Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas manger le soir pour maigrire
31 août 2017 16:11
je voulais s'avoir s'il y'auna parmis vous ceux qui ont perdu du poid en èvitant de manger le soir ? j'attends votre temoignage merci smiling smiley
a
31 août 2017 16:16
Salem Ahleykoum ma belle, oui c'est un moyen pour maigrir mais pas forcément le meilleur à adoptée pour ton corps et ton organisme sachant que tu es habitué a ce repas..

Il vaut mieux réduire les quantités de chaque repas mais manger quand même le soir même si ce n'est qu'un tout petit peu, après il ne faut pas grignoter et si tu veut couper ta faim boit de l'eau !
31 août 2017 16:18
je n'ai pas tester cette méthode , mais je pense que l''idéal est de diminuer les rations, de ne pas zapper le dîner mais plutôt dîner tôt afin de digérer et léger soupe salade etc ...

ce n'est jamais bon de sauter un repas.
P
31 août 2017 16:24
Il y a une méthode de régime, qu'on appelle le jeûne intermittent, qui consiste à ne rien avaler de calorique durant 16h, c'est à dire, par exemple, de 22h à 14h

Il semblerait que ce soit très efficace, par contre, il y a quelques contre indications, si je me souviens bien, il vaut mieux se renseigner un peu, à moins que tu jeunes le mois de Ramadan.

Aussi, on reprend très vite quand on arrête, donc faut faire attention à ça aussi
31 août 2017 16:39
Manger une salade bien garnie et assaisonnée avec du fromage et des fruits... En revanche, le déjeuner il faut manger bien et sainement. Éviter le grignotage... Et un régime alimentaire sans activité physique c'est pas la peine hein...
s
31 août 2017 16:41
Pas mal pour perdre 2 ou 3 kilos pour rentrer dans une robe l'occasion d'un mariage mais ça dure pas toute une vie , le jour , où tu fera un tit écart et bah tu va retrouver tes vilains kilos perdus voir un tit peu plus !
Moi je dirais soir repas léger smiling smiley
C
31 août 2017 16:46
J'ai perdu 20 kg une année en ne mangeant que le soir (comme au ramadan). Mais j'ai dû faire ça pendant 8 mois ...
31 août 2017 16:58
Moi j'ai lut qu'à partir de 19heure il faut arrêter de manger car c'est après qu'on stock les graisses puis le matin boire bcp d'eau avant de déjeuner après je sais pas si ça marche
L
31 août 2017 17:25
Le problème déjà c'est de trouver une solution pour perdre du poids mais est-ce que tu vas être mieux pendant longtemps car si tu te prives d'un repas dans la journée faut savoir que il y avait un moment où tu vas reprendre tes dîner et là ton corps va commencer à emmagasiner sous prétexte que pendant un moment tu n'as plus pris de dîner le soir
de plus est-ce que c'est bien d'être comme ça moi je dis ça par rapport à moi c'est le seul moment où je peux manger en famille c'est le soir donc si je le repas du soir je mange jamais en famille

Pour moi il suffit de faire une activité supérieure au calorique tu as ingérer
31 août 2017 17:28
Depuis plusieurs semaines je ne mange que de 8h et 16h, mon poids se maintient mais je ne perds pas. Il n'y a qu'en jeûnant totalement que je perds du poids. Le jeûne intermittent me permet donc de maintenir le poids perdu pendant mes périodes de jeûne total.
C
31 août 2017 18:00
Il n'y a pas de secret. Pour maigrir, faut arrêter de manger des horreurs. On STOPPE les produits industriels (donc chocolats, biscuits, pains, viennoiseries, charcuteries, sodas ...) et on ne mange que des produits santé (fruits, légumes, viandes, oeufs, poissons, eau, herbes, épices, huile, farine pour faire son pain et ses gâteaux soi-même, sucres végétaux comme le sucre de canne ou le miel) ...

et ... on se remet au SPORT !!!

Quand on est sédentaire à la base, il faut :

- 30 min de marche le matin ou le soir pendant 1 à 2 semaines
- 45 min de marche le matin ou le soir pendant 1 à 2 semaines
- 30 min de marche le matin + 30 min de marche le soir pendant 2 à 4 semaines

ça fait déjà un programme de 2 mois. Quand on sera à l'aise, on pourra faire 1h de marche le matin + 45 min de fitness le soir. OU alors transformer son heure de marche en heure courue. Au début 30 sec marché + 30 sec couru pendant 30 minutes. Puis quand on est à l'aise, faire 1 min marché + 1 min courue. Et on progresse jusqu'à parvenir à courir 30 min sans s'arrêter (un trimestre supplémentaire).

Si on n'aime pas la marche, faire du vélo ou autre chose, mais S'Y TENIR !!!

PS : je ne donne pas de leçon, j'ai changé beaucoup de choses dans mon hygiène de vie, mais c'est pas encore ça, mais c'est ça qui fonctionne et rien d'autres ... Y'a pas de remède miracle. Il faut beaucoup de volonté, de courage et d'endurance. J'ai réussi à perdre 10 kg en 3 mois entre le ramadan et mes vacances en août. Mais on a fait pas mal de randonnée en août qui m'ont fait rompre le jeûne et là, j'ai beaucoup de mal à arrêter de manger de nouveau. Je maintiens le sport et je sens que je me raffermis davantage que d'habitude. Mais faudrait que j'arrête à nouveau de manger n'importe quoi ... dur dur ...
31 août 2017 21:03
le meilleur c'est de garder le rythme de ramadan ne rien manger la journée et bien manger le soir

car si on fait l'inverse celui qui a faim trouve des difficultés pour dormir donc il va avoir des insomnies

c'est simple a comprendre imaginer une voiture qui marche a l’électricité et a l'essence
si vous ne remplisse pas le resservir la journée la voiture va utilisé les réserves stocké dans la batterie jusuq'a les finir et le soir vous devez charger la batterie mais si vous remplissez le réservoir la journée la voiture va calculer le taux de réserve une fois la batterie atteins les 2/3 elle utilise l'essence..donc les réserves reste tel quelle dans ma batterie

la batterie chez l’Être humains se situe sur le ventre dans les tissus de graisse ,les intestins sont les réservoirs d'essence..
vaux mieux ne pas les remplir la journée le moteur va prendre l'essence du réserve du ventre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 21:09 par aply123.
b
1 septembre 2017 09:15
j'ai fait ça il y a 10 ans, j'ai perdu 20kg
ça marche très bien et tu te sens même en meilleur forme le matin quand tu te
réveilles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook