Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger du porc sans faire exprès
E
16 octobre 2015 23:13
Salam, frère et sœur

Aujourd'hui, a la cantine, j'étais pressé et j'avais faim car j'étais le dernier et le dame de la cantine ma servie une viande et je me suis dépêché d'aller manger.
Apres avoir manger 3 boucher de cette viande je me suis dit que peut être c'est du porc (c'était du porc) et j'ai arrêté mais j'ai pas fait attention au panneau ou il y avait écrit; c'était quoi la viande.
Donc voit est-ce que c'est haram de manger du porc sans faire exprès ???

Repondais moi vite svp et dites moi quelle prière faite pour que cela me soit pardon par le grand ALLAH.
(Je me sens mal sad smiley )
p
16 octobre 2015 23:21
Non ce n'est pas haram. Allah swt est Miséricordieux.

Cependant, manger de la viande de bêtes qui n'a pas été sacrifié selon le rituel islamique est haram !
X
16 octobre 2015 23:28
comme on te l'a dis plus haut manger du porc ou du poulet pas halal c'est la même chose! je sais pas qui t'a expliquer l'islam mais il a surement oublier ce détail!
Citation
Erkos a écrit:
Salam, frère et sœur

Aujourd'hui, a la cantine, j'étais pressé et j'avais faim car j'étais le dernier et le dame de la cantine ma servie une viande et je me suis dépêché d'aller manger.
Apres avoir manger 3 boucher de cette viande je me suis dit que peut être c'est du porc (c'était du porc) et j'ai arrêté mais j'ai pas fait attention au panneau ou il y avait écrit; c'était quoi la viande.
Donc voit est-ce que c'est haram de manger du porc sans faire exprès ???

Repondais moi vite svp et dites moi quelle prière faite pour que cela me soit pardon par le grand ALLAH.
(Je me sens mal sad smiley )
16 octobre 2015 23:42
salam

daba 3aragti8a grinning smiley li 3ta8e allah 3ta8e

marra jaya 7di rssak matakoule 7ta ta3rafe

malli madarti8ache bal3ani inna allah ghafoure ra7ime
X
16 octobre 2015 23:51
SALAM


c'est vrais allah ghafoure ra7ime, mais lui il mange de la viande a la cantine donc pas halal ce qui change tout! beaucoup se trompe et crois qu'il suffit de ne pas manger de porc mais c"est faux
16 octobre 2015 23:59
salam

il ne l a pas fait exprès
X
17 octobre 2015 00:01
quand il mange de la viande a la cantine il sait très bien qu'elle n'est pas halal a moins que l'on sert de la viande halal a la cantine maitenant
Citation
zig-zag a écrit:
salam

il ne l a pas fait exprès
17 octobre 2015 00:04
qu est ce qu il doit faire ? c'est ce qu il veut savoir
X
17 octobre 2015 00:07
si il est musulman c'est simple il dois arrêter de manger de la viande a la cantine, moi quand il y avait pas de poisson je manger juste les légumes ou le potage
Citation
zig-zag a écrit:
qu est ce qu il doit faire ? c'est ce qu il veut savoir
O
17 octobre 2015 00:09
Porc ou pas t'avais pas à manger de la viande à la cantine. Ils t'apprennent quoi tes parents sinon ?
17 octobre 2015 02:09
Aleykoum salam,

C'est pas grave les actes ne valent que par leurs intentions donc tu n'as pas fais de péché smiling smiley
Fais attention à la prochaine quand même winking smiley
17 octobre 2015 10:33
Salam

Nous mangeons tous de porc sans le savoir, un grand nombre d'aliments contiennent de porc sur forme de gélatine (bonbons, jus de fruits, crèmes glacées, yaourts, beurres, gélules de médicaments, dentifrices, pâte à pain, etc
Même les filtres de cigarettes, produits de beauté contiennent des produits porcines.
Comme on dit: "Tout est est bon dans le cochon". Birthday
17 octobre 2015 21:05
Oui...mais bon entre manger une côte de porc et un bonbon y a un monde non ? Pour devenir un bonbon ta gelatine de porc elle en a subi des transformations chimiques. Idem pour les médicaments enrobés de gélatine.. et pour les filtres de cigarette.. jusqu'à preuve du contraire ça se mange pas. Bref faut pas psychoter pour rien .. l'essentiel est dans l'intention , si on se trompe il faut demander pardon à notre Créateur.
Et pour ne plus que ça se reproduise tjrs demander ce qu'on mange c'est un minimum.
Pour ce qui est de la viande pas hallal... arrête ! En plus d'être haram... la viande des cantines... beurk tu sauras jamais ce qu'il y a dedans, c'est de la viande Löw cost achetée par centaines de kg.. fais du bien à ton corps et écoute ta religion. Alors STOP la viande de la cantoche.
Salam akhi.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Nous mangeons tous de porc sans le savoir, un grand nombre d'aliments contiennent de porc sur forme de gélatine (bonbons, jus de fruits, crèmes glacées, yaourts, beurres, gélules de médicaments, dentifrices, pâte à pain, etc
Même les filtres de cigarettes, produits de beauté contiennent des produits porcines.
Comme on dit: "Tout est est bon dans le cochon". Birthday
O
17 octobre 2015 21:39
T'es à côté de la plaque. Les ingrédients sur les étiquettes des produits c'est pas fait pour les chiens. Et tout le monde ne mange pas toutes les cochonneries possibles et imaginables qui se vendent.

Mais bon rassure-toi comme tu peux.


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Nous mangeons tous de porc sans le savoir, un grand nombre d'aliments contiennent de porc sur forme de gélatine (bonbons, jus de fruits, crèmes glacées, yaourts, beurres, gélules de médicaments, dentifrices, pâte à pain, etc
Même les filtres de cigarettes, produits de beauté contiennent des produits porcines.
Comme on dit: "Tout est est bon dans le cochon". Birthday
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook