Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger escargot mélangé
9 juillet 2018 21:16
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Est t'il permit de manger des escargots mélangé avec d'autre aliments ? Parce que je vois dans certains ingrédient " Mollusque " donc peut-être que l'escargot est présent.

Malékite disent qu'on peut le manger si on le tue, mais pas si on le trouve mort, la il est mort, mais mélangé à d'autre aliments donc je sais pas.

BarakAllahoufikoum
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
9 juillet 2018 21:29
Salam

Mais ... Quand on dit mort, ça veut dire qu'il ne faut pas cuisiner un escargot que tu trouves mort dans la nature. Il faut le ramasser vivant, le tuer et le cuisiner. Ceux que tu achètes dans le commerce ont été tué, puis cuisinés. On n'a pas attendu qu'ils meurent pour les cuisiner. On ne cuisine pas des mollusques morts depuis plusieurs heures.

C'est comme pour les moules, on les achète vivantes et on les fait cuire vivantes. Forcément que tu les manges mortes.

Comprends-tu ?
9 juillet 2018 21:34
Les escargots cuits se vendent à tous les coins de rue au Maghreb.
9 juillet 2018 21:35
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Oui certes, mais c'est pas valide quand même en magasin puisque selon les malikite :

Il est autorisé de consommer la sauterelle et l'escargot et certains animaux qui n'ont pas de sang (comme les insectes et les vers non nocives et s'ils ne dégoûtent pas la personne), ils seront consommés après leur capture (et mise à mort) sans immolation mais avec une intention d'immolation (dhakât) par cette mise à mort (pour ces espéces qui n'ont pas de sang).
Cela veut dire que si on trouve une sauterelle quelque part déjà morte, il sera interdit de la manger.
Mais si on prend l'ecargot vivant ou la sauterelle vivante par exemple et qu'on utilise l'eau chaude ou le feu ou les dents (par exemple) pour lui donner la mort avec l'intention de Dhakât, il pourra être consommé.


Et je penses pas qu'ils mettent l'intention...

Après je parle des glace du Macdo, parce que Mcflurry y a écrit Mollusque dans les ingrédients.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Mais ... Quand on dit mort, ça veut dire qu'il ne faut pas cuisiner un escargot que tu trouves mort dans la nature. Il faut le ramasser vivant, le tuer et le cuisiner. Ceux que tu achètes dans le commerce ont été tué, puis cuisinés. On n'a pas attendu qu'ils meurent pour les cuisiner. On ne cuisine pas des mollusques morts depuis plusieurs heures.

C'est comme pour les moules, on les achète vivantes et on les fait cuire vivantes. Forcément que tu les manges mortes.

Comprends-tu ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 juillet 2018 21:36
L'Algérie est un pays musulman suivant l'école Malikite, donc ils mettent l'intention avant de tuer l'escargot, pas en France, sauf si y a des entreprises musulmane spéciales pour escargot.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les escargots cuits se vendent à tous les coins de rue au Maghreb.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 juillet 2018 21:45
Je parle du Maghreb , pourquoi parlez vous de l'Algérie?
Citation
يانيس a écrit:
L'Algérie est un pays musulman suivant l'école Malikite, donc ils mettent l'intention avant de tuer l'escargot, pas en France, sauf si y a des entreprises musulmane spéciales pour escargot.
S
9 juillet 2018 21:45
En d'autres termes, tu te demandes si les escargots qu'on trouve dans le commerce en France sont halal ?

Ben là sûr, on n'a pas fait d'invocation islamique en les tuant, si c'est ce que tu demandes.

Après je ne sais pas. Je passe la main.
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Oui certes, mais c'est pas valide quand même en magasin puisque selon les malikite :

Il est autorisé de consommer la sauterelle et l'escargot et certains animaux qui n'ont pas de sang (comme les insectes et les vers non nocives et s'ils ne dégoûtent pas la personne), ils seront consommés après leur capture (et mise à mort) sans immolation mais avec une intention d'immolation (dhakât) par cette mise à mort (pour ces espéces qui n'ont pas de sang).
Cela veut dire que si on trouve une sauterelle quelque part déjà morte, il sera interdit de la manger.
Mais si on prend l'ecargot vivant ou la sauterelle vivante par exemple et qu'on utilise l'eau chaude ou le feu ou les dents (par exemple) pour lui donner la mort avec l'intention de Dhakât, il pourra être consommé.


Et je penses pas qu'ils mettent l'intention...

Après je parle des glace du Macdo, parce que Mcflurry y a écrit Mollusque dans les ingrédients.
9 juillet 2018 21:50

Bonsoir Monsieur Bouloulou4 , voyons, vous auriez pu faire un minimum d'effort pour deviner que l'Algérie est un pays appartenant à l'union maghrébine Zen


Bien à vous, bonne soirée Angel

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je parle du Maghreb , pourquoi parlez vous de l'Algérie?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
9 juillet 2018 21:53
L'Algerie n'est pas le Maghreb à elle toute seule à moins d'avoir des idées hegemonistes.
Citation
محمد a écrit:

Bonsoir Monsieur Bouloulou4 , voyons, vous auriez pu faire un minimum d'effort pour deviner que l'Algérie est un pays appartenant à l'union maghrébine Zen


Bien à vous, bonne soirée Angel
9 juillet 2018 21:56
tu veux pas non plus qu on les egorge un à un!!! ptdr
blague à part!!je pense que c comme le poisson !!!on le mange bien une fois mort non!!

Heu

Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Est t'il permit de manger des escargots mélangé avec d'autre aliments ? Parce que je vois dans certains ingrédient " Mollusque " donc peut-être que l'escargot est présent.

Malékite disent qu'on peut le manger si on le tue, mais pas si on le trouve mort, la il est mort, mais mélangé à d'autre aliments donc je sais pas.

BarakAllahoufikoum
C
9 juillet 2018 22:02
Les escargots sont halal selon Malek au même titre que la sauterelle.

Il n'est pas obligatoire de l'égorger, la dhakat peut se faire àa la cuisson, grillade ou autre, le problème réside plutôt dans tasmiya.

En Occident, comme dit plus il est sûr qu'ils n'ont pas été tué au nom d'Allah, ceux du Maghreb le sont ? Je n'en sais rien, doit-il prononcer le nom d'Allah sur chaque escargot ou peut-il le faire une fois pour tout le lot...? Allaho A"lam.

En tout cas, ceux du Maghreb je les mangerais, ceux d'ici pas sûr du tout.
9 juillet 2018 22:12
Je ne suis pas né de la dernière pluie mais depuis quelque temps on se pose des faux problèmes qui ne se posaient pas dans ma jeunesse ni du temps de mes parents ou de mes grands parents.
9 juillet 2018 22:13
Donc dans les glaces mcflurry du mc do il y a des mollusques dedans ?Ill
À ta place je me pose même pas la question, j'en mange pas.ptdr
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Oui certes, mais c'est pas valide quand même en magasin puisque selon les malikite :

Il est autorisé de consommer la sauterelle et l'escargot et certains animaux qui n'ont pas de sang (comme les insectes et les vers non nocives et s'ils ne dégoûtent pas la personne), ils seront consommés après leur capture (et mise à mort) sans immolation mais avec une intention d'immolation (dhakât) par cette mise à mort (pour ces espéces qui n'ont pas de sang).
Cela veut dire que si on trouve une sauterelle quelque part déjà morte, il sera interdit de la manger.
Mais si on prend l'ecargot vivant ou la sauterelle vivante par exemple et qu'on utilise l'eau chaude ou le feu ou les dents (par exemple) pour lui donner la mort avec l'intention de Dhakât, il pourra être consommé.


Et je penses pas qu'ils mettent l'intention...

Après je parle des glace du Macdo, parce que Mcflurry y a écrit Mollusque dans les ingrédients.
9 juillet 2018 22:27
la dernière pluie!!
reconnais au moins que le theme escargot enrichit tes expressions ecrites!! ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne suis pas né de la dernière pluie mais depuis quelque temps on se pose des faux problèmes qui ne se posaient pas dans ma jeunesse ni du temps de mes parents ou de mes grands parents.
9 juillet 2018 22:29
Je ne l'ai pas fait exprès .
Citation
thebejaouia a écrit:
la dernière pluie!!
reconnais au moins que le theme escargot enrichit tes expressions ecrites!! ptdr
10 juillet 2018 05:03
Oui en plus quand j’ai appelé pour demander c’est quelle type de mollusques, deux macdo m’ont pas cru ils pensaient je faisais une blague.
Citation
Souhalia a écrit:
Donc dans les glaces mcflurry du mc do il y a des mollusques dedans ?Ill
À ta place je me pose même pas la question, j'en mange pas.ptdr
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook