Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger japonais ce midi
6 juillet 2021 12:03
Qu'entend tu par la !?
6 juillet 2021 12:11
Le verset est clair. Ce qui n'est pas interdit est permis.

Régale-toi InchaAllah
Citation
Saliha. a écrit:
Qu'entend tu par la !?
T
6 juillet 2021 12:12
Calme toi.
Bonne journée
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Te Prends Pour Un Musulman ? Et Tu Agis Comme Un Hypocrite ! Ça Serait Ce Que Tu Appelles Islam ? Absolument Pas Tu En Es Très De L’Islam Est Sa Sagesse. Assurément.
6 juillet 2021 12:15
J'ai pris une salade de poulet hallal et une petite pizza 4 fromages et un brownie.

Je pense que le poisson mérite de mourrir dignement selon le rite hallal et pourquoi pas.

De toutes façon je n'aime pas trop le poisson

Si je veux faire des pâtes au saumon de temps en temps ça sera l'exception inchaAllah

Car je suis personne pour émettre un avis religieux
S
6 juillet 2021 12:31
Salam

Bonne appétit, ne fait pas attention à ce que dit Aristote, c'est un troll qui a la haine envers l'islam et les musulmans.

Voici quelques versets sur les interdits alimentaires, le poisson est halal comme tu peux le voir dans le second verset. Je te conseille cette application de Coran à installer sur ton téléphone, tu as le Coran en arabe, français et en phonétique, tu as aussi le Tafsir d'Ibn Kathir qui est un Tafsir de référence pour la majorité des musulmans à travers le temps.

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 3]

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ۚ ذَٰلِكُمْ فِسْقٌ ۗ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ ۚ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا ۚ فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ ۙ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

[Partagé via l'application - Le Noble Coran (https://goo.gl/MaUHiA) ]

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 96]

أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ مَتَاعًا لَّكُمْ وَلِلسَّيَّارَةِ ۖ وَحُرِّمَ عَلَيْكُمْ صَيْدُ الْبَرِّ مَا دُمْتُمْ حُرُمًا ۗ وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

Il vous est permis de pêcher en mer et de vous nourrir du produit de votre pêche, que vous soyez à demeure ou en voyage. Mais la chasse vous est interdite, tant que vous êtes en état de sacralisation. Craignez Dieu vers qui vous serez un jour ramenés.

[Partagé via l'application - Le Noble Coran (https://goo.gl/MaUHiA) ]
Citation
Saliha. a écrit:
J'ai pris une salade de poulet hallal et une petite pizza 4 fromages et un brownie.

Je pense que le poisson mérite de mourrir dignement selon le rite hallal et pourquoi pas.

De toutes façon je n'aime pas trop le poisson

Si je veux faire des pâtes au saumon de temps en temps ça sera l'exception inchaAllah

Car je suis personne pour émettre un avis religieux
6 juillet 2021 12:34
Vous êtes sérieux avec le poisson ?

Émettre un avis religieux ? Je t'ai donné le verset, je rappelle à toute fin utile que ce que j'ai cité est un verset du Saint Coran... qui va légiférer au-dessus de Dieu ?

16.14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. [...]

35.12. Les deux mers ne sont pas identiques: [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. [...]
Citation
Saliha. a écrit:
J'ai pris une salade de poulet hallal et une petite pizza 4 fromages et un brownie.

Je pense que le poisson mérite de mourrir dignement selon le rite hallal et pourquoi pas.

De toutes façon je n'aime pas trop le poisson

Si je veux faire des pâtes au saumon de temps en temps ça sera l'exception inchaAllah

Car je suis personne pour émettre un avis religieux
6 juillet 2021 12:38
Je te dis que je vais continuer à manger du poisson inchaAllah.
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Vous êtes sérieux avec le poisson ?

Émettre un avis religieux ? Je t'ai donné le verset, je rappelle à toute fin utile que ce que j'ai cité est un verset du Saint Coran... qui va légiférer au-dessus de Dieu ?

16.14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. [...]

35.12. Les deux mers ne sont pas identiques: [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. [...]
6 juillet 2021 12:40
Car je suis pas assez qualifiée pour émettre un avis religieux.

Mon intention n'étais pas de te remettre en cause ma soeur
Citation
Saliha. a écrit:
Je te dis que je vais continuer à manger du poisson inchaAllah.
6 juillet 2021 13:54
Salam

Plus Calme Tu Auras Énormément De Peine Pour Le Trouver.

À Toi Aussi ! Cependant Il Ne Faut Prendre Les Enfants Du Bon Dieu Pour Des Canards Sauvages. Une Grande Différence... Quand Même....
Citation
Siwa75 a écrit:
Calme toi.
Bonne journée
6 juillet 2021 14:03
Salam

Je Suis Extrêmement Calme Dans Ma Nature. Cependant Il Ne Faut ? Non Plus Abuser du Calme D’Autrui . Noilà... je
Citation
Siwa75 a écrit:
Calme toi.
Bonne journée
6 juillet 2021 14:05
En français on met une majuscule aux noms propres, en début de phrase et après un point...
C'est quoi cette écriture ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Suis Extrêmement Calme Dans Ma Nature. Cependant Il Ne Faut ? Non Plus Abuser du Calme D’Autrui . Noilà... je
6 juillet 2021 16:55
Salam

Tu Es Une Fille Et Je M’Interdit De T’Agresser Verbalement. Cependant Tu Te Mêles De Ce Qui Ne Ts Regarde Pas. Je Te Serais Reconnaissant De m’ignorer Ainsi Que Mon Orthographe Qui Est Très Correcte .J’Ai Du Mal à Comprendre Cet acharnement Stupide Majuscule Infinitif.

Citation
Victoria Dukhan a écrit:
En français on met une majuscule aux noms propres, en début de phrase et après un point...
C'est quoi cette écriture ?
6 juillet 2021 17:44
Ah tu es agressif sinon ?

Je vois je vois.

Ça ne serait pas verbalement hélas mais écrit... et j'avoue que j'ai du mal

Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Es Une Fille Et Je M’Interdit De T’Agresser Verbalement. Cependant Tu Te Mêles De Ce Qui Ne Ts Regarde Pas. Je Te Serais Reconnaissant De m’ignorer Ainsi Que Mon Orthographe Qui Est Très Correcte .J’Ai Du Mal à Comprendre Cet acharnement Stupide Majuscule Infinitif.
6 juillet 2021 19:36
Salam

Généralement Les Chercheurs De Problèmes, Ne S’Appuient Que Sur Des Accusations Futiles Pour Essayer De Se Donner Une Petite Importance. Qui D’Ailleurs Est Tellement Grotesque Quelle Passe Inaperçue. Un Conseil Yabiladien ! Respecte-toi Avant De Chercher Des Noises) Inutiles Pour Se Valoriser. On Est Ou Pas ! Y a Pas Des Milliers De Solutions.
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Ah tu es agressif sinon ?

Je vois je vois.

Ça ne serait pas verbalement hélas mais écrit... et j'avoue que j'ai du mal

Bye
6 juillet 2021 23:26
Salam

Parfois Des Phrases Dans Des Textes Incomplets Dérapes .
Sinon : Je Voudrais : Connaitre Ton Avis Sur L’Agressivité ? Peut-être Ta Perception Est Meilleure Que La Mienne ?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Ah tu es agressif sinon ?

Je vois je vois.

Ça ne serait pas verbalement hélas mais écrit... et j'avoue que j'ai du mal

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook