Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger le Même Plat Chaque Jour
c
22 mai 2021 00:32
Bonjours

Avez-vous des idées d'un plat équilibré qu'on peux mangé chaque jour et qui nous rapporterais tous nos Vitamines journaliers?

Genre un seul Plat avec tous ce qu'il faut la dedans

Quelqu'un auras ce plat magique à nous partagé? qui nous rapporteras tous les vitamines dont le corp a besoin ! svp ! c trés urgent
22 mai 2021 00:38
Bonsoir
Quinoa aux lentielles et graines de chia
D
22 mai 2021 00:40
Riz/poulet/haricots vert avec 1 fruit avant chaque repas....
Citation
chahine98 a écrit:
Bonjours

Avez-vous des idées d'un plat équilibré qu'on peux mangé chaque jour et qui nous rapporterais tous nos Vitamines journaliers?

Genre un seul Plat avec tous ce qu'il faut la dedans

Quelqu'un auras ce plat magique à nous partagé? qui nous rapporteras tous les vitamines dont le corp a besoin ! svp ! c trés urgent
N
22 mai 2021 00:47
Bonsoir, chirashi avocat saumon ou bo-bun (après ça n'apportera jamais Toutes les vitamines) ou apports journaliers.
A
22 mai 2021 00:54
Des pates
P
22 mai 2021 00:59
La chorba : légumes, légumes secs, céréale.
22 mai 2021 01:13
Pourquoi le fruit avant le repas ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Riz/poulet/haricots vert avec 1 fruit avant chaque repas....
D
22 mai 2021 01:15
Pour qu'il est le temps de s'introduire seul dans l'organisme et 10 min après on procède au repas principal ...

Sinon dans l'estomac il risque de perdre de son potentiel mélangé avec la viande féculent etc etc..
Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi le fruit avant le repas ?
s
22 mai 2021 01:16
Salade



Un peu extreme maiiis radical
N
22 mai 2021 01:19
C'est ce que je fais aussi.
Je préfère me nourrir de fruits en 1er et si j'ai encore faim, je cale avec d'autres aliments 1h après. C'est mon ordre de priorité et je ne mange jamais un fruit après repas, je trouve que c'est un gâchis de le faire digérer avec les autres aliments, j'attendrais au moins 2h (conseil d'une nutritionniste) pour profiter pleinement de ses bienfaits.
Dans le Coran, il semblerait que les fruits soient souvent cités en 1er lieu, avant les autres aliments.
Allah'ou ahlem ☝️
22 mai 2021 01:24
Cela semble logique.

J'ai fait des études de biochimie autrefois. A l'époque, on nous disait que manger le fruit en fin de repas permettait au corps de faire baisser plus rapidement la glycémie car le fructose intervient dans cela.

Mais je suis d'accord pour dire que pour les vitamines et autres nutriments contenus dans un fruit ou légume frais, il vaut mieux le manger en premier.

En réalité, ce n'est même pas une question de fruit, mais plutôt de cru. Il est important de manger du cru au sein de son repas. Et oui, en premier avant tout le reste, cela semble logique.
Citation
Nj92 a écrit:
C'est ce que je fais aussi.
Je préfère me nourrir de fruits en 1er et si j'ai encore faim, je cale avec d'autres aliments 1h après. C'est mon ordre de priorité et je ne mange jamais un fruit après repas, je trouve que c'est un gâchis de le faire digérer avec les autres aliments, j'attendrais au moins 2h (conseil d'une nutritionniste) pour profiter pleinement de ses bienfaits.
Dans le Coran, il semblerait que les fruits soient souvent cités en 1er lieu, avant les autres aliments.
Allah'ou ahlem ☝️
N
22 mai 2021 01:30
Merci pour ton retour.
Oui, exactement, c'est + une question de cru, de frais, de non modifié et naturel. Aucune cuisson, mélange, huile, épices ..... Du coup je le perçois comme une énergie vivante et saine.

Citation
Citronnus a écrit:
Cela semble logique.

J'ai fait des études de biochimie autrefois. A l'époque, on nous disait que manger le fruit en fin de repas permettait au corps de faire baisser plus rapidement la glycémie car le fructose intervient dans cela.

Mais je suis d'accord pour dire que pour les vitamines et autres nutriments contenus dans un fruit ou légume frais, il vaut mieux le manger en premier.

En réalité, ce n'est même pas une question de fruit, mais plutôt de cru. Il est important de manger du cru au sein de son repas. Et oui, en premier avant tout le reste, cela semble logique.
22 mai 2021 06:26
Le matin du pain et huile d'olive.

Le soir des pâtes et de l'huile d'olive. (Juste un peu d'huile)

Après, je te très fortement de faire ça pendant un certains temps sans manger de fruits ou de légumes.

Le seul aliment qui contient tout c'est le pollen d'abeille.
22 mai 2021 07:07
Aucun aliment ne renferme tout ce dont un organisme entier a besoin pour bien fonctionner.
Il faut de l’eau , des glucides , des protéines,des lipides, des vitamines, des sels minéraux....
C’est justement parcequ’aucun plat ou aliment ne renferme tout cela qu’il faut diversifier son alimentation en la variant chaque jour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook