Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger la viande du supermarché en France
b
14 mai 2012 11:37
Salem,

Peut on manger la viande (veau, bœuf, volaille) du supermarché en France ?

Merci
14 mai 2012 11:44
salam

si vous etes de confession musulmane je suggère de vérifier si sur les emballages il est mentionné HALLAL et de plus il faut quelle soit estampillée Certifiée AVS

cela reste un conseil personnel
14 mai 2012 11:58
Citation
Hninisou4792 a écrit:
salam

si vous etes de confession musulmane je suggère de vérifier si sur les emballages il est mentionné HALLAL et de plus il faut quelle soit estampillée Certifiée AVS

cela reste un conseil personnel

salam
certifié Halal avec un bout de papier?
m
14 mai 2012 13:36
slm moi perso je n'acheterais jamais en grande surface une fois il y avait un reportage il disait que des-fois l’étiquette hallal c'est que pour le marketing ne faire confiance qu'a son boucher Bye
14 mai 2012 14:18
salam Akhi,
une réponse que j'avais posté à une soeur

Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam Okhti
J'ai demandé à des frères dans une association à Paris et j'ai eu une réponse :

Hal'shop Paris 104 rue d'Avron
75020 PaRIS,
01.43.79.66.27

Hal'shop Nanterre
79 rue Maurice Thorez
92000 NANTERRE
09.72.99.64.09

[halshop.fr]

En plus c'est un magasin qui soutient les associations qui viennent en aide aux plus démunis et les SDF.

Salam

salam
b
14 mai 2012 15:30
Merci pour ton lien.
Je ne pourrai pas pour 2 raisons toutes simples :
- c'est loin de chez moi
- c'est très cher par rapport au prix du marché

Je repose ma question autrement : si on mange le veau du supermarché qui ne porte pas l'étiquette "Hala" est ce que c'est hram. va t on en enfer pour ça? Ill
S
14 mai 2012 16:02
on trouve même de la viande certifiée halal qui ne l'est pas à la Mecque, et ce n'est pas juste un ou 2 produits, c'est très très fréquent
il y a avait eu un reportage très intéressant l'année dernière la dessus sur canal plus
en gros, meme dans votre boucherie halal, la viande l'est raremement
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
C
14 mai 2012 16:21
Citation
SARA la BATATA a écrit:
on trouve même de la viande certifiée halal qui ne l'est pas à la Mecque, et ce n'est pas juste un ou 2 produits, c'est très très fréquent
il y a avait eu un reportage très intéressant l'année dernière la dessus sur canal plus
en gros, meme dans votre boucherie halal, la viande l'est raremement

Salam,

Je crois qu'on a vu le même reportage.

Perso j'avais une amie qui a un père boucher (boucherie "musulmane" ). Elle m'a dit que sa viande n'était pas halal et que c'était le cas de tous les bouchers que son papa connaissait.

Donc en réalité on ne peut jamais savoir si une viande est réellement halal ou pas. Perso à part le mouton de l'aid qui est égorgé par des personnes de ma famille je ne mettrais pas ma main à couper que je mange réellement halal malgré les précautions que je prends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 17:07 par Coeur Fondant.
S
14 mai 2012 16:27
oui coeur fondant, c'était lundi investigation

on voyait meme à rungis
la viande halal était tamponnée mais s'il n'y avait pas la quantité désirée, le grossiste pouvait faire un faux certificat, le boucher acceptait quand meme et ce dernier n'avait aucun scrupules à la vendre plus chère

et ne parlons meme pas des bonbons halal à la gélatine bovine, qui ne contiennent ...que de la gélatine porcine!!!!
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
b
14 mai 2012 16:32
Citation
SARA la BATATA a écrit:
on trouve même de la viande certifiée halal qui ne l'est pas à la Mecque, et ce n'est pas juste un ou 2 produits, c'est très très fréquent
il y a avait eu un reportage très intéressant l'année dernière la dessus sur canal plus
en gros, meme dans votre boucherie halal, la viande l'est raremement

Merci Sarah pour ton post
ça je le sais trop ...
c'est une vérité hélas...

pour le dernier aid lakbir je suis aller chez le boucher (halal) pour commander un mouton

Il me demande une avance de 20€ et il me confirme que mon mouton sera prêt tout de suite après la prière de l'aid ...

Naif comme je suis je lui donne les 20€ et je quitte le magasin

Une fois seul dans ma voiture pour rentrer chez moi

Je me suis dit "waah kifach ghaydir had khayna ??! imta ghadi idba7 ouyaslakh ..." Or c'est connu qu'il ne faut pas couper le mouton avant la prière de l'aid mais seulement après...

Je retourne chez lui dare-dare mais il n'était plus là

Je demande à son apprenti " finahowa moul elma7al?"

Il me répond "il n'est pas là... il est parti"

moi "fine mcha ? je le veux pour un truc très urgent"

l'apprenti me répond " si c'est urgent tu peux le trouver sur la terrasse du café là bas au coin"

Et effectivement je me rend au café et je tombe sur le patron entrain de fumer une cigarette et mater les femmes qui passent devant lui ... comme au bled

ça s'est passé un vendredi à 13h ...

Ce boucher... il n'était pas censé être à la mosquée pour la jomo3a ??!

et dire que ce boucher vend de la viande h'lal à des milliers de gens ....

J'étais dégouté au point que je ne suis même pas aller le voir pour lui demander mes 20€ ...

A méditer .....
g
15 mai 2012 09:47
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
SARA la BATATA a écrit:
on trouve même de la viande certifiée halal qui ne l'est pas à la Mecque, et ce n'est pas juste un ou 2 produits, c'est très très fréquent
il y a avait eu un reportage très intéressant l'année dernière la dessus sur canal plus
en gros, meme dans votre boucherie halal, la viande l'est raremement

Salam,

Je crois qu'on a vu le même reportage.

Perso j'avais une amie qui a un père boucher (boucherie "musulmane" ). Elle m'a dit que sa viande n'était pas halal et que c'était le cas de tous les bouchers que son papa connaissait.

Donc en réalité on ne peut jamais savoir si une viande est réellement halal ou pas. Perso à part le mouton de l'aid qui est égorgé par des personnes de ma famille je ne mettrais pas ma main à couper que je mange réellement halal malgré les précautions que je prends.

Il semblerait que le nombre d'hypocrites en religion soit supérieur au nombre de koufars, si même les bouchers s'y mettent maintenant il va falloir qu'on ait tous sa propre ferme.
M
15 mai 2012 09:55
Salam,

Manger de la viande de supermarché c'est trop dangereux, même si elle est estampillée halal. Alors celle sur laquelle il n'est même pas inscrit halal c'est HARAM. ALLAH a interdit de manger un animal sacrifié sans que l'on prononce Son Nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 09:55 par Miko75.
b
15 mai 2012 10:23
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Manger de la viande de supermarché c'est trop dangereux, même si elle est estampillée halal. Alors celle sur laquelle il n'est même pas inscrit halal c'est HARAM. ALLAH a interdit de manger un animal sacrifié sans que l'on prononce Son Nom.

Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt ...............
M
15 mai 2012 11:12
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Manger de la viande de supermarché c'est trop dangereux, même si elle est estampillée halal. Alors celle sur laquelle il n'est même pas inscrit halal c'est HARAM. ALLAH a interdit de manger un animal sacrifié sans que l'on prononce Son Nom.

Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt ...............

Pouvez-vous développer svp ?
b
15 mai 2012 11:24
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Manger de la viande de supermarché c'est trop dangereux, même si elle est estampillée halal. Alors celle sur laquelle il n'est même pas inscrit halal c'est HARAM. ALLAH a interdit de manger un animal sacrifié sans que l'on prononce Son Nom.

Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt ...............

Pouvez-vous développer svp ?

La question qui a été soulevée concerne l'originalité de la viande halal ou pas ... et non l'étiquetage qui est sur l'emballage

Ill
M
15 mai 2012 12:00
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Manger de la viande de supermarché c'est trop dangereux, même si elle est estampillée halal. Alors celle sur laquelle il n'est même pas inscrit halal c'est HARAM. ALLAH a interdit de manger un animal sacrifié sans que l'on prononce Son Nom.

Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt ...............

Pouvez-vous développer svp ?

La question qui a été soulevée concerne l'originalité de la viande halal ou pas ... et non l'étiquetage qui est sur l'emballage

Ill

Autant pour moi !
En voyant cette question "Je repose ma question autrement : si on mange le veau du supermarché qui ne porte pas l'étiquette "Hala" est ce que c'est hram. va t on en enfer pour ça? " j'ai compris ca autrement, désolé.

bon je passe mon chemin smiling smiley
b
15 mai 2012 13:43
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Manger de la viande de supermarché c'est trop dangereux, même si elle est estampillée halal. Alors celle sur laquelle il n'est même pas inscrit halal c'est HARAM. ALLAH a interdit de manger un animal sacrifié sans que l'on prononce Son Nom.

Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt ...............

Pouvez-vous développer svp ?

La question qui a été soulevée concerne l'originalité de la viande halal ou pas ... et non l'étiquetage qui est sur l'emballage

Ill

Autant pour moi !
En voyant cette question "Je repose ma question autrement : si on mange le veau du supermarché qui ne porte pas l'étiquette "Hala" est ce que c'est hram. va t on en enfer pour ça? " j'ai compris ca autrement, désolé.

bon je passe mon chemin smiling smiley

Je t'en pris Welcome
S
15 mai 2012 14:38
Je me rapelle de ce reportage sur canal , il etait deconseiller d acheter de la viande ediqueter " mosquee d Evry courcouronne " et de la " mosquee de Paris " la hallalite de la viande n est pas garanti , les conditions ne sont pas vraiment respectees.

il est plus sur d acheter AVS et d apres le reportage " mosquee de lyon "

si manger de la viande non hallal , te donne droit a une place en enfer ? Allah our A3lem , mais MIKO75 t a expliquer que c est interdit , ca ne te suffit pas ?
si on te dit que tu n iras pas en enfer , tu vas pas te soumettre a l interdiction d Allah ?
m
15 mai 2012 19:59
a careffour j'achète juste le blanc de poulet ou blanc de dinde, mais hallal, (AVS)

sinon ma mère va a la boucherie, elle n'achète jamais au supermarché

on ne saura ce qui est vraiment hellel ou pas

alors mangez avec niya, si on vous dit que c'est hellel mais que c'est faux c'est pas vous qui prendrez les dnoub mais la personne qui vous a menti

par contre aller acheter de la viande pas du tout hellel chez le boucher français, qui coupe le gigot d'agneau avec le meme couteau utilisé pour son jambon, etre conscient que cette viande n'est pas hellel du tout, NON c'est hram, enfin je pense

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook