Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger ramadane
m
12 août 2010 08:22
salam je ne comprend pas ses musulmans qui ne jeun pas et qui marche trankilou avec leurs sandwiches en main Grrrr chacun le fait pour soi et ce entre chaque etre humain et dieu le tout puissant.....mais se pavaner fierement en mangeant ou en donnant la main a son copain ce provocant je trouve eye popping smileyc ou le rebeu et sa copine aussi qui flirt pendant que d'autre jeun....y en a de moins en moins hmdlé mais il reste encore des mecreant......et vous sa vous choque ou pas sincerement?
12 août 2010 12:37
salam miss najlae smiling smiley je te chanterais bien la chanson de TONTON DAVID mais en changeant les paroles « Chacun sa tombe chacun son chemin » winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
12 août 2010 13:07
Salam'aleikomm,

Bien dit Aicha .... grinning smiley
b
12 août 2010 13:35
Bonjour,

Je vois que cela te choque t'énerve miss Najlae ce qui est tout à fait normal......

Je conçois le faite de ne pas faire le ramadan alors que nous nous considérons Musulmans mais bon de l a se dandiner dans les rues ect c'est comme même gênant par rapport a nos frêres et soeurs....

Moi même je suis croyante en Allah mais que dieu me montre le bon chemin je ne jeune pas et ne prie pas...
Mais si je ne jeune pas je ne le montre pas je suis discrète pas besoin de montrer au monde c'est entre toi et Allah...

Apres j'espere que tout ira pour le mieux que Dieu nous pardonne.....

Bon Ramadan à tous....


Que Dieu nous guide sur le droit chemin......
Il faut savoir profiter de la vie tant que l'on peut on ne sait pas ce qui nous attends demain....
12 août 2010 13:47
Citation
bollymac a écrit:
Bonjour,

Je vois que cela te choque t'énerve miss Najlae ce qui est tout à fait normal......

Je conçois le faite de ne pas faire le ramadan alors que nous nous considérons Musulmans mais bon de l a se dandiner dans les rues ect c'est comme même gênant par rapport a nos frêres et soeurs....

Moi même je suis croyante en Allah mais que dieu me montre le bon chemin je ne jeune pas et ne prie pas...
Mais si je ne jeune pas je ne le montre pas je suis discrète pas besoin de montrer au monde c'est entre toi et Allah...

Apres j'espere que tout ira pour le mieux que Dieu nous pardonne.....

Bon Ramadan à tous....


Que Dieu nous guide sur le droit chemin......

Salam, au moins personne le sais ou le vois , c'est entre toi et allah...


ps: pourquoi tu jeune pas ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
12 août 2010 13:56
Citation
angelo a écrit:
Citation
bollymac a écrit:
Bonjour,

Je vois que cela te choque t'énerve miss Najlae ce qui est tout à fait normal......

Je conçois le faite de ne pas faire le ramadan alors que nous nous considérons Musulmans mais bon de l a se dandiner dans les rues ect c'est comme même gênant par rapport a nos frêres et soeurs....

Moi même je suis croyante en Allah mais que dieu me montre le bon chemin je ne jeune pas et ne prie pas...
Mais si je ne jeune pas je ne le montre pas je suis discrète pas besoin de montrer au monde c'est entre toi et Allah...

Apres j'espere que tout ira pour le mieux que Dieu nous pardonne.....

Bon Ramadan à tous....


Que Dieu nous guide sur le droit chemin......

Salam, au moins personne le sais ou le vois , c'est entre toi et allah...


ps: pourquoi tu jeune pas ?

Oui voilà c'est entre moi et Allah....

Pourquoi je ne jeune pas tu sais je crois en Dieu mais je ne suis pas pratiquante je suis pourtant maghrébine a 100% je ne renie pas mes origines ma culture ou autre chose.... Mais je ne me sens pas Musulmane à 100% je n'ai pas le courage de jeuner ou l envie même ....

Peut être un jour inch allah .....

Je ne sais pas si je suis claire ds ma réponse Angelo
h
12 août 2010 14:05
Citation
bollymac a écrit:

Peut être un jour inch allah .....

peut etre un jour inchallah,

cherche au fond de toi pourquoi tu pratique pas ( ramadan, priere, aumone etc ... )

que perds tu si tu pratique? que gagne si tu ne pratique pas?

etc ...

pose toi des bonnes questions, et cherche les reponses ...

qu'allah nous guide tous,
assalam o alykoum
b
12 août 2010 14:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bollymac a écrit:

Peut être un jour inch allah .....

peut etre un jour inchallah,

cherche au fond de toi pourquoi tu pratique pas ( ramadan, priere, aumone etc ... )

que perds tu si tu pratique? que gagne si tu ne pratique pas?

etc ...

pose toi des bonnes questions, et cherche les reponses ...

qu'allah nous guide tous,

Salam Habib

Si je ne pratique pas c'est que je suis perdu religieusement je crois en Dieu mais ne l'appel jamais si tu vois ce que je veux dire....

Mais bon j'espère ihdini Rabi et me remettra sur la route de la foi.......

Et merci de ne pas juger c'est cool il faut dialoguer comprendre et ne pas juger ....
Il faut savoir profiter de la vie tant que l'on peut on ne sait pas ce qui nous attends demain....
m
12 août 2010 20:35
bollymac au moins toi tu le manges mais pas en public donc sa te regarde grinning smiley je pense que tout sa est question de foi et d'amour envers dieu et sa religion mais aussi de crainte du tout puissant et du jour dernier.....je dit toujours qu'il faut laisser les personnes comme toi qui ne savent pas trop faut les laisser avoir le déclic ou attendre que la lumiére les eclaires...smiling smiley on ne ma jamais forcé a le faire ni meme fait des discours de 4h je le fais depuis le college et moi seul je l'ai décidé et voulut.....biens sur mes parents m,ont apprit beaucoup de choses sur notre religion et ce depuis petite donc voila....chacun est libre de faire ce qu'il veut mais en respectant ce qui pratique sans provocation car jen connais de vue qui le font expres pour dire nous on s,en fiche et alors...angry smiley
12 août 2010 23:14
Sinon , beaucoup le font pas je constate, les alccoliques/toxicomanes , impossible pour eux...Grrrr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
13 août 2010 02:17
salam alaykoum:

rappel du but du jeûne :
-Renforcer sa volonté et se conditionner à la patience :
-Se libérer des habitudes quotidiennes
-S'habituer à la discipline alimentaire
-Assainir le fonctionnement du corps
-S'habituer à l'honnêteté
-Refixer la sincérité de notre foi en Dieu
-Établir un lien étroit avec Dieu et le Jour du Jugement
-Consoler les nécessiteux

en savoir plus:
[www.yabiladi.com]
b
13 août 2010 12:53
Citation
miss najlae a écrit:
bollymac au moins toi tu le manges mais pas en public donc sa te regarde grinning smiley je pense que tout sa est question de foi et d'amour envers dieu et sa religion mais aussi de crainte du tout puissant et du jour dernier.....je dit toujours qu'il faut laisser les personnes comme toi qui ne savent pas trop faut les laisser avoir le déclic ou attendre que la lumiére les eclaires...smiling smiley on ne ma jamais forcé a le faire ni meme fait des discours de 4h je le fais depuis le college et moi seul je l'ai décidé et voulut.....biens sur mes parents m,ont apprit beaucoup de choses sur notre religion et ce depuis petite donc voila....chacun est libre de faire ce qu'il veut mais en respectant ce qui pratique sans provocation car jen connais de vue qui le font expres pour dire nous on s,en fiche et alors...angry smiley


salam,

Merci de ton intervention miss Najlae....
Oui il faut le déclic surement, moi je suis perdu de ce côté là donc je ne me situe nul part....

Je ne sais pas si mes parents sont un peu la cause ou moi même, mais c'est vrai en étant petit ou plus jeune je n'ai pas baigner vraiment dans la religion musulmane.......
m
13 août 2010 12:57
moi je dis si les personnes ne le font pas et le montrent en public en plus c'est leur problème, c'est entre eux et Dieu et c'est eux qui s'expliqueront devant leur créateur
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook