Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que manger vous tous les soirs obligatoirement ?
3 juin 2017 23:31
Bonsoir les ami.e.s smiling smiley

Saha ftourkoum pour commencer smiling smiley

Au milieu de tous les sujets un peu tristes, j'aimerai bien qu'on parle d'un sujet un peu plus gai smiling smiley
À savoir les repas de ramadan smiling smiley

- > Qu'est-ce que vous mangez en priorité et qui symbolise pour vous le repas de ramadan. Je sais qu'on est de différentes origines et ça peut être intéressant de savoir les spécificités de chacun smiling smiley

Me concernant, je ne peux pas conçevoir ma rupture du jeûne sans dattes ^^j'adore ça et sans bol de chorba.

-> Quelle est votre attitude concernant votre consommation de nourriture pendant le ramadan ? Faites vous plus attention aux aliments que vous achetez ? Faites vous très attention à ne pas gacher de la nourriture ?

Je détèste le gaspillage surtout alimentaire. J'en arrive malheureusement à saouler les membres de ma famille avec ça... Je trouve que beaucoup de personne font des chichis pour ne pas terminer et ça a le don de m'énerver... Je trouve que c'est tellement un caprice de riche...
3 juin 2017 23:32
Désolée pour la faute dans le titre: * que mangez-vous
3 juin 2017 23:33
Ma chorba.

sinon j'aime beaucoup les bourek, j'en mange quasiment tous les jours.

voila pourquoi des bourlets s'installent mdr
3 juin 2017 23:34
Mdrrr haha faut faire attention Amel, les calories s'accumulent vite ^^
3 juin 2017 23:35
Au point ou j'en suis Zen

je le reprendrais en main apres ramadan mdr

Citation
Spartacus16 a écrit:
Mdrrr haha faut faire attention Amel, les calories s'accumulent vite ^^
N
3 juin 2017 23:36
Salam alaykoum

Moi aussi ce st les dattes! j'aime trop avec ca un café lol et de l'eau biensur..Apres le reste ca change en fonction des envies etc...

Je ne suis pas du genre à gaspiller, je finis ce que je commence. Ou bien je le garde pr la prochaine fois.
Voilà.
3 juin 2017 23:38
Hahaha, après tout faut se faire plaisir ^^
Y
3 juin 2017 23:39
Beaucoup d'eau et des légumes a chaque repas.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
3 juin 2017 23:39
Je suis bien d'accord, je voue aussi une grande passion pour le café ^^
Après ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui refusent de toucher aux restes.... mdr je deviens folle ^^
3 juin 2017 23:40
Ça c'est du repas sain smiling smiley Bravo pour ces habitudes !!
Y
3 juin 2017 23:41
T'avais pas mal au crane le matin les premiers jours a cause du manque de café, moi je devenais fou sad smiley
Citation
Spartacus16 a écrit:
Je suis bien d'accord, je voue aussi une grande passion pour le café ^^
Après ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui refusent de toucher aux restes.... mdr je deviens folle ^^
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
3 juin 2017 23:43
Salam smiling smiley,

De mon côté également je ne peux pas concevoir une rupture du jeûne sans dattes smiling smiley. Et j'ai besoin de mon bol de hrira aussi grinning smiley. Si y a pas de hrira, j'ai l'impression que ce n'est pas le ramadan même si je n'en bois pas tout le temps. Et mon cafeeeeeee, je crois que c'est le plus indispensable lol

Pour la consommation, je déteste le gaspillage aussi. Franchement, on est très raisonnable pour nos ftour, on essaye de manger des choses saines et on ne multiplie pas les plats. Le but du ramadan n'est pas de passer toute sa journée en cuisine. Par contre, quand on fait des ftour avec la famille le week-end, on fait plus de choses (briouates, wraps, msemen etc) mais on mange les restes le lendemain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 23:43 par Strawberry12.
3 juin 2017 23:43
Non Dieu merci, j'ai toujours apprécié le café noir pour son goût, son odeur du coup, il n'a jamais vraiment agit sur moi ^^Bon si j'en abusais si mais là non pas spécialement...
H
3 juin 2017 23:44
Salam,

Chez moi, il y a tous les jours des dattes, amandes, abricots secs et figues sèches, chebakia, oeufs durs + harira sur la table après ou prend ou en prend pas.
Avec aussi les fruits et jus maison.

On fait attention à avoir des repas diversifiés (protéines, fibres, fer, vitamines, etc) puisque c'est le seul de la journée.

Pas de gaspillage: ce qui n'a pas été mangé sera mangé le lendemain.
L
3 juin 2017 23:45
Wsalem
Moi c est le bol de harira je ne peux pas m'en passer.
Attaquer du solide directement je ne pourrais pas.
Sinon accros à café aussi donc aux migraines du premier jour.

Et j'aime pas le gâchis aussi.
Cela veut dire que je ressert le lendemain si restes il y a.
En complétant evidemment .
Je ne jete pas surtout pendant le ramadan
3 juin 2017 23:45
Salam smiling smiley Oui je crois qu'on est de plus en plus à faire attention à la quantité qui se trouve sur nos tables... C'est tellement plus cohérent avec l'esprit du ramadan en même temps... C'est vrai qu'avec les invités c'est différent, on a tendance à vouloir les gâter ^^
L
3 juin 2017 23:53
Des fruits généralement il y en a tous le temps
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
C
3 juin 2017 23:58
Bonjour

Perso, il faut impérativement qu'il y ait des crudités et des fruits crus à consommer, des fruits secs aussi. Ma bouteille de lait, je ne peux pas faire sans. Après le reste ... Je pourrais faire sans viande et féculent.

Ensuite je peux varier dans mes plats. C'est vrai qu'on fait pas mal de soupes, ça, c'est le dada de mon mari, avec ses dattes aussi. Mais moi je m'en lasse assez vite et je préfère parfois une salade composée à la place.
Mais on fait toujours un plat avec de la viande et des féculents et un gâteau pour le dessert, mais on n'y touche pas forcément. ça dépend des jours. ça sert plutôt pour le petit déjeuner en fait, mais moi j'ai du mal à manger le matin, donc voilà quoi.

Pour le gâchis, on fait attention aussi, mais c'est compliqué dans le sens où quand on a faim, on a tendance à se dire qu'il n'y en aura pas assez et puis finalement ... il en reste pour 10 ... Des fois, on a des ratés.
N
4 juin 2017 00:08
Moi ce qui me choquait vrmt ce st ceux qui font un croc et jette apres ça...J'étais choquée...mais ce n'était pas chez les musulmans que je pouvais observer ça.
Citation
Spartacus16 a écrit:
Je suis bien d'accord, je voue aussi une grande passion pour le café ^^
Après ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui refusent de toucher aux restes.... mdr je deviens folle ^^
l
4 juin 2017 00:10
salam,chez moi c'est dattes,un jour hrira,un jour chorba,je suis kabyle et mon mari marocain,donc chebbakias,smoothies maison,pain maison,et après keftas ou poulet,pizzas maisons etc...ça dépend des envies de mes ados et beaucoup de fruit et salades diverses,je ne jette rien,soit j'offre aux voisins,soit je ressert le lendemain,je ne tolère pas le gaspillage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook