Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger des insectes...des insectes dans votre pain
L
27 janvier 2023 18:06
L’UE autorise l’utilisation des insectes comme denrées alimentaires... êtes vous prêts à manger de la farine d insecte ??? Mdr..... Il paraît qu y en aura même dans le chocolat et le pain.....
27 janvier 2023 18:44
Oui ça me dérange pas ayant déjà mangé des animaux.
L
27 janvier 2023 18:45
Bh oui mais c est pas pareil ..des insectes ??? C est pas comme manger du poulet ou du boeuf ? Puis lol c est halal ça????
T
27 janvier 2023 19:26
Oui c'est pas une blague

Et ça m'étonne que personne ne réagisse

Pour les arabophones

[fb.watch]

Pour les francophones

[youtu.be]
T
27 janvier 2023 19:29
C'est de la pure folie

En plus de ça, ils ont pas l'obligation de le mentionner dans les ingrédients
28 janvier 2023 15:05
Salam Aleykoum

Étant moi même choqué de cette décision j'ai fais qques recherches

Va-t-on manger des grillons sans le savoir ?
Non, pas du tout: les normes européennes sont très strictes en matière alimentaire. La présence de la poudre de grillons sera obligatoirement indiquée dans la liste des ingrédients. Comme l'indique la Commission européenne, la mention "poudre d’Acheta domesticus (grillons domestiques) partiellement dégraissés" devrait être présente sur l'étiquetage des produits alimentaires qui en contiennent, de même que son potentiel allergène.

Des doses maximales pour l'utilisation de ce nouvel ingrédient ont été également fixées par Bruxelles. Il ne pourra pas y avoir, par exemple, plus de 3 grammes de poudre de grillons pour 100 grammes dans les barres de céréales ou encore pas plus de 1,5 gramme dans les biscuits.

Citation
Siwa75 a écrit:
C'est de la pure folie

En plus de ça, ils ont pas l'obligation de le mentionner dans les ingrédients
T
28 janvier 2023 15:22
Aleykoum salam wa rahmatullah

Merci

Tu peux me transmettre la source stp ?
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

Étant moi même choqué de cette décision j'ai fais qques recherches

Va-t-on manger des grillons sans le savoir ?
Non, pas du tout: les normes européennes sont très strictes en matière alimentaire. La présence de la poudre de grillons sera obligatoirement indiquée dans la liste des ingrédients. Comme l'indique la Commission européenne, la mention "poudre d’Acheta domesticus (grillons domestiques) partiellement dégraissés" devrait être présente sur l'étiquetage des produits alimentaires qui en contiennent, de même que son potentiel allergène.

Des doses maximales pour l'utilisation de ce nouvel ingrédient ont été également fixées par Bruxelles. Il ne pourra pas y avoir, par exemple, plus de 3 grammes de poudre de grillons pour 100 grammes dans les barres de céréales ou encore pas plus de 1,5 gramme dans les biscuits.
28 janvier 2023 16:12
Oui c'est sur BFM lol c'est pour ça que j'ai pas note la source lol

Mais je t'envoie l'article
article

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Merci

Tu peux me transmettre la source stp ?
T
28 janvier 2023 16:26
Ahah je prends quand même

Merci !
Citation
Orchidées* a écrit:
Oui c'est sur BFM lol c'est pour ça que j'ai pas note la source lol

Mais je t'envoie l'article
article
28 janvier 2023 19:03
Salam uleykum,

la question de savoir si c'est halal n'est pas clairement tranchée, islaweb.net

J'en ai déjà discuté avec des anciens au bled, et ils m'ont dit avoir mangé des criquets après les avoir passé à l'eau bouillante. Ils les récoltaient tôt le matin à la fraîche lorsqu'il avait des nuées.

Ils disaient que cela s'approchait de la crevette au niveau du goût.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 19:04 par weetabix.
T
28 janvier 2023 22:53
Aleykoum salam

Le problème est qu'ils veulent en mettre partout

Je vois pas l'intérêt

En plus certains insectes sont néfastes pour le métabolisme humain

Bref je trouve que celà pas normal, pas loyal
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

la question de savoir si c'est halal n'est pas clairement tranchée, islaweb.net

J'en ai déjà discuté avec des anciens au bled, et ils m'ont dit avoir mangé des criquets après les avoir passé à l'eau bouillante. Ils les récoltaient tôt le matin à la fraîche lorsqu'il avait des nuées.

Ils disaient que cela s'approchait de la crevette au niveau du goût.
28 janvier 2023 23:08
Exactement.

Ils l'imposent. On va où a ce rythme là?

Que certains veulent manger des grillons volontairement , c'est leur volonté, mais l'imposer non.

Jspr vraiment que les mentions seront précisé.

Kheir IN SHA ALLAH
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Le problème est qu'ils veulent en mettre partout

Je vois pas l'intérêt

En plus certains insectes sont néfastes pour le métabolisme humain

Bref je trouve que celà pas normal, pas loyal
S
29 janvier 2023 00:19
La civilisation la plus évolué de tous les temps reviens à ses instincts primaires. Manger des insectes.

Le cricket est comestible.
Par contre leurs blattes et tout ça, c'est non.

C'est culturel, dans d'autres pays on les mange sans problème, c'est donc cultirel.

On a présenté au Prophète (saws) un lézard du désert, il a refusé d'en manger mais ne l'a pas interdit.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
/
29 janvier 2023 12:19
Salam,

Les étiquetages trompeurs existent aussi grinning smiley


Citation
Orchidées* a écrit:
Exactement.

Ils l'imposent. On va où a ce rythme là?

Que certains veulent manger des grillons volontairement , c'est leur volonté, mais l'imposer non.

Jspr vraiment que les mentions seront précisé.

Kheir IN SHA ALLAH
29 janvier 2023 12:37
Aleykoum Salam

J'y ai pensé lol.

Aucune confiance c'est clair.

Je demanderai à la boulangerie personnellement et au supermarché.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Les étiquetages trompeurs existent aussi grinning smiley
/
29 janvier 2023 12:44
La boulangère te répondra par la négative juste pour vendre son pain et le supermarché idem grinning smiley

Citation
Orchidées* a écrit:
Aleykoum Salam

J'y ai pensé lol.

Aucune confiance c'est clair.

Je demanderai à la boulangerie personnellement et au supermarché.
29 janvier 2023 13:52
J'en étais sûr que tu allais me répondre ça ptdr

Dans ce cas , si ils ont menti, rendez vous le jour du jugement
Citation
Ab Fab a écrit:
La boulangère te répondra par la négative juste pour vendre son pain et le supermarché idem grinning smiley
L
10 février 2023 07:42
Salam aleykum je m'intéresse au sujet depuis la nouvelle loi du 5 janvier 2023 avant il suffisait d'éviter les aliments dont on sais qu'ils en contiennent comme les Kinder schoko bon ou les m&m's mais là j'ai vu qu'ils comptent en mettre partout (pâtes/ pains / barre chocolatée/ céréales/ céréales transformé/ bare de céréales ext... ) Et apparemment il y aura une indication derrière puisque sa peut être dangereux pour les personnes alergique au fruit de mer au fruit a coque ext... Mais est ce que ils vont vraiment tenir compte de cet indication répugnante et comment contourner sa et que peut on manger maintenant car du simple fait que sa peut représenter un danger pour la santé je ne pense pas que ce soit licite dans la religion d'en ingérer c'est dingue Merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook