Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger dans le même plat
a
27 juillet 2017 23:29
bonjour

je préfère ne pas manger que manger collée aux autres
n
28 juillet 2017 00:41
J'ai jamais eu l'occasion d' essayé de manger dans le meme plat mais ça à l'air d'être bien
28 juillet 2017 01:24
Il y a des plats typiques qui font que d'office, tu éprouves un plaisir à manger tous ensemble réunis autour du même plat, c'est convivial et chaleureux sans conteste.

A condition que chacun reste sur son territoire grinning smiley
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
M
28 juillet 2017 09:26
On t'a déjà demander de manger dans le même plat ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
pour moi c'est impossible: au bled ou en France j'ai jamais vu les gens manger comme ca donc pour moi c'est inhabituel.
Je sais qu'au Maroc c'est culturel et normal mais, sans vouloir vous blesser, pour moi c pas
Chacun son assiette, son verre et ses couverts: question d'hygiène et pratique.
u
28 juillet 2017 10:09
Salam

Chez moi la règle de base c'est de manger dans le plat commun et avec les mains (sans couvert).

Après y'a les exceptions : le couscous les pâtes.... C'est avec couverts mais dans un plat commun.
28 juillet 2017 17:49
Une fois à un mariage marocaîn en France, sinon jamais.

Citation
Munduki96 a écrit:
On t'a déjà demander de manger dans le même plat ?
T
28 juillet 2017 21:43
Tu sais pas mieux que le prophète sws ceci dit....




Citation
Jasmin et oranger a écrit:
pour moi c'est impossible: au bled ou en France j'ai jamais vu les gens manger comme ca donc pour moi c'est inhabituel.
Je sais qu'au Maroc c'est culturel et normal mais, sans vouloir vous blesser, pour moi c pas
Chacun son assiette, son verre et ses couverts: question d'hygiène et pratique.
T
28 juillet 2017 21:49
Manger dans un plat commun à la base ça vient de la tradition du prophète sws et il y a tellement de règles à respecter quand on mange...

Pour ceux qui parlent de manque d'hygiène je comprends pas trop, on est censés se laver les mains avant de manger et chacun doit manger devant lui sans aller prendre la part du voisin ou celui d'en face.
Et on est pas serrés comme des sardines on est assis chacun à sa place quoi.. Heu

Nous on a toujours mangé comme ça dans notre famille parce que c'est comme ça qu'il y a la baraka (vu que c'est une sunna) mais tout le monde ne comprend pas trop cette notion donc bon..
28 juillet 2017 23:49
Çela vient certes de la tradition prophétique mais aussi et surtout de l'éducation que nous recevons. La plupart des personnes qui mangent dans le même plat le font parce que chez eux on le fesait donc ca leur paraît normal.
Apres il faut aussi respecter le mode de vie des autres, pour moi ce n'est pas normal même si c'est sunna, parce que je n'ai pas été élevé comme ca, ce n'est en rien un jugement mais un fait. Comme la polygamie est autorisé religieusement sans pour autant que tout le monde l'applique ou la comprenne mais bon...

Citation
Oustada a écrit:
Manger dans un plat commun à la base ça vient de la tradition du prophète sws et il y a tellement de règles à respecter quand on mange...

Pour ceux qui parlent de manque d'hygiène je comprends pas trop, on est censés se laver les mains avant de manger et chacun doit manger devant lui sans aller prendre la part du voisin ou celui d'en face.
Et on est pas serrés comme des sardines on est assis chacun à sa place quoi.. Heu

Nous on a toujours mangé comme ça dans notre famille parce que c'est comme ça qu'il y a la baraka (vu que c'est une sunna) mais tout le monde ne comprend pas trop cette notion donc bon..
T
29 juillet 2017 13:47
Ah mais je respecte ceux qui ne font pas comme moi, je disais simplement qu'on ne peut pas se permettre de critiquer une pratique qui nous a été presque imposée par le prophète sws parce que oui la sunna n'est pas une option mais une obligation.

La polygamie c'est autorisé mais pas obligatoire..



Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Çela vient certes de la tradition prophétique mais aussi et surtout de l'éducation que nous recevons. La plupart des personnes qui mangent dans le même plat le font parce que chez eux on le fesait donc ca leur paraît normal.
Apres il faut aussi respecter le mode de vie des autres, pour moi ce n'est pas normal même si c'est sunna, parce que je n'ai pas été élevé comme ca, ce n'est en rien un jugement mais un fait. Comme la polygamie est autorisé religieusement sans pour autant que tout le monde l'applique ou la comprenne mais bon...
30 juillet 2017 07:22
Alors à aucun moment je ne critique la sunna ou les personnes ayant cette pratique: il suffit de relire mon post: on est là pour repondre à une question donc non je n'aime pas manger dans le même plat que d'autre question d'éducation.

Apres si tu l'as pris contre toi, je te conseille de prendre du recul on est sur un forum. Si à chaque fois qu'une personne a des habitudes différentes des tiennes tu l'accuses de critiquer ton mode de vie c'est que tu n'es pas aussi respectueuse des autres que tu le dis.

Citation
Oustada a écrit:
Ah mais je respecte ceux qui ne font pas comme moi, je disais simplement qu'on ne peut pas se permettre de critiquer une pratique qui nous a été presque imposée par le prophète sws parce que oui la sunna n'est pas une option mais une obligation.

La polygamie c'est autorisé mais pas obligatoire..
o
31 juillet 2017 16:29
Moi j m bien manger ds un plat commun a partir du moment ou yen a pas un qui mange pour 2 ou qui ne mange pas ce qu il y a devant lui

En + ca fait moins de vaisselle winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 16:33 par oumassiya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook