Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger dehors
23 août 2020 16:08
Manger vous bcp dehors ?

En ce moment je mange tout le temps dehors je sais ce n’est ni bon pour la santé ni bon pour le porte monnaie..
r
23 août 2020 16:10
ça dépend de ce que tu manges dehors

je mange dehors principalement durant mes déplacements pro, comme ça j'utilise la CB de ma boite grinning smiley
23 août 2020 16:10
Avant oui. Maintenant je ne peux plus me permettre financièrement et aussi au niveau de la qualité. Donc soit je patiente, soit je prends un truc non dangereux et pas cher pour patienter soit carrément je prends un bol préparé avec moi.
G
23 août 2020 16:11
Lol, tu te fais plaiz ou tu restes raisonnable ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend de ce que tu manges dehors

je mange dehors principalement durant mes déplacements pro, comme ça j'utilise la CB de ma boite grinning smiley
23 août 2020 16:12
Salam,

Avant quand j etais a mon compte, quasiment tous les 12h mais souvent dans les mêmes endroits. C etait des frais pro du coup.

Maintenant que je suis dans une entreprise dans laquelle il y a une cantine, c est devenu assez rare :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 16:13 par Tani B.
N
23 août 2020 16:12
Moi aussi vu que je suis pas chez-moi.
J'espère que j'aurais l'appartement le 1er ça me manque de pas cuisiner
r
23 août 2020 16:15
Il y’a peu de choses qui font plaisir quand on mange dehors
r
23 août 2020 16:18
j'ai jusqu'a 60 euro max par jour
généralement c'est assez pour se faire plaisir grinning smiley

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Lol, tu te fais plaiz ou tu restes raisonnable ?
23 août 2020 16:20
Quand je vois 7 EUR minimum un repas je ne peux pas empêcher de penser que c'est cher. Avec 3 EUR je peux vivre une semaine en cuisinant. Depuis que j'ai acheté un poulet à 1 EUR j'ai eu le déclic de la valeur réelle de l'argent.

De un je ne peux pas me permettre. De deux ce n'est pas si frais et bon comme j'aime. De trois ça me paraît non écologique de jetter l'argent quand je peux faire autre chose plus intéressante pour moi ou autrui. Déjà quand on a de l'argent on a le choix ce qu'on fait. Quand on le donne n'importe comment on n'a plus ce choix de son emploi...
23 août 2020 16:23
Un poulet à 1 euro?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand je vois 7 EUR minimum un repas je ne peux pas empêcher de penser que c'est cher. Avec 3 EUR je peux vivre une semaine en cuisinant. Depuis que j'ai acheté un poulet à 1 EUR j'ai eu le déclic de la valeur réelle de l'argent.

De un je ne peux pas me permettre. De deux ce n'est pas si frais et bon comme j'aime. De trois ça me paraît non écologique de jetter l'argent quand je peux faire autre chose plus intéressante pour moi ou autrui. Déjà quand on a de l'argent on a le choix ce qu'on fait. Quand on le donne n'importe comment on n'a plus ce choix de son emploi...
23 août 2020 16:23
C Est Tout Un Art .....
Une Bonne École ...grinning smiley


Only Oignon ....Pas De Salade Avec Des Oeufs de Parasites Ou De Tomates Transgeniques ..... grinning smiley

[youtu.be]


grinning smiley

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Manger vous bcp dehors ?

En ce moment je mange tout le temps dehors je sais ce n’est ni bon pour la santé ni bon pour le porte monnaie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 16:26 par TimeLaps2012.
23 août 2020 16:25
Cuisinez chez vous et emmenez vos repas avec vous.
23 août 2020 16:26
ptdr

Je te reconnais bien là radin
Toujours joindre l utile à l agréable
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend de ce que tu manges dehors

je mange dehors principalement durant mes déplacements pro, comme ça j'utilise la CB de ma boite grinning smiley
23 août 2020 16:26
Un poulet a 1 eu m aurait plutôt donné le delic de la perte de la valeur des choses dans notre société moderne :/

Et je me serais demandé à quel "prix" (pas monétaire cette fois), on obtient un poulet a 1 eu.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand je vois 7 EUR minimum un repas je ne peux pas empêcher de penser que c'est cher. Avec 3 EUR je peux vivre une semaine en cuisinant. Depuis que j'ai acheté un poulet à 1 EUR j'ai eu le déclic de la valeur réelle de l'argent.

De un je ne peux pas me permettre. De deux ce n'est pas si frais et bon comme j'aime. De trois ça me paraît non écologique de jetter l'argent quand je peux faire autre chose plus intéressante pour moi ou autrui. Déjà quand on a de l'argent on a le choix ce qu'on fait. Quand on le donne n'importe comment on n'a plus ce choix de son emploi...
23 août 2020 16:27
Tu en fais profiter grinning smiley où tu restes raisonnable ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai jusqu'a 60 euro max par jour
généralement c'est assez pour se faire plaisir grinning smiley
23 août 2020 16:28
Oui, en date courte. Là où j'ai mes promos favoris il y a de tout, souvent du poulet halal même.

Quand suis là bas ça me coûte plus le ticket de tram que la nourriture.

Enfin, j'essaie de denicher de bons endroits en promo où j'y vais. C'est important de bien manger pour presque rien.

Manger gratuitement ou presque, s'habiller et chausser gratuitement, solution transport si possible, mine de rien ça se sent au niveau budget.
Citation
temporelle a écrit:
Un poulet à 1 euro?
G
23 août 2020 16:33
Oh ca se fait bien plaisir apparemment ...

Ah ouais je vais au resto 2 étoiles à ce niveau
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai jusqu'a 60 euro max par jour
généralement c'est assez pour se faire plaisir grinning smiley
23 août 2020 16:33
7 € le repas...Dans quel pays??
A moins de se contenter d’une merguez dans un morceau de baguette... mais j’appelle pas ça un repas.
7 € c’est que le prix de l’apéro avant le resto, et encore..
je cuisine pour la semaine, et j’utilise que des produits frais. Mais lorsque je sors, je ne regarde pas les prix sur la carte.
C’est pas gaspiller, c’est se faire plaisir et se payer le confort de mettre les pied sous la table... à quoi sert l’argent sinon? A dormir à la banque?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand je vois 7 EUR minimum un repas je ne peux pas empêcher de penser que c'est cher. Avec 3 EUR je peux vivre une semaine en cuisinant. Depuis que j'ai acheté un poulet à 1 EUR j'ai eu le déclic de la valeur réelle de l'argent.

De un je ne peux pas me permettre. De deux ce n'est pas si frais et bon comme j'aime. De trois ça me paraît non écologique de jetter l'argent quand je peux faire autre chose plus intéressante pour moi ou autrui. Déjà quand on a de l'argent on a le choix ce qu'on fait. Quand on le donne n'importe comment on n'a plus ce choix de son emploi...
23 août 2020 16:34
Je pense souvent à ça.

Mais soit je l'achète soit il va a la poubelle. Donc je préfère.

Je considère que suis "dans le droit" vu que j'ai 500 EUR / mois. Je ne demande rien à personne, je me débrouille plus qu'honorablement. Mieux que ceux qui gagnent bien leur vie ça m'a été dit de nombreuses fois.
Citation
Tani B a écrit:
Un poulet a 1 eu m aurait plutôt donné le delic de la perte de la valeur des choses dans notre société moderne :/

Et je me serais demandé à quel "prix" (pas monétaire cette fois), on obtient un poulet a 1 eu.
23 août 2020 16:37
Ca me rappelle un reportage que j ai vu que les usines de poulet law cost aux Etats Unis.

Hormis les conditions subis par les volailles, les ouvriers travaillaient à la chaine dans des conditions indignes et l entreprise avait mis en place tous une chaine de moyen pour augmenter la productivité des employés en allant même jusqu à mettre en place des systèmes pour les empecher d avoir une pause pipi (toilettes volontairement pas nettoyées, système de badgage avec retenue sur salaire pour se rendre aux toilettes, etc), certains se retrouvaient du coup à porter des couches pour adulte.

Les joies du law cost.


Citation
temporelle a écrit:
Un poulet à 1 euro?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook