Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger ses émotions
A
15 novembre 2017 09:16
Salem
je voulais savoir si vous êtes du genre à manger vos émotions.
Quand vous êtes stressé, en colère... Est-ce que vous vous "jeter" sur la nourriture pour retrouver le calme, et surtout comment vous gère ça ?

Je peux manger un camembert en entier très rapidement lorsque je suis stressé, et j'aimerais pouvoir me calmer autrement.
15 novembre 2017 09:22
Bonjour ,
,
ce que vous avez s'appel être boulimique ... attention c'est très addictif ya bcp comme ca qui se jette si on peut dire ca, sur la nourriture qd ils sont tressés .

vu que tu sais alors maintenant control toi , mange un chewing-gum, qd tu es énerver esstaghfri plusieurs fois respire calmement essaye de trouver un truc qui te fasse rire une vidéo peut importe, rien ne vaut sincèrement qu'on se prenne la tète en détriment de notre santé....
2
15 novembre 2017 09:23
quand jsui enervée j ai pas faim

mais bon je menerve rarement sinon quand jme sens mal je sors dans un parc pour enfant ca redonne le sourire lol

sinon fait du dirkh à la place de manger c est bcp mieux lol
F
15 novembre 2017 09:26
Walaikom salam,

Quand je suis stressée, moi, c'est le contraire, je perds tout appétit. Du coup, je fais du dhikr pour dépasser cet état de stress. La lecture du coran aide aussi.
Et un yabi hier, m'a conseillé également de faire des balades dans la nature, et je pense que c'est pas mal comme idée aussi.

Sinon pour la colère, j'ai appris que c'était bien de faire ses ablutions et de prier 2 rak3a (unités de prières) pour se calmer. Allahu 3lam.

Qu'Allah te facilite, amin.
A
15 novembre 2017 09:33
Pour ma parts c'est seulement lorsque je suis stressé que je mange de façon compulsive.
Je ne pense pas que se soir de la boulimie car je me gave pas, mais je mange rapidement et beaucoup.
B
15 novembre 2017 10:00
Slm je suis pareil que toi, je ne mange plus quand je suis triste ou en colere! Merci en tout pr ce partage de conseil, et pr le rappel, c'est en se rapprochant d'allah qu'on se sent mieux!
Qu'allah nous facilite a tous smiling smiley
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,

Quand je suis stressée, moi, c'est le contraire, je perds tout appétit. Du coup, je fais du dhikr pour dépasser cet état de stress. La lecture du coran aide aussi.
Et un yabi hier, m'a conseillé également de faire des balades dans la nature, et je pense que c'est pas mal comme idée aussi.

Sinon pour la colère, j'ai appris que c'était bien de faire ses ablutions et de prier 2 rak3a (unités de prières) pour se calmer. Allahu 3lam.

Qu'Allah te facilite, amin.
P
15 novembre 2017 10:42
Salam,

je suis comme toi, j'ai tendance à me réfugier dans la nourriture... enfin surtout sur le chocolat Ill

Heureusement, avec le temps, ça s'est arrangé. Déjà, il y a très peu de sucreries chez moi donc ça limite les dégâts. J'évite les situations de stress et émotions négatives.

Après, il faut aussi trouver un autre système pour digérer le stress et les émotions: promenade dans la nature, ou même en ville, se faire plaisir autrement: s'offrir un parfum, un vêtement ou autre (après, faut pas tomber dans l'excès de ce côté là non plus), prendre une douche ou un bain bien chaud, appeler ou visiter une copine à qui on peut se confier, colorier, tricoter, bricoler, cuisiner, écrire, etc... tu trouveras bien quelque chose qui te fais du bien et de plus constructif que d'avaler des camemberts tout ronds grinning smiley
N
15 novembre 2017 11:09
Salam alaykoum

oui je suis comme ça ... malheureusement ...

Mais j'y travaille et c'est un combat de tt les jours...car les émotions vont et viennent et surtt lorsque l'on est sensible.

Citation
tataLala a écrit:
Salem
je voulais savoir si vous êtes du genre à manger vos émotions.
Quand vous êtes stressé, en colère... Est-ce que vous vous "jeter" sur la nourriture pour retrouver le calme, et surtout comment vous gère ça ?

Je peux manger un camembert en entier très rapidement lorsque je suis stressé, et j'aimerais pouvoir me calmer autrement.
D
15 novembre 2017 11:11
Wa aleykoum Salam,


Manger ses émotions C'est Joliment dit Zen
N
15 novembre 2017 11:15
les femmes qu souffrent de boulimie aussi
Citation
tataLala a écrit:
Pour ma parts c'est seulement lorsque je suis stressé que je mange de façon compulsive.
Je ne pense pas que se soir de la boulimie car je me gave pas, mais je mange rapidement et beaucoup.
15 novembre 2017 13:40
Un camembert entier tu m'a tuée ptdr

Mais en vrai c'est pas bien ma belle , tout le gras accumulé a chaque contrariétés va dans ton petit cœur.

Parfois quand je mange trop , je ressens comme des palpitations et la j'ai compris que j'ai un peu trop tiré sur la corde .

Tu devrais t'occuper autrement quand tu te sens contrarié va faire du sport , ou va marcher tes écouteurs en poche pour faire le vide autour de toi .

En général , tu reviens plus apaisée .
A
15 novembre 2017 13:47
Le fromage c'est mauvais pour le cœur ?

Au moins j'ai pris conscience de ça, du coup je tente de me calmer en busant des tisanes, mais ça reste pas évident. Surtout que c'est bien chaud donc je suis obligé de la boire en douceur.
18 novembre 2017 09:54
Salam

Je pense que tu es hyperphage

Je suis moi aussi atteinte par cette maladie qu'est l'hyperphagie

Cest tres contraignant et ca fait enormement souffrir
W
18 novembre 2017 19:00
Pareil quand je Qui dresse angoisse et énerver pas possible de manger et ça peut durer des jours des semaines et des mois tout dépend du stress et de l’événement Ill
Par contre j’aimerais bien aller courir mais pas toute seule je flippe de tomber sur un tare
18 novembre 2017 20:38
Salam'

Quand j'ai lu le titre de ton post ''manger'' ses émotions j'ai compris ignorer ses émotions... Ducoup quand j'ai lu sque tu voulais dire par là j'ai trouvé ça finalement complémentaire parce que le fait que tu te jette sur de la nourriture des que tu ressens une émotion désagréable comme la colère la tristesse ou la peur ça veut peut être dire qu'il serait temps d'écouter ce que tu ressens. Écouter signifie accueillir ce que tu ressens.
Exemple si tu est triste il es normal que tu pleures ' sans pour autant que sombrer dans le drama attention.

Une émotion est en général la pour nous parler et nous dire '' jai besoin de...'' exemple de la tristesse , ki je suis triste c'est parce ce que j'ai besoin de plus de joie ' d'amour dans mon quotidien ' bref c'est un exemple à adapter selon ce dont tu as l plus besoin en ce moment.

Une fois que tu sais ce dont tu as besoin reflechi à au moins 10 manière de répondre à ton besoin .

Puis test les une à une .

C'est une façon plus écologique de répondre à ses émotions...
A
20 novembre 2017 10:24
Mouais, c'est le vide qui me "pousse" à manger. Du coup je met constamment de la musique chez moi ou alors je laisse la télé allumer.
Heureusement j'ai arrêter de manger des cochonneries, mais je prends quand même du poids car je mange plus qu'il en faut .
Le sport m'aide seulement à rester stable, pour perdre faudrait que je mange moins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook