Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger le poulet halal ou non
a
17 septembre 2007 21:01
salam

il y a plein de gens qui disent que tu nest pas obliger de manger le poulet halal est ce vrai
merci
j
17 septembre 2007 21:28
salam


c'est qui les gens?moody smiley
S
17 septembre 2007 21:58
Citation
athenus-crew a écrit:
salam

il y a plein de gens qui disent que tu nest pas obliger de manger le poulet halal est ce vrai
merci

non ma soeur c totalemen faux, les muslim doivent manger que du hallal, l'animal doit etre sacrifier selon les rites islamiqueque ce soit poulet, mouton ou vache

« Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le Nom d’Allâh si vous croyez en Ses versets »
« Et ne mangez pas de ce sur quoi le Nom d’Allâh n’a pas été prononcé, car ce serait assurément une perversité. »
Le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit : « Dès lors que le sang est versé et que le Nom d’Allâh est prononcé sur la bête, mangez-en. »
M
17 septembre 2007 23:38
Citation
athenus-crew a écrit:
salam

il y a plein de gens qui disent que tu nest pas obliger de manger le poulet halal est ce vrai
merci


eye popping smiley

ces gens la, c'est ceux qui veulent se taper des bigs mac sans se cassé la tete !!
si la viandes n'est pas hallel elle est donc HARAM a toi d'en tiré la conclusion !!!!!!
z
19 septembre 2007 11:01
Moi aussi on m'a deja dit ca (mais je n'y crois pas du tout) car soi disant la poule serait à chaque fois egorgée... et meme si c'était le cas, il n'y a pas d'invocation...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
19 septembre 2007 18:48
Citation
athenus-crew a écrit:
salam

il y a plein de gens qui disent que tu nest pas obliger de manger le poulet halal est ce vrai
merci
salam
de quel planète viennent-ils !!!!!!!!!
a
22 septembre 2007 05:03
il vienne du canada plus presicement du quebec on a rapporter un chire qui avait dit que manger du poulet non halal etais correct, car ca apportais trop de conflit.

serieusement vous y croiyer vous et quest ce que vous en penser?
j
22 septembre 2007 10:04
salam


Quoi? Oh decidement on a pas encore fait le tour des questions choquantes sur ce forum eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
22 septembre 2007 12:04
Assalamou 'alaykoum


Et pourquoi les poulet spécialement ne devraient pas être égorgés comme tout le monde ?
Qu'ont-ils de différents avec les autres animaux ?

Y'a que le poisson qu'on mange comme ça (sans rituel d'abatage forcément !),
même trouvé mort dans la mer


«C'est une eau pure, et tout animal qui y trouve la mort est licite»
(Rapporté par Ahmad et Ahl Sunan (Abu Daoûd, Ibn Maja, Tirmidi et Nissaï)


C'est tout
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
23 septembre 2007 23:27
parce que on ma dit que selon le coran il parait que si le poulet est égorger par des chretiens ou des juif on peut le manger il est quand mem halal
I
24 septembre 2007 10:47
Assalamou 'Alaykoum



Sourate 5, Verset 5 :

“Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures.
Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. [...]



Si c'est sur ce verset qu'ils se basent, c'est général...
Pourquoi le poulet aurait un traitement de faveur ???

Il ne me semble pas que le mot "Poulet" figure dans le Coran... eye rolling smiley

MDR
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
e
24 août 2009 01:39
salam
moi oci on ma dit que le poulet se manger meme si il n'a pas été sacrifié selon les rites islamiques car la poule née oeuf contrairement à tous les otres animaux!
voila la vraie raison!
j
24 août 2009 09:39
on entend de ses choses
dans l islam tout marche avec des preuves verset hadith,
il se base sur quoi ces gens pour vous dire ça ?
E
24 août 2009 14:28
Salam 3alikoum,
comme elle a preciser ce sont des avis du canada, personnellement ca ne me choque pas ou plus meme les arabes ( emirats, arabie saoudite...) mangent pas halal lorsqu'ils viennent en europe parce que comme ils sont dans un pays de non musulmans, la necessité l'emporte, bref ils ne se prennet pas la tete.
J'ai vecu 3 années en Uk, et la bas pareillement enormement de gens mangent des burgers dans les mac do .;; ca m'avait trop choqué au debut , puis ca s'est estompé.
Quand on pense que des personnes font des kilometres et des kilometres pour manger halal.
Manger halal = benediction divine= exhausement des invocations.
Manger haram=le contraire.
Fraternellement;
m
24 août 2009 16:37
Salam ,

Oulaaaaa ..Laysteer les personnes qui t'ont dit ça sont vraiment DINGUE ..le poulet c'est comme le boeuf si il n'est pas egorger par un musulman (qui dit une douâas juste avant) NE LE MANGES PAS ..

Voilà

ps: les inventent des choses des moments ALLAH Y STER !!
heureusement que tu t'es renseigné !! smiling smiley
H
16 mars 2013 18:31
Quelqu'un a eu le raisonnement suivant:

Le poisson est halal même trouvé mort en mer, car l'eau de mer est pure (même si le nom d'Allah n'a pas été prononcé) => Si Allah nous a interdit de manger des bêtes "tuées" d'une certaine manière, c bien parce-qu' il y a un très grand risque d'insalubrité. OR, connaissant les normes actuelles d'hygiène et de qualité imposées aux abattoirs dits non-halal => la viande devient propre à la consommation donc halal.

Haram pour haram => NON IJTIHAD

En faisant un parallèle avec la possibilité en Islam qu'un homme puisse avoir une esclave et avoir des relations intimes avec elle sans mariage (citée dans le coran dans de multiples versets "Ma malakat aymanoukoum"winking smiley, et quand j'ai cherché à comprendre, l'on m'a répondu que ce n'était plus valable de nos jours => il y a eu un ijtihad. Pourquoi alors l'ijtihad est très limité en Islam???
o
27 octobre 2014 17:36
Bismialah.
Salam Halyamchi,
Je trouve ton raisonnement un peu borné.
Je dois en premier questionner ton hypothèse, d'ailleurs c'est comme ça que tu devais la présentait et non comme une vérité absolu, concernant la permission de manger les animaux de la mer même sans rituel :
Je ne pense pas que le poisson mort dans la mer depuis quelques jours reste propre à la consommation humaine juste parce qu'il était dans un environnement considéré propre (puisque la mer est immense même avec la pollution actuelle il peut être considéré propre).
Je pense plutôt que c'est parce qu'on ne peut pas égorger un petit poisson, un requin, une baleine, faute de temps de danger,
Donc c'est considéré comme la chasse, tu dis albasmalla au début et tu commences ta pêche.
L’ijtihade est bon mais il a des règles mon ami (frère si tu es musulman).
Pour ce qui est des esclaves, dans le coran il y’a des versets Nassikhatte et d’autres Manssoukhatte puisque le coran a était confier sur une longue période et que dieu a imposés les obligations graduellement par miséricorde envers les gens et pour leurs donner le temps d’assimuler graduellement les obligations religieuse.
Wa alah aalamme.
Wa salam alykoumme.
G
4 décembre 2017 13:04
Bonjour.
Je suis arrivé ici car je me pose une question : le porc est interdit parce qu'il est omnivore et mange de tout.
Du coup, comment se fait il que le poulet soit autorisé, vu que son régime alimentaire est exactement le même que celui du porc? (Cereales, herbe, vers, animaux morts, etc etc...).
Merci de votre aide.
A
4 décembre 2017 20:54
Bonsoir

Le porc est interdit parce qu'il a été interdit dans la loi musulmane (et d'ailleurs il a été interdit dans les lois de tous les prophètes sans exception).

Quant au poulet, celui-ci est permis à la consommation si les conditions de l'abattage rituel sont remplis.

Il y a à propos de cela, un verset clair dans le Qur'aan, (Sourate Al Maidah, verset 3).
Citation
Gilles7676 a écrit:
Bonjour.
Je suis arrivé ici car je me pose une question : le porc est interdit parce qu'il est omnivore et mange de tout.
Du coup, comment se fait il que le poulet soit autorisé, vu que son régime alimentaire est exactement le même que celui du porc? (Cereales, herbe, vers, animaux morts, etc etc...).
Merci de votre aide.
A
9 mai 2021 19:49
Halal veut est dire qu’est ce qui est autorisé par la religion le mouton,poulet, agneau sont déjà halal sauf le porc qu’on a pas le droit de manger car il est impur même chose pour le bœuf mais celui ci doit être halal pour être consommer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook