Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger pendant le ramadan
l
1 août 2011 11:38
Bonjour,


Je me suis convertie il y a peu et mes parents l'ont decouvert et ne l'ont pas accepté.
Du coup pour le ramadan je le fais en cachette, mais il y aura des jours ou je serai obligée de manger du fait que je parte en vacances.
Est ce que le fait de manger la journée annule le jeûne pour tout le mois ou seulement celle de la journée ou j'ai mangé (et donc après je continu le jeûne) ?
Et est ce qu'il est possible de ne jeûner que 3jours ?
Et pour les rattrapage, je devrai les faire successivement ou je pourrai faire un jour sur deux ?


Merci pour vos réponse.
r
1 août 2011 13:36
Salam,

Pourquoi ne fait tu pas ton Ramadan complétement, fuiras tu toute ta vie le regard de tes parents?

je comprends qu'il est difficile pour eux de voir que leur fille suit un autre chemin mais tu dois leur faire comprendre que ce sont tes choix....courage!

Pour te répondre, si tu manges un jour ca ne valide pas juste le jour où tu à manger seulement, aprés le lendemain tu peux continuer à jeuner bien sur.

Est- til possible de jeuner que 3 jours? tu veux dire 3 jours sur les 30?? non, tu es censé jeuner tous les jours sauf ceux où tu es indisposée, ou ceux où tu es gravement malade...

Pour le rattrapages tu peux les faire successivement, un jour sur deux, un jour sur 3, c'est comme tu le sohaite...



bon Ramadan
l
1 août 2011 17:29
Merci a toi pour tes réponses.


C'est que je n'ai que 15ans. Alors s'il découvre que je suis encore dans la religion, il ont menacé d'aller voir ce qui m'ont "influencé" pour aller s'expliquer avec eux. Et je pense qu'ils n'oserai pas a faire appel a la justice.
Alors je préfère garder le secret pour protéger ceux qui m'on aider a trouver la voie, et quand je serai majeur je leur dirai.

En tout cas merci pour les reponses que tu m'as donné, Sa me soulage =)

Bon ramadan.
r
1 août 2011 22:20
15 ans, mash'Allah, qu'Allah te facilite ma soeur!

Bon courage alors !
a
2 août 2011 12:54
mascha allah que dieu t'aide
thumbs up
R
2 août 2011 17:53
A 15 ans felicitaion vraiment !
2 août 2011 18:15
Citation
lilouille a écrit:
Merci a toi pour tes réponses.


C'est que je n'ai que 15ans. Alors s'il découvre que je suis encore dans la religion, il ont menacé d'aller voir ce qui m'ont "influencé" pour aller s'expliquer avec eux. Et je pense qu'ils n'oserai pas a faire appel a la justice.
Alors je préfère garder le secret pour protéger ceux qui m'on aider a trouver la voie, et quand je serai majeur je leur dirai.

En tout cas merci pour les reponses que tu m'as donné, Sa me soulage =)

Bon ramadan.

Ton message a fait couler mes larmes. Je suis tellement ému que je ne sais plus quoi te répondre...

Courage ma soeur. Qu'Allah te protège et te facilite la pratique du jeune et de toute notre religion. Qu'Allah fasse de tes parents des gens plus compréhensifs et tolérant envers toi et envers les musulmans. Qu'Allah exauce mon dou3aa en ce mois sacrée. Ya Rab. Amine.

N'oublie pas de multiplier les dou3aa toi aussi. C'est les jours idéal.
Salam.
l
4 août 2011 18:11
Merci à tous ça me touche vraiment =')
Je suis vraiment heureuse de votre soutient.
Merci beaucoup.

Salmama merci à toi aussi.
Ne ti'nquiète pas j'y pense ^^

Qu'Allah vous protege et vous récompense de votre gentillesse.
i
4 août 2011 18:26
Salam am soeur y a 2solution smiling smiley

sois tu reste a le faire en cachette mais tu ne mange pas devant tes parents tu dit ta pas faim si tu veut pour que il se doute de rien tu met une bouteille d eau dans ta chambre et tu fait semblant en allant vers haut de refermer vers eux la bouteille pour qu il croie que ta bu ou une chose comme une gourde vide tu fait semblant de voir ou sinon t assume et tu leur dit et tu pourra pratiquement ta religion librement tranquilement

mais en tout cas tu ne dois pas rompre ton jeune sans excuse valable c est un pilier de l islam une obligation et j ai oublier de te dire mashalah pour ta conversion smiling smiley et attention je dis pas sa pour te faire peur mais parceque je veut ton bien mais voila ce qui arrivera a ceux qui rompe le jeune avant l heure et c est un hadith authentique

Le Prophète sall-llah alahwi wa salam a dit, en décrivant un rêve qu'il avait fait: "Jusqu'à que je sois sur la montagne où j'entendis des voix graves, je demandai "A qui sont ces voix ?"

On me dit: "C'est le cri des gens qui sont dans le feu de l'Enfer."

Alors on m'emmena dans un autre endroit et j'y vis des gens pendus à des ficelles avec le coin de leur bouche déchiquetée et tâchée de sang.

Je dis alors "Qui sont-ils ?"

On me répondit: "Ce sont des gens qui ont rompu le jeûne avant que ce ne soit l'heure"".

(Hadith Sahih al-Targhib, 1/420)
s
4 août 2011 18:43
salam

mashallah petite soeur pr ta reconvertion

qu allah swt te facilite et qu il t aide dans cette epreuve
4 août 2011 19:05
Salam,

MASHALLAH pour ta conversion, 15 ans en plusthumbs up


ISLAM-rappel tu m'as eye popping smiley , elle vient de se convertir et toi tu lui fais peur...Le but étant au contraire de l'necourager et la persuader de continuer le chemin vers ALLAH.

Et tant qu'elle n'a pas attesté chahada qu'elle est une musulmane, elle ne l'ai pas donc on sait pas si la posteuse à ch3ad.



Faut demander à un imam, mais comme il a dit fait "semblant" de manger , reste dans ta chambre, dit que tu vas manger dehors etc..
Tu es mineur et donc soumis à l'autorisation de tes parents, tu es obligé de vivre chez eux et donc d'obéir à leurs règles, maintenant s'ils sont contre et risque de faire le b....chez ceux qui t'ont influencés bah essaie doucement de leur exoliquer.


Je sais pas à quel point tes parents peuvent mal le prendre mais,
Je connais une fille qui s'est également convertie très jeune comme toi, elle vivait chez ses grands-parents (plus de parents) et l'ont virer de chez elle...


Mais sache que si tes parents t'obligent ( vu que tu es mineure) , ALLAH le vois et te le pardonneras car il est miséricordieux et il est juste et vois TOUT. Il sait ce qu'il ya dans ton coeur et que tu agis à contrecoeur.
i
6 août 2011 00:42
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

MASHALLAH pour ta conversion, 15 ans en plusthumbs up


ISLAM-rappel tu m'as eye popping smiley , elle vient de se convertir et toi tu lui fais peur...Le but étant au contraire de l'necourager et la persuader de continuer le chemin vers ALLAH.

Et tant qu'elle n'a pas attesté chahada qu'elle est une musulmane, elle ne l'ai pas donc on sait pas si la posteuse à ch3ad.



Faut demander à un imam, mais comme il a dit fait "semblant" de manger , reste dans ta chambre, dit que tu vas manger dehors etc..
Tu es mineur et donc soumis à l'autorisation de tes parents, tu es obligé de vivre chez eux et donc d'obéir à leurs règles, maintenant s'ils sont contre et risque de faire le b....chez ceux qui t'ont influencés bah essaie doucement de leur exoliquer.


Je sais pas à quel point tes parents peuvent mal le prendre mais,
Je connais une fille qui s'est également convertie très jeune comme toi, elle vivait chez ses grands-parents (plus de parents) et l'ont virer de chez elle...


Mais sache que si tes parents t'obligent ( vu que tu es mineure) , ALLAH le vois et te le pardonneras car il est miséricordieux et il est juste et vois TOUT. Il sait ce qu'il ya dans ton coeur et que tu agis à contrecoeur.

desoler si je lui ai fait peur mais sa partait d un bonne intention c est pour lui montrer que elle peut pas rater uen journer de jeune sans excuse valable et le rattraper apres mais que elle doit faire le ramadan smiling smiley
L
6 août 2011 13:36
très agréablement surpris par ton post !!!! et voir ta motivation pour accomplir le jeune pendant le ramadan.

étant donné ton age (15ans) tu es encore jeune et tu as besoin de tes parents, et dans l'Islam, on est jugé sur les intentions qu'on a, donc si tu vois que le faite de faire le ramadan va te poser des grands problèmes avec tes parents et pourra influencer sur ton avenir ( être virée par tes parents, vivre toute seule, ne pas pouvoir construire ton avenir...) j'ai envie de te dire va doucement, et tu pourras faire le ramadan qlq jours, quand tu sens que c'est possible !! le jour où tu seras capable de t'en sortir toute seule, tu peux jeuner tranquillement tout en gardant des relations seines avec tes parents, car en islam on est obligés de rester très respectueux avec les parents même si on est pas de la même religion.

voilà j'avais envie de réagir et donner mon avis winking smiley

bon courage à toi et bon ramadan Welcome
a
6 août 2011 14:00
Citation
lilouille a écrit:
Merci a toi pour tes réponses.


C'est que je n'ai que 15ans. Alors s'il découvre que je suis encore dans la religion, il ont menacé d'aller voir ce qui m'ont "influencé" pour aller s'expliquer avec eux. Et je pense qu'ils n'oserai pas a faire appel a la justice.
Alors je préfère garder le secret pour protéger ceux qui m'on aider a trouver la voie, et quand je serai majeur je leur dirai.

En tout cas merci pour les reponses que tu m'as donné, Sa me soulage =)

Bon ramadan.


tu sais que ceux qui t'ont "influencé" n'ont rien à craindre vis-à-vis de la loi française, c'est pas un crime, ils ne t'ont pas violenté, ni pris d'argent , donc il n'y aucun mouvement de coercition donc pas de délit
je suis contre ceux qui te disent de le faire en cachette, tu as 15 ans c'est l'âge de raison, tu es suffisamment grande tu dois assumer ta foi au plein jour , c'est comme ça qu'on voit les pieux à leur endurance ,
connais-tu l'histoire de l'esclave BILAL ,? et bien c'est ça la foi

Faire le jeûne est un tout, de l'endurance, privation de plaisirs, et endurance aussi devant l'ignorance de certains tels ta famille

tu ne dois avoir peur que de Dieu !!
l
22 août 2011 18:08
islam_rappel : cela etait impossible comme je partais en vacances.. Merci =) Oui mais je peux pas le faire au risque de me faire virer de chez moi et mettre les autres en "danger" =/

Merci safirr85 =)

C'est vrai que sa me fait un peu peur ^^' mais si c'est comme sa on y peut rien. Mais c'est pas pour autuant que je vais m'eloigner du droit chemin. En aucun cas. Je paierais mes mecréances.
Attesté chahada ? qu'est ce que c'est ?
J'ai demandé a un imam, il m'a dit que je pouvait rattraper les jours loupés.
Je n'ai pas besoin de leur expliquer.. Ils ne comprennent pas. Hier mon père a remarquer que j'avais installé l'appel de la prière. Il n'a rien dit a part "enleve sa".. Donc je sais que sa ne servira a rien.
Merci en tout cas sheraze31, ça me rassure ce que tu m'a dit a la fin =) merci

Islam-rappel : Peut etre mais si je le fais comme j'ai dis au dessus, je prend un risque pour ceux qui m'ont aider, et sa je ne veux pas. Merci quand meme de m'aider =)

Le-Montpillierain : merci =D j'ai reussis a faire 2 jours seulement en allant chez ma grand mere qui ne voudrait pas que je le fasse (elle est chretienne) mais ne m'interdit pas. Donc je vais faire en sorte d'y retourné les semaines qui restes pour continuer un peu. Ce qui m'embeterai aussi, c'set qu'a 18ans je pense que je vivrai toujours chez mes parents et j'eai peur qu'ils m'interdisent toujours de pratiquer tant que je suis chez eux.. =/ Ah oui on me l'a deja dit qu'il fallait etre respectueux envers eux =/
Eh bien merci a toi, tout les avis seront accepter sa m'aidera a avancer =D Merci beaucoup et toi aussi bon ramadan.

ainvittel : Peut etre mais l'imam qui m'a converti si, parce que je suis mineur et converti sans accord parental. Donc il pourrait etre mené devant la justice et ils pourraient aussi je pense faire un signe sur les influenceur comme quoi ils m'ont "laver le cerveau".. C'est ce que ma mere m'a dit le jour ou elle a su.. et les influenceur pourrait contre attaquer en tant que descrimination. En tout cas c'est ce que je pense alors je fais attention a ce que sa n'aille pas si loin.
Je suis d'accords du fait de l'asumer mais si mes parents n'avaient rien dit, je pourrait jeuner tranquillement. Mais comme ce n'est pas le cas..
Non je la connais pas.
Et si je le fais ? On m'interdit tout (pratique) ? comme sa je ne peux plus rien faire envers Allah. (deja que je ne devrait pas prier) et en plus je met mes amis dans une situation delicate.
Ce n'est pas surtout pour moi que j'ai peur mais pour les autres.
N
16 juillet 2013 17:36
Salam malikoum tout le monde!

J'ai découvert votre conversation en tapant dans
Google "j'ai mangé pendant le ramadan".
Voilà mon histoire ressemble un peu a "lilouille"
Je n'ai d'yeux que pour l'islam.
Je ne suis pas convertie mais je pense que c'est
Tout comme...
Par peur d'Allah je continu ma recherche et ma connaissance
Pour ne pas trompé le seigneur.
J'espère trouvais mes réponses pendant ce mois,
C'était pour moi une évidence de faire le ramadan
Et une obligation!
Mais cela m'entraîne beaucoup de complication.
Les gens qui m'entoure sont très ignorant de
Cette religion....
Je n'ai pas récité la chahada devant deux témoins,
Mais Je pratiquais déjà la priere avant le ramadan,
Et encore pendant.
Je partage tout cela qu'avec une seul personne.
Mon jeune est pratiquer de manière a tromper les autres,
Je dis que j'ai pas faim, pas soif!
Et le meilleur dans tous ça, c'est que quand on
Sait pourquoi on le fait on en ressent pas le besoin.
Mon problème: j'ai cassé mon jeune a deux reprise,
Dimanche, avec ma mère. Mais cela m'a permis,
Vu que j'étais très contrariè, de lui lâcher le morceau.
Seul soucis, je crois qu'elle perçoit pas l'importance
Que cela a pour moi...
Et aujourd'hui, parce que je n'ai pas encore fait part aux gens
De ma formation, mes convictions religieuses, j'ai cassé mon jeune.
La peine au cœur, se soir et pour la première fois
Je me confis sur un forum...
Pouvais vous me dire ce que vous en pensais?
Je lis mille et une choses, toutes différentes.
J'ai cassé mon jeune pour une raison non valable.
Puis je rattraper ma journée?
Je sais que le ramadan ne doit pas être vécu en secret...
Mais j'ai besoin de temps pour faire ce choix si important!
Me comprenez vous?
K
1 juillet 2014 14:48
Salam Aleykoum J'ai 11 ans je ne sais pas si je suis obligé de faire le Ramadan ?

Merci
P
15 juin 2015 13:28
Salam à toutes et à tous frères et soeurs voici mon souci à moi je manque beaucoup de vitamine et j'ai rejoins une famille musulmane trop pauvre qui ne peuvent m'assumer surtout mon mari, moi j'ai tout fait pour lui acheter une voiture et tout il a liquidé tout mon argent je n'ai plus rien et il a même pas de quoi pour m'acheter des médicaments ou autre pour reprendre des vitamines surtout je suis anémiée en fer je manque beaucoup de fer je ne pourrai pas tenir dans ce ramadan sans fer je suis convertie depuis 3 ans c'est le 3éme ramadan que je passe avec souffrance car mon mari ne fait rien pour moi... Dois-je divorcer et trouver un homme à la hauteur qui prendra bien soin de ma santé ? Aidez moi je suis perdue... En plus la belle mère m'exploite de trop je suis "HS"...!!!!
l
15 juin 2015 14:53
Aleykoum Salam.
Pour répondre au fait de ne pas manger pendant le ramadan, si ça met ta vie en danger ne le fait pas. Pour ton mari je ne saurais pas quoi te répondre.. Est ce que tu as déjà essayé de discuter avec lui ?
l
15 juin 2015 15:00
Aleykoum Salam, du moment ou tu fais la prière, tu dois faire le ramadan. Et c'est normalement à partir de l'âge de raison, donc oui si tu comprend pourquoi tu le fais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook