Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger non halal.
L
19 décembre 2016 21:42
Bonjour tout le monde,

alors voilà mon amie est une chrétienne qui veut devenir musulmane, mais elle ne s'est pas encore convertie, elle fait tout comme un musulman, mais le seul problème est que elle essaie de ne pas manger de la nourriture non halal ce qui est dur car son père est athée et ne sait pas encore pour la croyance de sa fille et donc quand il cuisine, c'est toujours non halal. Elle essaie de pas manger mais ça devient dur devant son père.

Que devrait-elle faire ? Est-ce grave si elle en mange quand même ?

Merci beaucoup.
19 décembre 2016 21:46
Bonjour
Elle n'a qu'a dire qu'elle est devenue végétarienne winking smiley
19 décembre 2016 21:51
Salut,

Si son père est athée et qu'il accepte sa fille en tant que chrétienne, pourquoi ne pourrait il pas l'accepter en tant que musulmane?

En ce qui concerne la conversion....tôt ou tard les gens seront au courant, donc au plus tôt son "coming out religieux" lol, au plus elle sera soulagée.
Citation
Lysea a écrit:
Bonjour tout le monde,

alors voilà mon amie est une chrétienne qui veut devenir musulmane, mais elle ne s'est pas encore convertie, elle fait tout comme un musulman, mais le seul problème est que elle essaie de ne pas manger de la nourriture non halal ce qui est dur car son père est athée et ne sait pas encore pour la croyance de sa fille et donc quand il cuisine, c'est toujours non halal. Elle essaie de pas manger mais ça devient dur devant son père.

Que devrait-elle faire ? Est-ce grave si elle en mange quand même ?

Merci beaucoup.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
19 décembre 2016 21:52
bonsoir,

merci pour ta réponse mais ma question était plutôt, est-ce grave si elle mange non halal vu qu'elle n'a pas le choix ?
L
19 décembre 2016 22:03
bonsoir,

merci pour ta réponse mais c'est qu'il est vraiment stricte comme père, c'est pour ça que je demande si c'est vraiment grave si elle en mange ou il faut qu'elle essaie de trouver un moyen pour échaper à cette situation ?
19 décembre 2016 22:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'a pas été révélé en un seul jour, ni même en une seule année. Mais bien sur 23 années. Il serait illusoire de vouloir tout mettre en œuvre en une seule fois, dès le premier jour. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 décembre 2016 01:21
Je ne suis pas musulman, mais je pense que manger halal à une certaine importance pour les musulmans. La manière dont l'animal est sacrifié est expliqué dans le Coran et c'est seulement de cette manière que l'homme puisse consommer l'animal (à part les animaux vivant dans l'eau).

Pour te répondre: oui, elle doit consommer halahalal et elle a le CHOIX!!!

Si elle veut se convertir, soit elle le fait à 100%, soit elle ne le fait pas.

On n'est pas religieux un weekend sur deux Zen
Citation
Lysea a écrit:
bonsoir,

merci pour ta réponse mais ma question était plutôt, est-ce grave si elle mange non halal vu qu'elle n'a pas le choix ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
20 décembre 2016 07:27
Qu'elle parle à son père il ne va pas la manger !
C'est un pas à franchir dire la vérité à son père, et comme sa elle lui explique qu'elle a décidé de manger halal. Même si lui ne veux pas en prendre compte, alors qu'elle ne mange plus de viande. Et si elle a les moyens qu'elle achète la viande halal elle même et qu'elle cuisine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook