et j’ai longtemps songé a cette problématique en regardant des reportages sur le crash des andes »

Jdonne quand même ma conclusion: jme serais laissée mourir avant de manger de la chair humaine.
'
30 mai 2021 02:28
Quand qqun ne va pas ds ton sens direct il est négatif ou en tort. Mdr c'est toi qui devrais te remettre en question je pense. T'as la science infuse ni la science diffuse.

Contente toi de lire sans interpréter. You don't know me et tanr mieux Ill
Citation
Royauume a écrit:
Tu vois tu te braque directement Alalala …

C’est réel la sœur fait un rappel et y’a une personne qui vient de nul part pour critiquer remet toi en question assume tes tords un peux prend ce qui est bénéfique est khalass
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 mai 2021 02:29
Wlkm slm,

Merci pour le rappel.

Qu'Allah preserve notre langue des médisances et calomniee ainsi que toute chose pouvant causer notre perte...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
30 mai 2021 02:30
Je l'ai tjs écrit et à plusieurs reprise. Le virtuel reste virtuel. Donc à partir de la on doit tous être sur ses gardes vis à vis de tout le monde sans pour autant voir le mal partout.

On peut prévenir les gens d'être prudent, mais pas parler de personne spécifiquement.

Mais comme tu estimes de droit de faire des sujets sur le comportement de certaines personnes que tu critiques. Je fais pareil ici. Libre à toi d'apprécier ou non.

Et le rappel profite tjs a ceux qui veulent bien le recevoir.
Citation
☀️ a écrit:
Wslem

Et apres vs allez pleurer quand vs allez vous faire duper. Mais on vous aura prévenus.

Quand tu préviens les autres y'a pas médisance. Revois tes basiques peut être ?

Bref peu importe merci pr le rappel. Sweet dreams.. or beautiful nightmare grinning smiley
R
30 mai 2021 02:31
Comment Tu ment c’est incroyable lol ..

J’ai jamais prétendu avoir la science si je l’aurais je serais pas ici

Mais continue à épiloguer sans savoir
Citation
☀️ a écrit:
Quand qqun ne va pas ds ton sens direct il est négatif ou en tort. Mdr c'est toi qui devrais te remettre en question je pense. T'as la science infuse ni la science diffuse.

Contente toi de lire sans interpréter. You don't know me et tanr mieux Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook