Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger viande hallal
A
21 mars 2014 22:33
Salam aleykum,
Quand nos parent sont non musulman est ce grave de manger la viande nn hallal qui nous donne? Ou comme on a pas le choix sauf ne plus manger de viande jusqua temp quon a son appart cest sous pour prendre Hallal??

Le mieux arrêter ou pas?! ( je pense que c'est logique mais bon si ya des texte sur ca.. Merci)
D
21 mars 2014 23:37
assalamou alaykoum
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »
Sourate 5 La Table servie (al-Mâ’ida), verset 3.
Donc il faut eviter de manger de la viande non hallal dans toutes les circonstances.
Assalamou alaykoum
M
22 mars 2014 03:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Et si tu leur proposais d'acheter du hallali, pense-tu qu'ils accepteraient ? Puisque que pour eux cela ne change rien.

À défaut, cesse de manger la viande non hallal comme te l'a conseillé le frère Dachir.

Wa salam ma soeur smiling smiley
22 mars 2014 10:17
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Propose leur d'acheter de la viande HALAL et part avec eux chez le boucher pour être sur que c'est du HALAL sinon mange du poison. thumbs up mais es qu'il savent que tu es musulmans ?
h
24 mars 2014 21:28
Salam alykoum propose d aller acheter de la viande. Ne dis pas de suite quelle est halal. Dit leur que apres manger car beaucoup pense que la viande halal a moin de gout. Alors il faut tjrs amener sa en douceu. N oubli pas que cest trs parnets. Fait leur decouvrir ta religion en douceur. Car peut etre qu avec le temps ils suivtont ton chemin celui qui mene pres de allah et au paradis.
A
9 avril 2014 19:54
Salam Dachir je te remercie pour tes précision et ton temp
A
9 avril 2014 19:56
salam ma soeur non j'en est dejàs parler cest tendu .... merci a toi aussi
A
9 avril 2014 19:59
salam aleykoum, Solduhe, J'ai deja eu des discutions avec eux mais on peut pas en parler directement sinnon sa vas pas ... mais mon père m’achète des tranche de poulet a la place de leur tranche de dinde donc ca cest bon mais des quon en parle.. Hallal j'ai essayer mais c'etait pendant une prise de tète et elle ma bien dit quelle achétera pas hallal pour moi ma mére..
p
10 avril 2014 11:56
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
salam aleykoum, Solduhe, J'ai deja eu des discutions avec eux mais on peut pas en parler directement sinnon sa vas pas ... mais mon père m’achète des tranche de poulet a la place de leur tranche de dinde donc ca cest bon mais des quon en parle.. Hallal j'ai essayer mais c'etait pendant une prise de tète et elle ma bien dit quelle achétera pas hallal pour moi ma mére..

Salam,

Et si tu te proposais pour aller acheter la viande toi même?
Tu prend la liste, et tu achète dans une boucherie halal ce que tu peux.
A
11 avril 2014 23:48
salam, sa serai avec plaisir mais je travaille pas donc je ne peux pas faire sa.. mais c'était bien pensé
M
12 avril 2014 20:34
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
Salam aleykum,
Quand nos parent sont non musulman est ce grave de manger la viande nn hallal qui nous donne? Ou comme on a pas le choix sauf ne plus manger de viande jusqua temp quon a son appart cest sous pour prendre Hallal??

Le mieux arrêter ou pas?! ( je pense que c'est logique mais bon si ya des texte sur ca.. Merci)
Walaykoum salam,
ta situation est plutôt difficile en un sens

La meilleure solution est bien d'éviter la viande, si tu veux mon avis, la viande et ses fibres sont très largement substituable dans notre alimentation quotidienne, d'autant qu'on a pas des besoins très élevés en viande: en manger 2 à 3 fois par semaine est très largement suffisant. Les protéines ne sont pas uniquement dans de la chair animale. Manger des légumes secs, des oeufs, des céréales, du soja, ou du fromage, fournis un apport à peu près équivalent en proportions.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/14 20:38 par Milamber.
A
12 avril 2014 21:46
salam je te remercie je n'en mange pas de grande quantité mais plutot dans la viande qui se trouve dans la bolognaise, steack tres rarement et tranche de pouler et dinde c tou
M
12 avril 2014 22:28
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
salam je te remercie je n'en mange pas de grande quantité mais plutot dans la viande qui se trouve dans la bolognaise, steack tres rarement et tranche de pouler et dinde c tou
Les derniers tu peux les éviter, pareil pour les sauces bolognaises, après si c'est un plat qui en contient (style lasagne), évite si tu peux.
Après pour être plus précis par rapport à ta question "est ce grave de manger la viande nn hallal qui nous donne"
La situation n'est pas changée du fait que ce soit de tes parents sad smiley , puisqu'ici tu peux t'en passer, donc évite quand tu peux. Après c'est ce que moi, un simple membre ici te dit, peut être trouveras tu d'autres solution que ne pas manger la viande, en discutant avec tes parents wallahû A3lem
En tout cas, bon courage et qu'Allah Ta'3la te facilite smiling smiley
A
14 avril 2014 13:52
salam, amin merci beaucoup oui cest vrai j'en mange dejas pas beaucoup alors la sa seras plus du tout ma3lich si cest le meilleure a faire merci smiling smiley !! pour ton temp et ta reponce smiling smiley
C
14 avril 2014 14:52
Salamo'alikoum,

Et si tu te faisais passer pour une végétarienne le temps que les choses se calment?
A
20 avril 2014 23:35
salam, une végétarienne dire sa a mes parents?
C
21 avril 2014 00:07
aleykoum salam,

Oui tu peux dire que tu n'aimes plus la viande, le temps que ça se clame.
Quand elle verra que la religion n'est pas un problème elle finira par accepter inchAllah. Fait des invocations, demande à Allah de te faciliter les choses.
Tu connaitrais pas une amies à toi convertie dont les parents ont acceptés? Tu pourrais les présenter à tes parents et ils pourront échanger.

Patience et ça finira par s'arranger inchAllah
Regarde ce poste : [www.yabiladi.com]
A
27 avril 2014 12:51
salam,

Oui je te remercie, sisi yen a une mais justement elle est marié mtn et il l'aime bien voila mais ne pas manger leur viande il faudra du temps petit a petit , je vais voir le site que tu ma donner merci a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook