Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas manger halal et validité de la prière.
a
15 janvier 2022 15:38
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir si le fait de ne pas manger de la viande halal invalidait nos 5 prières obligatoire (salat) car je sais que quand on consomme de l'alcool la prière n'est pas valide pendant 40 jours. Est-ce aussi le cas quand on consomme une viande non halal? Où peut-on trouver une boucherie halal qui a une bonne hygiène sur Paris?

Bonne journée à tous.
S
15 janvier 2022 15:49
Crains Allah et repens toi sincèrement, va à la mosquée et demande à des sœurs musulmanes elles connaissent probablement où tu peux acheter.
15 janvier 2022 15:56
Salam

En Islam Tout Est Facile ! Il Est Évident Que L’Être Humain Est Très Compliqué...Ça Nature Est Ainsi: Il S’Attache....
15 janvier 2022 16:15
Wa aleykoum salam,

Non cela n'annule pas ta prière.
Pour les boucheries halal, dans quels Arrondissement habites tu?
Citation
anah279 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir si le fait de ne pas manger de la viande halal invalidait nos 5 prières obligatoire (salat) car je sais que quand on consomme de l'alcool la prière n'est pas valide pendant 40 jours. Est-ce aussi le cas quand on consomme une viande non halal? Où peut-on trouver une boucherie halal qui a une bonne hygiène sur Paris?

Bonne journée à tous.
a
15 janvier 2022 16:52
J'habite dans le 9 ème. Je ne connais pas de boucherie halal à proximité.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Non cela n'annule pas ta prière.
Pour les boucheries halal, dans quels Arrondissement habites tu?
L
15 janvier 2022 17:01
Salam,
Non cela n'invalide pas la prière. Tu devrais chercher sur internet ou dans des livres à connaître les conditions de validité de la prière ainsi que ses piliers pour être tranquille.
C
15 janvier 2022 17:13
Salam
En banlieue, y en a pas mal, c pas loin, dans le 92 de bonnes boucheries. Y a pas vraiment d’excuses a ne pas manger Halal surtout en IDF, c blindé en boucherie halal. Même moi , je fais parfois 30/40 min de route pr aller acheter de la viande.
Citation
anah279 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir si le fait de ne pas manger de la viande halal invalidait nos 5 prières obligatoire (salat) car je sais que quand on consomme de l'alcool la prière n'est pas valide pendant 40 jours. Est-ce aussi le cas quand on consomme une viande non halal? Où peut-on trouver une boucherie halal qui a une bonne hygiène sur Paris?

Bonne journée à tous.
6
15 janvier 2022 17:24
Salam
Ah oui! Manger, boire , se vêtir non halal , alors toutes tes actes ne seront pas acceptés durant 40 jours.
Prières, jeûnes, invocations, aumônes ect..,


le Prophète () a mentionné le cas d’un homme qui, ayant longtemps voyagé, est échevelé et sale et qui lève ses mains vers le ciel en disant : "Ô Seigneur ! Ô Seigneur !" Alors que sa nourriture est illicite, que sa boisson est illicite, que ces vêtements sont illicites et qu’il s’est nourri par un moyen illicite, alors comment peut-il être exaucé ? »

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

114. Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits de Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.


Les boucheries halals tu en a à foison et de très bonne qualité.
Aucune excuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 17:25 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
S
15 janvier 2022 18:03
Je ne vois pas 40 jours dans ce hadiths.

De plus cela ne concernait pas une priere qu'il faisait mais bien une invocation, si cette personne se repent sincèrement ces péchés seront effacés.

Je n'ai pas dit que c'était licite.

Et concernant les versets du coran, ils interdisent cela mais il n'est pas dit que ça rendait la prière invalide.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/22 18:05 par Sobhaneallah.
X
15 janvier 2022 19:24
Ah oui! Manger, boire , se vêtir non halal , alors toutes tes actes ne seront pas acceptés durant 40 jours.
Prières, jeûnes, invocations, aumônes ect..,


c'est cool, çà fait 40 jours de vacances ptdr

bon je sors...
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Ah oui! Manger, boire , se vêtir non halal , alors toutes tes actes ne seront pas acceptés durant 40 jours.
Prières, jeûnes, invocations, aumônes ect..,


le Prophète () a mentionné le cas d’un homme qui, ayant longtemps voyagé, est échevelé et sale et qui lève ses mains vers le ciel en disant : "Ô Seigneur ! Ô Seigneur !" Alors que sa nourriture est illicite, que sa boisson est illicite, que ces vêtements sont illicites et qu’il s’est nourri par un moyen illicite, alors comment peut-il être exaucé ? »

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

114. Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits de Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.


Les boucheries halals tu en a à foison et de très bonne qualité.
Aucune excuse.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
15 janvier 2022 19:58
Oui il n'y a pas de raison de ne pas manger halal mais c'est dur de trouver des boucherie halal dans mon secteur mais je vais me renseigner. Merci d'avoir repondu a ma question smiling smiley
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Ah oui! Manger, boire , se vêtir non halal , alors toutes tes actes ne seront pas acceptés durant 40 jours.
Prières, jeûnes, invocations, aumônes ect..,


le Prophète () a mentionné le cas d’un homme qui, ayant longtemps voyagé, est échevelé et sale et qui lève ses mains vers le ciel en disant : "Ô Seigneur ! Ô Seigneur !" Alors que sa nourriture est illicite, que sa boisson est illicite, que ces vêtements sont illicites et qu’il s’est nourri par un moyen illicite, alors comment peut-il être exaucé ? »

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

114. Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits de Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.


Les boucheries halals tu en a à foison et de très bonne qualité.
Aucune excuse.
15 janvier 2022 21:43
Shalom

Non cela n'invalide pas la prière. Même pour celui qui boit de l'alcool. Les 40 jours en questions veut dire que les récompenses sont enlevés pendant 40 jours sauf si il se repent sincèrement mais la prière reste obligatoire et doit être valide.

Plus informations ici

"Consommer le vin et 40 jours! | Forum | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]

" Quant à celui qui boit de l’alcool, s’il a fait ses ablutions et qu’il a toute sa tête, alors sa prière est valide "

mais si il est ivre et n'est pas conscient, alors il ne doit pas s'approcher de la salat.

"La pri�re de l�homme saoul est-elle valide ? - Islamweb" [www.islamweb.net]

Pour les aliments illicites, pareil.

"Les pri�res et invocations de celui qui mange des aliments illicites sont-elles rejet�es ? - Islamweb" [www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 21:44 par Kyle Broflovski.
15 janvier 2022 21:47
Qu'Allah te récompense Kyle pour cette réponse, vraiment !

Tu lui as répondu mieux que nous!
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Non cela n'invalide pas la prière. Même pour celui qui boit de l'alcool. Les 40 jours en questions veut dire que les récompenses sont enlevés pendant 40 jours sauf si il se repent sincèrement mais la prière reste obligatoire et doit être valide.

Plus informations ici

"Consommer le vin et 40 jours! | Forum | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]

" Quant à celui qui boit de l’alcool, s’il a fait ses ablutions et qu’il a toute sa tête, alors sa prière est valide "

mais si il est ivre et n'est pas conscient, alors il ne doit pas s'approcher de la salat.

"La pri�re de l�homme saoul est-elle valide ? - Islamweb" [www.islamweb.net]

Pour les aliments illicites, pareil.

"Les pri�res et invocations de celui qui mange des aliments illicites sont-elles rejet�es ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
15 janvier 2022 22:07
Shalom

Merci de votre message,

Passez une bonne soirée ?

Pour la posteuse si vous avez d'autres questions, vous pouvez voir une personne de science.
Citation
No_One* a écrit:
Qu'Allah te récompense Kyle pour cette réponse, vraiment !

Tu lui as répondu mieux que nous!
16 janvier 2022 00:38
Évitez de manger la viande le plus possible.

Misez sur le poisson, fruits de mer, coquillages... ! Si possible sauvage ou bio.

C'est plus chers mais plus sains.

Nous pouvons nous en passez de la viande!

Pendant la fête de l'Aid faite le sacrifice entre amies ou famille d'une bête et partager cette viande entre vous et les nécessiteux.
a
16 janvier 2022 12:01
Salam

Merci de m' avoir éclaircir le sujet. ☺️
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Non cela n'invalide pas la prière. Même pour celui qui boit de l'alcool. Les 40 jours en questions veut dire que les récompenses sont enlevés pendant 40 jours sauf si il se repent sincèrement mais la prière reste obligatoire et doit être valide.

Plus informations ici

"Consommer le vin et 40 jours! | Forum | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]

" Quant à celui qui boit de l’alcool, s’il a fait ses ablutions et qu’il a toute sa tête, alors sa prière est valide "

mais si il est ivre et n'est pas conscient, alors il ne doit pas s'approcher de la salat.

"La pri�re de l�homme saoul est-elle valide ? - Islamweb" [www.islamweb.net]

Pour les aliments illicites, pareil.

"Les pri�res et invocations de celui qui mange des aliments illicites sont-elles rejet�es ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
16 janvier 2022 19:58
Shalom

Je vous en prie ?
Citation
anah279 a écrit:
Salam

Merci de m' avoir éclaircir le sujet. ☺️
17 janvier 2022 21:24
Salam Aleykoum,

Pardon, je ne t'ai pas répondu.
9eme ce n'est pas loin du 15eme, il me semble.
Tu as donc vers la bas, boucherie Sofiane certifiée AVS et 10-15min après, tu as la boucherie Nadji halal et bio.
Que Dieu Te facilite.
Citation
anah279 a écrit:
J'habite dans le 9 ème. Je ne connais pas de boucherie halal à proximité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook