Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger sans s’arrêter
i
9 mars 2022 15:21
Alaykum salam,
depuis le collège (je suis mtn en études supérieures) je suis en surpoids. J’ai beau essayé n’importe quel régime, d’années en années je grossis. Et malheureusement mon rapport à la nourriture et devenu encore plus compliqué avec les années.
Je suis mtn hyperphagique c’est à dire que j’ai souvent des crises durant lesquelles je mange une grosse quantité de nourriture rapidement et je n’arrive pas à m’arrêter. Tellement qu’après ça j’ai toujours envie de vomir, je me sens ballonnée etc. Je déteste cette partie de moi et j’aimerai vraiment changer. Je fais bcp de duaas à Dieu pour qu’il m’aide mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire avec le temps. Je ne sais plus quoi faire, j’aimerai juste être normale
s
9 mars 2022 15:25
LE SPOOOOOOOOOORT

même si tu manges, et je sais que c'est très difficile d'arrêter, bouge beaucoup beaucoup !
ça te feras perdre du poids et tu auras une meilleure santé.

moi je suis comme toi, je grignote beaucoup, mais j'ai un très très petit appétit et quand c'est l'heure de manger, je prends seulement 3/4 bouchées et je suis calée.

conseil, grignote des choses meilleure pour ta santé.
le pop corn, ça ne fait absolument pas grossir.
mange des graines de tournesol, des fruits ou des cacahouètes et tout.
évites tout ce qui est gâteau et bonbon. smiling smiley
9 mars 2022 15:42
Salam

Tu as essaye de jeuner le lundi et jeudi en plus c'est Sunna.

Ensuite ben si tu as envie on a ouvert un post motivation sport avec la Yabie Cotton. On se motive pour faire du sport.

Alors si tu veux nous rejoindre Mahaba.

On fais pas le sport pour les mêmes raisons. Cotton c'est pour le mentale pour se dépasser et moi c'est pareil en plus de d'une perte de poids.

Je vais pas tarder à poster un programme que je vais respecter

Met l'aspect religion dans ton régime car ça fais parti de la religion que de ne pas s'alimenter trop. Fait laisser de la place pour l'eau et l'air.

En tout cas tu es là bienvenue sur notre post.

Le fais d'échanger avec Cotton me motive vraiment. Je commence également des séances de sport la semaine prochaine donc c'est pareil je pense poster les gens d'exercice qui nous seront proposés...

Je suis également en surpoids donc j'ai des kilos à perdre. Moi je suis gourmande lol
9 mars 2022 15:47
Salam
Sarah et désert fleuri ont tout dit
Sport et jeûne
F
9 mars 2022 15:58
Alaikom Salam,

À ce niveau, je pense que tu devrais voir un psychiatre, le mot peut faire peur mais en vrai c'est lui qui t'aidera à régler ton problème avec la nourriture, c'est généralement les psychiatres qui traite ce genre de maladie comme la boulimie, l'anorexie, etc.

Qu'Allah t'accorde une guérison rapide, facile et sans, séquelle, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 15:59 par Faty**.
9 mars 2022 16:10
Salam

Ça commence dans la tête posteur.

Être normal par rapport à qui ? À quoi ? Pourquoi ?

Apaise-toi quant à la normalité "idéalisée " que tu recherches, c'est peine perdue, tout se passe dans ta tête. Ton corps te parle, alors écoute-le ! En le maltraitant, tu te maltraites et les régimes tu les stoppes, ça risque de détériorer ton métabolisme sur le long terme.


Est ce que tout va bien du côté de tes études, famille ...?
Y'a t'il de la pression/du surmenage ?
Citation
islamcoeurr a écrit:
Alaykum salam,
depuis le collège (je suis mtn en études supérieures) je suis en surpoids. J’ai beau essayé n’importe quel régime, d’années en années je grossis. Et malheureusement mon rapport à la nourriture et devenu encore plus compliqué avec les années.
Je suis mtn hyperphagique c’est à dire que j’ai souvent des crises durant lesquelles je mange une grosse quantité de nourriture rapidement et je n’arrive pas à m’arrêter. Tellement qu’après ça j’ai toujours envie de vomir, je me sens ballonnée etc. Je déteste cette partie de moi et j’aimerai vraiment changer. Je fais bcp de duaas à Dieu pour qu’il m’aide mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire avec le temps. Je ne sais plus quoi faire, j’aimerai juste être normale
'
9 mars 2022 16:23
Selem alikom

Je ne vais rejoindre aucun des avis ci-dessus. Pour moi il s’agirait de consulter un endocrinologue/nutritionniste/diététicienne.

Si tu es d’idf je peux te conseiller. Par contre il me faut ton poids et ta taille. Le reste ça se voit en consultation.

Wa kheir insha Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
9 mars 2022 17:03
Salam,

J'ai déjà regarder des reportages sur les maladies liées à la nourriture, et pourtant, les patients étaient tous suivis par un psychiatre en plus, effectivement, des médecins que tu as cité... Du coup, un psychiatre n'est pas forcément nécessaire ? perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom

Je ne vais rejoindre aucun des avis ci-dessus. Pour moi il s’agirait de consulter un endocrinologue/nutritionniste/diététicienne.

Si tu es d’idf je peux te conseiller. Par contre il me faut ton poids et ta taille. Le reste ça se voit en consultation.

Wa kheir insha Allah.
9 mars 2022 18:03
Salam

T'as un truc qui débloque dans le casque, va consulter, c'est sérieux.
Citation
islamcoeurr a écrit:
Alaykum salam,
depuis le collège (je suis mtn en études supérieures) je suis en surpoids. J’ai beau essayé n’importe quel régime, d’années en années je grossis. Et malheureusement mon rapport à la nourriture et devenu encore plus compliqué avec les années.
Je suis mtn hyperphagique c’est à dire que j’ai souvent des crises durant lesquelles je mange une grosse quantité de nourriture rapidement et je n’arrive pas à m’arrêter. Tellement qu’après ça j’ai toujours envie de vomir, je me sens ballonnée etc. Je déteste cette partie de moi et j’aimerai vraiment changer. Je fais bcp de duaas à Dieu pour qu’il m’aide mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire avec le temps. Je ne sais plus quoi faire, j’aimerai juste être normale
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 mars 2022 18:05
Sports et jeûne
Déjà bientôt c est le ramadan après la fin du ramadan continuer toujours les jeûnes surérogatoires afin que vous puissiez diminuer vos envies des manger ces grosses quantités
'
9 mars 2022 18:30
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Le psychiatre ne va pas régler les problèmes de poids ni l’es complications dues au poids.

L’endocrinologue lui, va pouvoir adresser le patient en psychiatrie si nécessaire.

Après À voir avec le medecin.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai déjà regarder des reportages sur les maladies liées à la nourriture, et pourtant, les patients étaient tous suivis par un psychiatre en plus, effectivement, des médecins que tu as cité... Du coup, un psychiatre n'est pas forcément nécessaire ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 mars 2022 18:52
Posteuse/r, tu n’as rien qui débloque dans le casque d’accord ?

N’écoute pas les méchancetés de parfaits inconnus.

Tu prends ce qui va t’aider et le reste tu me le jettes à la poubelle ☺️

Certaines personnes manquent de tact, de prudence, d’empathie, au mauvais moment et face aux mauvaises personnes.

On sait tous très bien comment les personnes en surpoids sont traitées et en particulier dans les cours de récrées. C’est pas pour en rajouter ici, sur un forum d’adulte !

Tenez vous bon sang. Y’a des gens derrière les pseudos.

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mars 2022 20:33
Salam posteuse,

Fais toi aider par une nutritionniste ou diététicienne.

Prépare toi des repas et note tout ce que tu mange, il y a pas mal de vidéos à ce sujet sur YouTube.

Courage....bonne soirée.
O
9 mars 2022 21:03
Aleikoum salem,

ca va etre compliqué de me comparer parce que hamdoulillah je n'ai pas de problème de surpoids donc ce que je vais dire, je ne sais pas si c'est d même degré que pour toi....

J'ai des moments où je peux passer ma journée à manger. Mais vraiment! vider mes placards...même les trucs dont je ne suis pas fan.J'ai justement remarqué que pls je mangeais, plus j'avais envie de manger.

Plus jeune je mangeais jusqu'à vomir...désolée c'est dégueulasse mais tout ca pour te dire que "l'hyperphagie" n'est pas une case dans la quelle tu t'enfermes. C'est pas une étiquette qui te réduis à cette seule caractéristique.

Ca m'arrive encore de manger BBCCCCPPP et tout au long de la journée. J'ai remarqué que ct quand je restais à la maison que ca se produisait. Du coup me suis obligé a sortir de chez moi: engagement asso et sport. Le sport c'est pas tellement pour perdre du poids ou prendre du muscle. C'est pour avoir une activité, sortir de la maison ! Et pareil pour l'asso

Y'a peut etre des tenant psychologique que se cache derrière ca. Dans ce cas oui pourquoi pas aller voir un psy. Mais comme je t'écrivais: ne cherche pas a arreter de manger ou perdre du poids. Aborde les choses différemment en te disant "je vais faire en sorte de réduire ma sédentarité. Je dois rentrer au minimum à 18h chez moi et sortir à 9h"
Je te donne un exemple bidon mais c'est histoire d'illustrer.

Qu'Allah te facilite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook