Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger à son enfant du porc
b
15 février 2022 12:56
merci pour ta réponse. je ne suis pas du genre à faire des calculs. ce que je fais c'est pour mon enfant mais la seule chose que j'ai demandé et qu'elle avait été d'accord c'est de ne pas donner du porc à l'enfant mais elle n'a pas tenue sa promesse et quand je lui parle elle me répond que j'ai signé la convention et me fait un chantage avec. alors que à la séparation j'ai tout accepté et j'ai signé les yeux fermés et aujourd'hui je regrette énormément.
15 février 2022 17:52
Le porc est la seule viande qui ne se conserve pas du tout
Citation
Xavier33* a écrit:
je suis perdu depuis que j'ai appris que mon enfant mange du porc et je sais plus quoi faire. avez-vous des situations pareilles ou des conseils à me donner.

pourquoi te mettre dans un état pareil pour une question de viande ?
d'un point de vue biologique, le porc est une viande comme une autre.
X
15 février 2022 17:53
il n'y a pas de frigo chez toi ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Le porc est la seule viande qui ne se conserve pas du tout
15 février 2022 20:10
Si mais c'est la seule viande qui se conserve pas avec du sel

Avant il avait pas de frigo de congélateur. On mettait du sel pour conserver les viande. Le porc lui c'est impossible.

Dans mon village il y 40 ans tout le monde n'avait pas de frigo.

Mes grands parents eux avaient une boucherie. Donc je sais pourquoi on mangeais pas de porc dans les religions
Citation
Xavier33* a écrit:
il n'y a pas de frigo chez toi ?
15 février 2022 20:22
Et tu veux la mettre au tribunal ?

Tu peux pas lui parler calmement ? Non ?
Citation
bichat a écrit:
merci pour votre réponse, malheureusement elle a rompue notre accord et même en lui parlant elle fera la même chose.
b
15 février 2022 21:00
j'ai toujours été conciliant et arrangeant et peut être même très gentil et ma gentillesse me joue des fois des tours. j'ai signé la convention sans réfléchir et je lui donné tout pensant que nos engagements seront respectés, je lui laissé la garde et malgré qu'elle est parti à 200km j'ai pris les frais à ma charge et je l'arrange pour les vacances, je la laisse toujours choisir selon ses vacances imposé par son employeur car moi j'ai pas de contrainte puisque je suis à mon compte. maintenant quand je lui parle elle me dit c'est trop tard t'as signé la convention.
je ferai tout pour l'intérêt de mon enfant, je vais voir un avocat et si ya moyen de réviser quelque chose je n'hésiterai pas.
X
15 février 2022 21:04
On peut comprendre que tu te sentes trahi, mais le porc c'est quand même pas le principal dans l'éducation d'un enfant.
Citation
bichat a écrit:
merci pour ta réponse. je ne suis pas du genre à faire des calculs. ce que je fais c'est pour mon enfant mais la seule chose que j'ai demandé et qu'elle avait été d'accord c'est de ne pas donner du porc à l'enfant mais elle n'a pas tenue sa promesse et quand je lui parle elle me répond que j'ai signé la convention et me fait un chantage avec. alors que à la séparation j'ai tout accepté et j'ai signé les yeux fermés et aujourd'hui je regrette énormément.
15 février 2022 21:44
Il se sent trahie et je comprends
Citation
Xavier33* a écrit:
On peut comprendre que tu te sentes trahi, mais le porc c'est quand même pas le principal dans l'éducation d'un enfant.
A
15 février 2022 23:16
Salam ,

Il y a une chose qui m’intrigue : pourquoi faire une fixette sur le porc .

Comme si la religion musulmane se résumait à cela.
Et il doit manger halal ou non ? Parce que ça c’est aussi une grande question ? Pourquoi le porc et pourquoi pas le reste ?

Et quand est-il de l’apprentissage de la prière et de la religion ?

L’interdiction de manger porc n’est pas un des 5 piliers de l’Islam donc je ne vois pas pourquoi tu en fais toute une histoire.

Tu as épousé une non musulmane , t’attendais-tu à ce que tes enfants soient de bons musulmans pratiquants ?

Toi-même tu n’as pas jugé que la religion était un critère fondamental pour te marier .

Alors je suis certes musulmane pratiquante mais je comprends ton ex femme . Elle ne doit pas comprendre ton attitude et cette focalisation que tu fais sur le porc .
Citation
bichat a écrit:
j'ai toujours été conciliant et arrangeant et peut être même très gentil et ma gentillesse me joue des fois des tours. j'ai signé la convention sans réfléchir et je lui donné tout pensant que nos engagements seront respectés, je lui laissé la garde et malgré qu'elle est parti à 200km j'ai pris les frais à ma charge et je l'arrange pour les vacances, je la laisse toujours choisir selon ses vacances imposé par son employeur car moi j'ai pas de contrainte puisque je suis à mon compte. maintenant quand je lui parle elle me dit c'est trop tard t'as signé la convention.
je ferai tout pour l'intérêt de mon enfant, je vais voir un avocat et si ya moyen de réviser quelque chose je n'hésiterai pas.
c
16 février 2022 04:38
Lui faire manger du porc n'est que le début à mon avis.

Que fera tu quand elle lui présentera son copain, qu'il y aura du vin à table, qu'ils iront à la messe de Noël ect.......?

Y'a rien a faire.
17 février 2022 21:37
Je ne sais pas quel âge a ton enfant, mais je te conseille de lui inculquer une éducation religieuse, ainsi il décidera lui même de ne plus manger de porc, voir même de la viande non halal. Apprend lui a prier, a aimer Allah, notre religion... A toi de lui montrer l'exemple.
i
18 février 2022 08:54
Salam

Il a quel age ton enfant ?
J'avais une collègue non musulmane qui après son divorce allait à la boucherie halal pour nourrir ses enfants. Elle disait qu'elle ne se voyait pas leur donner une viande pas halal maintenant. Peut-être qu'en discutant avec ton ex, avec les bons arguments, elle pourrait revoir sa position.
Bon courage
X
18 février 2022 08:56
En quoi est ce un drame que l'enfant suive la religion de sa mère ?

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Lui faire manger du porc n'est que le début à mon avis.

Que fera tu quand elle lui présentera son copain, qu'il y aura du vin à table, qu'ils iront à la messe de Noël ect.......?

Y'a rien a faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/22 09:00 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
b
18 février 2022 09:45
salam
8ans qu'il a mon enfant. merci pour votre réponse
X
18 février 2022 10:46
Je comprend tout à fait, mais si l'on accepte que son conjoint ait une religion différente de la sienne on se doit de respecter sa religion.
Les enfants sont un sujet délicat car chacun souhaiterait leur transmettre sa religion, mais toujours dans l'esprit du respect de la religion de l'autre, il faut leur laisser le choix.
l'islam ne se réduit pas au porc ni le christianisme au vin. Les points de convergence entre ces deux religions sont plus nombreux que les différences et surtout, les fondamentaux sont les mêmes, ce sont les pratiques qui diffèrent.
un "bon chrétien" sera aussi un "bon musulman" en ce sens que les 2 vont s'efforcer de respecter les valeurs morales positives de sa religion : ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tromper son conjoint , gagner honnêtement sa vie, pratiquer la charité, la justice, la bonté etc...)

Mais l'être humain est ainsi fait que que plus l'autre est proche et plus il se cristallise sur les différences. Pour un non musulman, il n'y a aucune différence entre un sunnite et un chiite, mais si on les met face à face ils vont se mettre à discuter sur des détails alors qu'ils sont d'accord sur l'essentiel. C'est pareil entre catholiques et protestants.

Enfin, même si c'est un peu tard pour vous, je te signale [url=https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr/mariage-islamo-chretien/288534-gfic-association- couples-islamo-chretiens/]CE SITE[/url] dédié aux couples mixtes islamo-chrétiens.


[quote=bichat]
salam
8ans qu'il a mon enfant. merci pour votre réponse[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/22 12:07 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
18 février 2022 22:56
Ce n'est pas un détail.... On ne peut pas en tant que musulman accepté que notre enfant soit chrétien, On adore que Allah sans lui donne d'associe. C'est le premier pilier de notre foi, attester de l'unicité d'Allah. Le posteur a la responsabilité d'inculquer la religion a son fils et il devra en rendre compte.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je comprend tout à fait, mais si l'on accepte que son conjoint ait une religion différente de la sienne on se doit de respecter sa religion.
Les enfants sont un sujet délicat car chacun souhaiterait leur transmettre sa religion, mais toujours dans l'esprit du respect de la religion de l'autre, il faut leur laisser le choix.
l'islam ne se réduit pas au porc ni le christianisme au vin. Les points de convergence entre ces deux religions sont plus nombreux que les différences et surtout, les fondamentaux sont les mêmes, ce sont les pratiques qui diffèrent.
un "bon chrétien" sera aussi un "bon musulman" en ce sens que les 2 vont s'efforcer de respecter les valeurs morales positives de sa religion : ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tromper son conjoint , gagner honnêtement sa vie, pratiquer la charité, la justice, la bonté etc...)

Mais l'être humain est ainsi fait que que plus l'autre est proche et plus il se cristallise sur les différences. Pour un non musulman, il n'y a aucune différence entre un sunnite et un chiite, mais si on les met face à face ils vont se mettre à discuter sur des détails alors qu'ils sont d'accord sur l'essentiel. C'est pareil entre catholiques et protestants.

Enfin, même si c'est un peu tard pour vous, je te signale [url=https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr/mariage-islamo-chretien/288534-gfic-association- couples-islamo-chretiens/]CE SITE[/url] dédié aux couples mixtes islamo-chrétiens.[/quote]
X
19 février 2022 12:48
Ce n'est pas un détail.... On ne peut pas en tant que musulman accepté que notre enfant soit chrétien,

et pourquoi un chrétien devrait accepter que son enfant soit musulman ?

c'est un point délicat dans les couples mixtes mais qui peut se régler avec de la bonne volonté.
que chacun montre le meilleur de sa religion.

vous avez dans le Coran un superbe verset de tolérance mais que vous oubliez souvent.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez



Citation
Islam❤ a écrit:
Ce n'est pas un détail.... On ne peut pas en tant que musulman accepté que notre enfant soit chrétien, On adore que Allah sans lui donne d'associe. C'est le premier pilier de notre foi, attester de l'unicité d'Allah. Le posteur a la responsabilité d'inculquer la religion a son fils et il devra en rendre compte.
19 février 2022 17:55
Le Coran prévale sur l'évangile, et ici il est question de l'évangile que Jésus (alehi salam) a reçut et Il été entièrement soumis a Allah (musulman) il n'est pas question de la bible selon Paul... Reprend cette sourate que tu as citer lit les versets suivants pu Allah parle de ceux qui ont adoptes d'autre divinité en dehors d'Allah, ou pire de ceux qui disent qu'Allah a un enfant. Comment en tant que Musulman (et non en tant qu'athe) puisse t on envisager que son enfant puisse faire partis des mécréants qui ont renies Allah.
X
20 février 2022 11:37
Je pourrais te citer d'autres versets qui vont dans mon sens mais si tu cherches la confrontation avec le christianisme au lieu de rechercher la conciliation, c'est inutile.

Citation
Islam❤ a écrit:
Le Coran prévale sur l'évangile, et ici il est question de l'évangile que Jésus (alehi salam) a reçut et Il été entièrement soumis a Allah (musulman) il n'est pas question de la bible selon Paul... Reprend cette sourate que tu as citer lit les versets suivants pu Allah parle de ceux qui ont adoptes d'autre divinité en dehors d'Allah, ou pire de ceux qui disent qu'Allah a un enfant. Comment en tant que Musulman (et non en tant qu'athe) puisse t on envisager que son enfant puisse faire partis des mécréants qui ont renies Allah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
20 février 2022 16:24
Ne prend pas des versets au hasard lis la sourate entière.. pour moi il n' y a pas de réconciliation a avoir chacun sa foi et que chacun laisse les autres vivre leur croyance en paix. Bien pour cela que je ne fréquente pas de forums qui concerne d'autres religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook