Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger sans faire exprès pendant le jeune du Ramadan
S
21 mai 2018 03:31
Bonjour,
J'ai sans faire exprès casser le jeûne du moi de Ramadan. Je vous explique. C'était l'autre jour, j'ai jeûné normalement, j'ai fait mes prières etc. Il restait une heure à tenir. Je n'avais pas très faim alors que j'avais fait pas mal de sport cette journée là. Je suis allé dans mon jardin prendre l'air. J'ai plusieurs arbres dans mon jardin. Nous sommes mi-mai et les cerises de notre cerisier commençait à rougir. J'en ai alors inconsciemment pris une pour la goûter. C'est après l'avoir avalé que ma mère ma dit "QU'EST-CE TU FAIS LÀ!?!?!?!? TU MANGE!?". Et c'est là que je me rendis compte que je venais d'avalé une cerise. J'ai alors continuer mon jeûne comme si de rien était. Je me demande alors si je doit rattraper des jours, et si oui, combien?
Cordialement,
Saïd.
E
21 mai 2018 04:06
Non si tu as mangé inconsciemment tu as fait la bonne action : continuer de jeûner et tu n'as rien à rattraper.
Quand ça arrive dis-toi juste que c'est Dieu qui t'as nourri et continue d'observer ton jeûne.
B
21 mai 2018 04:08
Non tu n'a rien à rattraper tu doit continuer ton jeune normalament. C'est effectivement Allah qui t'a nourri si c'est involontaire.
21 mai 2018 08:28
salam aleikom,
Les avis precedents sont corrects .
j
21 mai 2018 09:35
Faut arrêter là à toujours se culpabiliser, à s'épier ou se poser des questions sur des trucs infimes.

Respire !eye rolling smiley
[
21 mai 2018 12:37
Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme s'est rendu au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah! Certes j'ai mangé et j'ai bu par oubli alors que je jeûnais.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « C'est Allah qui t'a nourri et abreuvé et tu n'as pas à rattraper ».
(Rapporté par Daraqoutni et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 86)

Citation
Saidou03 a écrit:
Bonjour,
J'ai sans faire exprès casser le jeûne du moi de Ramadan. Je vous explique. C'était l'autre jour, j'ai jeûné normalement, j'ai fait mes prières etc. Il restait une heure à tenir. Je n'avais pas très faim alors que j'avais fait pas mal de sport cette journée là. Je suis allé dans mon jardin prendre l'air. J'ai plusieurs arbres dans mon jardin. Nous sommes mi-mai et les cerises de notre cerisier commençait à rougir. J'en ai alors inconsciemment pris une pour la goûter. C'est après l'avoir avalé que ma mère ma dit "QU'EST-CE TU FAIS LÀ!?!?!?!? TU MANGE!?". Et c'est là que je me rendis compte que je venais d'avalé une cerise. J'ai alors continuer mon jeûne comme si de rien était. Je me demande alors si je doit rattraper des jours, et si oui, combien?
Cordialement,
Saïd.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
21 mai 2018 15:45
Salam quand tu manges involontaire comme dans ton cas normalement tu dois refaire 1 jour. Mais je ne suis pas imam. Le dieu t a nourrit et tu asbien fait de continuer ton jeune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook