Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger Hallal
27 août 2022 18:40
Salam Aleykoum.
Je mange hallal comme beaucoup d'entre vous mais dans mon alimentation hallal, j'évite le vinaigre d'alcool dans les sauce, du coup j'achète des sauces hallal. (ketchup, algérienne, mayonnaise, etc...)
Mais j'ai une question qui est juste par curiosité.
Mangez vous des filet o fish à McDo ?
Personnellement j'ai peur que la sauce contiennent du vinaigre "Haram". Et que le pain contiennent aussi de l'alcool. (Beaucoup de pain industriel sont fais avec, surtout les brioche)
6
27 août 2022 18:43
Pourquoi tu te renseignes pas avant de te contraindre.
L’alcool est autorisé si elle est égale ou inférieure à 1% de volume.

Car si tu respect le 0 alcool, dans ce cas te sont illicites :

-le jus de pomme
- le pain de la boulangerie ou maison fait a base de levure
- le lben
Ect..

Car tout ces choses contiennent un taux d’alcoolémie naturel inférieur à 1%du volume total.
Vol de nuit
27 août 2022 18:58
Salam

Trop De Créations Du Doute ? Crée De Gros Problèmes Si On Ne Sait Pas Les Résoudre ? Très Simplement Ceux-ci De Cela ?
On Finit Pas De Se Perdre. On Commence Par Bismillah Et Tout Va Bien.
Citation
Aminee- a écrit:
Salam Aleykoum.
Je mange hallal comme beaucoup d'entre vous mais dans mon alimentation hallal, j'évite le vinaigre d'alcool dans les sauce, du coup j'achète des sauces hallal. (ketchup, algérienne, mayonnaise, etc...)
Mais j'ai une question qui est juste par curiosité.
Mangez vous des filet o fish à McDo ?
Personnellement j'ai peur que la sauce contiennent du vinaigre "Haram". Et que le pain contiennent aussi de l'alcool. (Beaucoup de pain industriel sont fais avec, surtout les brioche)
27 août 2022 19:05
Mais je n'ai pas dis le contraire. Je donne mon avis pour que l'on me corrige, et que je comprennes mieux. Je dis simplement que comme on ne connais pas vraiment les ingrédients, le risque est à prendre ou non ?
27 août 2022 19:06
Comme j'ai dit je demande pour justement éviter le doute.
27 août 2022 19:13
Salam


Non ! Dans Le Doute ? On S’Abstient Tout Sincèrement.
Citation
Aminee- a écrit:
Mais je n'ai pas dis le contraire. Je donne mon avis pour que l'on me corrige, et que je comprennes mieux. Je dis simplement que comme on ne connais pas vraiment les ingrédients, le risque est à prendre ou non ?
r
27 août 2022 19:16
Je ne bois pas d’alcool
Par contre ça ne me dérange pas qu’il y ait en faible quantité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 19:17 par re.Vooriden.
27 août 2022 19:20
Bah voilà c'est ce que je fais. C'est pour cela que j'ai demandé si les gens, eux, prennaient le risque étant donné que les sauces peuvent parfois être illicite sans qu'ils le sachent.
27 août 2022 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien à battre des traces d'alcool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2022 20:06
Le vinaigre est halal.

Sinon je ne vais pas à MacDonald, je prépare moi même la plupart des choses que je mange, et j'évite les trucs douteux, ou les listes d'ingrédients incompréhensibles. Les produits les plus simples sont plus sains.
27 août 2022 20:26
On va pas a macdo... ca pue et c'est mauvais pour la santé et ... par éthique on boycott !

Tout comme de boisson noir et rouge couleur d'iblis.
S
27 août 2022 20:40
Le vinaigre n'est pas de l'alcool, c'est de l'ACIDE !!!
z
27 août 2022 20:43
Il y a des restes d'alcool dans le vinaigre (environ 0,02%), mais c'est bien connu qu'il y a aucun soucis à mettre du vinaigre dans la salade.

Après quelques recherches, on comprend vite que c'est l'alcool qui peut rendre ivre qui est haram, pas les traces d'alcool dans l'alimentation.
Citation
citronnette a écrit:
Le vinaigre n'est pas de l'alcool, c'est de l'ACIDE !!!
27 août 2022 20:43
Tout comme de boisson noir et rouge couleur d'iblis.

T"as déjà vu Iblis ? ptdr




Citation
Tunlyn a écrit:
On va pas a macdo... ca pue et c'est mauvais pour la santé et ... par éthique on boycott !

Tout comme de boisson noir et rouge couleur d'iblis.
S
27 août 2022 20:48
Et tu crois qu'au 7e siècle on s'occupait des 0.02% d'alcool restants ?

Non les musulmans tiquent sur le vinaigre parce que sur la bouteille il est écrit "vinaigre d'ALCOOL ... 6 ou 8 DEGRÉS" Alcool ... degré ... HARAM.

Alors qu'il est faux de raisonner ainsi. winking smiley
Citation
zenith182 a écrit:
Il y a des restes d'alcool dans le vinaigre (environ 0,02%), mais c'est bien connu qu'il y a aucun soucis à mettre du vinaigre dans la salade.

Après quelques recherches, on comprend vite que c'est l'alcool qui peut rendre ivre qui est haram, pas les traces d'alcool dans l'alimentation.
n
27 août 2022 21:05
SALAM ALEYKOM
thumbs upidem pour moi
au moins tu es sur de ce que tu manges
ALLAH nous a prescrit ce qui est bon
Citation
Rozenn* a écrit:
Le vinaigre est halal.

Sinon je ne vais pas à MacDonald, je prépare moi même la plupart des choses que je mange, et j'évite les trucs douteux, ou les listes d'ingrédients incompréhensibles. Les produits les plus simples sont plus sains.
27 août 2022 21:11
Les loges portent ses couleurs... avec les cornes... c'est devenu courant ...

Ne me dit pas ... que tu ne l'as pas remarqué ?!


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tout comme de boisson noir et rouge couleur d'iblis.

T"as déjà vu Iblis ? ptdr
27 août 2022 22:07
Ont-ils vu eux aussi Iblis ?


Citation
Tunlyn a écrit:
Les loges portent ses couleurs... avec les cornes... c'est devenu courant ...

Ne me dit pas ... que tu ne l'as pas remarqué ?!
A
27 août 2022 22:42
Il n'ya rien de halal de nos jours dans cette société occidentale, les croissants ne sont pas halal et encore moins la viande ce n'est pas vrai c'est commercial c'est tout.
28 août 2022 06:49
Jâbir (qu’Allah l’agrée) relate : « Le Prophète (sur lui la paix et le salut) demanda à son épouse de la sauce. Elle répondit : « Nous n’avons que du vinaigre. » Il demanda qu’on le lui amène et se mit à en manger tout en disant : « Quel bon condiment que le vinaigre ! Quel bon condiment que le vinaigre ! ».


Authentique. - Rapporté par Muslim.

L'explication

Le Prophète (sur lui la paix et le salut) demanda à son épouse un condiment pour accompagner le pain ; elle répondit qu’ils n’avaient rien d’autre que le vinaigre. Il demanda qu’on le lui amène. Après quoi, il se mit à en manger tout en disant : « Quel bon condiment que le vinaigre ! Quel bon condiment que le vinaigre ! » Il voulait par-là montrer qu’il appréciait cette nourriture. Le vinaigre est appelé ici « nourriture » malgré le fait que ce soit un liquide. En fait, la boisson est aussi appelée « nourriture » comme corroboré par la parole d’Allah : {( Quiconque en boira ne sera plus des miens, et quiconque n’y goûtera pas sera des miens. )} [Coran : 2/249]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook